• La fameuse danse des cygnes

    La fameuse danse du cygne

    Je frappe les trois coups ... Ouverture du rideau rouge avec ces fleurs de début avril.
    Chuuuuuuttt ... çà commence ... ♪




    La fameuse danse du cygne

    La fameuse danse du cygne

    La fameuse danse du cygne

    La fameuse danse du cygne

    La fameuse danse du cygne

    La fameuse danse des cygnes

    (clic sur l'image pour l'ensemble)

    La fameuse danse du cygne

    Fermeture du rideau rouge ...
    ♪♪♪♪♪♪♪

    (La suite est pour ceux qui veulent savoir le pourquoi de mon éloignement actuel)

    Je passe mon temps à me débattre avec des dossiers à remplir, de multiples courriers et démarches, suite à des travaux bâclés dans mon studio qui m'obligent à vivre dans l'inconfort total, c'est à dire que mon petit chez-moi est envahi d'un véritable courant d'air froid !
    Je fais le nécessaire pour que les ouvriers reviennent, mais quand ? en attendant je vis dans de très mauvaises conditions qui ne me permettent pas de rester devant mon ordi très longtemps.
    Notre résidence était auparavant une résidence avec services pour les retraités de Probtp. Étant mis en vente (nous serons paraît-il vendus avec !?), tous les retraités peuvent y loger. Le loyer est modique, mais rappel de charges exorbitant et non justifié. L'immeuble se dégrade et les travaux de réparations (volets roulants pour ma part) sont faits tardivement, vite et mal.
    Certains locataires très âgés vivent dans le noir depuis plusieurs mois, les volets roulants cassant les uns après les autres.
     Il y a encore beaucoup de personnes âgées ici, (51 logements) qui paient sans rechigner, sans chercher plus loin car plus la force de se battre. J'appelle cela de la maltraitance.
    Évidemment, je défends ces personnes comme je peux mais devant de géant qu'est Probtp, pas facile et je ne dois pas être très bien vue par le personnel qui s'occupe d'Amiens (Probtp a son siège près de Rouen). Bref ! j'espère pouvoir me reloger ailleurs au plus vite car ma santé est en jeu (je vous fais grâce du pourquoi).
    Zouuu, rendez-vous, lettres, dossiers à remplir ... etc etc ... Dure la vie quand on vit seule, sans mec à grosse voix à ses côtés pour me défendre. C'est ma vie depuis mon divorce (82), seule avec trois enfants, une vie de maman célibataire qui a dû se battre ainsi sans arrêt. Sur ce point je peux vous dire que le respect envers la femme n'est pas encore acquis. 
    Désolée pour ce discours, mais un blog reflète la vie d'une personne. Je pourrai me taire mais vous êtes mes amis et c'est normal que je vous explique le pourquoi de mes silences.
    Rassurez-vous je ne perdrai pas mon humour qui m'aide chaque fois à ne pas sombrer. Les beaux jours reviennent toujours, c'est comme le soleil.
    Merci à ceux et celles qui me suivent depuis bientôt 7 ans !
    A bientôt par-ci, par-là wink2

    « L'Anzac Day à Amiens Sous le vent glacial ... elles sont là ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    47
    Jeudi 28 Avril 2016 à 12:36

    Je ne sais que dire... hier, je n'ai pas pu aller assez loin dans le temps des messages non lus. :(

    Courage pour tout, ma chère Annick.

    J'espère que vous aurez gain de cause... et aussi que tu pourras trouver un logement plus confortable assez rapidement.

    Je t'embrasse très très fort.

    46
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:14

    Eh bien dis donc je découvre tes problèmes , je n'avais pas vu ce billet dans ma boite mail et je comprends que tu sois  moins présente sur les blogs . Les démarches dans ce genre de situation sont harassantes je connais je me suis battue aussi pendant des années pour un tas de problèmes de gestion pour l'appartement . Tu ne m'étonnes pas avec les volets roulants les notres connaissent aussi des bugs terribles . Tiens il neige j'ai parlé trop vite tout à l'heure ... Là je me bats régulièrement pour les décomptes de charges où l'on nous facture toujours des services que nous n'avons pas . Les travaux  dans notre immeuble se sont terminés par la disparition d'une des entreprises donc c'était au petit bonheur la chance , soit il n'y avait rien à signaler soit les mal façons étaient nombreuses . Ma voisine du dessous depuis qu'elle a emménagé elle n’arrête pas d'avoir des surprises et pas agréables du tout . Je ne comprends pas qu'on puisse laisser plus de quinze jours des personnes avec un volet tombé dans une salle à manger sans accès possible sur le balcon. Il faut toujours rappeler , revenir à la charge , je reconnais c'est usant .

    Bon courage et j'espère que tu seras entendue .

    Bises 

     

    45
    Mardi 26 Avril 2016 à 17:02

    Je reprends un peu tes expressions mais je les ai modifiées ... suivant mon vocabulaire ! Dure la vie quand on vit seule, sans mec pour me défendre. C'est ma vie de divorcée depuis 20 ans ... paraît-il que je suis une battante ! C'est la vie qui m'a rendue ainsi !  Parfois j'ai envie de mordre ... 

    je suis de tout coeur avec toi, ne lâche rien !

    Bisous de Milfontaines

     

    44
    Mardi 26 Avril 2016 à 15:12

    cette danse des cygnes m'as emportée....qu'ils sont beaux

    je suis désolée de lire tout ce qui t'arrive et aux autres locataires près de toi

    c'est abominable comme il faut se battre sans cesse contre ces "puissants" donc tranquilles qui se moquent des gens et n'attendent que d'encaisser les  loyers qui tombent dans leurs escarcelles.....

    j'espère que tout va s'arranger au plus vite, je te connais encore peu mais d'après ce que j'avais lu ici tu paraissais heureuse de ton déménagement des quartiers où tu étais avant...

    bisous

    patricia

    43
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:19

    Le siège ProBTP est effectivement à Rouen rive droite. J'espère vraiment que tu vas trouver des solutions à tout ça. On ne peut t'apporter que du réconfort par les mots, bon courage. Biz. Aline

    42
    Mardi 26 Avril 2016 à 13:56

    Bonjour Annick ! 

    Une SUPERBE "danse des cygnes" ! ... Dame Nature et ses enfants sont les bienvenus en ce moment pour toi, ça te met un peu de baume au cœur, j'ai lu que tu as bien besoin de réconfort, pas facile la vie parfois ... erf 

    Tu m'as fait sourire avec "le mec à grosse voix" tongue ... A mon avis, tu n'en as pas besoin, tu as déjà su t’accommoder des nombreux aléas que la vie réserve parfois, cette fois-ci encore tu sauras faire face, je te souhaite bon courage, ce serait dommage de déménager, ton environnement est idéalement situé.

     

    Je te fais de gros bisous, à bientôt happy

    41
    Mardi 26 Avril 2016 à 11:35

    Un p'tit coucou Annick, je t'embrasse.

    40
    Mardi 26 Avril 2016 à 10:47

    Ils sont majestueux !

    Magnifique !

    39
    Mardi 26 Avril 2016 à 10:31

    Courage et patience dans tes déboires administratifs chère Annick,

    de tout coeur avec toi.

    Magnifique ton article sur les cygnes et les coquelicots j'adore coolbeurk .

    Bon mardi à toi, pensées vers toi, bises de Christiane

    38
    Anne
    Mardi 26 Avril 2016 à 10:01

    Un festival de belles photos..couronné par tes déboires de logement, je suis très triste pour toi, pour nous les femmes qui ne sont pas respectées à leur juste valeur, c'est à dire les égales des hommes au minimum. Quand je pense que tu étais si heureuse de déménager et que tu te retrouve dans cette situation..je suis certaine que tu vas trouver le logement qui te convient et que tu mérites parce que ça c'est TROP INJUSTE !! Je t'embrasse très fort en te souhaitant du courage, dont tu ne manques pas mais parfois c'est trop, trop, trop, bisous

    37
    Lundi 25 Avril 2016 à 21:25

    Erreur à la quatrième ligne de mon commentaire :

    le mot "pas" n'a rien à faire là he

    36
    Lundi 25 Avril 2016 à 21:24

    Coucou Annick,

    Le lac des cygnes... trop beau !

    Et pour finir un vrai feu d'artifice dans le ciel amiénois. Magnifique !

    Puis... ce que d'aucuns ne voient pas de l'iceberg cry

    Mes pensées sont auprès de toi, mon amie, et je te souhaite d'avoir l'énergie nécessaire pour lutter. Si tu permets, ne te précipite pas, une solution se présente parfois de manière inattendue...

    Gros bisous, Annick, à bientôt smile

    35
    Lundi 25 Avril 2016 à 17:48

    Vraiment désolée, ma chère Annick, pour tes conditions de vie! C'est lamentable et vu notre logement, je te comprends très bien... Tu es courageuse et je sais bien que le courage hélas ne suffit pas. Se battre et se battre encore... il en faut de l'énergie! Puisses-tu avoir gain de cause, je te le souhaite de tout coeur!

    Tes photos sont magnifiques, elles enchantent le regard.

    Nous aussi on gèle, tous les résidents du quartier bataillent chaque année et c'est tout le temps pareil... Je ne redéveloppe même plus... Cela n'arrange pas du tout mes ennuis de santé mais nous n'avons pas les moyens de déménager alors comme plein de gens dans la galère, on se bat et on essaie le système D Plus Plus Plus!!!

    Plein degros bisous, bon courage pour tout, je pense à toi

    Cendrine

    34
    Lundi 25 Avril 2016 à 17:02

    C'est scandaleux...mais le scandale est à chaque coin de rue de nos jours , hélas!!

    Faut absolument vous faire aider en commençant par le bas de l'échelle mais tu as dû le faire puis gravir les échelons.

    Avec ton blog tu as un large réseau , c'est pas possible que personne ne te donne un coup de main pour frapper à la bonne porte.

    Enfin tout ceci ne sont que des mots et la réalité est toute autre !

    Courage Annick, je t'embrasse.

    33
    Lundi 25 Avril 2016 à 14:43

    Tu es très courageuse de faire face et de te battre, je ne sais pas si j'y arriverais.

    J'espère vraiment que l'union fera la force et que tu auras gain de cause.

    La danse des cygnes est merveilleusement illustrée par tes magnifiques photos !

    gros bisous

    Am

    32
    Lundi 25 Avril 2016 à 13:59

    bonjour Annick , ah oui superbe ta danse des cygnes !! ...

    mais à ce que je lis ... toi tu ne danse pas !!  ... ???

    c'est incroyable toutes ces malfaçons !!  et on est obligé de "geuler"

    pour pouvoir vivre normalement  et ça ce n'est pas normal !!

    bon courage pour la suite  ...

    gros bisous

    bonne semaine et am

    A+

     

    31
    Lundi 25 Avril 2016 à 12:36
    pitchoune60

    Merci pour la danse du cygne, c' est un morceau que j aimes énormement ;; les coquelicots , rouge avec le blanc  des danseuses, simplement magnifique !!!! bisous pour tout cela

     Il est sur que seule ,on se fait chahuter ,et on nous raconte des choses débiles, surtout pour des travaux:, vous ètes une vous n y connaissait rien en travaux;     et puis les lois, ça changent; et que vous qui réclamez;,,,, étant célibataire j' ais entendu cela souvent.

    ON m 'a envoyé plus d' une fois d' administrations en administrations; alors que le premier vu ;un coup tampon et hop terminé

    Du coup , je prends les devants et je râle ,  et je harcèle  , ça paye des fois !!!

    Mais avec des maisons comme la tienne ,qui loue; opac et compagnie, je le lis tous les jours dans les journaux; que pour faire des reparations ,ils attendent trop longtemps et là ils préfèrent démenager les personnes que de réparer;

     Peut étre que le journal des consomateurs pourrait te renseigner , pour t' epauler dans tes papiers, ; écrire au conseil  régionnale, avec les élections qui viennent , peut ètre qu ils se bougerons les fesses ; car en principe ils sont réputés pour avoir de la colle( au cul comme dirait ZAZIE) !!!!!!!!

     Tiens nous au courant de tes travaux; si tu as besoins de lettres ou de signatures; fait savoir ( faudra m 'apprendre à signer sur l 'ordi, j ais voulu  le faire pour une pétition

     pas arrivée à signer, rien compris, cervelle endurcie !!!)

     Je te fais de gros bisous, bon courage;;JE penserai bien à toi.

        Courage, tu n 'est pas toute seule 

    30
    Lundi 25 Avril 2016 à 12:01

    J'ai tout vu tes belles photos qui nous font cygne.

    Cygne de ton entrée en résistance, et maintenant que tu le dis, je partage ton élan vers les recours pour toi,  et pour ceux qui ne peuvent plus se battre.

    Peut être un  déménagement à suivre?

    Pour les volets roulants, je l'ai constaté chez nous, on est encore à la préhistoire.

    Des sangles trop fines, un mécanisme à la "kong" et pas à la "king".

    Parfois des volets trop lourds.

    Et chez nous c'est en sorte de plastique dur, et quand il fait chaud on aère tôt le matin, les volets se dilatant à la chaleur. Tu te retrouves avec les volets restés en position haute, qui retombent lamentablement vers 2 heures du matin, une fois moins dilatés.

    Et pour les cygnes, je regarde l'éloquence des cous qu'ils tendent détendent, courbent, tout ça en fonction de leur humeur, en fonction de leur amoures.

    Tiens moi, tiens nous au courant, si tu en as le temps.

    Le bisou. Yann, et pourvu que les bonnes volontés se manifestent, rapidement!

    Prenez vos responsabilités, chez .... Probtp

     

     

     

    29
    Lundi 25 Avril 2016 à 10:20

    oh c'est magnifique, tu sais que j'adore, tu me ravis. concernant ton appartement, je te souhaite plein de courage, je comprends ton coup de gueule, c'est sur que c'est très difficile de faire respecter ses droits. j'espère que tu trouveras un autre appartement, mais les déménagements, cela épuise. bon courage. bises. celine

    28
    Edith
    Lundi 25 Avril 2016 à 09:40

    Bonjour Annick,

    Premièrement que de magnifiques photos, un vrai plaisir.

    Pour le reste, c'est vraiment déplorable de se retrouver dans de telles conditions, ils ne respectent rien mais bien sûr les loyers sont récupérés et les charges augmentent tout le temps, il faut te défendre, comme tu le dis, le faire de manière féminine mais ne rien lâcher, bon courage Annick, j'espère sincèrement que cela va s'arranger.

    Je te fais plein de grosses bises 

    27
    Bernadette de Meuse
    Lundi 25 Avril 2016 à 09:03

    Bonjour Annick,

    Je viens de lire tes explications. Je ne te suis pas depuis 7 ans, mais tous les jours je viens admirer tes photos et apprécier ton humour... La situation que tu décris est déplorable ! Je te souhaite donc Courage et réussite dans cette "bagarre" avec l'administration !

    Grosses bises de Meuse, Bernadette

    26
    Lundi 25 Avril 2016 à 08:55

    tout d'abord ! superbes ces coquelicots ! j'adore cette fleur , quant aux cygnes sont majestueux ! quels beaux clichés !  je n'en ai toujours pas vu, il faut dire que je ne vais pas là où ils sont y a des bras de marne ou ils aiment bien aller, faudrait que je m'y rende !!!

    pour ton souci d'appartement, je rencontre un peu le même !!!  notre ancien maire à vendu tout les HLM et foyers logements aux personnes agées , ne voulait plus s'en occuper !!! j'habite en HLM depuis mon divorce en 1994, mon loyer a presque doublé et aucun travaux n'est fait ! par contre rappel de charges etc...une copine dans le bâtiment d'en face s'en occupe, je lui fais les courriers pour qu'elle les envoie, mais ils s'en moquent sont là pour encaisser les loyers et basta ! pour le moment les volets roulants fonctionnent mais je me dis que quand ça n'ira plus , ça va faire comme toi !! c'est certain, ne répondent jamais aux courriers !!! faut se déplacer et sont très loin, pas à vol d'oiseaux, mais pour s'y rendre en transport faut compter 1H et des poussières et en voiture tu ne peux pas te garer !!!

    tout le monde s'en fiche et tout fiche le camp ! triste constat hein ! courage pour arriver à bout de ce que tu réclames à force tu les auras !!! moi je passe pour quelqu'un de chiant, pas facile, les gens l'ont dit à maman quand ona vendu le pavillon de mémé, car tu penses 2 nanas , ils ont voulu plumer ma mère mais j'étais derrière tout ça, et je ne me suis pas laissée faire , si bien que les agents immobiliers m'ont detesté lol..

    bizou bonne journée flo

    25
    Lundi 25 Avril 2016 à 00:20

    Je crois qu'un pétition signée par tous (si ce n'est déjà fait) doit être faite et envoyée

    à JP Pernaut, je suis sure qu'il en parlera au journal de 13 h et même enverra une équipe de journalistes pour voir exactement ce qui ce passe.

    Tu pourrais aussi en envoyer une à "France bleue Picardie" ils sont aussi de très bon conseil.

    Bisous, bonne semaine et bon courage

    24
    Pat72
    Lundi 25 Avril 2016 à 00:02

    Courage Annick, cela va finir par s'arranger ! je sais, c'est fatigant de se battre contre l'administration, quelle qu'elle soit, mais faut rien lâcher, ils vont bien finir par céder !

    23
    Dimanche 24 Avril 2016 à 22:46

    Je t'admire Annick pour avoir le courage de nous concocter une superbe note sur ce gracieux ballet de cygnes. Je comprends ta colère vis à vis de la situation que tu subies. Ton histoire illustre bien l'adage "Selon que vous serez puissant ou misérable...." ainsi que l'histoire du pot de terre contre le pot de fer ! je sais que tu ne manques pas de courage et j'espère que tu finiras par avoir gain de cause et trouver où te reloger dans de meilleures conditions Bises

    22
    Marie-Magdeleine
    Dimanche 24 Avril 2016 à 21:46
    Merci de vos belles photos et de vos reportages, souvent pleins d'humour. Picards d'origine, nous apprécions de revoir certains lieux connus et d'en découvrir d'autres. Ce soir, je veux vous parler de vos ennuis de copropriété : j'adhère depuis de longues années à la CLCV (Consommation, Logement, Cadre de Vie) qui est une association nationale importante pour la défense des consommateurs, des locataires, et aussi des copropriétaires. C'est important de présenter ses revendications et réclamations sous le couvert d'une association, j'en ai fait souvent le constat. Malheureusement il n'y a pas de branche copropriété en province, il faut vous adresser à Paris : CLCV copropriétaires 29, rue Alphonse Bertillon 75015 Paris Tél. : 08 11 95 30 40 "Compte tenu de votre éloignement et après votre adhésion, la structure pourra vous proposer l’appui de ses juristes et/ou bénévoles par téléphone ainsi que le traitement de dossiers par correspondance (un coût supplémentaire peut être demandé)." Je pense que vous pourrez ainsi être aidée, ce sont des personnes très compétentes. Je reste à votre disposition en cas de besoin et vous souhaite bon courage. Amicalement. r plus facilement... Ce sont des personnes très compétentes. La Présidente nationale de la CLCVest picarde, presque amiénoise... Je reste à votre disposition éventuellement, et vous souhaite bon courage.
    21
    Dimanche 24 Avril 2016 à 21:37

    D'abord ces cygnes gracieux, tout en douceur... puis ce déversement de ras-le-bol.... Ma chère, ce qu'on en passe des moments houleux dans la vie... Je devine que tu sais faire confiance au temps... Je t'ai négligé ces derniers temps. L’hôpital (ma fille) me demande pas mal de temps. Bises ma chère

    20
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:27

    Tu as bien fait de pousser ici ton coup de gueule. Comme ça si le siège de Rouen cherche sur la toile tout le bien qu'on pense de lui, il arrivera chez toi et pan sur le museau. La comparaison avec Thénardier m'a fait sourire mais il y a de cela. Ne te décourage pas et tourne toi vers la mairie ou ton assurance, il y a forcément une solution. Et prend ton temps, nous on est là et on t'attendra...

    Je me suis régalée de ton lac des cygnes (le vrai avec les plumes et les longs cous smile). Ils sont vraiment gracieux...

    Passe une belle soirée. Gros bisous

    19
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:13

    Oh zut, courage Annick, comme le dit plus haut
    Mariethéetalain, écris à Jean-pierre Pernaud,
    on ne sait jamais, c'est vrai que lorsque
    les journalistes sont prévenus et que cela passe à la TV,
    ça marche, les choses bougent !
    Mais dans quel monde vivons nous, c'est vraiment inadmissible !
    Je suis de tout cœur avec toi, gros bisous
    Corinne

    18
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:10

    Bonsoir Annick ... Magnifiques ballets !!!

    Tout comme toi, j'appelle ça de la maltraitance ... quand on pense dans quelle opulence vivent nos élus ... c'est honteux ... pauvre France ... tout fout le camp !!!

    j'espère de tout coeur que tu vas vite trouver un autre logement.

    Gros gros BISOUS, courage.

    17
    Dimanche 24 Avril 2016 à 19:58

    Je pense que Claudie à raison pour faire bouger les choses il faut aller voir les journalistes et en parler à la télé mais Jean Pierre Pernaud qui est Picard tu pourrais lui envoyer un courrier ?

    A plusieurs du même immeuble cela devrait bouger non ?

    Bon courage .

    Bises

    16
    Dimanche 24 Avril 2016 à 19:50

    un joli ballet ; les cygnes sont élégants, nul doute.

    Et je souhaite que tu trouves un appartement confortable et à un prix modique. Pour les volets roulants, je ne sais pas pourquoi, mais mon fils à les mêmes problèmes dans son hlm, et nous qui sommes propriétaires aussi ... la qualité n'est pas terrible. Mon mari essaie de réparer à sa mesure ... (pas trois ans qu'on a fait refaire)

    peut être qu'à la mairie, tu peux rencontrer l'adjoint de ton quartier. Avant les nouvelles élections, notre élu s'occupait très bien de notre quartier et écoutait les doléances de chacun. 

    Bises et soigne toi bien.

    15
    Dimanche 24 Avril 2016 à 19:37

    bien synchros tes cygnes, magnifiques photos !

    pour le reste j'espère que çà va bouger et tu as sans doute raison de chercher autre chose ailleurs, mais je me doute que ce n'est pas simple !

    va falloir aller voir "nuit debout"...qui sait ??

    je souhaite que çà s'arrange vite, pas question de te rendre malade pour (à cause) de

    ces "marchands de sommeil" qui prennent les aînés en otages et ne tiennent pas compte de leur bien-être, ils ont pourtant donné pas mal à la société ;

    courage ma mie cha, je t'embrasse, MIAOU !!!!

     

    14
    Dimanche 24 Avril 2016 à 19:06

    J'applaudis très fort à ce beau ballet aquatique ! Quelle grâce!

    Tes soucis me navrent , pour toi en particulier mais aussi pour tous ceux dont la vulnérabilité est exploitée . Quel scandale!. J'espère que tu vas finir par obtenir satisfaction mais à chaque fois dans ce genre de parcours d'obstacles , c'est épuisant et c'est bien là-dessus qu'en face ils tablent!

    Bon courage Annick et bises

    13
    france72
    Dimanche 24 Avril 2016 à 18:38

    Oui, c'est de la maltraitance !  On considère qu'arrivés à l'âge de la retraite, les gens n'ont plus droit à la moindre considération, comme si nous étions déjà en train de quitter cette terre. C'est une honte et tu as raison de lancer ce cri. J'espère sincèrement que tes démarches vont aboutir et que tu vas retrouver le minimum de confort auquel chacun peut prétendre (avoir chaud ce n'est quand même pas un luxe, non ?). Courage et merci d'avoir encore envie de nous gâter avec tes superbes photos. Bisous 

    12
    Dimanche 24 Avril 2016 à 18:29

    Un beau ballet ... Tu as bien fait de parler de ces soucis. Je ne suis pas étonné. Plutôt que la "grosse voix" il faut surtout bien connaitre les lois et règlements qui sont un enfer ! Et surtout, surtout, savoir s'adresser à la bonne personne ! Une suggestion, peut être stupide, mais ... As-tu une protection juridique avec ton assurance, si oui, se renseigner auprès d'eux. Bon courage et bonne fin de journée tout de même. 

    11
    Dimanche 24 Avril 2016 à 18:16

    Bonsoir Mamichat ,,, 

    Merci pour tes jolies photos ,,, J'admire toujours ces beaux oiseaux majestueux ,,, 

    j'aime beaucoup ,,, 

    Je suis désolée pour toi ,,, et,,, pour les personnes  âgées qui vivent dans ton lotissement ,,, 

    C''' quand même honteux de toucher des loyers et de ne pas être capable de loger les gens

    correctement ,,, j'espère que tu trouveras rapidement un logement  correct ou tu pourras

    accueillir cette fois un minou pour te tenir compagnie ,,, je croise les doigts ,,, en attendant

    ne te décourage pas il y aura sûrement une solution ,,, je te souhaite une douce et belle

    soirée ,,, bisous bisous,,, la mure ,,, Ron ron ron de Finette

    10
    Dimanche 24 Avril 2016 à 18:13

    Coucou Annick !

    Comme ils sont gracieux ces deux amoureux kissclown , mais aussi bien souple, ils font ce qu'ils veulent de leur long cou ! Je suppose que tu dois reconnaître le monsieur de la dame ?

    C'est un spectacle qui fait du bien et qui nous emmène loin du monde infâme des humains ! Depuis quelques temps les emmerdes pleuvent sur la tête de beaucoup de mes amis, comme sur la mienne d'ailleurs, et ce n'est pas drôle du tout ! J'aimerais tellement que les gens qui ne nuisent à personne soient heureux !

    Il me semble me souvenir d'une certaine ventilation bruyante et frigorifique, mais je ne sais plus si elle était dans ton ancien logement ou dans celui-ci !!! Beaucoup trop d'artisans travaillent comme des sagouins, (bien que les ouistitis ne méritent pas d'être comparé à des humains) c'est honteux de faire subir de telles choses à des vieux sans défenses, oui, c'est de la maltraitance mad Si un petit propriétaire dans le privé agissait de la sorte, il y aurait longtemps qu'il aurait la justice au derrière ! On laisse tout passer à certains !!!

    Bon courage Annick  ! Et, bien que tu en ais vu d'autres, j'espère que tu auras encore la force de te battre jusqu'au bout, car plus on vieilli et plus c'est dur !

    Gros bisous et à bientôt !

    Florence

    9
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:59

    Bonjour …
    Insensible à cet art mais je me soigne ...
    Magnifique synchronisation sur l'eau et là c'est beau !
    Dommage pour ton nouvel habitat … Honte aux Thénardiers … Bon courage ...

    NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ 
    Mes archives restent là : 
    http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/ 

    8
    mamyours
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:48

    qu'il est beau ton " montage" musique  photos !

    7 ans de blog ! et oui c'etait juste au debut de mon changement de vie !

    que je suis triste pour toi , tu etais si contente d'avoir un nouveau logement ! que la vie est difficile parfois ! et comme tu le dis pas facile de gerer ça toute seule , j'en sais quelque chose ! mais j'avoue d'avoir eu de la chance d'avoir une personne sur mon chemin qui m'a enormement aide a avoir ce logement !

    honte aux elus qui laissent des personnes dans une telle situation , toujours se battre , lutter ! raz le bol !!

    courage ma petite annick , prends soin de toi 

    je t'embrasse

    7
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:34

    Coucou Annick,

    Eh bien !!!!!! Cela ne s'arrange pas. J'espère de tout coeur que tu va trouver quelques choses rapidement et déménager une autre fois, il va te falloir du courage. 

    J'espère franchement et de tout coeur que cette fois ci, ce sera avec l'aide de tes proches.

    Je sais que tu es forte, et que tout cela est un mauvais passage, mais à force, cela use ! Fait bien attention à toi ma petite Annick.

    Merci pour ces magnifiques photos et cette petite en scène musicale.

    Je t'embrasse très fort.

    Bonne soirée - ZAZA - http://zazarambette.fr

     

    6
    malène
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:08

    Je pense bien à toi et te souhaite bon courage dans outes tes démarches. Je suis sûre que tu vas réussir à obtenir tous ces travaux, pour toi et pour les autres, mais des travaux dignes de ce nom et non pas des bidouillages infâmes dont j'ai vu la photo. N'ont pas honte les ouvriers qui ont œuvré chez toi ?

    Bon courage et bisou. Tiens bon.

    Malène

    5
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:03
    Honte à ceux qui profitent des faibles et des personnes seules.
    Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu vas retrouver un logement correct rapidement.
    Moi aussi j'ai eu de gros soucis de logement il y a 4 ans et je sais que c'est très dur à gérer mais c'est vrai qu'à deux on arrive à se remonter le moral mutuellement.
    Bon courage Annick
    Je t'embrasse bien fort.
    Maryse
    4
    Dimanche 24 Avril 2016 à 16:49

    Une belle harmonie pour cette danse nuptiale !! Le lac des cygnes , juste trés beau

    Bon week end Annick et belle semaine Biz  

    3
    Dimanche 24 Avril 2016 à 16:39

    Merveilleux la danse nuptiale

    Hyper triste pour les mauvais traitements que tu subis, je suis en pensée avec toi, je ne peux guère faire plus.

    Gros gros bisous Annick et prends soin de toi, t'es trop jeune pour être malade

    2
    Dimanche 24 Avril 2016 à 16:21

    Quel dommage que les travaux ne soient pas fait. Tu étais si contente de pouvoir enfin quitter le quartier nord pour être en centre ville.

    As-tu essayer d'envoyer un courrier à l'émission de Julien Courbet sur RTL, il s'occupe de ça comme le votre.

    Je ne comprends pas qu'on laisse des personnes âgées dans le noir et dans le froid.

    C'est usant de devoir se battre tout le temps, j'ai la chance de toujours avoir mon mari et comme il a un caractère fort il ne se laisse pas faire. Il est capable de squatter une administration jusqu'à ce que ça bouge.

    Bon courage, bises.

     

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 16:50

        N'allons pas trop vite avant d'employer les grands moyens. J'y vais prudemment mais sûrement ... Oui, les hommes ont une "grosse voix" qu'on entend, moi j'agis autrement, de façon plus féminine mais ... gaffe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :