• L'unique matinée de ☼

    Amiens-06.12--6-.JPG

     

    Permettez-moi de vous offrir ce bouquet, cueilli pour vous, lors de l'unique matinée ensoleillée de cette dernière semaine ...

    Si les photos n'apparaissent pas, réactualisez la page, ou encore cliquez sur la photo, OB semble avoir des soucis côté images.

     

    Amiens-06.12--4-.JPG

     

    Mon amie gare sa voiture près du parc St-Pierre, au centre ville d'Amiens, que nous traversons. De là, les clochers nous font un p'tit coucou (églises St-Germain et St-Leu)

     

    Amiens-06.12--3-.JPG

     

    La cathédrale, sa flèche et la tour où je suis montée récemment (articles à partir d'ici) Une sacrée aventure !

     

    Et bien entendu qui dépasse de tout l'monde ?

     

    Amiens-06.12--5-.JPG

     

    La Tour Perret (à une consonne près je porte son nom ! hi hi )

    Vous saviez que c'est le premier building de France ?

     

    Amiens-06.12--7-.JPG

     

    Arrivées au bout du parc, nous passons sous le pont du boulevard de Beauvillé pour nous retrouver ici ! toujours de l'eau ! beaucoup d'eau.

     

    Amiens-06.12--12-.JPG

     

    Nous prenons ce petit chemin qui borde les Hortillonnages ...

     

    Amiens-06.12--13-.JPG

     

    Et passons sous le tunnel ...

    Cà tourne et nous voici devant le pont des soupirs (c'est pour rire qu'on l'appelle comme çà ! j'ch'suis pliée ! lol ! mdr ! hi hi  !)

     

    Amiens-06.12--9-.JPG

     

    Super n'est-ce-pas ? la verdure l'a peint de sa couleur ...

    Veuillez cliquer, entre autres, sur la photo ci-dessous, merci ...

     

    Amiens-06.12--11-.JPG

     

    Vous ne voyez rien ? c'est que vous n'avez pas cliqué, pof ! punis !

    On voit sous le pont une barque à fond plat, pleine à craquer de touristes et le guide qui, invariablement dit : "Faites un voeu, on passe sous notre pont des soupirs" et en effet, à la vue de ce pont il y a de quoi soupirer !!!

    Bon, on continue ... qu'estcequec'estqueçà ? là à gauche du chemin ?

     

    Amiens-06.12--10-.JPG

     

    Dans ce qui est un ennième étang ... un nénuphar ! en plastique , géant!

    Une oeuvre d'art ! parfaitement ! et j'en aurai d'autres à vous montrer, bien pires ... re-soupir ...

     

    Amiens-06.12--8-.JPG

     

    Dans cette eau verte, maman et deux bébés ... trop mimines ... je fond littéralement ... trognons les p'tites boules ... rhoooolalalala ...

    Oui bon, avant de me liquéfier totalement voici enfin un endroit que l'on peut fouler de nos baskets ! 

     

    Amiens-06.12--14-.JPG

     

    Et un franc soleil apparaît, mirâââcle ... il va durer au moins deux ou trois heures, veinards que nous sommes .... 

     

    Amiens-06.12--15-.JPG

     

    Tout près, c'est là que l'on monte dans la barquette et hop, on s'enfonce dans les hortillonnages (excursion obligatoire quand vous viendrez à Amiens)

     

    Amiens-06.12--2-.jpg

     

    J'ai rassemblé ces fleurs car j'ai été longue aujourd'hui et j'ai pitié de la roulette de votre souris, oui, de votre index aussi ...

    Je n'ai pas de photo de Pépita qui se croit en hiver et n'arrête pas de dormir mais elle pense bien à vous ... si si ...


    Bon dimanche à tous et merci d'être là

    A bientôt !


    « Que des plumes ...Sous notre timide ☼ »

  • Commentaires

    45
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:38
    anne															l

    pour faire râler Pepita, dis lui que les trois miens sont vaudrés devant le ventilateur, ventre en avant. Que c'est vert toutes ces photos et que ça fait frais quand on regarde, que ça fait du bien. Tu vois, on n'est jamais content. Aujourd'hui, par 30 ° à l'ombre, je dois aller commencer à déménager ma maman, 30 ans qu'elle entasse tout et ne veut rien lâcher ! Et faut aller voter avant ! Youpi Bisous et merci pour toutes ces photos qui me requinquent. Bisous

    44
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:38
    anne isabelle

    merci pour cette balade bucolique!!! journée chargée aujourd'hui!!!

    bisoux bisoux

    anne isabelle

    43
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:38
    fleurette

    Tu nous as "embarqué" dans une très belle promenade romantique.

    bon dimanche ☼

    42
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:38
    winie166

    tes fleurs sont magnifiques, je ne sais pas pourquoi mais toutes tes photoos ne s'affichent pas, je vais voir ça avec mon zhom !!!

    moche ce truc en plastique violet !!!

    devant chez moi un terrain ou il y a des chevaux et une jument a mis bas cette semaine, et elle est venue nous ls présenter devant la petite porte où elle a des carottes et du pain, trop mignon, je vais essayer de t'envoyer quelques photos, trop mimi, c'est la première fois que je vois un poulain d'un jour

    bisous

    Annie

     

    41
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:22
    mamychachat

    Merci de ce survol dans ma ville Bébert, tu me fais bien plaisir, mais gaffe à l'atterrissage quand même Il y a des p'tites choses jolies à visiter c'est vrai.

    Belle journée et gros bisous

    40
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:56
    Bébert

    bonjour Annick , ah je viens de survoler toute ta série sur ta ville , vraiment superbe !  nous y retournerons un jour !  bisous  bonne fin de journée  A+  Amitiés

    39
    Samedi 23 Juin 2012 à 13:59
    mouneluna

    Hebergeur d'image" />

    moune

    38
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:05
    Pahi

    A ta question :"c'est quoi à gauche du chemin ?", je dirais que l'un des touristes a dû soupirer trop fort, et un ... miracle s'est produit ! 

    ... et moi qui croyais que tu allais déplier et replier le nénuphar géant ... tu te souviens de nos dépliages et repliages lorsque nous étions petites (enfin je le suis toujours ...)  ?

    Gros bisous, Annick. Laisse dormir Pépita, je sais qu'elle n'aime pas être dérangée quand elle dort LOL

    37
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:49
    mamychachat

    Moi j'aime bien, des bisous le matin, des bisous le soir ! l'est pas belle la vie ! hi hi ...

    Mais çà c'était hier car ce lundi matin par contre ! pas d'bisous !

    OINNNNNNN !

    Hebergeur d'image

    36
    Lundi 18 Juin 2012 à 12:13
    Bébert

    Bonjour Annick , ah décidément c'est superbe !  les hortillonages nous avons beaucoup aimés ! une bien belle ville !  merci de cette belle ballade  bonne journée  A+  caresses à Pépita

    35
    Dimanche 17 Juin 2012 à 22:26
    caramel

    gros bisous pour ce premier beau jour et câlins à la belle absente !!!

    34
    geo
    Dimanche 17 Juin 2012 à 22:25
    geo

    tes photos sont superbes..bravo

    bisous du soir

    33
    Dimanche 17 Juin 2012 à 22:10
    lamurebrode

    Bonsoir ma douce Mamichat,,,et,,,Pépita,,,Merci pour toutes c''' photos,,,tu fais de superbes balades,,,tu nous donnes envies d'aller nous promener dans tout c''' beaux parcs,,,,La Pépite a boudé ton objectif,,,je lui fais des caresses,,,c''' le pont des amoureux,,,le pont des soupirs,,,lol,,,,lol,,,ma belle je te souhaite une belle nuit avec ta Pépita sur l'oreiller à côté de toi,,,hi,,,hi,,,hi,,,la mure

    32
    Dimanche 17 Juin 2012 à 21:34
    Anne

    J'ai souri au lieu de  soupirer en regardant le Pont des Soupirs d'Amiens, adoré tes petites fleurs pastel, j'aimerai beaucoup me promener en barquette voir les hortillonnnages, tu as le don de raconter ta région j'ai vraiment très envie d'aller voir tout ça de plus près !! Gros bisous Annick et belle semaine

    31
    Dimanche 17 Juin 2012 à 19:40
    mamychachat

    Enfin une belle journée ensoleillée mais un peu fraîche quand même, toujours ce vent ...

    Je passe vite te faire un tit bisous et t'envoyer une tonne de courage pour demain ...

    Gros gros bisous

    30
    Dimanche 17 Juin 2012 à 19:39
    mamychachat

    Je vois que tu parcours mon blog de long en large et en travers, hi hi ... tu me fais là un grand honneur ! Macocole habite à une quarantaine de kilomètres d'Amiens. Enfin une Picarde ! cela me fait en effet bien plaisir.

    Je vais rechercher l'ange d'Yvon !

    Merci de tes si gentils commentaires Pat et très bonne soirée

    Bisous

    29
    Dimanche 17 Juin 2012 à 19:16
    mamychachat

    Je vois que t'as du mal à me suivre ? ah oui, faut de bonnes baskets avec moi

    Et oui, plein de choses à visiter à Amiens ! par beau temps c'est formidable.

    Merci pour tes commentaires Zoé

    Bisous

    28
    Dimanche 17 Juin 2012 à 18:10
    Zoé de Gavin

    Quel calme doit régner dans cet îlot de verdure , j'allais dire écrin .....

    C'est ce qu'on fera , la promenade en barquette , n'aies crainte ...

    Sur tes bons conseils , on visitera ta ville !!

    Ville que tu nous fais aimer maintenant Mamychachat

    A droite , à gauche, en haut, en bas ......

    Attends un peu que j'me repose sur le banc qu'on vient de passer là !tu veux bien ?

    Ah , j'te taquine un peu , hein .....

    gros bisous Mamychachat et ....quand tu vas rentrer ...fais une caresse à Pépita pour nous !merci Mamychachat

     

    27
    Dimanche 17 Juin 2012 à 17:25
    Passionbroderie77

    Jolie ballade qui commence avec de jolies fleurs mauves, je suis fatiguée, je vien de faire 3 bracantes... mais il y en a une qui a été très fructueuse  bonne fin de dimanche, bizzzzzzzzz et caresses à la Miss, Corinne

    26
    Dimanche 17 Juin 2012 à 17:14
    AUDOLY-NOURIAN

    une bien jolie ballade en ta compagnie le guide est très bien il aura un bon pourboire hi hi non des tonnes de bisous Merci Annick MA

    25
    Dimanche 17 Juin 2012 à 14:55
    ann du québec

    viens sur ma terrasse ma belle Pépita, nous avons du soleil. et des croquettes.

    Monsieur Mitaine

     

    24
    Dimanche 17 Juin 2012 à 14:28
    Nicole

    Quelle agréable promenade, colorée, romantique et tout et tout!!

    Pas trop moche le temps aujourd'hui, il faut dire que l'on se contente de peu maintenant...

    Bises et câlins à Pépita.

    23
    Dimanche 17 Juin 2012 à 13:42
    mamychachat

    Bonjour Géo

    Merci à toi d'être là, de la couleur dans mes articles pour peindre ta photo du jour...

    Mais c'est compréhensible et c'est bien de t'exprimer ...

    Bonne fête Géo et gros bisous à vous deux

    22
    Dimanche 17 Juin 2012 à 13:36
    mamiedanie

    bonjour,

    bien jolie balade!!!

    les photos sont magnifiques...

    bonne journée,bisous

    21
    Dimanche 17 Juin 2012 à 13:02
    fabymary POPPINS

    coucou annick, ça y est suis rentrée et sympas les vacances et le temps ben bof!!!! big bisous

    20
    Dimanche 17 Juin 2012 à 12:30
    Chris

    Quelle agréable promenade avec toute cette verdure! Ici beau temps, heureusement car je sors de deux soirs musique et vins avec buffet pour 90 personnes chaque soir... Je suis côté intendance de la chose, pieds en compote, dos douloureux mais avec le beau temps c'est plus facile; j'espère que le soleil est chez toi aujourd'hui; Bisous aus deux belles d'Amiens

    19
    Dimanche 17 Juin 2012 à 11:34
    mamychachat

    Pour les photos, il y a des soucis en ce moment, c'est pour cela que j'ai écris la petite phrase en début d'article. Tu y liras ce qu'il faut faire pour les voir.

    Belle surprise pour toi que de voir ce petit poulain, quelle chance !

    Gros bisous Winie

    18
    Dimanche 17 Juin 2012 à 11:32
    mamychachat

    Merci Fleurette, c'était mon but ...

    Gros bisous

    17
    Dimanche 17 Juin 2012 à 11:30
    mamychachat

    Bonjour à toi kapadblog ! c'est pour cela que je t'écris ici ! le temps me manque désormais pour répondre à tous et j'en suis désolée. Mais j'ai ont aussi une vie en dehors de ce blog n'est-de-pas ?

    Merci à toi d'être là malgré ta journée chargée que je te souhaite excellente.

    Gros bisous

    16
    Dimanche 17 Juin 2012 à 10:49
    Les passions de Mary

    Bon dimanche

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    15
    Dimanche 17 Juin 2012 à 09:43

    alors comme çà tu vas soupirer sous le pont ds soupirs....sacré mamychachat.....unique...à ton âge...ptdr...;je va dire à pépita de te surveiller.....belles balade que je viens de faire avec toi.....verdure et beauté architecturale......caresses à  ma pépita...grosses bisesssssssssssssssss à toi
    claude

    14
    Dimanche 17 Juin 2012 à 09:33
    salomé

    bonjour

     vous avez votre petite Venise,avec vos gondoliers

    le pont des soupirs ,tu sais que les détenus savaient qu'une fois ce pont traversé ,ils ne révéraient plus jamais le jour

    d'où le non pont des soupirs

    aujourd'hui il fait beau,j'espére pour la journée

    gros bisous du dimanche

    salomé

     

    13
    Dimanche 17 Juin 2012 à 09:32
    En dilettante

    La tour Perret aurait sa place à New York !!! J'aime beaucoup sa forme. Merci pour ces belles fleurs bleues et cette balade dans les canaux. Venise n'a qu'à bien se tenir !!! des bisous et un bon dimanche

    12
    Dimanche 17 Juin 2012 à 09:21
    MissParker

    MERCI Annick ... très sympa cette balade

    BISOUS et CÂLINS, bon dimanche

    11
    Dimanche 17 Juin 2012 à 09:16
    Mistigris

    coucou, ben tu m'as fait peur sur le pont...je croyait qu'il fallait enjamber la grille pour passer ! là tu m'as bien eûe ! mais quelle belle balade, allez je recommence c'est trop beau çà ! et maman avé ses titous  que du bonheur !

    ici soleil, je peux le dire quand même ??? mais si je t'en envoie un peu avec les cigales si tu reviens chez moi dans mon jardin !! passes une belle journée, tes fleurs sont superbes et je te fais de gros bisous, mIAOU !!!

    ah zut j'ai oubliée Pépita, une grosse bise sur le bout du nez ! na !!

    10
    Dimanche 17 Juin 2012 à 09:13
    Mireille&Pat.

    Vous avez raison, que d'exercices pour un dimanche matin Zygomatiques là, main et bras droits plus les yeux ici. Pppffff cela devient pesant de visiter certains blogs, il faudrait un entraînement pré-olympique pour tenir les distances car les jambes sont très sollicitées également et par l'ascension de la cathédrale et la rando des jardins potagers maraîchers.

    Les sensations "en grand" sont impressionnantes, tant celles du parvis et de l'horizon que celles du lac et de son serpent loch nessien.

    Pas de photo de chat ce jour, c'est la fête pour moi! J'ai vu aussi que vous aviez découvert votre voisine Macocole et je me réjouis que cette rencontre vous apporte une belle complicité à l'une comme à l'autre.

    Bises affectueuses et pensées dominicales guillerettes et chaudement ensoleillées.

    Pat.

     

    9
    Dimanche 17 Juin 2012 à 09:11
    Quichottine

    Ce sera peut-être aussi pour toi uin dimanche ensoleillé...

    Ici il brille dans un beau ciel presque sans nuages.

    J'ai cliqué, bien sûr, et j'ai vu ce qu'il y avait sous le pont. :))

    Bisous et douce journée, Mamychachat. Un câlin à Pépita.

    8
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:49
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Des fleurs mauves pour commencer, merci beaucoup

    et cette balade dans cette verdure quel régal, merci beaucoup, ça me change des cartons, des trous à reboucher et j'en passe...

    Toujous aussi craquants ces canetons, elle est pas belle la vie

    Je te souhaite un très bon dimanche & te fais de gros bisous sans oublier Pepita

    7
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:35
    cathycat

    Longue ? mais pas du tout ! c'est déjà fini ? j'y passerais bien encore du temps dans tes hortillonnages, mais je sais qu'il y a de la réserve... Tu arrives toujours à nous les faire visiter de façon différente, et sous le soleil c'est encore mieux... Passe une belle journée. Gros bisous

    6
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:03
    mireille du sablon

    ...belle promenade et en plus avec le soleil, je reviendrai!

    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du Sablon

    5
    Dimanche 17 Juin 2012 à 07:35
    Joele

    Merci pour la jolie balade.

    Ici hier 30° et aujourd'hui sans doute pareil alors je partage et t'en envoie la oitié.

    Bises et calins a partager equitablement.

    4
    Dimanche 17 Juin 2012 à 06:47
    timilo

    Un bien joli endroit pour flâner ou rêvasser

    Bon et doux ,Dimanche, ANNICK

    Bisous

    timilo

    3
    Dimanche 17 Juin 2012 à 06:25
    H-IL

    Ben ch'suis viendu à Amiens et j'ai hortilloné

    JolieZimages, t'as bien colorié sans dépasser bravo !

    Bisous endimanchés

    2
    geo
    Dimanche 17 Juin 2012 à 00:40
    geo

    bonsoir Mamychachat

    merci, merci pour cette balade

    bises

    1
    Dimanche 17 Juin 2012 à 00:12
    Cricri

    Merci pour ces jolies fleurettes Annick.

    Cet après-midi, j'ai exceptionnellement coupé une rose de mon jardin et je l'ai portée à mon ami Jacques.

    Gros bisous et bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :