• La Fête sur l'eau

    1977 (3)

    C'est lors de la "Fête sur l'Eau" que j'ai pu rencontrer toutes ces personnages du Moyen Age ... Qui dit eau à Amiens, dit Hortillonnages et ses barques traditionnelles, transportant fleurs et légumes ...

    1977 (4)

    Hummmm, un peu fouillis-fouillis ce bout de barque, avec les armoiries Picardes plantées dans les carottes et les salades

    Prenons un peu de recul :

    1977 (2)

    Là j'ai failli tomber dans l'eau ! qui rigole ?

    Derrière la barque, un p'tit gars joue au ballon en le lançant avec ses rames + les ballons sur la barque = plein d'ballons sur ma photo!

    1977 (5)

    Voilà une barque qu'elle est jolie !

    En rentrant chez moi dans mon bus, j'ai pu prendre ces photos insolites :

    1977 (6)

    Excusez les reflets de la vitre ... les voilà les princesses qui filent rejoindre le défilé final ...

    1977 (8)

    ... tout comme ces braves paysans .... les chevaux moyenâgeux sont tout étonnés de marcher sur des rayures ...

    1977 (9)

    Un peu d'bazard dans les siècles ! hummm... hi hi... clic et mon bus poursuit sa route.

    1977 (10)

    Pépita vous fait un gros smack ! ah ben oui, çà chatouilles les moustaches ! 

    Cette fois je vous mets mon soleil à la fin de l'article car c'est le soleil couchant, logique !

    1977 (1)

    A bientôt tout l'monde !

    « Toujours au Moyen AgeToc toc ... »

  • Commentaires

    77
    francoise
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:39
    francoise

    Coucou, alors là, c'est tout simplement merveilleux ! on se croirait revenu

    dans le jardin des Délices ! encore merci pour ce beau reportage, tu me

    fais réver chaque matin, j'attends avec impatience tes photos de Noël...

    donc tu es suivie....... amitiés. Françoise de Poitiers

    76
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:39
    anne															l

    Elle est très originale et bien jolie, la barque aux ballons, avec ses couleurs automnales. Et c'est très rigolo, ce catapultage de siècles comme tu dis. Comment tu fais Pepita pour être toujours aussi belle et soignée ? Je te fais plein de papouilles dans le cou ou sous le menton, comme tu préfères. Bisous Annick et merci de nous promener dans le temps

    75
    Elina
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:39
    Elina

    Quel beau reportage !!!  A mon avis, tous les participants ont cru que Mamychachat leur était envoyée par l´Agence France Presse pour le Journal de 20h00 !!! Et ils ont bien joué le jeu ! Bravo ! Et gros « smackos » à la délicieuse Pépita et son regard envoutant ! 

    74
    mamyvi
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:39
    mamyvi

    magnifiques photos, comme d'haitude, alors j'avoue j'ai rit, mais tu n'ais pas tombé et c'est le principal,gros calins à Pépita et des gros bisous à son humaine Mamyvi

    73
    Kalypso
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:39
    Kalypso

    Il y a quelques années, mon mari et moi sommes allés voir les hortillonnages et j'en garde de bons souvenirs sauf un : A bord d'une barque, mon époux s'est penché pour tenter de voir le fond de l'eau et....... ses lunettes sont tombées. Evidemment, pas question de tenter de les récupérer. Nous sommes allés en ville et avons trouvé une gentille opticienne qui a pu le dépanner avec deux lentilles de contact .

    72
    michèle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:39
    michèle

    Quel beau reportage , et quelles belles journées tu as du vivre. TJS eu envie d'aller voir les hortillonnages , mais js réussi. IL y a qq années , étions allés voir le"spectacle lumières " sur la cathédrale, en décembre.... et forcément pour les jardins, ce n'était pas le moment. Mais tes photos sont en temps réel? Toutes ces festivités se déroulent ces jours-ci? Merci encore. MImi

    71
    Annie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:39

    On se croirait dans "les visiteurs" avec tous ces costumes. Pépita, elle, est bien moderne! (le noir est à la mode, non?).

    Bisous

    70
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:39
    anne isabelle

    superbe le bouquet en ouverture de tes photos!

    tu as realise un reportage vraiment amusant avec ce melange des siecles mais j'ai une nette preference pour la photo de pepita ou on cherche dans son regard l'insondable mystere felin , elle sait que c'est une deésse et en abuse la coquine

    bisoux et calins à la miss picardie

    anne isabelle et doly

    69
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:14
    mamychachat

    Vi, je les ai trouvés ! mais je repartais dans mon bus ! clic quand même !

    Barques décorées pour la circonstance, c'est vrai que leur forme est jolie.

    Bon dimanche Cathycat et gros bisous

    68
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:09
    mamychachat

    Ce jour-là en effet du très beau temps, la veille et le lendemain : pluie !!! un coup de chance dont j'ai vite profité. 

    Gros bisous

     

    67
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 12:07
    cathycat

    Ah tu les as retrouvées les princesses !... elles faisaient une manif !!! Ces barques décorées sont magnifiques. Quelle bonne idée !... Bisous

    66
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 11:47
    Claire

    C'est superbe, et le beau temps a l'air d'être au rendez-vous !

    65
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 17:51
    mamychachat

    J'ai fait de belles rencontres en effet, une belle journée

    Gros bisous Quichottine

    64
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 17:00
    Quichottine

    Je les trouve génialement bien décorées ces barques sur l'eau... et j'avoue que ça me plaît beaucoup !

    Quel dommage.... je n'étais pas dans ton coin ces jours-là, j'aurais bien aimé. Ce sera pour une prochaine fois.

    Tu as fait de belles rencontres...

    J'aime bien ton ciel et ce "smack" de Pépita me convient tout à fait.

    Bisous et belle soirée à toi.

    Un grand merci.

     

    63
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 16:39
    mamychachat

    Cela fait toujours du bien de s'évader du quotidien ...

    Dans le cou et sous le menton, les deux elle adore ... et te remercie ...

    Gros bisous Anne

    62
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:47
    mamychachat

    Les touristes sont nombreux maintenant à Amiens, hortillons, cathédrale, Jules Vernes ...

    Bonne soirée

    61
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:46
    mamychachat

    Ah ben c'est malin ! plouf les lunettes, voilà ce que c'est que d'être trop curieux ! mais comme çà, Amiens garde un souvenir de ton époux !!!

    Merci de ta visite et de ton gentil commentaire

    Bonne soirée et à bientôt !

     

    60
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:44
    mamychachat

    Il y avait un gros trou dans la route au bord de l'eau ! hum ! j'ai eu chaud car je nage comme une brique ! j'aurais regagné la barque et je me serais retrouvée dans les carottes !

    Bonne soirée Mamyvi et plein d'bisous

    59
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:43
    mamychachat

    Pépita te remercie de tes gros smackos ! elle en est même tombée à la renverse d'émotion

    Merci de ce gentil commentaire Elina et gros bisous

    58
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:41
    mamychachat

    Merci Pat

    Bonne soirée et gros bisous

    57
    Pat
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:28
    Pat

    Trop belles ces barques pleines de fleurs et que dire de cette Pépita en gros plan ... Bises

    56
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 18:28

    salut

    c'est super les hortllonnages à Amiens

    bonne soirée

    55
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:49
    ♥  marylin ♥

    Attendez moi alors j'arrive ici à Lyon demain 31 ° Il s'en ai fini de moi !!!

    bisous bisous

    54
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:47
    mamychachat

    Pépita est aux anges devant tes compliments ! tu penses

    Bonne soirée Céline et gros bisous

    53
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:39
    mamychachat

    Elle a du succès ma tite barque, moi qui n'osais pas la montrer, je trouvais ma photo un peu fouillis !!!

    Heureuse qu'elle te plaise

    Gros bisous

    52
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:38
    mamychachat

    Elle déborde de partout de fruits et de fleurs !

    C'est la fête !

    Bises

    51
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:37
    mamychachat

    Faut venir à Amiens, la température est déjà basse pour la saison ! les couleurs d'automne ne vont plus tarder !

    Gros bisous

    50
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:36
    mamychachat

    J'avais déjà vu ta voiture sur le net et je l'avais trouvée incroyable ! je suppose que c'est une vrai voiture-chat ! hi hi ...

    Gros bisous

    49
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:35

    il est très beau ton ciel, mais beaucoup moins que ta pepita. je te fais de gros bisous et te remercie pour tes compliments. bises et bonne journée. celine

    48
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:35
    mamychachat

    Hi hi, j'ai trouvé çà rigolo moi aussi ... un beau méli-mélo !

    La couleur orange ressort  bien sur la barque noire !

    Bonne soirée Pahi et gros bisous

    47
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:33
    mamychachat

    Toutes ces couleurs dans ces barques noires font toujours un bel effet !

    Bonne soirée Maryse et gros bisous

    46
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:33
    mamychachat

    C'est vrai qu'elles ont beaucoup de charme ces barques noires. Les touristes sont installés dedans pour visiter les hortillonnages.

    J'ai dit çà moi ? l'été c'est certain, car tout l'monde est descendu au soleil dans le midi ou à la montagne mais c'est vrai qu'il y a des fêtes à certaines dates très intéressantes.

    Pépita joue avec la lumière sur certaines photos ! N'oublie pas d'agrandir la photo avant de l'enregistrer.

    Disons que la semaine se passe, la suivante devra passer aussi .....

    Gros bisous Laurence

    45
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:23
    mamychachat

    Pépita a bien voulu que je la prenne en photo ! elle n'aime pas trop ! j'aime la prendre en gros plan, son regard est si beau !

    Merci de ta visite Rose et très bonne soirée

    Gros bisous

    44
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:19
    mamychachat

    Selon les saisons c'est vrai qu'il se passe souvent quelque chose à Amiens. Dès que mon gros bus peut m'emmener, hop, j'embarque apnlulu et à moi les découvertes ! 

    Bonne soirée Ma Lilou et gros bisous

    43
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:18
    mamychachat

    Merci Corinne, passe une excellente soirée et à bientôt

    Gros bisous

    42
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:09
    passionbroderie77

    Jolies ses barques décorées, c'est superbe ! Qu'elle est belle la demoiselle Pépita, la photo est très réussie, bizzzzz

    41
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:02
    Ma Lilou

    Je me répète mais Amiens est une très belle ville , quel régal de voir tes reportages on s'y croirait !!!!!!!merci Annick

    BISOUSBISOUS à toi et caresses à Pepita

    40
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:46
    leschatsdumaquis

    Je trouve ces compositions originales et soignées

    Quant au portrait de Pépita, là, alors là, je suis bouche B ; elle est sublisssssiiiime :-)

    Ronrons tendres du maquis à toutes les deux

    Rose

     

    39
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:37
    Laurence

    Je suis sous le charme de ces petites embarcations fleuries. Elles font penser aux gondoles de Venise par leur forme.

    C'est vous qui avez dit dernièrement qu'il ne se passait rien à Amiens ?

    J'espère que votre semaine se passe pour le mieux.

    Bisous

    PS: Je prends le photo de Pépita-gros plan, je l'aime particulièrement, un pastel peut-être prochainement.

     

    38
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:28
    Les passions de Mary

    Merci pour ce beau reportage avec ses belles barques fleuries

    Caresses à la belle Pépita 

    Gros bisous

    37
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 14:56
    Pahi

    Trop drôle le mélange des époques... ils connaissaient déjà les patins à roulettes ?

    J'adore la barque aux tons oranges : elle est très belle, conçue avec beaucoup de goût.

    Ah Pépita, que tu es belle... et tu le sais, coquine.

    Gros bisous, Annick.

    36
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 13:41
    la vieille

    très bel article et surtout très gai !!les princesses ,les barques superbes ,les beaux chevaux !le beau coucher de soleil !!et la belle Pépita!un régal ce moment chez toi merci beaucoup!bon jeudi bisous!j'ai imaginé (la voiture en noire !)elle serait sublime ,tu as raison !bisous

    35
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:45
    ♥  marylin ♥

    oh c'est vraiment magnifique ! avec la chaleur qu'il fait ici moi j'irai bien me baigner !

    bisous bisous

    34
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:30

    super joli la barque!

    33
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:18
    mamychachat

    Plusieurs même font tâche, hi hi ... j'ai trouvé çà marrant, mais faut dire aussi qu'un rien m'amuse ...

    Gros bisous Josiane

    32
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:17
    mamychachat

    C'est une fête qui dure tout le week-end effectivement et qui a lieu tous les ans.

    Le soleil était là le samedi, c'était génial !

    Gros bisous

    31
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:15
    mamychachat

    Une manifestation où on oublie tous ses tracas quotidiens ... une belle évasion !

    Merci et à bientôt !

    Bisous

    30
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:14
    mamychachat

    Euuuh tu sais, je suis plus doué pour photographier Pépita que le Père Noël ! encore que ????

    C'est à voir, hi hi ....

    Merci de tes compliments Françoise et de ta visite.

    Gros bisous

    29
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:05
    mamychachat

    Merci Claudine, excellente journée pour toi aussi

    Bisous

    28
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:04
    mamychachat

    Un grand jardin potagé sur l'eau ! çà vaut le coup de la balade effectivement ! n'oublie pas que tu peux voir des photos dans mes albums...

    Gros bisous Chris

    27
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:03
    mamychachat

    Ok pour plein d'câlins à Pépita, elle va être très contente !!!

    Merci Nicole et gros bisous

    26
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:58
    mamychachat

    n'oublie pas de fermer la bouche quand même ! Pour la photo, le bus en plus était en marche et il fallait faire ultra vite ! pas trop le temps de réfléchir ! mais oui, on peut arriver à prendre de belles photos derrière des vitres ... bien propres ! lol !

    Gros bisous

    25
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:56
    mouneluna

    oh comme j'aime la barque orange.

    bisous

    24
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:55
    mamychachat

    Difficile de la prendre en photo pourtant ! elle détourne le regard, baisse la tête, regarde le plafond, bref, l'aime pas du tout cet oeil unique tout brillant ! à peur !

    Gros bisous et caresses à Doly

     

    23
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:54
    mamychachat

    C'est sur une grande voie, impossible de couper la circulation ! ce qui faisait très marrant de les voir ainsi de ma fenêtre de bus !

    Pépita est ravie de ton compliment et cligne des yeux pour mieux séduire ... la coquine

    Gros bisous

     

    22
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:52
    mamychachat

    Très bonne pause Christiane, profite à fond !

    Gros bisous

    21
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:51
    mamychachat

    Un petit voyage hors du temps, on besoin d'évasion parfois .... on oublie tout, on profite du temps présent ... 

    Belle journée et tout plein d'gros bisous

     

    20
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:50
    mamychachat

    C'est vrai çà, je n'y aurais pas pensé ! hi hi ...

    Très moderne Pépita mais çà craint un peu la poussière tout ce noir ! je la brosse souvent et elle adore çà !

    Gros bisous Annie

    19
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:49
    mamychachat

    Fête en un week-end et je n'y suis restée que quelques instants, mais j'ai la manie de tout photographier tout partout ! Donc photos en temps réel, mais mises sur plusieurs articles .. Pas tout d'un coup ! hi hi ...

    Merci Michèle de ce gentil commentaire et de ta visite.

    Gros bisous

    18
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:40
    mamychachat

    Merci Cathy, heureuse que tu apprécies.

    Belle journée et gros bisous

    17
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:40
    mamychachat

    Tu as raison, les traditions sont importantes. Il ne faut pas oublier ...

    Gros bisous Tanya

    16
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:39
    mamychachat

    Barques traditionnelles des hortillonnages amiénois !

    Merci Canelle et gros bisous

    15
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:38
    mamychachat

    Ces barques servaient à transporter fleurs, légumes et fruits au "marché sur l'eau".

    Grande tradition amiénoise ...

    Merci de ta visite Clarélis et mille bisous

    14
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:12
    Clarélis

    Magnifiques, ces barques fleuries!

    Grosses caresses à la princesse, et beaucoup de bisous pour toi!

    Bonne journée!

    Clarélis

    13
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:50
    canelle56

    Bonjour , elles sont vraiment très belles ces barques fleuries...

    Merci pour ce beau partage Mamychachat

    Bises

    12
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:37
    Cathy

    Que c'est beau toutes ces fleurs !!!! Bonne journée, bisous

    11
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:17
    tanya

    magnifique reportage ...les photos sont sublimes ...quelle jolie farandole sur l'eau ...j'adore les traditions  Ce sont elles qui sont la base de ce que nous sommes aujourd'hui ....il faut que cela perdure encore et encore ...merci pour ce si beau partage ..

    belle journée ...une caresse à Pepita et bisous à toi

    10
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:13
    Clarélis

    Ces barques fleuries sont splendides !!! Merci pour cette série de photos qui nous a transportés au Moyen-Age!

    Grosses caresses à Pépita et gros bisous à toi!

    Clarélis

    9
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:05
    Christiane

    Coucou Annick, je me mets en pause pour quelques jours.

    Très gros bisous, à bientôt.

    8
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:53
    maryse

    coucou Annick

    elles sont très jolies ces barques toutes décorées !

    que de beaux costumes ; ça fait bizarre en pleine rue comme ça hi hi!!

    Pépita t'as de beaux yeux tu sais !!

    très bonne journée

    gros bisous

    Maryse

    7
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:41
    Mistigris

      trés trés belles ces barques, et la promenade en ville aussi, Pépita toujours la Reine quoi ! et ce coucher de soleil  ! allez je reste bouche bée !!

    pour éviter les reflets il faut plaquer l'appareil contre la vitre, j'ai appris cela un jour, c'est vrai que l'on a pas toujours le même champ de vision, mais sont trrés bien quand même tes photos, Bisous MIAOUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!

    6
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:40
    Nicole

    Très jolie fête, j'aime beaucoup ces barques chargées de 1001 produits de la nature. Merci Pépita de passer nous dire bonjour, tu me manquais!! Je demande à Mamychachat de te faire beaucoup de gros câlins.

    Excellente journée.

    Bises.

    5
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:40
    Chris

    Je rêve de me promener dans les hortillonnages.... Bisous

    4
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:27
    Claudine

    Très belle fête ! Et ton ciel, une merveille ! Bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 07:19
    Laure

    J'adore ce genre de manifestation, merci beaucoup pour ce partage

    Bonne journée

    2
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 07:13
    elise

    Oui effectivement sur ta photo, on peut voir toutes les époques mélangée c'est rigolo!

    Mais dit donc c'etait une grande fête alors...!

    Douce journée Annick grosses papouilles à Pépita

    1
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 00:22
    Josiane

    À mon avis il y en a un qui fait tache!! ou alors il s'est trompé de siécle!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :