• La Cathédrale en hiver

    Mes favorites sur la Cathédrale d'Amiens

    Parc de l'Evêché.

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    Le long de la Somme, côté parc St-Pierre

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    Je suis plus grand que toi !

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    Normalement nos hivers profitent d'un beau ciel bleu.

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    De la gelée aussi ...

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

     L'arbre protège la Dame ...

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    L'hiver aime le noir et blanc.

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    Quand le soleil est très bas ...

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    Quand il est vraiment au plus bas ...

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    Sous le brouillard.

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    De la rue Vanmarke.

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    Alignement.

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    De la rue des Augustins.

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    De mon logiciel smile

    Sélection de la Cathédrale, l'hiver

    La bannière ...

    Je continue de trier, classer et sélectionner mes photos prises depuis 2009.

    A bientôt !

     

    « Entre Mers les Bains et Pourville Enfin le soleil ☼ »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    32
    theo
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 11:50

     

    de belles images
    pour vous ??

     

    invitation à devenir membre

     

    Photos églises monastères  etc, à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.
    "Quelle que soit la foi."

     

    https://www.facebook.com/groups/theovdboom/

     

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 17:02

        Merci Théo mais je manque de temps pour faire partie d'un groupe. Mon blog et ma page FB me prennent déjà beaucoup de temps.

    31
    Lundi 22 Janvier 2018 à 18:03

    Bel hommage à notre capitale ! Je traverse quelque fois ce joli parc qui offre en chaque saisons un merveilleux paysage.

    30
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:18

    Ta page est magnifique... et j'ai beaucoup aimé ta réponse à Yann.

    Lorsqu'il m'est impossible de venir, ton blog est de ceux que je regrette. Tu me fais toujours rêver.

    Passe une douce journée. Bisous.

    29
    Mardi 16 Janvier 2018 à 18:31

    Bonsoir Annick !

    A n'importe quelle saison, ta "grande dame" est toujours aussi belle, même en N/B ! ... Bisous

    28
    Mardi 16 Janvier 2018 à 15:08

    tu es une ambassadrice hors pair de votre si belle cathédrale et tu la photographie avec amour et passion tout au long de l'année, dans tous les sens, dans tous les angles, sous toutes les lumières, au fil des saisons et c'est toujours toujours de superbes clichés

    bravo vraiment et merci de tes articles ici que tu nous offre

    gros bisous

    patricia

    27
    Mardi 16 Janvier 2018 à 14:37

    un bon mardi ma petite annick, hâte d'être à ce soir pour savoir ce que le docteur va dire  !!! je ferai un article ce soir pour expliquer et dire ce qu'il en est, là vais partir voir maman on dirait qu'elle a la crève elle tousse et a froid, chaud, bref, pas très bien peut être que ce violent mal de tête etait les prémices d'un signe grippal ? comme elle est vaccinée l'a peut être moindre ? on se pose plein de questions.

    bon je file chez maman pas pu passer chez tout le monde, mais j'epsère que demain j'aurai plus de temps . un bizou et une bel après midi, soleil sur paris, ça fait du bien. biz flo

    26
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:50

    J'adore ces effets, c'est de la poésie en images!

    "Cueillir" la silhouette de ta Dame, en toutes saisons, ce n'est que du bonheur à contempler...

    Et j'aime ces grands arbres aux corps majestueux, gardiens des lieux, amis qui chuchotent des histoires mais chut...wink2

    Merci pour ce voyage d'hiver auprès de la cathédrale, gros bisous et mes pensées d'amitié

    Cendrine

    25
    Toutatis
    Samedi 13 Janvier 2018 à 17:54

    C'est très bien de penser à nous donner de belles photos d'hiver sous le soleil en ce moment car il nous manque beaucoup dans les Hauts d'Euch France. Elles nous remontent un peu le moral dans la grisaille. Avec vos archives vous pouvez soutenir encore son absence ( du soleil) pendant un bout de temps ! Allez, prions tous pour qu'il revienne !

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 19:33

        Pour la Somme ce ne sera pas encore avant au moins mardi ... mais d'un jour à l'autre tout change ! merci à toi Toutatis wink2

    24
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:13

    Coucou; je viens ici, te remercier pour tes visites sur le petit blog à Yann, et ce malgré ma période de mou, grand mou. Tu as su choisir les mots qu'il faut, et montrer que pour bien bloguer, il faut se remettre en question. De mon côté, je ne cherche pas à revenir à mon rythme d'avant la crise de foi. A dire, 3 parutions par semaine, quatre parfois. Mon challenge est d'aller voir tous ceux et celles qui sont venus, et ceux et celles qui attendent qu'on leur rende visite. Écrivant et réfléchissant lentement, j'en avais pour plusieurs heures par jour de mes réponses. 

    Le matin, maintenant, je regarde la télé, émission régionale, COMPLÈTEMENT à L'EST.

    De 10h50 à 11h20.

    Avant ça, je pédale un peu sur un vélo d'appartement, avec de la musique de fond. Juste pour faire tourner les gambettes.  Leur redonner souplesse, si j'y arrive. 

    Avec mes visites silencieuses, ça m'occupe assez bien, avec en plus, quelques courses chez Hop Là, pour les légumes de saison. On nous a conseillé des navets salés, un peu le mal aimé.

    J'ai adoré ton article sur la fleur de cathédrale, la rosace, vue de l'extérieur. Un must. Je me demande  même comment on peut autoriser le passage sur ce balcon. Reste à faire la visite de l'intérieur, mais peut être as tu déjà pu.

    Je te livre en primeur, ce gif que j'ai fait à partir de l'émission QPUC de jeudi.

    Le mot à trouver était NINJA, et Samuel s'essaie à mimer les fameuses tortues du même nom.  Tu vois, je m'amuse de peu. 

    Peux tu me dire s'il existe un " complètement à l'Ouest " ?

    Si oui, je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire.

    Je renouvelle ici, tous mes meilleurs vœux de bonne année, avec la santé qui nous a fait défaut fin 2017.

    Bises amicales. Yann

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 12:06

        Tu sais Yann, ce temps gris qui m'oblige à rester enfermer dans mon studio me permet de bien réfléchir moi aussi. Mais je pense que nos blogs sont plus utiles qu'on ne le pense. Cela se voit dans nos statistiques. Même en notre absence, nos blogs sont ouverts. Est-ce par hasard ? par curiosité ? par intérêt ? Je reçois en moyenne 500 visites par jours et toujours beaucoup de "pages" feuilletées.
        Si mon blog semble donc utile, surtout pour mes photos sur Amiens qui m'apportent beaucoup de messages privés. Ton blog est utile par ta personnalité, ce grand sens des autres, de les réunir, de les motiver, comme çà fait du bien. On se sent bien chez toi, Tes jeux nous distraits (seule une simple réponse suffit avec renvoi sur l'article précédent). Il faut prendre du plaisir à rédiger ses articles, du plaisir pour soi d'abord, afin qu'ils soient ensuite appréciés par les autres.
        Bon, c'est vrai, souvent je suis une fille "totalement à l'Ouest" he, je sais rire de moi-même.
        Toi et moi avons de l'humour, il faut le garder précieusement.

        C'est un énorme plaisir que d'ouvrir ton blog Yann, même si ce n'est pas souvent, qu'importe, beaucoup ne font qu'un article par semaine, on fait comme on veut, comme on peut, comme on le sent.

        Gros gros bisous

    23
    Samedi 13 Janvier 2018 à 06:41

    avec ou sans brouillard ta belle dame est vraiment superbe comme tes photos. aujourd'hui je publie le sujet de mon nouveau défi si cela te tente. bises.celine

    22
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:52

    Hello Annick !

    Je te fais un p'tit coucou de mon blog ouarzazi.

    "Ta" cathédrale dans tous ses états... Je vois qu'elle t'a inspirée !

    Parmi toutes tes belles photos, j'ai un faible pour les "Noir et Blanc".

    Bon weekend, et bisous du bled sous le soleil

    Damienne

    21
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 18:05

    Eh oui normalement l'hiver il y a un beau ciel bleu, mais en ce moment la chape de nuages a du mal à prendre la poudre d'escampette . Remarque aujourd'hui nous n'avons pas à nous plaindre , nous avons vu le soleil .

    Le noir et blanc lui sied très bien à la grande dame .

    Bon courage pour le classement et le tri de tes photos 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    20
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 17:21
    véroniqueBM

    comme elle est jolie la dame en hiver ! mais cet hiver est bien peu ensoleillé ! comme chez toi, je n'ai jamais eu un hiver comme cela, enfin ici, c'est tout de même meilleur, mais ce n'est pas fini ! gros bisous à toi

    19
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 16:42

    En définitive on peut constater plusieurs choses importantes:

    - En hiver, la cathédrale se voit mieux à travers les arbres qu'en été.

    - Sans aller jusqu'à imaginer que Dieu, s'il lui prenait un jour l'envie de visiter l'un des monuments qui lui sont dédiés, éviterait de venir se cailler les meules en hiver et préférerait certainement venir écouter le benêt dicité à la belle saison, on peut cependant penser que non.

    - Donc, voilà, bisous et bonne soirée pour toi (j'en ai encore d'autres, mais Françoise me dit que le repas est prêt, alors hein...)

    18
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 15:27

    Tous les éclairages lui vont et elle est belle en toute les saisons. C'est comme ça les grandes dames!

    Bises Annick

    17
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 14:56

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Cathédrale en hiver ... la nuit ...

     clic ! 
    effet réalisé avec Picsart Windows gratuit 

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    «
    Cadeau de janvier, ingratitude de février ! »
    ________“Je vois la vie en
    Mauges”________

    16
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 14:18

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Elle est vraiment belle sous tous les angles, tous les temps, toutes les saisons ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    «
    Cadeau de janvier, ingratitude de février ! »
    ________“Je vois la vie en
    Mauges”________

    15
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 13:09

    j'aime bien celle ou le chien court !!! et dans le brouillard aussi..

    celle de la bannière aussi est bien, elles sont toutes bien !

    grisou, sans pluie  mais sans soleil ! enfin la marne ne monte plus déjà ça !

    un bon vendredi à toi et un gros bisous flo

    14
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 12:56
    feelaure

    De très belles photos, en toutes circonstances elle est magnifique

    Doux week end & gros bisous

    13
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:55

    En ce moment elle est souvent sous le brouillard, on veut du soleil pour faire des photos lumineuses. 

    bonne fin de semaine. 

    12
    Sissi94
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:37

    Merci pour ce beau reportage.

    J'ai de bons souvenirs de mes visites à Amiens.

    Bonne journée.

    Sylvie

    11
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:22

    Bonne fin de semaine Annick !

    Biz++

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:27

        Tes visites me font plaisir ami Cerdan smile
        Gros bisous à toi

    10
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:59

    De tous temps, de tous côtés, de jour comme de soirée, elle est toujours magnifique ta belle Dame Annick

    Courage pour le tri des photos

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    9
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:19

    des vues originales et bien sympa  Bonne soirée

    8
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:43
    Oh ben ya du travail alors !
    :-)
    @nnie
    7
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:11

    bonsoir Annick , tu as un sujet inépuisable à Amiens avec la cathédrale !!!

    que j'aime ++++ ! tes photos sont toutes recherchées et j'aime ++++ ! la 4  et ++++

    merci gros bisous belle soirée  A+

    6
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:10
    Elle est magnifique, toujours !!!
    Douce soirée Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy
    5
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 19:26

    Elle est belle et imposante en toute saison.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :