• La nature ... pour me guérir.

    La nature ... pour me guérir.

    Et la revoilà une nouvelle fois dans son parc ! je parle de moi évidemment.
    Je m'y sens tellement bien. Je m'y ressource, je m'y refais une santé et surtout mes amis à plumes me font plein de surprises.

    La nature ... pour me guérir.

    Comment ne pas fondre en regardant ce petit qui apprend à chercher sa nourriture ?

    La nature ... pour me guérir.

    Et cet apprentissage ne doit pas être très évident !

    La nature ... pour me guérir.

    Mais maman est là qui les aide et les surveille.

    La nature ... pour me guérir.

    C'est quoi dans ton bec dis, maman ?

    La nature ... pour me guérir.

    Vient enfin le temps où le couple peut prendre un peu de repos.

    La nature ... pour me guérir.

    Très facile de dormir sur une patte, le bec dans l'aile ! suis contente d'être humaine moi !

    La nature ... pour me guérir.

    Youpiiiii ils dorment ...

    La nature ... pour me guérir.

    A nous la liberté !
    Ohé, doucement les ados ...

    La nature ... pour me guérir.

    J'ai revu une Madame Grèbe, est-ce la même que l'autre jour ?

    La nature ... pour me guérir.

    Où sont passé les petits ? une autre dame Grèbe huppée sans doute !
    Voilà comment on fait des bébés Grèbes :

    Plein de pudeur, extraordinaire d'élégance ... J'aime le "merci" de Monsieur Grèbe

    La nature ... pour me guérir.

    Voici la famille Foulque Macroule.

    La nature ... pour me guérir.

    Attendrissants de laideur ces petits !

    La nature ... pour me guérir.

    Il semble avoir des pattes très très grandes ...

    La nature ... pour me guérir.

    Ils ont vu que j'étais là, très proche d'eux. Ils ont essayé de m'intimider pour que je m'en aille puis on vite compris qu'ils ne craignaient rien, à part figurer sur mon blog.

    La nature ... pour me guérir.

    Et je suis restée longtemps à les regarder vivre ...

    La nature ... pour me guérir.

    Les nuages ont vite obscurci mon ciel, beaucoup de vent aussi, mais je "le" vois.
    (au bout de ma flèche).

    La nature ... pour me guérir.

    Copain héron était là aussi ... sur son île.

    La nature ... pour me guérir.

    Il reste ainsi immobile pendant des heures, un grand solitaire. C'est le maître du parc.

    La nature ... pour me guérir.

    Un petit au-revoir de mon amie l'oie ...

    Je vous espère le beau temps en cette veille de Pâques.

    A bientôt ! smile

    « Une belle surpriseDRELING, DRELONG, DRELING, DRELONG etc ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    45
    Michelle C
    Samedi 10 Mai 2014 à 18:29

    Je suis déjà venue sur cette page, mais je ne m'en lasse pas...

    Ces animaux sont tous plus attendrissants les uns que les autres .

    L' oie qui est baguée semble être une oie sauvage? Est-elle là  habituellement? 

    Comme j'aimerais qu'Amiens soit proche de Cergy afin d'aller voir,  d'un peu plus près,  tout ce petit peuple de l'eau qui ne semble pas farouche!

    Les hérons Cergyssois qui viennent aux étangs, eux,  ne se laissent pas tirer le portrait en aussi gros plan même avec mon Zoom 24X !

    Depuis une semaine nous observons un petit couple de canards colvert qui vient passer plusieurs heures chaque  jour, tôt le matin ou (et) dans l'après-midi sous nos fenêtres. Ils dorment ailleurs mais où? Pourquoi sont-ils là?

    Je fonds devant le doux regard de la petite canette... 

    Nous n'avons pas d'eau   dans ce coin-là et c'est la 1ère fois  que je vois ça ici!

    Un couple de palombes se joint également à eux.

    Si quelqu'un a une explication,  je suis preneuse...

    Bisous de Cergy !

    44
    Samedi 10 Mai 2014 à 17:38

    bonsoir Annick , ah oui un grand plaisir

    à voir le parc , les canetons  , le grèbe et tes belles photos ! et +++

    merci gros bisous bon week-end  a+

    ma rose rouge et ...

    43
    NellyKat
    Mardi 22 Avril 2014 à 15:32

    Etant tres, tres loin du parc Saint-Pierre, je ressens le parfum extraordinaire de toutes ces beautes ambiantes. De ca, je m'approche du bonheur pur. J'aime eperdument toute cette nature avec ses habitants a plumes. J'en suis infiniment reconnaissante a vous, Annick, - une personne aussi extraordinaire et merveilleuse! Bonnes et heureuses journees de fetes de Paques.

    42
    Dimanche 20 Avril 2014 à 17:58

    Toujours de belles balades dans ton parc préféré avec de nombreux jeunes oiseaux super craquants.....le héron est magnifique

    bonne soirée

    41
    Dimanche 20 Avril 2014 à 16:54

    Merci Annick, quel régal ton billet.

    Joyeuses Pâques, bises

    40
    Dimanche 20 Avril 2014 à 12:48

    Merveilleux Billet Annick ... Merci et BISOUS

    39
    Michelle C
    Samedi 19 Avril 2014 à 23:34

    Une chouette promenade et des rencontres comme j'aime en faire...

    Réussir à prendre, le même jour,  un(e)  foulque macroule nourrissant son petit,  plus un héron en gros plan , quelle chance!

    Sur les étangs de Cergy les foulques détalent dés  que j'approche alors que, sur un autre lac foulques et  poules d'eau se laissent prendre... Pourquoi  ce comportement différent?

    J'espère que cet élégant héron ne guettait pas un bébé colvert pour en faire son repas...

    Merci pour tous ces jolis clichés !

    38
    Danielle87700
    Samedi 19 Avril 2014 à 22:26

    Bonjour Annick

    Tu sais nous faire partager tous les bons moments de tes promenades autour de ton parc qui doit être très bien entretenu... Ce doit être un havre de paix. La preuve, avec tous ces animaux à plumes et leurs bébés...

    Merci pour toutes ces photos, c'est un délice que d'aller faire un tour sur ton blog !

    Bonnes fêtes de Pâques !

    Bises du Limousin

     

    37
    Samedi 19 Avril 2014 à 22:06

    adorables tous tes petits amis à plumes !

    rien de tel que la nature pour se ressourcer !

    demain direction l'Aisne pour l'anniversaire de ma petite fille Léa et pour fêter Pâques !

    je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques ainsi qu'à ta petite famille

    gros bisous Annick

    Maryse

    36
    Samedi 19 Avril 2014 à 21:52

    Splendide article Annick

    Comme tu sais bien regarder la Nature, c'est un vrai bonheur d'admirer tes merveilleuses photos.

    Très jolie parade amoureuse de Mr Grèbe.

    Retourne vite dans ton parc pour notre enchantement.

    Passe un bon week-end

    Gros bisous

    35
    Samedi 19 Avril 2014 à 21:12

    Tu nous offres des moments magiques, un très grand merci pour ces superbes photos pleines de tendresse et d'émotion.

    Bises et belle soirée Annick.

    34
    Samedi 19 Avril 2014 à 20:32

    Ils sont vraiment très élégants ces canards.

    J'ai déjà peint des canards de toutes les sortes mais pas ceux-là. Ce qui est étonnant, c'est que la femelle porte un aussi beau plumage que le mâle, ce qui n'est pas souvent le cas.

    Tu as bien raison de te ressourcer en observant la nature qui nous entoure.

    Peut-être devrais-tu adopter un chien, tu ferais des ballades avec ton compagnon dans ce beau parc. C'est bien sympathique aussi un toutou et puis cela permet de faire de belles rencontres ;-))

    Bon dimanche de Pâques peut-être chez "l'illustre illustrateur" ;-) à qui je remets mon bonjour.

    Cioa et baci !!!!!!

    33
    Samedi 19 Avril 2014 à 18:54

    Bonsoir Mamichat,,,

    Ton reportage photos,,,Magnifique,,,

    Une belle promenade dans ton joli parc,,,J'AIME,,,

    Merci Annick pour ta bonne humeur,,,Avec toutes les belles choses qui t'entourent tu vas  

    retrouver la pêche,,,

    Belle fête de Pâques Mamichat,,,Bisous bisous,,,Câlinous de Finette,,,

    La Mure

     

    32
    Samedi 19 Avril 2014 à 17:55

    je reste dans le thème de ton adorable article pour te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques

    je suis dans la cuisine depuis le début de l'A-M entre demain et lundi pleins de choses à préparer

    bisoux bisoux et un doux ronron de Doly ♥♥♥♥

     gif pâques

    31
    Samedi 19 Avril 2014 à 17:50
    VéroniqueBM
    oh, Annick, comme c'est beau ! toute cette vie, ces papa et maman et les bébés, ce renouveau ... une joie que tu nous fais partager ! gros bisous
    30
    Edith
    Samedi 19 Avril 2014 à 17:25

    Bonjour Annick,


    Encore un bon moment avec ton reportage, tes photos sont vraiment très belles


    Bravo pour toutes ces images pleines de vie et de tendresse.


    Gros bisous

    29
    Anne 76
    Samedi 19 Avril 2014 à 17:25

    Le héron est superbe, tes photos sont un régal...

    Une belle surprise en rentrant de Bretagne avant-hier : un couple de pigeons s'est installé dans mon pot de lilas sur le balcon et ont pondu deux œufs. J'habite au septième étage... Bien-sûr, j'empêche les chats de sortir sur ce balcon, ils ont juste le droit de zieuter derrière la vitre. Mais le plus drôle, c'est que je dois déménager dans trois semaines, sans le fameux lilas "squatté" qui restera sur place car ils couvent les œufs presque vingt jours et les poussins restent au nid un mois, et je ne veux pas déranger cette gentille famille.

    J'attends l'éclosion pour ces jours-ci, affaire à suivre...

    Bonne soirée Annick et gros bisous,

    Anne

    28
    Samedi 19 Avril 2014 à 16:59

    Comme le dit si bien Marc, " c'est du GRAND Annick d'Amiens ! "

    Gros bisous.

    Annickdenancy

    27
    Marie-France
    Samedi 19 Avril 2014 à 16:32
    J'ai pensé à vous quand je suis allée me promener avec une amie dans le parc de Vincennes. Il y avait un lac avec des cygnes et des canards. Je vos souhaite de bonnes fetes de Paques.
    26
    Samedi 19 Avril 2014 à 16:06

    Je t'envoie une brassée de bisous pour te remercier pour toutes ces photos attendrissantes et te souhaiter de paisibles fêtes pascales, de généreux rayons de soleil pour que tu puisses rendre visite à tous tes copains et copines du parc.

    A bientôt, chère Annick.

    25
    Samedi 19 Avril 2014 à 15:12

     

    C'est beau, c'est naturel, c'est attendrissant, c'est touchant, c'est du GRAND Annick d'Amiens !
    C'est un vrai petit grand bonheur que de t'accompagner dans ton parc.
    C'est un autre article très très beau, fait à la belle façon.
    C'est un régal que de te lire lorsque tu fais parler tes copains.
    Bises, Marc de Metz.
    Bonne fin de journée Annick d'Amiens.

    Merci pour ton commentaire sous les photos du square du Luxembourg et ses environs.
    Il y a bien d'autres chantiers en cours dans Metz.
    Je suis navré d'apprendre qu'Amiens pourrait en bénéficier de bien moins.
    Mais que c'est agréable de pouvoir profiter de ce qui a été réaménagé, embelli, rendu mille fois plus attractif que par le passé ! 
    Je ne me lasse pas d'apprécier de vivre ici dans une ville qui bouge.

    Nous partons demain,nous serons très vite de retour.
    Des articles sont programmés.
    Alors, je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de Pâques.
    A très bientôt.

    24
    Samedi 19 Avril 2014 à 14:18

    hello !! bien joli ton petit monde à plumes, et beau temps quand même,

    ici soleil revenu mais vent aussi ! je te souhaite une bonne journée, bisous, bisous, MIAOU !!!!

    23
    Samedi 19 Avril 2014 à 14:17

    Ici, même en faisant le fin bec, on risque peu de rester le bec dans l'eau, même si l'on tombe souvent sur un bec. Moi, des photos pareilles, çà me cloue le bec ! biggrin

    22
    Samedi 19 Avril 2014 à 12:30

    Bonjour Annick,

    la nature est parfois une bonne thérapie quand le moral ne va pas. Tes amis à plumes sont superbes avec tous les petits, de grande famille en perspective. J'aime bien tes photos elles sont magnifiques, le héron est sublime, c'est bien le maître des lieux.

    Bonne fête de Pâques.

    21
    Samedi 19 Avril 2014 à 11:27

    Je n'étais pas loin de toi, je suis retournée à Amiens pour la ??? je ne sais plus combien de fois en 3 semaines, je suis allée voir le chirurgien à la clinique de l'Europe, j'avais encore des problèmes avec mon défibrillateur, quelle galère ce truc.

    Je sors de l'autoroute à Saint Fuscien et je passe derriere la cité scolaire, ça me rappelle les années d'études.

    Bises et joyeuses Pâques.

    Pâques

    20
    Samedi 19 Avril 2014 à 11:01

    Je quitte ton article en ayant le sentiment d'avoir effectué une sortie "nature-ailes".

    Géantes tes photos; le coup d'œil tu as et la technique photo aussi.

    Je pense à ton bébé "macroule"; et contrairement à Linné qui base sa classification sur des critères anatomiques, présence d'un squelette ou pas, on pourrait s'inspirer d'un critère de beauté ..... !

    Il y aurait les très beaux, les moins beaux, et ........ Le vilain petit canard.   

     

     animation d'Alice : gif rire (mdr)

    Bonnes fêtes de Pâques à toi et aux tiens. Bisou. Yann.

    19
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:52

    Très belles photos pleines d'émotion!!! Merci pour ce bon moment.

    18
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:29

    Que c'est joli !

    Je fondrais aussi bien sûr !

    Tes amis ailés savent bien te distraire, et je les en remercie.

    Prends bien soin de toi Annick.

    Gros bisous et belle journée. J'espère que le soleil fera de longues apparitions, même s'il ne peut pas rester.

    :)

    17
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:23

    Bonjour,
    Magnifique cure de jouvence ! Tu es mûre pour devenir pro de la photo animalière …
    Toutes tes photos sont très expressives et documentées avec allégresse comme pour fêter le retour du printemps et ta guérison ! … C'est du plein zoom sur la nature …
    La vidéo est très belle … Et concoure à rendre encore plus sympathique ces oiseaux mal coiffés ...
    Merci d'être passée … Bonne journée et joyeuses Pâques … @+ Claude

    16
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:10

    Bonjour chère Annick,

    j'aime beaucoup ta première photo, j'ai envie de m'y balader aussi...mais c'est trop loin.

    Tes familles volatiles vivent leurs vies tranquillement et  je suis sûre que c'est le héron solitaire

    qui surveille toutes ces troupes nageant sur l'eau. Beau gardien !

    je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques et très meilleure santé !

    Bisous  @nnie

     

     

     

     

    15
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:05
    FeeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Je te comprend, quel bonheur de les regarder vivre, ce sont de magnifiques moments que nous offre Dame Nature et que tu partages avec nous sur ton blog ♥ Tes photos sont de toute beauté, merci

    Je te fais de gros bisous & te souhaite un doux week end

    14
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:57

    Coucou Annick,

    Il n'y a que cela de vrai, l'observation de la nature, du règle animal, de la faune et de la flore. C'est ce qui nous empêche de sombrer dans les moments difficiles. Encore un belle échantillon de cette faune aquatique. Super la vidéo que tu as dénichée sur les grèbes huppés.  Monsieur est très démonstratif... !

    J'ai eu le même spectacle en prenant mon petit déjeuner il y a un mois et demi, vue sur le jardin et le bal d'un couple de tourterelle dans les pins. D'un seul ,crack crack, le mâle a fait sa petite affaire.

    Passe de joyeuses fêtes de Pâques ch'tite picarde, et ne fait as l’œuf en essayant de caccher les œufs pour tes petits enfants!

    Bises et bonne journée. ZAZA

     

     

     

     

     

    13
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:57
    cathycat33

    Tes photos sont vraiment d'une grande beauté et comment ne pas s'attendrir devant toute ces nouvelles vies. La petite poule d'eau est vraiment adorable malgré sa laideur et le bec à bec avec Môman est touchant.

    Pendant que tu te promènes, Fille bonbons ne doit pas chômer avec tous ces oeufs à envoyer aux cloches !...

    Belle journée à toi. Gros bisous.

    12
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:56
    Fabymary POPPINS

    on se ressource ainsi à les regarder vivre et ça va te guérir, j'espère que tu verras tes petits pour les fêtes, je t'embrasse

    11
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:52

    Magnifique ton article Annick ! Avec un + pour la petite vidéo !!! Ils sont vraiment magnifiques ces grèbes, mais on ne sait pas si on a à faire à un monsieur ou à une dame, c'est l'égalité des sexes chez eux. Pour les autres on le voit de suite, et les dames sont souvent bien tristounettes ! Les petits foulques sont vraiment vilains, heureusement que leurs parents les voient les plus beaux du monde ! Trop mignons les bébés canetons qui apprennent à pêcher !!! Copain héron est même fidèle au poste, c'est génial ! J'ai lu que tu as vu son île près de l'île Forget, mais comme elle est propriété privée, nous ne pourrons pas aller la visiter. Oui, la nature nous fait un bien fou, avec ou sans animaux, rien que les arbres, les herbes, les fleurs sauvages, et l'eau vive  qui leurs sert de miroir !!!

    Gros bisous mon amie amiénoise et merci à Lulu !!!

    Florence

     

     

    10
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:39

    bonjour Annick

    bravo,

    un bel échantillon de la vie en nature

    t'es un chef

    bisous

    9
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:14

    A mon tour de te souhaiter de belles journées pour Pâques, pas trop de chocolat, enfin suffisamment pour apprécier.. Bravo encore pour ces immenses petites merveilles que tu sais si bien voir, vivre, et partager,  je t'embrasse très fort

    8
    DJO BARY
    Samedi 19 Avril 2014 à 08:58

    Tres belles photos de ce merveilleux parc et de ses habitants a plumes .... je te souhaite un bon retablissement et de bonnes  fetes de Paques ... si tu passe par Notre Dame , une petite pensée pour moi !  Amicalement DJO

    7
    salomé22
    Samedi 19 Avril 2014 à 08:52

    joli reportage

    bon week-end de Pâques

    bisou

    salomé

    6
    Samedi 19 Avril 2014 à 08:47

    Merci Annick !

    Belle journée

    Gros bisous

    5
    Samedi 19 Avril 2014 à 08:27

    Merci pour ces magnifiques photos !


    Un régal !


    Depart tout a l'heure pour Toulouse, et sa foire exposition.


    Cela va agréablement changer les idées....


    Bises tres amicales+++

    4
    Samedi 19 Avril 2014 à 08:24
    Claudine/canelle

    Quel plaisir cette promenade autour de ce parc donc on ne se lasse pas ..

    Jamais une photo pareille ce n'est que du bonheur !!

    Merci Annick 

    Bonnes fêtes de Pâques à toi 

    Bises

    3
    Samedi 19 Avril 2014 à 07:08

    C'est absolument magnifique ! Je ne m'en lasse pas !

    Te souhaite d'autres bons moments en leur compagnie .

    Bises

     

    2
    Samedi 19 Avril 2014 à 06:40
    Jackie F

    De merveilleuses images de vie.


    Merci


    Bonnes fêtes de Pâques

    1
    Samedi 19 Avril 2014 à 00:11
    Ulmo

    Tu me donnes envie de reparcourir le monde avec le 4x4 et la tente au dessus !

    Arf ! tu sais voir la vie qui t'entoure !

    Et cela est une pure merveille ...

    Merci

    Bizou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :