• La plage ...

    AmiensPlage.07.12--1-.JPG

     

    C'était hier ... 30° à l'ombre. Là-haut dans mon ciel bleu, les mouettes tourbillonnent au-dessus de ...

     

    AmiensPlage.07.12--10-.JPG

     

    Et oui, vous avez bien lu, Amiens-les-bains et ses cigalons ...

    Voici la plage :

     

    AmiensPlage.07.12--4-.JPG

     

    Cabines, mer d'un bleu azur avec petits bateaux sur l'eau ...

     

    phare.jpeg

     

    Son sable fin, ses transats et ses parasols ...

     

    AmiensPlage.07.12--7-.JPG

     

    Le tout près d'un superbe petit village provencal typique !

     

    AmiensPlage.07.12--6-.JPG

     

    Avec sa petite place traditionnelle, entourée de petites maisons si charmantes, d'ailleurs je vais vite louer celle-ci ...

     

    AmiensPlage.07.12--5-.JPG

     

    Quoi que ...

     

    AmiensPlage.07.12--8-.JPG

     

    Poussez-vous les jeunes, j'arrive pour le plongeon :


    AmiensPlage.07.12--9-.JPG

     

    Mais non, c'était pour rire ... déçus ?

    Et voilà, tout cela sur notre place principale et je peux vous dire que tout le monde accourt pour en profiter pendant ces beaux jours.

     

    soleil.jpeg

     

    Dans cet article, le soleil lui est authentique ainsi que les mouettes de la première photo prise dans mon parc avec copain cygne :

     

    ville.24.07.12-045.JPG

     

    Heureux de me voir mais qué sotsot, il fait le grand timide ...

     

    merci.jpeg

     

    ... à tous de votre visite, de votre compagnie et de votre amitié

    A bientôt !


    « Hôtel Bouctot-VagniezParc Jules Verne »

  • Commentaires

    37
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:30
    anne isabelle

    mamychachat au plongeoir j'aurais voulu voir ça  c'est super ce p'tit coin de provence  cela aide les gens qui ne partent pas en vacances !!!

    ton cygne timide est tout beau dans ses herbes

    bisoux bisoux

    anne isabelle

    36
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 15:44
    Bébert

    on avait vu  la plage quand on était passé !  le cygne super !   bisous  A+++  bel AM  et belle semaine  merci ...

    35
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 14:17
    mamychachat

    Bisous

    34
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 11:10
    salomé

    c'est ce que je voulais dire

     

    bizzzzzzz

    salomé

    33
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 10:56
    mamychachat

    Très peu d'endroits ombragés à Amiens. Il faut prendre la voiture et aller dans les bois des campagnes alentour ... mais sans voiture .... je reste sagement chez moi ....

    L'été n'est pas terminé, il y aura d'autres belles journées de balades

    Gros bisous

    32
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 10:33
    Quichottine

    Suis d'accord avec toi... Nous devons sortir avec les petites... mais je crois que je vais essayer de trouver un coin où il ne fasse pas trop chaud. Hier, c'était très dur pour moi.

    Bisous tout plein, prends bien soin de toi.

    31
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 10:27
    mamychachat

    J'aime le ciel bleu azur, pas blanc comme ce matin ! et oui, je vais me plaindre car aujourd'hui je ne pourrai pas sortir prendre des photos sous peine de malaise. Alors quel intérêt qu'il fasse beau et brûlant ? mais c'est souvent ainsi chez nous. 

    En ville, en appartement ... pas top ! nos habitations ne sont pas conçus pour cette chaleur.

    Je rêve d'une maison en pierres aujourd'hui !

    Bonne journée Quichottine, portes toi bien et à bientôt

    Gros bisous

    30
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 09:48
    Quichottine

    Magnifique !!!

    Je comprends que tu en aies profité.

    Cergy plage, c'était aussi très bien, mais qu'il fait chaud !

     

    Comment, jamais contente ? Ben oui, il faisait chaud... Mais c'est enfin l'été. Je ne vais pas me plaindre...

    Bisous et douce journée.

    29
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 09:09
    mamychachat

    C'est mieux que rien du tout en tous cas ! tout le monde n'a pas la possibilité ni les moyens de partir en vacances.

    Bisous Salomé

    28
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 07:47
    salomé

    c'est bien pour les enfants

    bisou,a vous deux

    salomé

    27
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 22:15
    maryse

    c'est génial une plage en pleine ville !

    les enfants doivent être ravis !

    sympa les petits bateaux sur l'eau !

    très bonne soirée Annick

    gros bisous

    Maryse

    26
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 21:43
    les passions de moun

    Belle initiative ,une belle animation pour l'été .

    Les enfants vont pouvoir s'éclater avec ce petit coin de plage .

    Mr le cygne fait son timide car il devait y avoir d'autres personnes autour de toi ,et il n'a pas voulu montrer son attirance pour toi

    Passe une bonne soirée Mamychachat

    Gros bisous et des bisouilles à Pépita

    Fin d'après-midi bien animée ,nous avons découvert un nid de frelons asiatiques dans le jardin ,et un cosmonaute est venu le détruire

    25
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:16
    Fabymary POPPINS

    c'est super hein? et la place j'y étais ce midi à déguster une salade italienne avec ma copine et un serveur aux petits soins que demander de plus? bisous et ta photo de mr cygne est magnifique re bisous

    24
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 17:45
    Pahi

    Coucou Annick,

    ... mais non, Mr le Cygne ne fait pas le timide ! ... Il fait la révérence devant toi ! Voix-tu, il te tiens en haute estime

    Gros bisous et douces papouilles à mon ronronneur attitré...

    23
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 14:12
    Au fil du temps

    MDR !!!

    ça se fait de plus en plus depuis le lancement de Paris-plage il y a près de 8 ans déjà je crois - ça se fait aussi chez moi et bien sûr dans de nombreuses communes en bord de Loire - là c'est peut-être un peu "riquiqui" mais je trouve ça franchement sympa - j'ai vu dans les coms quelques grincheux qui trouve que ce n'est que du gaspillage - qu'ils restent le nez sur leur ordi - ils ne méritent pas de profiter du soleil - triste les gens que tout chagrine !

    à Orléans il y a exactement les mêmes immeubles qui bordent la place - reconstruction d'après guerre

    allez, on pique une tête ?

    22
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 13:17
    domino

    bonjour Annick                je trouve génial ce que font les communes , d'aménager des " coins plage "  , de quoi amuser les enfants pendant les grandes vacances !      bonne journée      bisous

    21
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 12:41
    MAMIECATOU

    et voilà ça continue ,quel bon syndicat d'initiative tu fais ! c'est qui ton maire ?? fais bien son boulot ?

    20
    geo
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:53
    geo

    bonjour Mamychachat..

    une très belle série de photos qui met en valeur un gaspillage d'argent

    de TON argent, pour l'illusion et l'éphémère...

    mais bon quand les temps sont durs c'est une manière d'anesthésier le peuple qui ne voit pas les difficultés...

    ton cygne n'esst pas mal mais un peu flou et sous exposé...

    bisous bisous

    19
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:42
    MissParker

    Ils ont pas encore osé chez moi

    BISOUS et CÂLINS, Bonne Journée

    18
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:16
    Patchounette

    Au fait ! j'attend le plongeon ! tu te dégonfle, c'est quoi ça ?

    Bonne journée Annick, et profite bien du soleil.

    gros bisous.

    17
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:24
    AUDOLY-NOURIAN

    je me disais aussi la plage à Amiens je rêve et oui une plage en plein centre de la ville super  journée j'aime bien le petit village provençal bien fait vous avez du passer une sacrée journée c'est super pour les petits bisous et bonne journée Marie-Antoinette

    16
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:12
    Zoé de Gavin

    Super génial ce coin plage avec sa maison provençale !!

    J'ai ri quand tu annonces que tu plonges , excuses moi Mamychachat !! mdr

    gros bisous et passe encore de très belles journées ensoleillées

    15
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:48
    valybr♥de

    ça sent bon les vacances !

    bisous ♫

    14
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:27
    Chris

    Je retire tout ce que j'ai pu dire sur ton bon gout pour les maisons! Profite bien de ton soleil et de ta chaleur; bisous

    13
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:23
    Nicole

    Ces initiatives sont fréquentes dans les villes et je trouve que c'est pas mal pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir partir en vacances!!

    J'adore la photo du cygne qui n'ose pas déclarer sa flamme...

    Bises et très bonne journée.

    Câlins à Pépita.

    12
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:21

    tu impressionnes c'est évident....il en rougirait presque le cygne...ptdr....pas de complexe mamie la drageuse....fou rires...je te taquine..;ah ! te voilà au tobogan aussi...quel punch....ptdr.....mais je voius que tu as oubliée pépita..;je fais vite un saut pour la consoler en ton absence....mais je te fais quand même de grosses bisesssssssssssssssssssssssssssssssss
    CLAUDE

    11
    Pat
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:19
    Pat

    C'est génial cette manifestation !!! J'adore et çà doit apporter un bol d'air aux personnes qui ne partent pas ... Bisous

    10
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:52
    Les passions de Mary

    Un petit coin de paradis pour les enfants c'est super !

    Belle journée encore chaude , il faut en profiter

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    9
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:39
    Mistigris

    "j'me croyais déjà au bord de la mer....."

    mais voilà que tu fou tout par terre avec cette façade ! sniff,snifffff, j'pleure na !

    mais c'est fort bien fait et j'ai seulement pas entendu les cigalons chanter ? 

    Profites bien alors de tout cela,  j'aime bien tes mouettes et ton cygne, beauuuuuuuu !!!!!! Bonne journée ma Mie Cha,

    Je t'embrasse, MIAOU !!!!!!!!!

    8
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:34
    Mireille&Pat.

    Pourquoi serions nous déçus, tu as choisi de demeurer un mystère, de te laisser pousser des tresses et que sais-je encore moi, le p'tit nouveau? Ils font Dieulefit Plage également, c'est à la mode et comme je suis rétro ...

    Ceci étant posé, le fidèle cygne fait le timide mais si tu devais avoir une prise de bec avec lui, je ne crois pas que tu puisses avoir le dernier mot... quoique.

    Pépita sur mes genoux? Là tu rigoles, il y a 30 ans passés que plus aucun chat ne m'a approché il y a antagonisme atavique sinon aversion. J'ai sans doute un ancêtre restaurateur oriental ou fourreur sinon les deux.

    Voilà pour l'instant, la journée s'annonce chaude et chargées d'obligations.

    Bises alertes et pensées malibusiennes.

    Pat.

    7
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:24
    Joele

    Une superbe et intelligente idée !!

    Pepita dit se cacher sous un parasol ??

    Bonne jourée et bises/calins ensoleilés.

     

    6
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:18
    cathycat

    coucou.... j'suis reviendue !... Amiens la plage... tu vois que St Médard a fini de bouder ! une bien belle idée de ta commune et sur tes photos, on s'y croit vraiment dans le midi. C'est super ! et forcément, cadre romantique, cigne timide et amoureux... j'ai bien cru qu'il allait rougir... il est trop mignon !

    Bon je file vite me préparer pour sortir ma Pépette avant la grosse chaleur. Je viendrai lire tes bavardages à l'heure de la sieste. Gros gros bisous

    5
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 07:07
    mireille du sablon

    ...ben tiens,plus que déçue!

    Bonne journée ensoleillée, gros bisous de Mireille du Sablon

    4
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 06:24
    H-IL

    Quel ridicule gaspillage du trésor publiques et quelle polution ces plages éphémères.

    Evidemment tu y gagnges car s'il venaient tous dans TON parc....

    Bros bisous et bon Cremerdi

    3
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 01:12
    Éric G. Delfosse

    Par ce temps chaud, un plongeon aurait fait du bien !

    Belle nuit pleine ed rêves...

    2
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 00:18
    Cricri

    Zut alors !!! j'étais sûre que tu allais plonger pour nous épater ! Je suis bien déçue...

    Il a dû falloir des tubes de biafine dans les chaumières....

    De bons moments pour les enfants, mais le bruit, je n'aime plus trop. Je crois que j'en ai trop entendu dans ma carrière.

    Gros bisous Annick, profite bien de ton soleil. Encore 2 jours !!!

    1
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 00:10
    ann du québec

    c' est l a fete!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :