• Le clocher qui penche

    27.12--2-.JPG

     

    J'avoue humblement, j'ai triché, ce n'est pas une photo ni d'hier ni d'aujourd'hui, mais pourquoi vous déprimer avec un pigeon noir devant un ciel gris ? Je veux du soleil dans mon blog !

     

    27.12--6-.JPG

     

    Avant le week-end de Noël ! un franc soleil d'hiver qui fait des photos ultra nettes ! Mon bus me dépose sur cette place ...

     

    27.12--7-.JPG

     

    Place Au Feurre aux maisons bien particulières ...

     

    27.12--8-.JPG

     

    On y voit le Beffroi et l'église St-Germain ...

     

    27.12--9-.JPG

     

    Et oui, elle penche. Pour prendre la photo, ben c'n'est pas facile, je me suis basée sur un bête lampadaire (on en aperçoit un p'tit bout à droite) qui lui ne penche pas, contrairement aux lampadaires du centre ville qui penchent mais c'est fait exprès par d'étranges architectes !


    Amiens--3--copie-1.JPG

     

    Je suis allée vous repêcher une vieille photo dans mon album "Amiens".

    Vous voyez comme ils penchent, c'est sans doute par solidarité pour ce vieux clocher qui se trouvent en bas de cette rue.

     

    Cadôôôô.. hé hé ...

     

    27.12--4-.JPG

     

    De la part de Patricia "Chez Pat et Compagnie" (clic) qui m'a envoyée un colis rempli de caribou et sur la corne, deux jolis dés de Prague que voici en plus grand :

     

    27.12--5-.JPG

     

    coeur Merci encore Pat, j'ai bien rigolé en voyant tous tes caribous ! et j'aime beaucoup ces deux dés très originaux. 

     

    27.12--1-.JPG

     

    Pour ma petite fille Juliette, La Grenouille a tricoté une deuxième écharpe. Pépita est ravie (çà se voit !!! hum) de jouer le mannequin !

    Mille merci et à très bientôt

     

    waouuu-merci.jpeg

     

    Bonne journée à tous-zé-à-toutes

     

    13.09.11-016.JPG

     

    Miaouuuu !


    « Noël ♪ Noël ♫Promenade sous le ciel gris »

  • Commentaires

    52
    Elina
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:18
    Elina

    Hihi ! Mais c´est qu´elle va finir par se prendre pour un caribou, la belle Pépita !!!

    Annick, il va falloir que tu surveilles ses fréquentations !!!

    Bisous !!!

    51
    Mamievette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:18

    Houlalaaaaaaaaaaaa mais ça n'arrête pas les cadeaux ici !! Que de plaisir pour toi dans ta bal tous les matins...Bisous bisous et à très bientôt.

    50
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:18
    anne isabelle

    des photos avec du soleil c'est un miracle!!! ici c'est tout gris , j'adore ta tribu caribou!!!! mais comme toujours qui vole la vedette à toutes tes photos la miss pepita !!!! sa copine Doly dort pour se remettre de noël!!!!

    bisoux et calin à pepita

    anne isabelle et doly

    49
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:18
    anne															l

    elles sont jolies ces petites maisons en couleur, on se croirait dans une de ces grilles LHN ou CCN ! Les caribous t'ont porté de très beaux dés, bien typés J'ai vu les merveilles que fait la Grenouille sur son blog, elles sont très belles ces écharpes Et j'aime bien ses poilus, heureusement qu'elle les a Gros bisous Annick et caresses à Pepita

    48
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:18
    winie166

    elle est très gentille pépita de faire le manequin ! moi je n'arrive pas à attraper "chipie" pour l'emmener chez le véto pour son vaccin ! et le temps passe, elle est très peureuse, d'ailleurs elle vient souvent faire ses câlins la nuit et me réveille pour la caresser ! pff je préfère quand même la journée ! mais elle monte au dessus d'une armoise et ne bouge pas !

    passe une très bonne journée, je vais écrire mes cartes, enfin une partie, car après j'ai les deux petits à garder .. bidoud à toi etgros c^zlin à pépita

    Annie

    47
    mounier
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:18
    mounier

    coucou annick amiens je ne connais pas du tout moi je suis moitié limousine et bretonne par mon pére mais je suis née en limousin ta pépita est trop belle avec son écharpe ma doudoune n'aurai même pas accepté un petit bout d'écharpe mais elle est trop mignonne quand même bises à toi et pépita

    46
    Simba et Nala
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:18
    Simba et Nala

    coucou notre copine Pepita (et Annick)

    c'est pas parce que notre deux pattes fait grève de son blog que l'on ne va pas venir vous faire une léchouillette à toutes les deux et vous souhaiter de bonnes fêtes. Bon le blog de notre deux pattes est fermé pour le moment mais vous inquiétez pas, on va bien !

    Gros ronrons pour toutes les deux

    45
    Samedi 31 Décembre 2011 à 10:23
    jojo

    Très joli reportage d'Amiens que je ne connais pas du tout ! Cela ressemble un peu à Pise lol

    Très joli cadeau caribou, j'aime beaucoup !

    Très belle écharpe, j'ai la même aussi mais elle va bien mieux à Pépita ;)

    Gros bisous

    44
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 10:55
    Quichottine

    J'ai été très absente... famille oblige. :)

    Mais je me régale avec les photos du jour.

    Merci pour ces images et pour ta bonne humeur, Mamychachat.

    Bisous et belle journée.

    43
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 17:26
    mamychachat

    Ben évidemment qu'elle est jalouse, elle est tellement jolie cette écharpe , elle ne cherche pas du tout à l'enlever, elle attend, tout simplement ! géniale cette minette.

    Merci encore à toi, toi tu es encore plus géniale !

    Bonne soirée et gros bisous

    42
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 17:24
    mamychachat

    Elle sera jolie et en même temps elle aura chaud !

    Je vais de suite faire un tour chez Canelle, merci pour le lien

    Papouilles aux arsouilles et gros bisous à toi

    41
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 17:22
    mamychachat

    J'aurais bien voulu mais la tiote Juliette en a vraiment besoin tu sais ... elle est super chaude en tous cas ! Tricote impec La Grenouille

    Ronrons Caramel

    40
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 14:27
    la vieille

    toujours très agréable ton blog ma belle merci !pour ce partage ,gros bisous à vous deux

    39
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 13:16
    mamychachat

    Merci Maryse, je profite de chaque seconde de ciel bleu ! il est rare ces derniers temps ici.

    Gros bisous

    38
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 12:50
    maryse

    très joli ce beffroi dans le ciel bleu !

    Pépita est très belle toute enguirlandée par la jolie écharpe !

    très bonne journée Annick

    gros bisous

    Maryse

    37
    Mardi 27 Décembre 2011 à 22:12
    caramel

    Oh Pépita cette écharpe te va trop bien !!! gardes la !!!

    gros ronrons ma tout belle

    36
    Mardi 27 Décembre 2011 à 21:10
    les passions de moun

    une nouvelle jolie balade dans ta belle ville Mamychachat

    encore de bien jolis petits cadeaux ,c'est super

    elle sera toute mimi ta petite Juliette avec cette belle écharpe

    je te souhaite une docue soirée

    gros bisous et plein de câlinous à Pépita

     

    une aminaute Canelle 56 a mis un joli article sur ta belle ville d'Amiens ,je te mets le lien

    http://www.canelle56.fr/article-amiens-94371123-comments.html#anchorComment

    35
    Mardi 27 Décembre 2011 à 20:49
    la grenouille

    j aime tes ballades en ville et les maison de couleurs tu est gatée et pepita est peut etre jalouse elle veux aussi son echarppe a force de faire le manequin pfff quand meme

    gros bisous bonne soirée

    34
    Mardi 27 Décembre 2011 à 20:08
    ♥ Marylin ♥

    bisous bisous et calins

    33
    Mardi 27 Décembre 2011 à 18:49

    Nous sommes rentrés! J'espère que tu as passé un joyeux noël!

    32
    Mardi 27 Décembre 2011 à 18:12
    Claire

    Moi aussi, je veux un mannequin comme ça !

    Caresses à Pépita !

    31
    Mardi 27 Décembre 2011 à 16:37

    salut

    En quelque sorte ils ont leur tour de Pise

    bonne soirée

    30
    Mardi 27 Décembre 2011 à 16:14
    Au fil du temps

    cette petite place d'Amiens est bien jolie avec ses maisons colorées

    je crois que Pépita a mérité d'avoir une écharpe à elle aussi - ça lui va tellement  bien ! à moins qu'elle ne préfère quelques caribous pour jouer.........

    29
    Mardi 27 Décembre 2011 à 15:32
    Laurence

    Ces petites maisons sont particulièrement étroites, elles me font penser à certaines habitations que j'ai pu voir à Amsterdam, très pittoresques.

    Pépita à pris un coup de froid ? Elle doit donc porter l'écharpe pour protéger sa gorge ?

    Ce type de fil est très sympa à tricoter mais perso, je préfère le ruban moins ajouré , un peu résille. J'en ai tricoté quatre et celui-ci est un peu casse pied car il présente des gros trous qui accrochent un peu.

    En tout cas, très chaudes et très belles à porter, elles font fureur en ce moment !

    J'ai visionné un dvd des Minuscules hier soir et je me suis bien amusée. Certains épisodes sont plus marrants que d'autres... il m'en reste trois, j'en garde en réserve pour les longues soirées d'hiver.

    Bisous et bonne fin de journée.

    PS : Je vois que votre ami ci-dessus aime toujours autant les chats  

     

     

    28
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:48
    mamychachat

    Qué tu dis ? "et rien nd e pense... ?" je veux la traduction ! lequel de nous deux a le plus picolé ??? mon clocher il penche pour de vrai d'abord.

    Pour l'urticaire désolée, mais je ne demande que çà d'aller te faire des piqûres moi !!! j'adore jouer aux fléchettes ! hé hé ....

    Bisous HIPS !

    Hebergeur d'image

    27
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:36
    mamychachat

    C'est vrai ce que tu dis, que les créatrices de grilles s'en inspirent !

    Gentils les caribous n'est-ce-pas ?

    C'est gentil d'être allée voir mon amie, elle a besoin de réconfort.

    Gros bisous

    26
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:34
    mamychachat

    J'ai eu un beau Noël effectivement de la part des mes amies du net.

    Gros bisous Laure

    25
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:33
    mamychachat

    Gros bisous Chantal

    24
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:33
    mamychachat

    Elles ont été super bien restaurées. Ce sont de très anciennes maisons, je les ai toujours connues, c'est dire qu'elles sont vieilles !

    Gros bisous Salomé

    23
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:32
    mamychachat

    Non, je ne râle jamais, elle s'occupe tellement bien de moi, je lui dois bien çà

    Gros bisous Nicole

    22
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:31
    mamychachat

    Sont jolis ces dés n'est-ce-pas Zaza ?

    Je te fais de gros bisous et des papouilles aux poilus-moustachus

    21
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:30
    mamychachat

    Oui oui, il penche vraiment, mais des travaux ont été fait pour qu'il ne s'écroule pas complètement ! il veut se la jouer "tour de Pise" sans doute !

    Gros bisous Flavia

    20
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:29
    mamychachat

    Tout lui va à cette Pépita !

    Bisous

    19
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:29
    mamychachat

    Fait froid chez toi Mistigris ? ici du gris, très gris ... mais bon, nous ne sommes qu'au début de l'hiver ... patience, on va vers le printemps !

    Gros bisous

    18
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:28
    mamychachat

    Comme tu dis, c'est bien une fille !

    Gros bisous Nicole

    17
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:27
    mamychachat

    Heureusement il y a cette grande amitié entre nous, la distance n'existe plus !

    Très bon après-midi et gros bisous

    16
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:26
    mamychachat

    Ah oui, j'ai été surprise de voir tous ces caribous ! un cadeau bien pensé !

    Balade à 5h du matin tu en as du courage ... mais que ne ferais-tu pas pour Pépette ?

    Gros bisous

    15
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:25
    mamychachat

    Oui, mais quand j'dis que Pépita est exceptionnelle, c'est qu'elle l'est vraiment

    D'une gentillesse inouïe.

    Tous les papies-mamies gardent les p'tits enfants en ce moment !

    Gros bisous Annie

    14
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:23
    mamychachat

    Pépita se laisse toujours faire, c'est juste pour me faire plaisir. Elle attend stoïquement que j'ai fini de prendre mes photos !

    Caresses à ta Doudoune

    Gros bisous à toi

    13
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:21
    mamychachat

    Très heureuse de vous voir chez moi Simba-Nala, vous avez été gâtés aussi à Noël ? ici il fait pas beau du tout, c'est tout gris ! Vous voulez bien m'envoyer un peu de soleil de Tahiti ☼ merci d'avance !

    Mon humaine va bien, elle continue ses élucubrations sur son blog ! 

    Bon, j'vous laisse, je retourne dans mon carton à papiers-cadeaux.

    Miaouuuu, Pépita

    Hebergeur d'image

    12
    geo
    Mardi 27 Décembre 2011 à 14:07
    geo

    bonjour.

    hé oui ça penche..normal au lendemain de réveillon tout penche...

    et rien nd e pense..la preuve y'a plein d'chat...

    bon je me sauve..l'urticaire frappe à la porte..

    bisous

    11
    Mardi 27 Décembre 2011 à 12:32
    FéeLaure ♥

    Tu as encore été très gâtée, c'est que tu le vaux bien je sais c'est facile

    Sacré Pepita, elle fait bien le manequin quand même

    Bonne journée à toutes les deux & gros bisous

    10
    Mardi 27 Décembre 2011 à 12:18
    Chantalv

    Bonne journée

    Bises

    9
    Mardi 27 Décembre 2011 à 11:29
    salomé

    bonjour

    elles sont belles c'est maisons de toutes les couleurs

    très belle l'écharpe et c'est une couleur qui  vas a ravir a la jolie Pépita

    il vas être l'heure de préparer le repas de 5 affamés

    bisou

    salomé

    8
    Mardi 27 Décembre 2011 à 10:44
    Nicole

    Alors tu trichezs maintenant ?? C'est de mieux en mieux!! Mais faute avouée est à moitié pardonnée, donc ne culpabilise pas trop!!

    Quelle classe Pépita avec ton écharpe...Mais tu ne râles jamais quand ta Môman ne te laisse pas tranquille???

    Très jolis ces 2 dés, tu es gâtée : tu le mérites bien!!

    Bises et bonne journée.

    7
    Mardi 27 Décembre 2011 à 10:00
    zaza
    Superbe l'écharpe sur Pépita, mais avec le noir tout s'accorde !! Les deux petits dés sont bien jolis, tu es gâtée... Gros bisous
    6
    Mardi 27 Décembre 2011 à 09:32
    Flavia

    Comme c'est joli tout ces présents,le clocher penche vraiment?il va faire concurrence avec la tour de pise!!!

    belle journée

    5
    Mardi 27 Décembre 2011 à 09:31
    MissParker

    Je sais pas si l'écharpe est pour Juliette, mais je trouve qu'elle sied très bien à Pépita

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée

    4
    Mardi 27 Décembre 2011 à 09:02
    MISTIGRIS

    Bonjour Mamychachat, je suis contente y a  "Pépita" partout ! qu'elle est belle avec cette écharpe, elle joue la star encore ! Elles sont trés belles tes photos d'Amiens (comme tjrs !) ici ce matin gelée blanche et ciel rosé, moutonneux, on verra monsieur Soleil est pas encore levé ! Belle journée à toi, je t'embrasse, MIAOU!!!!!!!!!

    3
    Mardi 27 Décembre 2011 à 08:50
    nicole !

    Salut les filles ! une belle ballade que voilà !!! c'est bien une fille cette Pépita toujours avec des fanfreluches pour se laisser admirer !!! bonne journée à vous deux bisous !

    2
    Mardi 27 Décembre 2011 à 08:25
    Clarélis

    Bonjour, Annick !

    Ils sont superbes ces dés!

    Je suis heureuse de voir combien tu es gâtée...tu le mérites! Pépita est magnifique avec cette belle écharpe !

    Je t'embrasse,

    Clarélis

    Je

    1
    Mardi 27 Décembre 2011 à 08:25
    cathycat

    Extra ce cadeau caribous !!! j'imagine ta tête... tu as dû bien rigoler !!! c'est chouminet... et j'adore les tongs ! .

    Ces lampadaires donnent un air penché à toutes les maisons. Une drôle d'impression... pourtant je n'ai pas encore bu !... Passe une belle journée. J'ai sorti ma Pépette à 5 h du matin elle avait mal à son bidou. Ici ce sera beau temps et tout gelé. Brrrr. Bon j'y vais. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :