• Le lever du cygne

    18.01.12--2--copie-1.JPG

     

    Mon lever du soleil, comme d'habitude ... enfin presque

    Ceci n'est évidemment qu'un p'tit montage

     

     

    18.01.12--7--copie-1.JPG

     

    Ma jolie plante noire et verte ! très rare ....

     

     

    18.01.12--8--copie-1.JPG

     

    Pépita perdue dans la savane ! rassurez-vous, aucun dé, aucun de mes bibelots ne sera déplacé ! comme par enchantement ...

     

     

    18.01.12--6-.jpg

     

    Fleurs argentiques ... flou et douceur ...


     

    18.01.12--3--copie-1.JPG

     

    Mes marguerites numériques ... clarté, netteté ...


     

    18.01.12--11-.JPG

     

    ... qui vous présentent deux oiseaux bleus très joyeux ♫ ♫ ♫ ♪ ♪

     

    Grille de Mankaminta que je remercie beaucoup

     

    Petite promenade dans ma ville ...

     

    18.01.12--1-.JPG

     

    La Somme ici ...

     

    18.01.12--10-.JPG

     

    La Somme là ... elle est partout ! en large fleuve ou en cours d'eau, même en rieux dans les hortillonnages et en marécages, partout ! en fait je vis sur une éponge ...


    Et je vous dis à demain pour parcourir cette rue St-Leu ...

     

    17-janvier-12--10-.JPG

     

     

    Pépita et moi avons mangé des croquettes, au poisson pour la miss et au chocolat pour moi, pour fêter nos 8 ans de vie commune !

    Et je trouve super de partager ma vie avec mon tit Tasd'poils adoré.

    A bientôt

    18.01.12--1--copie-1.JPGMerci Elina pour ce gif

    « Ciel ! que c'est beau !Balade rue St-Leu »

  • Commentaires

    69
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:13
    anne															l

    Avec un peu de retard, mais le coeur y est Bon anniversaire de rencontre à toutes les deux. Vous vous êtes bien trouvées.  Et vous avez bien fait de faire la fête aux croquettes, youp là ! continues de faire mumus avec les images, j'adore autant que tes broderies. Bisous

    68
    betty36
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:13
    betty36

    Merci pour la ballade.

    Trés beaux oiseaux tout en finesse.

    Grosses caresses à pépita et gros bisous à toi.

    67
    udine18
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:13
    udine18

    Bon anniversaire à toutes les deux, je vois qu'on ne se laisse pas aller.......vous avez bien raison. C'est gentil de nous mettre un cygne en hauteur mais pour nous faire un signe rien de mieux qu'internet!!!! Allez sérieusement, j'espère que tu vas mieux et merci pour ta jolie broderie, elle est très belle.  Grosses bises à toutes les deux  Maryline 

    66
    Prunelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:13
    Prunelle

    Bonjour Mamychachat

     

    Bon anniversaire à vous deux

     

     

    65
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:13
    anne isabelle

    mais qu'a bu mamychachat pour voir un cygne perché??????????????? je dis bravo à pepita de n'avoir rien renversé c'est pas comme une certaine melle D..y qui aurait tout renversé et mâché la plante au passage , chouette une nouvelle visite d'Amiens qui commence

    bisoux bisoux

    anne isabelle et sa terreur féline

    64
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 18:02
    mamychachat

    Hi hi, le rouge-coquelicot irait bien à la Pépita

    Bisous

    63
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 16:01
    Au fil du temps

    8 ans de vie commune = noces de coquelicot ! trop rigolo mais pas de saison - vous avez bien fait de fêter ça avec des croquettes !

    62
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 21:29
    les passions de moun

    j'y ai cru un court instant à ton cygne perché Mamychachat

    très bon annniversaire de vie commune à vous deux les miss ,je vous en souhaite plein plein d'autres.

    superbe balade dans ta belle ville .

    je suis allée à la jardinerie aujourd'hui et je n'ai pas trouvé de plante verte et noire

    adorables tes petits zoziaux .

    je te souhaite de passer une belle soirée

    gros bisous

    douces caresses à ta Belle Pépita

     

    61
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:48
    Marielle en dilettan

    Tu m'a bien attrapée...  en y réfléchissant, ton ami le pigeon n'aurait pas laissé sa place !!!

    60
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:22
    Flavia

    En Somme,

    tu nous a montrer de belles photos,

    Pépita en train de flaner parmi le chlorophytum,

    le cygne sur son perchoir,enfin on diras que c'esr=t vrai,lol,

    un bon repas de fête pour toute les 2,

    c'est agréable de prendre du bon temps,

    se poser,

    dire ouf...

    bisous et belle soirée

    59
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 19:00
    mamychachat

    Hé hé, j'aime bien faire ce genre de tites blagues. Mon étang est un peu loin de chez moi, je n'ai droit qu'aux pigeons

    Bonne soirée et gros bisous

    58
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 18:41
    Claire

    L'espace d'un instant, j'y ai cru, au cygne perché !

    Et aussi à Pépita transformée en paon à la queue verte !

    Faut que j'arrête de fumer la moquette !

    57
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 18:26
    mamychachat

    Merci Fabymary, moi aussi j'aime voir les autres façons de voir Amiens.

    Belle soirée et gros bisous

    56
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 17:36
    fabymary POPPINS

    j'aime beaucoup voir ma ville avec d'autres yeux et je craque pour miss pepita, bisous les filles

    55
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 17:24
    mamychachat

    Bonne soirée Pahi, encore merci

    Gros bisous

    54
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 17:23
    Pahi

    Trop drôles ton cygne et Pépita !

    Gros bisous Annick et à plus.

    53
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 17:20
    mamychachat

    Et moi je délire totale ! hi hi ... çà fait du bien de rigoler n'est-ce-pas ?

    Le jour où je me prendrais complètement au sérieux n'est pas encore arrivé ...

    Bonne soirée et gros bisous Hebergeur d'image

    52
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 17:17
    mamychachat

    Mais euuuuuh, j'ai juste fait un p'tit saut ! fastoche !

    Dis, l'est gros ton émoticône ? l'a mangé des croquettes au chocolat lui aussi ?

    Bisous M'sieur Bonsoir.. bravo..bien vuamicaementgeo aujourd'hui à 17h 03

    51
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 17:11
    mamychachat

    Merci de ta visite et de ton gentil p'tit mot Malène. J'ai déliré avec le cygne, juste un p'tit montage pour rigoler .... le plus proche étang est à plus de 3 kilomètres de chez moi ...

    Arrosé surtout de très gros et longs câlins dans les bras-pattounes l'une de l'autre

    Belle soirée à toi et gros bisous

    P.S. quand on clique sur ton lien-blog on tombe sur le portail d'orange ? est-ce normal ?

    50
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 17:03
    bonsoir..  bravo..bi

    bravo!!

    elle est où la grue?

    49
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 16:59
    mamychachat

    Hi hi, merci d'agayer mes commentaires par un si beau gif MissParker, tu es gentille.

    Bonne soirée et à bientôt

    Bisous

    48
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 16:58
    mamychachat

    C'est ce qu'il me semblait mais tu vas souvent à Annecy en effet, et tu as raison, tu nous en ramènes de belles photos.

    Merci FéeLaure et gros bisous

    47
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 16:57
    mamychachat

    Les chats savent très bien faire d'instint pour l'amour et le respect, il faudrait tous les imiter.

    Gros bisous

    46
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 16:56
    mamychachat

    Elles poussente vite ces plantes et c'est bon pour l'air de l'appartement parait-il ?

    Bonne soirée Corinne et gros bisous

    45
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 16:55
    mamychachat

    Dans le nord, on ne manquera pas d'eau cet été en tous cas ! repluie aujourd'hui !

    C'est vrai, nos chats sont la sagesse même ...

    Je vais avoir ton livre dès le 25 ! Amazone vient de me prévenir de l'avancement de la livraison, chic !

    Bonne soirée et gros bisous

    44
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 16:54
    mamychachat

    Merci Maryse, je ne fais que de toutes petites broderies ...

    Envie de passer à autre chose, et en attendant de trouver je passe du temps ici, avec toi et vous tous ...

    Gros bisous

    43
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 16:52
    mamychachat

     Hebergeur d'image 

    Quoi avé une grueu ? nonmédidon ? et hop-là fastoche !!!! iouuuu, un peu l'vertige quand même et devant tant de cruauté, je décide de rester zennnnnn .... mmmmmmmmmmmmmmmmmmmrespiremmmmmmmm... oui bon, çà va bien cinq minutes la zennitude...

    Rebelote : 

    Hebergeur d'image 

    Bonne soirée Géo

    Bisous

    42
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 16:36
    Malène

    Ce blog! quelle source de bonne humeur! Ici le ciel est bas, gris et la mer grise, très agitée, alors ... le lever du soleil éclairant le cygne sur son poteau perché cela met de la gaité dans la maison.

    L'anniversaire de l'arrivée de miss Pepita la panthère noire a du être sérieusement arrosé pour délirer de la soret : vous avez très bien fait et ça met tout le monde de joyeuse humeur.

    Bises. Malène

    41
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 16:32
    Quichottine en pause

    Magnifique !

    Même si c'est un montage, j'adore l'idée qu'un cygne attendait ton lever ce matin.

     

    (Ben oui, quoi, tu as le droit d'être le soleil de nos matins à nous :))

     

    Bon anniversaire à vous deux.

    ... et un grand merci pour tes images. Je me régale.

     

     

    (Pause ce mois-ci, journées très chargées... mais tout va bien)

    40
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 15:43
    mamychachat

    Ben vi çà se fête, et en toute intimité entre elle et moi ! par contre ici je peux le fêter avec le monde entier ! hi hi ...

    Gros bisous

    39
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 14:49
    la grenouille

    tu as raison cela se fete 8 ans de vie commune c est un anniversaire qui compte

    pepita est tellement adorable j aime bien la voir dans sa savane lol

    gros bisous a vous deux et ta broderie est superbe

    38
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 14:49
    bonsoir..  bravo..bi

    bonjour "lamissatasd'poils"

    belle série de clichés... et beau lever de soleil..

    Je n'avais pas remarqué que à Amiens il y avait des pélicans..

    c'est.........nouveau?

    des croquettes en chocolat...ouais!! t'as tout mangé?

    gare!! je doute que tu puisse un jour nous montrer un lever de "Mametasd'poil" sur lampadaire...

    avé uneu grueu put êtreu

    ici pluie et vent et 14°..

    bises

     

    37
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 13:49
    Les passions de Mary

    Joyeux anniversaire à toutes les 2 ! 

    J'aime beaucoup ta broderie

    Bisous

    Caresses à Pépita

    36
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 12:22
    Annie

    Tant que je vois de l'eau, je suis contente, donc là je suis gâtée!

    C'est fou ce que les chats apportent! Pas de rancune ni de ressentiment, pas de conditions, pas de colère, rien que de l'Amour!  (et des ronrons)

    Bises!

    35
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 12:14
    passionbroderie77

    J'ai 2 plantes comme toi, Pépita serait contente pour jouer dedans  très jolie ta broderie avec les zozios, bonne journée, bizzzzzzz
    Corinne

    34
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 11:55
    la vieille

    bon anniversaire pour votre vie commune dans l'amour et le respect !!merci pour cet article gai et reposant ma belle gros bisous

    33
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 11:33
    FéeLaure  ♥

    Oui grisaille, je suis sur Lyon et pas sur Annecy mais je vais en balade sur Annecy, d'où les photos

    Gros bisous

    32
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 11:26
    MissParker

    Les Filles

    BISOUS et CÂLINS pour une belle journée

    Trop jolie ta tite broderie !!!

    31
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 11:26
    mamychachat

    Merci Pat bisous bisous

    30
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 11:25
    mamychachat

    Pourquoi donc, il a l'air de s'y plaire tout là-haut !

    Gros bisous Maryse

    29
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 11:24
    mamychachat

    Merci Udine, ce n'est pas l'anniversaire de Pépita étant donné que je l'ai adoptée mais bon ! c'est la date d'un merveilleux souvenir. Pépita a commencé immédiatement à visiter son nouveau domaine en revenant chaque fois à moi comme pour me dire qu'elle était ok pour vivre ici !

    Belle journée et gros bisous

    28
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:29
    maryse

    bon anniversaire de vie commune à toutes les deux !

    moi je suis très heureuse de suivre vos aventures sur ton joli blog !

    tes zozios bleus sont très beaux !

    maintenant il va falloir aider le cygne a descendre de son perchoir ; c'est malin hihi!!!!

    très bonne journée Annick

    gros bisous et calin à Pépita

    Maryse

     

     

    27
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:15
    mamychachat

    Etonnant est un moindre mot, d'autant plus que je suis éloignée du parc ! petit montage tout simplement pour la rigolade ... je fais mumuse.

    Bientôt des photos aussi de la Cathédrale, l'éclairage intérieur par soleil est magnifique.

    Gros bisous (gris hélas) Marielle

    26
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:13
    mamychachat

    Euh, ce serait très étonnant en effet, j'ai simplement fait mumuse. J'ai découpé le cygne, retiré le pigeon et fait l'échange, hi hi ...

    Merci pour ton gentil commentaire Chantal et gros bisous

    25
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:10
    mamychachat

    Merci Nicole, et oui qu'ils sont adroits ! nous dans ce cas, j'te dis pas la casse !

    Belle journée et gros bisous Nicole

    24
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:09
    mamychachat

    Il faisait soleil, et çà m'a requinquée de faire cette balade à pieds.

    La tête, c'est pas encore terrible, mais çà, c'est de naissance !

    Ben dis, pas encore au boulot à cette heure ???? hi hi, bon courage en tous cas.

    Gros bisous Cathy

    23
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:09
    mamychachat

    Rassure-toi, Pépita n'aime pas le chocolat et l'odeur des croquettes ne trompent pas ! beurck !

    Gros bisous Céline

    22
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:07
    mamychachat

    Rien bu, promis, mais des pigeons, toujours des pigeons, lassant à la fin ! L'est pas beau mon cygne ? bon ok, il se demande bien se qu'il fait là-haut ?

    Bonne journée à toi et à ta terreur féline

    Gros bisous

    21
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:03
    mamychachat

    T'as raison d'y croire moyen ... surtout que dans mon quartier il n'y a pas le moindre étang ! juste des flaques d'eau de pluie ! car il fait tout gris et il pleut, snif !

    Gros bisous Elise

    20
    Pat
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:02
    Pat

    Joyeux anniversaire alors !!! Bisous

    19
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:02
    mamychachat

    Beurck les croquettes de Pépita, mais c'est vrai que j'ai pas encore osé goûter, mais rien que l'odeur ... hummm ! mais Pépita n'aime pas non plus le chocolat (tant mieux, hi hi, tout pour moi !)

    Gros bisous Chris

    18
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:01
    mamychachat

    Merci Prunelle et belle journée

    Gros bisous

    17
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:00
    mamychachat

    Merci Laure ! voilà un gif plein de gaîté pour fêter l'anniversaire

    Grisaille aussi chez toi ? je suis surprise ... ici je suis habituée, le soleil ne reste pas bien longtemps.

    Belle journée à toi aussi et à bientôt

    16
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:59
    mamychachat

    Etre sérieuses, nous ? jamais d'la vie ... la vie est trop courte, faut rigoler

    Merci pour ton soleil car ici, temps très gris, pluie, humidité, fraîcheur ... hum, pas terrible.

    Bonne journée et bisous bisous

    15
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:57
    mamychachat

    Bonjour Nicole, et oui, un cygne, pas toujours des pigeons quand même !

    Elles étaient belles ces argentiques, pleine de douceurs et les couleurs étaient moins dures. Mais les numériques font de plus en plus de merveilleuses photos aussi.

    Un grand réconfort effectivement apporté par ma Pépita

    Gros bisous

    14
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:54
    mamychachat

    C'est une plante très commune qui pousse à toute vitesse et que l'on trouve partout, hyper-marché, jardinerie. Facile aussi d'en avoir une pousse et lui faire prendre racine.

    Gros bisous

    13
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:51
    Nicole

    Tu as repris tes balades, c'est super!! Astucieux le cygne perché sur le lampadaire!! Je trouve que les photos argentiques restent  jolies, j'aime beaucoup les tons pastels des mufliers. Je vois que Pépita aime aussi la savane, comme Pupuce, mais lui prend beaucoup moins de précautions que ta princesse...

    Bon anniversaire à vous deux, c'est pas croyable tout ce qu'ils peuvent nous apporter comme réconfort!!

     

    Bisdes et gros câlins à Pépita.

     

    12
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:51
    mamychachat

    Merci Cathy, bonne journée à toi aussi

    Bisous

    11
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:38
    Mistigris

    Bon si vous avez arrosé l'anniversaire...je comprends que le cygne vole si haut, et que ton "tasd'poils" grignoter les herbes..de la pampa ! vous avez bien fait la fête alors, et voilà le résultat maintenant ! Pouvez pas être un peu sérieuses toutes les deux ?

    Bon j'espère que çà va mieux et qu'il fait soleil comme ici, vi vi il est là, mais aussi le vent, brrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!! Bonne journée Ma Mie Chacha, Gros bisous du Sud..ensoleillés pour vous réchauffer, tes tites fleurs sont trés belles et la photo de la somme aussi l'avant dernière trés belle, Bisous Bisous MIAOUUUUUUUUU!!!!!!!!

    10
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:18
    FéeLaure  ♥

    de rencontre à toutes les deux

    Très jolie ta grille, ça sent bon le printemps et ça fait du bien vu le temps d'aujourd'hui, grisaille et froid !

    Belle journée à toutes les deux & gros bisous

    9
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:10
    Chris

    M'enfin le cygne! ça devient du grand n'importe quoi... Vous auriez pu échanger vos croquettes, pour voir...

    Bisous

    8
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 08:24
    elise

    Heu là Annick j'y croit moyen au cigne sur le lampadaire...lol

    Ils sont très joli ces oiseaux que tu as broder!

    Douce journée Annick

    7
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 08:04
    cathycat

    Chic les balades reprennent ! c'est que tu vas beaucoup mieux !... même si tu as encore quelques hallucinations (drôle d'invité  sur le lampadaire ). Passe une jolie journée je te fais de gros bisous

    6
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 07:31

    sympa ton lever de soleil, très original . bravo pour vos 8 ans de vie commune avec pepita. attention à ne pas se mélanger les croquettes. bises. celine

    5
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 07:15
    nicole !

    Bonjour les filles ! bravo encore pour ce très beau billet ! sont adroits ces chats, le mien aussi me donne qq frayeurs les rares fois où il grimpe poser ses marques ! jamais rien cassé ! bravos nos amis chéris ! allez des bisous et caresses! 

    4
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 07:09
    Chantal V

    Le cygne a remplacé les pigeons !!

    Je suis étonnée qu'un cygne s'envole aussi haut !!

    Est-ce un montage?

    Belle région que celle d'Amiens que tu nous fais découvrir.

    Bonne journée

    3
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 06:32
    Marielle en dilettan

    Ce cygne perché est étonnant. On est habitué à les voir au sol et on oublie qu'ils savent voler. Cela me fait penser à un paon voleur de viennoiserie dans un hôtel où j'ai travaillé. Il guettait l'arrivée du boulanger, volait un pain au chocolat dans les sacs ouverts et montait se percher sur un mur... Bon anniversaire de vie commune et des bises

    2
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 05:56
    Patricia-Embroidery

    ils sont beaux tes pious pious dit tu la acheter ou ta plante ze veux la meme lollll  bisouxx bonne journée

    1
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 05:49
    Cathy

    Bisous Mamychachat et bonne journée à toutes les deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :