• Le grand Musée de Picardie

    Le grand Musée de Picardie

    Derrière ces fenêtres du Musée de Picardie à Amiens ...

    Le grand Musée de Picardie

    au rez-de-chaussée, cette salle aux sculptures merveilleuses.

    Le grand Musée de Picardie

    Je reste toujours admirative et très émue devant cette petite fille.

    Le grand Musée de Picardie

    A vous de choisir entre couleurs naturelles (sans flash) et le noir et blanc.

    Le grand Musée de Picardie

    Les sculpteurs eux aussi sont inspirés par les cygnes ... (entre autres)

    Le grand Musée de Picardie

    Vraiment je suis fascinée par ce cygne ...

    Le grand Musée de Picardie

    Le dos est tout aussi fantastique !

    Le grand Musée de Picardie

    Fascination totale mais bon, hop ! je continue ...

    Le grand Musée de Picardie

    Très méchant mais beau soldat ...

    Le grand Musée de Picardie

    La p'tite demoiselle à l'escargot ...

    Le grand Musée de Picardie

    Un art que j'admire vraiment beaucoup.

    Le grand Musée de Picardie

    Mais passons si vous le voulez-bien ...

    Le grand Musée de Picardie

    Dans une autre salle ...

    Le grand Musée de Picardie

    Ambiance religieuse, pieuse, de l'art venu de notre Cathédrale et des églises.

    Le grand Musée de Picardie

    Ce masque mortuaire se situe au-dessus de notre célèbre ...

    Le grand Musée de Picardie

    Momie ! argggg beurk

    Le grand Musée de Picardie

    Je la connais depuis ... toujours et j'en ai toujours aussi peur.
    En fait cette momie me rappelle que je suis troutrouille de naissance.

    Le grand Musée de Picardie

    Photos prises pour mes amies d'enfance et de toujours, Katherine et Véronique, qui se souviendront très bien de cette vision d'horreur que nous aimions aller voir, toutes jeunettes, histoire de nous faire peur ! enfin, moi, j'avais très peur d'elle et des énormes mygales dans la salle d'histoire naturelle. C'était aux temps heureux où l'entrée du musée était gratuite !

    Le grand Musée de Picardie

    Des figurines-tombeaux de momies de toutes tailles ont été retrouvées ...
    Ces statuettes se nomment  des "ouchebtis" (merci Jean-Christophe)

    Le grand Musée de Picardie

    Le musée en a toute une collection ...

    Mais du haut de son Beffroi, de nouveau mon ange me sonne l'heure ...

    Le grand Musée de Picardie

    ... de vous quitter. Merci de m'avoir accompagnée pour cette visite au Musée de Picardie.

    A bientôt !

    « Maman, j'veux aller au musée !Quel est donc cet arbre ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    41
    Samedi 1er Novembre 2014 à 21:33

     un musée que j'ai bien envie de voir - il est où ?? bises fleuries du soir

    40
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:52
    cathycat33

    J'ai vraiment un gros béguin pour la jeune fille à l'escargot ! quelle beauté !

    Les momies... bof ! J'en avais vu au musée du Caire mais vraiment je ne vois pas l'intérêt. Ce sont quand même de vraies personnes et je trouve un peu indécent de les exposer ainsi.

    Après les gros yeux, les momies... il va falloir lire des histoires à ta petite Anne sinon elle va faire des cauchemars :-)...

    Gros bisous

    39
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 00:50

    J'admire... et j'aime aussi beaucoup tes demoiselles. :)


    Ces sculptures sont très émouvantes.


    Gros bisous et douce journée à venir.

    38
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:21

    très belles sculptures !

    merci Annick pour cette jolie visite !

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    37
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 18:41

     

     

    Hier en passant, j'ai tout aimé.
    Tout, sauf  la momie.
    Que ces sculptures sont TOUTES très belles.
    Bises Annick d'Amiens.
    Je suis peiné de n'avoir pas encore vu une statue de toi...
    Bonne soirée. Marc de Metz.

    36
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 13:07

    Merci pour la visite, les sculptures du début sont impressionnantes de beauté, mais c'et la momie le "clou" si on peut dire de la visite ... yes Bises 

    35
    Edith
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 06:39

    Coucou Annick,


    Ces sculptures sont magnifiques, j'ai beaucoup aimé cette visite au Musée.


    Grosses bises

    34
    Samedi 25 Octobre 2014 à 21:50

    Les statues sont magnifiques, la femme dans toute sa splendeur

    Heu!  la Momie j'aime pas trop .

    Passe une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche Annick

    Gros bisous

    33
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:40

    Annick faut pas avoir peur des momies ....on en devient tous une un jour ou l'autre.... J'ai bien aimé les statues mais aujourd'hui elle seraient censurées car il est malséant de montrer des jeunes filles nues......

    32
    Laurence
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:32

    Les sculptures sont fabuleuses, il me serait bien difficile de donner ma préférence à l'une d'entre elles.

    Ce musée me paraît exceptionnel.

    Bisous.

    31
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:24

    Les statues sont superbes de pureté et le noir et blanc les sublime !

    Impressionnante la momie !

    Bon dimanche si possible comme ici avec le soleil.

    Tres amicales bises+++

    30
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:08

    Bsr Annick

    Une belle série et très sympa ce passage en noir et blanc !! monte un chouia le contraste, voir si tu peux le gris en demi teinte ( afin de combler la lueur de l 'éclairage )

    J'ai eu une idée et là tu la valides !! Faut que je trouve un modèle

    Bonne soirée Bizettes du Nord

    29
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:12

    Magnifiques sculptures! Elles semblent vivantes . Quel talent!

    Beau week-end à toi et bises

    28
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:43

    Bonsoir Annick,

    Ces statues sont de toute beauté et si réelles,

    j'aime beaucoup leur pureté et leurs "formes".

    Je n'avais jamais vu de près une momie (....quoique des fois, dans la rue...) .

    Merci d'avoir partager ce qui fait la richesse de ton musée.

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    27
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:32

    Coucou Annick,

    Voilà une visite toute à mon goût ; ces oeuvres sont magnifiques ! J'ai un faible pour la fillette sur sa chaise.

    Gros bisous et bon dimanche à toi ;-)

    26
    jean pierre
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:00

    La déesse et le cygne, surement zeus et leda, cela donne envie de faire un tour au musée d'Amiens. promis j'y ferai un tour quand mes pas me ramèneront  dans notre capitale régionale.

    25
    Marie-France
    Samedi 25 Octobre 2014 à 16:37

    Bonjour Annick


    J'aime beaucoup les statues en noir et blanc. Merci pour la visite du musée d'Amiens. Bonne fin de journée.

    24
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:55

    Je crois que je n'aurai pas pu m'en aller de la salle aux statues !!!

    23
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:03

    Je préfère les noir et blanc. Mais l'ensemble est vraiment très beau. La Québécoise que je suis adore ces visites que tu proposes.

    22
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:54
    chris(tine)

    Beaucoup de belles choses !

    21
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:35

    La salle des sculptures est vraiment superbe , je me souviens y etre restée tres longtemps la dernière fois avant d'aller voir l'exposition Rodin . Je trouve le noir et blanc particulièrement adapté pour tes photos de sculptures , il souligne merveilleusement la magie du duo  ombre et lumière .

    Je découvre cette momie , je ne sais pas si des gens me l'ont masquée mais je ne l'ai pas vue à ma dernière visite . Je souris en voyant ton appellation troutrouille , ce qui vraiment ne me mettait pas à l'aise du tout étant jeune c'était le serpent en ayant rencontré plusieurs et ayant failli marcher dessus .

    Bon samedi Annick et merci pour cette superbe visite du musée.

    Bisous  

     

    20
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:22

    Sympa aussi le travail au niveau de la chevelure pour ces statues, la petite fille par exemple.

    Et au niveau du siège chaise, fleurs feuilles et pampilles bien travaillées.

    Tu as des trésors qui sont à ta portée.

    Et peut être le premier dimanche du mois, c'est entrée moins chère.

     

    GRATUIT

    • L’entrée des collections permanentes le 1er dimanche du mois et le jeudi soir à partir de 19h
    • La Conférence du Jeudi soir, à 19h
    • La Visite en famille du 1er dimanche du mois (avec enfant de + 6 ans)

    Mais ça, tu le sais sûrement. Moins de 6 ans, si tu n'as personne, j'arrive .... !

    Par chez nous, c'est la fille aux oies qui est symbole régional. yann.

     

    19
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:14

    Bonjour
    Je suis de retour, je reprend doucement mon blog.
    Merci de tes visites.
    Bisous

    18
    Samedi 25 Octobre 2014 à 12:03

    superbe

     j'adore les statues

     on ne va pas assez dans les musées

     il y a tant de belles choses à découvrir

    en décembre à Lyon, le nouveau musée des confluences va ouvrir. mais c'est plutôt le musée d'histoire naturelle.

    j'espère pouvoir y aller

    Bisous

    17
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:58

    j'aime beaucoup la fillette et les statuettes et c'est vrai que la momie est terrifiante

    16
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:04

    Je trouve aussi les scuptures remarquables, on dirait des tissus drpapés.

    J'ai connu le musée quant il était gratuit, c'était le bon temps.

    Bon weekend.

    15
    Jean
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:02

    Une visite sans fatigue et que du beau parmi ces trésors mis en valeur par la photographe.

    Un petit faible, moi aussi, pour les photos en noir et blanc.

    Cordialement

    14
    Samedi 25 Octobre 2014 à 10:05

    LES PHOTOS EN NOIR ET BLANC DONNENT PLUS DE RELIEF AU NATUREL
    Agréable visite
    BON WEEK-END
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    13
    Samedi 25 Octobre 2014 à 09:37

    Cc Annick ... Merci pour cette très belle visite de ce magnifique Musée ... quelles merveilles, ces statues !!!

    Gros Bisous Ensoleillés, Bon Samedi

    12
    joanne
    Samedi 25 Octobre 2014 à 09:06

    Bravo Annick toujours de si belles photo merci de nous faire partager bisousyes

    11
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:55

    coucou Annick il est très beau ce musée bon samedi bisous MA

    10
    @nnie54
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:46

    wink2Mais non Annick, il ne faut pas avoir peur...mais je me doute qu'étant gamine, ça donnait froid dans le dos...on a tous connu ça. Je me souviens particulièrement d'un cimetière qu'il fallait traverser la nuit l'hiver brrr !!! J'étais toute jeune alors avec les copines.

    Quand j'y pense...

    Les statues avec le cygne sont de toute beauté et la fillette est presque réelle. La couleur de la pierre les sublime encore.

    Il est très intéressant ce musée, j'adore les musées...c'est un concentré d'époques qui  nous ont donné beaucoup à voir. Il ne faut pas hésiter à rentrer dans un musée. J'en connais qui n'aime pas du tout et je trouve ça dommage de ne pas s'intéresser à cette culture.

    Je te souhaite un très bon weekend dans ta belle ville, bisous

    de Lorraine où il fait humide ce matin.

    @nnie

     

     

     

     

     

    9
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:20

    il est vraiment magnifique ce musée, j'aime beaucoup, une belle variété. pour ma part, je préfère les statues du début que les momies. heureuse que mon article d'hier te plaise. changement d'heure ce soir. bises. celine

    8
    Samedi 25 Octobre 2014 à 07:41
    H-IL

    T'es troutrouille ? happy

    Joli musée et belle photos

    J'aime bien le N/B

    Gros bisous Annick

    7
    Samedi 25 Octobre 2014 à 07:37

    Merci pour la visite Annick

    Passe un très bon week end

    6
    Samedi 25 Octobre 2014 à 07:33
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick

    Ces sculptures j'aime !!!

    Plus que les peintures immenses et très prisées dans le temps passé !!

    Et les avoir mises en noir et blanc  , bonne idée !!

    Bises Annick

    5
    Samedi 25 Octobre 2014 à 07:27

    bon jour, je préfère ces sculptures, elles sont superbes et encore plus belles en noir et blanc,

    l'art egyptien çà j'ai toujours aimé  aussi je passerai plus de temps à cet endroit que devant les peintures, merci pour ces magnifiques photos !

    je te souhaite une belle journée, bisous, MIAOU !!!!

    4
    Samedi 25 Octobre 2014 à 06:42

    De très belles oeuvres à découvrir.....

    J'ai aimé cette visite

    Bon et doux Samedi Annick

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 25 Octobre 2014 à 06:33

    Coucou Annick,

    De magnifiques sculptures dans ce musée, j'adore. Les prises de vues en noir et blanc, ce sont celles que je préfère. Cette petite fille est fort belle. J'aime également cette femme allongée couverte de son cygne. Alors comme cela tu as peur des momies happy. Dans le musée du Caire, tu aurais eu certainement du mal. Une belle collection de statuettes sarcophages.

    Un petit tour ce matin chez les blogopotes avant de prendre la route mon île jusqu'au 4 novembre. Je vous suivrais de de mon Finistère. Bises et bon samedi. ZAZA

    2
    Samedi 25 Octobre 2014 à 02:43

    Bonjour Mamichat,,,

    Une merveilleuse balade au musée 

    j'ai aimé 

    Merci pour ton partage ,,,douce journée,,,

    bisous bisous,,,Câlinous de Finette,,,

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 00:06

    Coucou ma chère Annick,

    Je préfère vraiment les statuettes égyptiennes et autres statues

    à ces grandes peintures sombres...

    La verrière de l'article précédent aussi m'avait beaucoup plu.

    Merci pour la visite, gratuite pour nous grâce à toi !

    Tu as eu mon message sur ton répondeur ?

    Gros bisous et bonne fin de semaine.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :