• La Compagnie OFF à Amiens

    La Compagnie OFF à Amiens

    Ce week-end c'était la fête à Amiens. Une fête nommée "La rue est à Amiens"
    et cette année quelle surprise de voir ces trois girafes en plein milieu d'un de nos carrefours les plus fréquentés. Il fallait oser, la Compagnie OFF l'a fait ! he

    La Compagnie OFF à Amiens

    Le lendemain samedi je les ai accompagnées dans tout le centre d'Amiens. J'en ai fait des kilomètres !
    Surprise d'en voir beaucoup plus cette fois, marchant assez difficilement dans cette étroite rue d'Engoulevent.

    La Compagnie OFF à Amiens

    Bonjour les amis d'Annick he

    La Compagnie OFF à Amiens

    Amusant de les photographier sur le Pont de la Dodane.

    La Compagnie OFF à Amiens

    Où elles ont bu un coup ! Une eau enfumée et agitée !!??

    La Compagnie OFF à Amiens

    Elles ont trouvé facilement à manger ...

    La Compagnie OFF à Amiens

    Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir.
    Passage très délicat au milieu des restaurants du quai Bélu. En face, c'est le marché sur l'eau habituel, comme tous les samedis. C'est là que nos maraîchers des hortillonnages viennent nous vendre légumes, fruits et fleurs.

    La Compagnie OFF à Amiens

    Ah ! on a retrouvé Annick.
    Oui, les filles, je suis là ! vous êtes tellement marrantes que je n'arrive plus à vous quitter.

    La Compagnie OFF à Amiens

    Oh ! la Tour Perret !

    La Compagnie OFF à Amiens

    Où se dirigent-elles donc ?

    La Compagnie OFF à Amiens

    Place Saint-Michel.

    La Compagnie OFF à Amiens

    Une aire de repos pour les pattes, c'est à dire les échassiers pliés en huit à l'intérieur des girafes !!

    La Compagnie OFF à Amiens

    Tiens ! c'est qui celui-là qui brandit sa croix ? curieux ?

    La Compagnie OFF à Amiens

    Hep ! les filles, venaient toutes voir un peu ...

    La Compagnie OFF à Amiens

    M'enfin, vous allez finir par intimider notre Pierre l'Ermite.

    La Compagnie OFF à Amiens

    L'après-midi je les ai retrouvées ici, à l'Hôtel de ville. Elles étaient accompagnées d'une cantatrice qui nous a chanté de grands airs d'opéra.

    La Compagnie OFF à Amiens

    Quel monde ! quelle ambiance.

    La Compagnie OFF à Amiens

    Les girafes entourent la chanteuse et l'écoutent attentivement en dandinant leur long cou.

    La Compagnie OFF à Amiens

    C'était impressionnant, cette cantatrice avait une voix incroyable !

    La Compagnie OFF à Amiens

    Parfois, un grand BOUM ! et plein de gros confettis s'envolaient !

    La Compagnie OFF à Amiens

    Les girafes venaient lui faire des bisous.

    La Compagnie OFF à Amiens

    Et hop ! les voilà reparties en file indienne pour un chemin assez long, car on va quitter l'hyper centre ville pour les suivre jusqu'au parvis de l'église Saint-Honoré.

    La Compagnie OFF à Amiens

    Mes copines, Françoise et Anne-Marie sont toujours devant moi ! et moi comme tout photographe dans un groupe, je traîne derrière pour prendre des clichés et après je cours rattraper mon monde tonguehe

    La Compagnie OFF à Amiens

    Et oui, comment ne pas photographier celle-ci qui a réussi à attraper une feuille !!!

    La Compagnie OFF à Amiens

    Devant l'église, c'est la finale. Nous avons vu s'élever très haut la cantatrice qui n'arrêtait pas de chanter un grand air d'opéra de plus en plus fort ! on avait tous la chair de poule !

    La Compagnie OFF à Amiens

    Le micro ajoutait à la puissance de la voix.

    La Compagnie OFF à Amiens

    Il faut savoir que cette église est déjà très haute !!! Les girafes s'écartent pour que la foule la voit bien.
    Tout était parfaitement orchestré.

    La Compagnie OFF à Amiens

    Puis ce furent nos applaudissements à n'en plus finir. Nous ne voulions pas que ce soit terminé.
    Spectacle grandiose avec ces douze girafes très amusantes.

    La Compagnie OFF à Amiens

    "Photo cliquable".

    La Compagnie OFF à Amiens

    Leur dernier salut.
    Bravo et merci à tous ceux qui nous ont offert cette superbe animation.

    La Compagnie OFF à Amiens

    Je vous envoie quelques confettis accompagnés d'oiseaux smile
    A bientôt pour la fête du Marché sur l'Eau.

    Voilà pourquoi j'aime ma ville natale

    « De choses et d'autres en ce début juinFête du Marché sur l'Eau »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 25 Juin 2019 à 18:51

    Très très chouette animation et ton reportage est excellent, j'aurais adoré voir et entendre ça! 

    Bravo aux échassiers, je suis admirative! 

    27
    Vendredi 21 Juin 2019 à 15:33
    Louisianne

    Très belles photos, je ne connais pas Amiens, ça donne envie de découvrir !

    26
    Jeudi 20 Juin 2019 à 14:03

    Super reportage, j'aurais aimé t'y suivre. :)

    25
    jm:rober
    Mercredi 19 Juin 2019 à 13:55

    Bonjour Annick,

    Superbe reportage sur cette inauguration des nouveaux espaces de la ville et sa transformation urbaine et surtout cet odyssées avec ses girafes rouges forte de 10 ans au travers du monde… font la parade sur la ville en compagnie d'Urbaphonix

    Merci du partage photos

    bonne fin de journée

    Amitiés  

    24
    Mercredi 19 Juin 2019 à 09:58

    j'adore les girafes, c'est pas commun comme truc hein, ils ont de l'imagination à amiens, c'et ça que j'aime dans ta ville ne copie pas, cherche des idées ! et ils en ont !!!!

    super;. j'adore.. tu t'es régalée de photos et nous avec.. 

    il a fait très très chaud hier, et dans l'appart une étuve, 2 nuits que l'on dort mal.

    pour causette, elle a l'air mieux, réclame à manger, mange un peu plus, va sur les genoux de maman, la reveille le matin pour manger, bref, incroyable  n'a pas l'attitude que tu me marques sur les com bien au contraire, re-bouge à nouveau, on ne comprend pas même la veto, elle devait montrer ses radios, à une confrère, car elle réagit bien aux antibios et à la cortisone qu'elle lui injecte, si c'était un cancer ça ne ferait rien ? on ne comprend pas..

      j'ai rdv chez le rhumato cet am, et kevin a l'oral en anglais ce matin ce n'est pas la matière ou il est le plus à l'aise, il a révisé hier mais bon n'y va pas en sifflant.. 

    te souhaite une bonne journée, plu sfraiche et te fais un gros bizou flo

    23
    Mercredi 19 Juin 2019 à 08:14

    Bravo à la ville d'Amiens

    bises amicales

    22
    Mardi 18 Juin 2019 à 21:05
    feelaure

    Waouh génial ♥ elles ne passent pas inaperçues déjà par leur taille et cette couleur rouge, trop bien ♥ Bravo aux artistes, organisateurs, toujours de belles animations chez toi ♥

    Merci du partage Annick et bravo pour tes photos et reportages

    Douce soirée et gros bisous

    21
    Mardi 18 Juin 2019 à 18:50

    Dommage nous serions bien restés pour le week - end  à Amiens , car dans le JDA j'avais vu le programme mais nous devions rentrer. Des scènes de rue vraiment originales , un grand merci pour tes photos Annick 

    Bonne soirée 

    Bises  

    20
    Mardi 18 Juin 2019 à 18:09
    Bonsoir Annick ah oui ça c'est une belle idée et un beau partage de photos toujours aussi belles gros bisous belle semaine à++
    19
    Mardi 18 Juin 2019 à 17:30

    Quel merveilleux spectacle , j'ai adoré ;Cette couleur rouge est extraordinaire , elle apporte beaucoup de luminosité .
    Quant aux personnes à l'intérieur des girafes elles méritent toutes les félicitations .
    Merci pour ton reportage qui nous permet de voir le spectacle au travers de tes photos .

    Bises

    18
    Sissi94
    Mardi 18 Juin 2019 à 15:57

    Une belle fête très colorée.

    Sylvie

    17
    Mardi 18 Juin 2019 à 15:12

    Elles sont superbes tes girafes, la couleur surtout !

    Bonne semaine.

    16
    Mardi 18 Juin 2019 à 11:58

    Combien possèdes tu de vertèbres cervicales?

    Et bien compte les sur tes girafes, elles en ont le même nombre que nous malgré l'extrême longueur de leur cou. De moi même j'aurai pensé qu'elles en auraient au moins dix fois plus :-))

    Une attraction particulièrement gracieuse.

    Bises amicales. Yann

    Je ne les savais pas si rageuses :-((

    15
    Mardi 18 Juin 2019 à 10:05

    Bonjour Annick !

     

    Très original !

    En plus, photographier des girafes : ça vaut le cou !  yes  yes  he

    J'espère qu'il n'y avait pas trop de vent pour maintenir les bestioles !

      

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    14
    Mardi 18 Juin 2019 à 08:55

    Bonjour d’Angers …
    Ah oui ! Magnifique, grandiose, incroyable !
    Très beau reportage ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    13
    Mardi 18 Juin 2019 à 08:17

    Décidément il se passe toujours des choses inattendues dans ta ville ! C'est incroyable cette idée des girafes et de la cantatrice... et je pense aux mecs courageux planqués dans les girafes pendant tout ce temps !

    Gros bisous et bonne journée

      • Mardi 18 Juin 2019 à 19:04

        Deux échassiers à l'intérieur des girafes he

    12
    Lydie
    Mardi 18 Juin 2019 à 07:25

    Coucou Annick,

    Superbe reportage!

    Plein de petits détails qu'Annick a su capter pour nous faire partager cette fête...

    Prouesses techniques, créatives et sonores, pour donner vie à ce troupeau de girafes rouges: BRAVO les artistes!

    La fête dans tous ses états pour rassembler les gens et leur faire partager la musique.

    Que c'est agréable!

    Bisous du 18 Juin.

    11
    Mardi 18 Juin 2019 à 06:58

    Une belle manif par beau soleil

    Gros bisous Annick

    10
    mounier
    Mardi 18 Juin 2019 à 06:37

    superbe reportage comme si on y  était bravo annick bises

    9
    stella
    Lundi 17 Juin 2019 à 21:24

    très jolies photos.je viens de voir mes petits enfants et leur maman suivant les girafe sur une de vos photo.continuez comme ça j adore votre façon de voir Amiens.merci.

     

      • Mardi 18 Juin 2019 à 08:11

        Contente d'avoir photographier vos petits enfants et leur maman, c'est le genre de surprises que j'adore, merci de me l'avoir écrit Stella smile

    8
    Lundi 17 Juin 2019 à 21:15

    Superbe billet, chère Annick ! De superbes photos, de superbes artistes ! Bravo !

    Gros bisous et à très vite smile

    7
    Lundi 17 Juin 2019 à 20:59
    Merci Annick pour cet excellent reportage... magnifiques ces girafes... quelle imagination cette troupe... félicitations !
    Belle semaine, douce soirée, gros gros BISOUS, ronrons de Miss Gypsy ;)
    6
    Lundi 17 Juin 2019 à 20:56

    Une idée vraiment très sympa .

    5
    Lundi 17 Juin 2019 à 20:52

    je me demandai q'il y avait quelque bénévole à l'intérieur !! trop rigolotes !! merci pour ce superbe reportage !

    bon faut avoir des baskets pour les suivre....! bisous, MIAOU !!!!

    4
    Lundi 17 Juin 2019 à 19:39

    merci pour les photos ; impressionnantes ces girafes et bonne idée de les mettre en rouge, sur les photos, ça rend super bien. Bises et vive Amiens !

    3
    Françoise 80
    Lundi 17 Juin 2019 à 19:17

    Super reportage.

    Excellentes photos comme dab.

    C était très impressionnant je les ai vues déambuler boulevard de Belfort samedi après midi et vendredi soir près de la Citadelle. Mais je n ai pas eu l occasion de voir les personnes à l intérieur des girafes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :