• Le Concert du Nouvel An

    Le Concert du Nouvel An

    Pas rien fier Maxime devant l'affiche dessinée par son père. Elle a eu, je dois le dire, un franc succès.

    Le Concert du Nouvel An

    L'occasion pour moi d'être invitée par Madame le Maire Brigitte Fouré que je remercie, à accompagner mon fils et sa famille au concert du Nouvel An. Il a lieu chaque année au cirque Jules Verne d'Amiens.
    Ci-dessus, mon fils Fraco (François pour sa maman) et son épouse Géraldine.

    Le Concert du Nouvel An

    Comme vous le constatez, j'étais aux premières loges ! une première pour moi.
    Et l'occasion de photographier dans les meilleures conditions.
    Pour commencer, honneur aux élèves du conservatoire qui bientôt, rejoindront les musiciens là-bas, sur la scène. C'était très touchant, et parfaitement interprété.

    Le Concert du Nouvel An

    Photo zoomée, pardonnez la netteté mais flash interdit évidemment, on le comprend.
    J'ai pris ces photos le plus discrètement possible. Un jeune soliste très applaudi.

    Le Concert du Nouvel An

    Pas moins de huit grandes pièces, de Strauss à Ginastera en passant par Brahms.

    Le Concert du Nouvel An

    J'ai zoomé un max pour photographier ces enfants, le violon est super difficile. J'ai admiré.

    Le Concert du Nouvel An

    Ayant fait partie d'un chœur classique, ayant travaillé plus de 10 ans dans un orchestre, (moi je jouais de la machine à écrire à l'administration he mais j'allais aux concerts), j'ai vraiment beaucoup apprécié.

    Le Concert du Nouvel An

    Le cirque était plein, il paraît que le dessin de Fraco y est un peu pour quelque chose. C'est vrai que l'information, la publicité, les affiches, etc etc ... sont super importants pour attirer le monde.

    Le Concert du Nouvel An

    Comme on attendait l'arrivée du chef d'orchestre, j'en ai profité pour ouvrir mon flash.
    (ce n'est pas pour çà que c'est plus net mais c'est plus coloré ! tongue).

    Le Concert du Nouvel An

    Ce morceau était fantastique, avec des percussions du tonnerre de Dieu ! j'ai cru que le cirque allait exploser.
    Mais les 4 cirques en dur encore existants en France (Toulouse, Paris-2, Amiens), sont très solides.

    Le Concert du Nouvel An

    Cela s'est terminé par de longs applaudissements et deux rappels dont une dernière une valse.
    Là j'ai eu une envie folle d'aller valser !

    Les chefs : Mathias Charton et Hervé Winckets, et une centaine de musiciens, sans compter les musiciens de l'école de musique.
    ♪♪
    Lien de l'Harmonie Saint-Pierre d'Amiens

    Le Concert du Nouvel An

    Entrés à 15h 30, il faisait noir quand nous sommes sortis.

    Le Concert du Nouvel An

    L'occasion de photographier ce lion-ailé, jouant à la baballe.

    Le Concert du Nouvel An

    et notre superbe cirque Jules Verne tout illuminé.

    Le Concert du Nouvel An

    Merci pour votre fidélité, vos visites, vos petits mots sous ces images.

    A très bientôt !

    « Un p'tit bout de mon quartierPetit pêle-bêle de bi-janvier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    35
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:29

    bon debut de semaine ma petite anne marie avec un beau soleil.. mais ce matin il faisait froid.. -1° glagla.. là ça remonte, 7 cet am.. parait qu'à majorque ya une tempête vague de 7 mètres.. j'ai vu ça aux infos sur le net..

    espère que ta santé va bien, te souhaite un bon début de semaine et te fais un gros bizou, flo

    34
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:41

    Bravo Annick pour ce beau reportage et félicitations à ton fils ! Bises

    33
    Samedi 18 Janvier 2020 à 16:21
    Toutes mes félicitations Annick pour ces magnifiques photos ! Belle année 2020 encore à vous. Amitiés. Bernadette.
    32
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 21:33

    Franchement bravo, quel magnifique partage!

    Tu devais être ravie de cette invitation et comme Maxime, tu devais être sacrément fière devant l'affiche... Elle est tellement jolie!

    Je suis très contente pour toi de cette soirée et sache que je pense fort à toi.

    Ne t'inquiète pas, le temps file et on fait comme on peut, on pense les uns aux autres et c'est le plus important.

    Cette année, de toute façon, tu sais, je suis à la ramasse avec tout ce qui s'est passé.

    Nous n'avons pas fêté les fêtes, tu t'en doutes, comme on aurait pu le faire dans d'autres circonstances, on a fait avec les moyens du bord, vraiment comme on pouvait, comme les choses venaient et on continue sur cette lancée.

    Je n'ai pas pu faire des petits cadeaux comme j'aime faire, j'ai à peine écrit quelques cartes et certaines ne sont pas arrivées avec les grèves, j'en ai très peu écrit, je suis larguée, sourires...

    Allez, ça ira mieux dans quelques temps...

    Merci beaucoup pour tes pensées et ce très beau partage musical, artistique, historique!

    Je t'embrasse bien affectueusement

    Cendrine

    31
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 19:29

    bon vendredi soir ma belle, soignes bien ta bronchite, maman a eu peur quand elle en a chopé une que ça se complique mais non, bien soignée elle est passée.. ouf !

    il n'a pas fait trop moche, aujourd'hui pourtant ce matin il a plu !

    enfin moins beau qu'hier, un temps de printemps que l'on eu.. rare en janvier..

    te fais un gros bizou et te souhaite un bon w.end, au chaud, sous la couette

    je t'embrasse flo.

    30
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 10:49

    Bonjour Annick

    L'affiche faite par ton fils  Fraco est très belle  et tout le monde dans la famille est fier de lui , son fils , sa mère et aussi son épouse .

    être invitée et placée aux premières loges c'est vraiment un grand honneur .

    Je ne connaissais pas Alberto Ginastera et ton article m'a permis de le découvrir et d'écouter quelques unes de ses œuvres .
    Bises

    29
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 08:50

    c'est sympa d'être en famille pour une telle manifestation, il faut profiter. bises.celine

    28
    Bernadette de Meuse
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 11:42

    Bonjour Annick,

    Le jour de mon anniversaire, j'ai eu comme cadeau, en ouvrant ton blog, le sourire de ton petit fils ! quel beau jeune homme ! "craquant" comme dit Fée Laure.

    Et il a bien raison d'être fier de l'affiche faite par son père ! superbe !

    Merci pour tes photos, bonne journée, prends bien soin de toi,

    Bises de Meuse, Bernadette

    27
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 10:22

    Bonjour Annick !

    Là, tu nous en as mis plein les yeux à défaut de plein les oreilles !

    C’était splendide !!!

    Bravo à toi et à ton fils ! yes  yes  he

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    26
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 20:58

    Bravo à ton fils pour cette belle affiche

    Un grand moment de bonheur avec tous ces Artistes

    Passe une belle soirée Annick

    Gros bisous

    25
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 18:29

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour les photos ,,, Tu as passé un bon moment au concert et surtout avec tes enfants ,,, c''' cool ,,, 

    Bravo à ton fils pour cette magnifique affiche ,,, superbe ,,, j'aime ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    24
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 11:37

    Merci d'être passée sur mon blog et de m'en avoir laissé le témoignage , cela me fait plaisir A cette occasion , je découvre un épisode de la vie culturelle d'Amiens , ville dont j'ai retrouvé la trace lointaine dans ma généalogie maternelle ...

    Félicitations au dessinateur de l'affiche annonçant ce concert :à la voir , on a dû avoir très envie d'aller se faire emporter par ce joyeux tourbillon !

    Bonne journée !

    23
    H-IL
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:57

    Joli, Bravo aux artistes dont toi et ton fils

    22
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:38

    Bravo pour ce magnifique coup de pub, très réussi sous la plume experte de ton fils, ça a du compter dans la balance du succès.

    Et pour toi, ce concert de nouvel an, est bien plus proche et moins cher que celui de Vienne, que je regarde tous les ans à la télé. Mais en direct dans la salle, ça doit être incomparable, et dans le cirque Jules Verne, ça doit être grandiose, tous ensemble autour de l'orchestre.

    Lanceuse d'alerte, te voilà bien avec cette nouvelle casquette ..... Je veux parler de ta magnifique trouvaille, Sainte Véronique vue dans la scène de la mise au tombeau, après vérification, tu as extrêmement raison. Mais à l'église Saint Cerneuf de Billom, c'est presque l'exception. Si j'en juge par le site Wikipédia, qui n'est peut être pas complet. Mais ça reste une extraordinaire découverte de ta part. Dans ton com à la suite des devinettes, tu dis n'avoir trouvé que les deux premières réponses, Saint Val et Saint Antoine des objets perdus, et là, maintenant, tu t'es mise toi même dans les dispositions pour ne plus oublier Véronique. Et ce à vie .....

    Je suis presque sûr que c'est une aminaute qui m'a fait remarquer cette dame qui essuyait le visage du Christ,  en me parlant de " véritable icône " pour l'origine du nom de " Véronique ", mais je ne sais plus qui, pourrais-tu mener l'enquête?

    A plus, et bon milieu de semaine ce matin avec un temps à magnifique lever de soleil sur Strasbourg. Yann

    21
    Mardi 14 Janvier 2020 à 23:07

    Un grand merci pour ce reportage photographique du concert . Les musiciens sont vraiment bien mis à l'honneur . Tes photos de nuit du cirque sont magnifiques .

    Quant à l'affiche un grand bravo à ton fils , elle est superbe .

    Bonne soirée 

    Bises 

    20
    Mardi 14 Janvier 2020 à 18:57

    bonsoir Annick , ah oui quel beau partage musical et les photos à l'intérieur

    ne sont pas facile !  mais tu t'en sors très bien et les photos de nuit également 

    belle mise à l'honneur de tous ces musiciens !!!  

    merci  gros bisous belle semaine a +

    ps : pour les bridges canon SX60  , il était pas mal  mais limite ! 

    mais le SX70  non je suis très déçu , ils ont baissé la qualité  

    je viens de le ramener pour qu'ils voient , les photos ne sont pas nettes du tout

    il n'y a que la 4 K qui fonctionne bien !!!  donc je ne te conseille pas  ! 

    et pas  le Nikon p800 non plus !!  une copine l'a et pareil !! !  dur dur 

    les anciens étaient beaucoup mieux  !!!  ... ?  

    Appareil photo bridge PANASONIC LUMIX DMC-FZ2000 NOIR  je voulais celui là mais trop lourd  hi hi  et ... !  

    A+

    19
    Mardi 14 Janvier 2020 à 14:43

    Bonjour d’Angers !
    Wouah ! … Belle ambiance ! …

     clic

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    18
    Mardi 14 Janvier 2020 à 09:54

    J'ai tout de suite reconnu le style de ton fils sur l'affiche ! Elle est superbe en effet, juste ce qu'il faut pour inciter les gens à venir !

    Beaucoup de monde et beaucoup de musiciens... et j'aurais tellement aimé t'entendre jouer de la machine à écrire ! yeshappysmile

    Gros bisous

    17
    Mardi 14 Janvier 2020 à 09:50

    L'affiche est splendide, bravo à ton fils !

    Et merci à toi pour ce beau reportage.

    Bisous et douce journée.

    16
    Mardi 14 Janvier 2020 à 09:04

    Bonjour d’Angers !
    Wouah ! … Qu’elle est belle … l’affiche ! Elle donne envie ! …
    Magnifique et joyeux reportage ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Voilà mon nouvel ordinateur est installé … un portable … tous les logiciels habituellement utilisés sont opérationnels … pas de perte de données … mon ancien ordinateur de bureau est en attente de transfert à la déchetterie … tout va bien ...

    15
    Lydie
    Mardi 14 Janvier 2020 à 08:12

    Coucou Annick!

    Comment ne pas avoir envie de valser en découvrant pareille affiche?

    Le concert de musique...Toujours un moment de grâce qui permet de s'évader loin, très loin...

    Magique pour bien commencer cette nouvelle année!

    Merci à toutes et tous.

     

     

    14
    Mardi 14 Janvier 2020 à 07:38

    Je suis très intéressée par ce spectacle, j'ai apprécié tout et tes photos et cet affiche est parfaite !! bonne continuation à toi

    13
    Mardi 14 Janvier 2020 à 07:37

    merci à madame le maire de t'avoir invitée, grâce à elle et à Fraco, c'est sur, nous avons droit à de superbes photos, dommage que nous n'avons pas le son, mais cela devait être magnifique. merci. bises.celine

      • Mercredi 15 Janvier 2020 à 16:31

        J'ai essayé avec mon phone, mais le son n'était vraiment pas top, et de plus les phones étaient interdits ! J'ai juste fait un essai en douce ... hi hi ...

    12
    Lundi 13 Janvier 2020 à 21:29
    Il est beau ce cirque éclairé ainsi et le concert devait être super.
    Je suis allée aussi au concert du nouvel an de ma commune. Musiques tziganes et austro-hongroises.
    Bises du soir. Il fait froid ce soir. Brrr !
    @nnie
    11
    Lundi 13 Janvier 2020 à 21:06

    Une belle invitation alors ! Sûrement un beau spectacle ! 

    10
    Lundi 13 Janvier 2020 à 19:54

    ça vait vraiment l'air d'un très beau moment. Bravo à ton fils aussi

    9
    Lundi 13 Janvier 2020 à 19:07

    quelle fierté que ce soit ton fils qui l'ai faite cette affiche ! on voit son fils qui est très fier lol.. tu m'étonnes.. ça a du te faire du bien, cette petite sortie en famille..

    lorsque maman a fait sa depression suite au décès de mon père, s'etait murée dans le silence ne voulait plus rien faire, pour la fête des mères, son anniversaire je lui offrais un spectacle à paris théâtre de boulevard, pièces drôles etc.. et à chaque fois son sourire revenait, à force de patience j'ai fini par la faire sortir de cet enfermement qu'elle s'était infligée comme une punition, et elle a repris le gout de vivre, je trouve que de sortir de temps en temps à des spectacles, nous changent de la routine et nous fait du bien !

    ce cirque est superbe, la chance !

    bon ben ma dent, je n'ai pas eu mal du tout, comme quoi, il ne faut pas craindre les extractions dentaires, c'est le moment à passer qui est galère un peu et les piqures...

    te souhaite un bon lundi ma petite annick, demain je vais voir l'appart, si les peintres sont passés, et voir le chef de chantier si je peux..

    un gros bizou et une bonne soirée à toi, biz flo

    8
    Lundi 13 Janvier 2020 à 19:01

    Un beau moment, je comprends que tu te sois régalé!  Très belle affiche du fiston et concert génial ! 

    J'aime beaucoup aussi voir les jeunes générations ! 

    Bises Annick 

    7
    Lundi 13 Janvier 2020 à 18:28

    Oups trop vite ! ton petit fils a un sourire craquant ♥

    6
    Lundi 13 Janvier 2020 à 18:28

    J'aime beaucoup l'affiche de ton fils. Quel magnifique spectacle, merci de le partager avec nous tu as du te régaler. Je suis admirative devant tous ces enfants et la harpe me fait rêver.

    Gros bisous et douce soirée Annick

    5
    Lundi 13 Janvier 2020 à 18:10

    magnifique donc ! bravo à Fraco pour cette belle affiche ! beau gosse le fiston aussi ;

    bonne soirée à toi, MIAOU !!!!

    4
    jm:rober
    Lundi 13 Janvier 2020 à 17:42

    Bonsoir Annick,

    Si je comprend bien se fut pour toi une après midi de rêve d'abord avec cette belle affiche du Fiston , l'attirance de tous ce monde via l'affiche . Et cette belle musique de ses grands compositeurs  tel que Johannes Brahms est l'un des plus importants musiciens de la période romantique, que beaucoup considéraient comme le « successeur » de Ludwig van Beethoven .

    Merci pour ses belles photos prisent avec grâce

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    3
    Lundi 13 Janvier 2020 à 17:20
    Félicitations à Fraco pour sa magnifique affiche !
    Grand MERCI Annick pour ce superbe reportage sur le Concert du Nouvel An à Amiens.
    Un très grand moment, à n'en pas douter.
    Douce semaine, gros gros BISOUS, des léchouilles de Gypsy toujours à mes côtés.
    2
    Lundi 13 Janvier 2020 à 17:12

    Bonjour Annick

    c'est très émouvant ! on ressent la ferveur et le bonheur que ce spectacle a procuré et on voit que les jeunes musiciens ont mis tout leur coeur pour réjouir tous les spectateurs

    Bravo à ton fils pour la beauté de l'affiche ! félicitations !

    Bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :