• L'oiseau de Bruno

    24.11.11--7-.JPG

     

    Pépita regarde son arbre se déplumer et le soleil s'efforce de percer cet épais brouillard.

    Des couleurs multiples aujourd'hui ...

    J'ai brodé un oiseau bleu ...

     

    24.11.11--5--copie-1.JPG

    Grille créée également par Bruno "Le blog de agruidd"

    Premier essai, mais je ne suis pas satisfaite. Je vais le rebroder en choisissant mieux mes couleurs et sur de l'étamine. Il sera plus grand et différent. J'aime beaucoup ce dessin, merci Bruno

     

    Retournons sur mon chemin du hallage. Souvenez-vous :

     

    24.11.11--2--copie-1.JPG

     

    La petite maison blanche ... photo du 31 octobre

    La voici photographiée avant la remise en état des hortillonnages, dans les années 80 ... argentique scannée :

     

    24.11.11--1--copie-1.jpg

     

    La nature était la plus forte et envahissait tout, les berges s'effondraient et l'eau gagnait sur les terres.

     

    24.11.11--9-.jpg

     

    Il fallait évidemment élaguer, couper, consolider les berges etc... mais qu'est-ce que j'aimais cet état sauvage ...

     

    Fouillons mes argentiques, une petite dernière, ce petit pont :

     

    24.11.11--8--copie-1.jpg

     

    (clic sur les photos si vous voulez voir en grand)

     

    24.11.11--4-.JPG

     

    Voilà pourquoi je l'appelle ma tite boule de poils !

    Je vous souhaite un bon vendredi, youpi, dernier jour de la semaine pour ceux qui bossent !

    Un coucher de soleil "argentique"

     

    24.11.11--3-.jpg

     

    A bientôt !


    « Je vois jaune !Le brouillard se lève »

  • Commentaires

    78
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:25
    anne															l

    j'ai oublié de te parler de ton oiseau. Je lui trouve de belles couleurs, moi, il est magnifique. Bisous

    77
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:25
    anne															l

    Toujours très belles tes photos argentiques ou pas. J'aime beaucoup le petit pont avec la porte au milieu. Surprenant ! Pepita fait un rond parfait quand elle dort, elle est trop belle, toute douce. Je vois que le soleil est arrivé, ouf ! Bisous

    76
    Prunelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:25
    Prunelle

    Merci pour les Hortillonnages ,je ne m'en lasse pas.

     

    Bises à toi

    Caresses à Pépita

    Bon week-end à tous 

    75
    winie166-annie marti
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:25
    winie166-annie marti

    merci pour ces très belles photos, très belle dame nature !

    et pépita dort sagement ! mon petit homme rentre aujourd'hui de l'hôpital, heureusement car les 2 chats sont un peu perturbés

    bonne journée

    bisous

    Annie

    74
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:25
    anne isabelle

    une belle balade en ce froid matin !!!!c'est vrai que les hortillonages etaient en fouillis sympas mais l'entretien permet de mieux les conserver!

    Quelle est belle la broderie à l'oiseau j'adore les couleurs tu comptes tricoter quoi avec ta pelote noire si c'est une echarpe je passe commande la premiere

    bisoux bisoux et ronrons de doly

    anne isabelle et doly

    73
    Rodriguez Hélène
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:25
    Rodriguez Hélène

    QUELLES SONT BELLES ANNICK PLEINES DE TENDRESSE,DE NOSTALGIE,CE PETIT ONT..LA TITE MAISON.. ET POUR FINIR NOTRE PEPITE..ROULEE EN BOULE..............MERCI ENCORE!!GROS BIZZ A TOI ET CALINOUS A PEPITA!!!!!!!!!!!!!!A BIENTOT

    72
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 10:59
    mamychachat

    Tu peux prendre les photos que tu veux, elles sont cadeaux. Tu cliques dessus avant pour l'agrandir et ensuite tu la télécharges.

    Merci de l'intérêt que tu leurs portes malgré le p'tit appareil compact dont je dispose ...

    Gros bisous

    71
    Samedi 26 Novembre 2011 à 13:38
    mouneluna

    ta denière photo est trés belle, puis je la prendre pour un prochain tableau

    bisous

    Moune

    70
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 21:40
    JoD7

    Que c'est joli ces paysages, et cette petite maison blanche est charmante !

    69
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:06
    Nicole

    Un petit coucou très tardif pour te souhaiter une très bonne soirée...

    J'aime beaucoup la petite maison blanche des années 80, elle avait beaucoup de charme ; je comprends toutefois qu'il fallait intervenir pour atténuer l'effondrement des berges...

    Je trouve que l'oiseau brodé est joli, j'attends la seconde version, tu brodes tellement bien.

    Très romantique le petit pont, il y a quand même plein de belles choses dans ta capitale picarde!!

    Bises et gros gros câlins à ta boule de poils!!

     

    68
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 19:13
    mamychachat

    Couleurs impressiannantes parfois, mais c'est ainsi que je l'observe depuis toujours ...

    J'ai la tête dans les nuages que veux-tu ? une grande rêveuse aussi ... hi hi ...

    Gros bisous du soir

    67
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 19:13
    mamychachat

    Zouuuuuuuuu ! Chris qui passe hi hi ...

    Gros bisous

    66
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 19:07
    jardin zen

    toujours aussi forts ,tes ciels du soir ...argentique ou pas !!
    belle nuit les filles
    bizzzzzet grats-grats

    65
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:57
    mamychachat

    Pas de problème, quand elle dort, elle dort ! parfois elle ronfle même !

    Merci de ta visite en pleine nuit !

    Gros bisous

    64
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:56
    mamychachat

    Ah non, tout d'même pas, c'est Bruno le grand artiste . Je brode sur ses grilles gratuites qu'il nous offre généreusement. Il y en a d'autres dans son album grilles.

    Ah bon ? tu aimes les oiseaux ? qui sont dans de belles vidéos, j'invite tout l'monde ici à aller chez toi, c'est un régal !

    Bonne soirée et plein d'gros bisous

    63
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:53
    mamychachat

    L'est beau l'oiseau de Bruno n'est-ce-pas ? j'aimais bien toutes ces couleurs !

    Il y en a des comme çà dans ton île ?

    Gros bisous Clo

    62
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:51
    mamychachat

    Merci Hélène pour ton commentaire, très bonne soirée et gros bisous

    61
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:50
    mamychachat

    Et ben dis, tu te lèves très tôt dis-moi !

    Merci de ton gentil commentaire et très bonne soirée

    Bisous

    60
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:49
    mamychachat

    C'était un p'tit tour dans le passé ... on se rend compte des changements !

    Gros bisous Cathy

    59
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:49
    mamychachat

    Merci Chantal, à très bientôt !

    58
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:48
    mamychachat

    Merci Flavia, mais c'est surtout Bruno qui a créé, moi je suis l'exécutrice uniquement !

    Gros bisous du soir

    57
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:47
    mamychachat

    Voyons, une belle écharpe bien chaude ? des gants ? un pull ? ah oui, j'oubliais, je ne sais absolument pas tricoter, nulle de chez nulles ... lol !

    Bonne soirée et plein d'bisous

    Caresses à qui tu sais ...

    56
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:45
    mamychachat

    Moi non plus je ne t'oublie pas , nos blogs nous accaparent beaucoup mais on y trouve tellement de bonheur et d'amitié !

    Gros gros bisous

    55
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:44
    mamychachat

    Cà-y-est, il est terminé ! incroyable comment fait-il pour aller si vite et c'est parfait, avec des points qui me sont totalement inconnus ! Pour l'oiseau j'ai essayé de coller au plus près de sa grille, mais j'ai pris une toile trop petite.

    Et dis, on est vendredi soir ... hi hi ... super ! enfin le repos bien mérité et surtout la liberté !

    Gros bisous

    54
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:44
    mamychachat

    Merci beaucoup pour tes compliments et je remercie Bruno pour cette jolie grille.

    Bonne soirée et gros bisous

    53
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:41
    mamychachat

    Elle adore se coucher en rond la pépita , ce qui fait un rond tout noir !

    Gros bisous Maryse

    52
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:41
    mamychachat

    Je souhaite un bon rétablissement à ton mari, fais lui mes amitiés.

    Bon courage à vous deux et à très bientôt

    Gros bisous

    51
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:40
    mamychachat

    Mais dans les hortillonnages, reprendre ses droits est un grand danger pour les petits terrains qui risquent alors de disparaître pour laisser toute la place à l'eau !

    Je suis heureuse que mes argentiques soient restées en parfait état ! il n'en sera pas de même pour nos numériques ...

    Pour l'oiseau bleu, merci surtout à Bruno qui l'a dessiné. Ses oeuvres sont grandioses.

    Gros bisous

     

    50
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:33
    mamychachat

    Mes couleurs ne sont pas assez contrastées. J'ai déjà tellement de fils en réserve que je brode avec ce que j'ai. Mais je suis restée tout de même très fidèle à la grille de Bruno (sur son blog dans son album grilles). Il vient de finir une oeuvre remarquable.

    Cette porte jaune n'est plus jaune hélas, elle n'a pas été entretenue c'est dommage ...

    Bonne soirée Laurence et gros bisous

    49
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:30
    mamychachat

    Pas trucage. Les couleurs sont plus profondes car non pixellisées sans doute ? Je n'ai pas modifié les couleurs ni le contraste. Difficile de toutes façon sur les argentiques.

    Incroyable n'est-ce pas ce ciel ! c'est lorsque le soleil est presque totalement couché !

    Gros bisous du soir

     

     

    48
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:28
    Chris

    Passage en coup de vent, bisous bisous!

    47
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:28
    mamychachat

    Et oui, Pépita en Mandala ! c'est une sacrée que veux-tu ?

    Si rien n'avait été fait, la maisonnette, plouf dans l'eau !

    Bonne soirée Mistigris et gros bisous du soir

    46
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:26
    mamychachat

    A présent les hortillonnages retrouvent leur grand calme car les tourismes se sont envolés !

    Gros bisous Prunelle

    45
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:24
    mamychachat

    Merci de ta visite Marine, c'est une belle petite maison en effet, là depuis très longtemps...

    Je ferai les caresses à ma Pépita

    Bisous

    44
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:10
    mamychachat

    Et moi je revisite ma propre ville grâce à mon blog et à toi qui vient y faire un p'tit tour.

    Merci beaucoup Edith et à très bientôt

    Gros bisous

    43
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:09
    mamychachat

    Evidemment mais elle sera plus longue à broder ... et je ne vais pas vite, mes yeux fatiguent beaucoup ces derniers temps, zut de zut ...

    Gros bisous Pahy

    42
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:08
    mamychachat

    Ah ben non, l'est à moi toute seule la boule noire toute douce

    Bisous

    41
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:07
    mamychachat

    Oui, moi aussi je préfère l'état sauvage de la nature, mais c'était la mort de nos chers hortillonnages qui datent de l'époque romaine ! faut préserver ...

    On est tout de même fin novembre ! on n'arrive pas à y croire cette année !

    Gros bisous Moune

    40
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:06
    mamychachat

    Merci Béa Kimcat pour l'oiseau, mais Bruno a fait là une bien belle grille ...

    Bises

    39
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:05
    mamychachat

    Oui, très étonnant ! des doigts en or !

    Gros bisous

    38
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:04
    mamychachat

    Et non ! j'l'ai pas non plus dans ma liste lamèratadepoil, bravo ! Ah ben va être content Bruno ! son oiseau en pull over maint'nant ! bon alors voilà, j'hésite entre une aïda 8pts ou une étamine 12 pts ? à toi d'me dire ...

    Hebergeur d'image

    C'est tout toi n'est-ce-pas ?  patience, tu vas les r'trouver ! bisous

    Lamadamatad'poil

    37
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 16:55
    mamychachat

    Alors ce sont de bons moments en perspective ?

    Je suis contente pour toi

    Merci d'avoir le temps de me faire une tite visite Corine et gros bisous

    36
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 16:24
    Passionbroderie77

    Il est joli cet oiseau  j'ai pas trop de temps aujourd'hui, je prépare les affaires pour allez chez ma soeur en Bourgogne quelques jours, bonne fin de journée, bizzzzzzz

    35
    geo
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 16:08
    geo

    bonjour..Lamèratadepoil

    belles images, oui en effet..

    mais nan!!j'parle pas du tas d'poil..

    je parle des scannées et du coucher de soleil...

    quand au tricot de l'oiseau de paradis si tu veux mon avis tu le demandes....

    Aller je replonge dans windows a la recherche de trésors disparus...

    bisous bisous.....

     

    34
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 15:09
    Au fil du temps

    étonnant Bruno - je suis allée voir sa vidéo !

    bon week-end à toutes les 2 - Monique

     

    33
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 14:14
    kimcat

    Oui Annick

    Pour Mamounette, je suis au courant... Vraiment lamentable que des êtres humains s'en prennent à des animaux innocents pour régler leurs problèmes ou leurs différents...

    Au fait j'ai oublié de te dire que ton oiseau était fort beau

    Des bisous

    Béa kimcat

    32
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 14:13
    les passions de moun

    Personnellement je préfère la petite maison blanche d'avant ,j'aime beaucoup ce côté un peu fouillis

    Il est bien joli ton oiseau bleu ,j'ai hâte de voir le prochain.

    Une journée toute grise aujourd'hui ,pas grave on a rien de spécial à faire ,chic je vais pouvoir faire du découpage et du coloriage!!!!!!!

    Je te souhaite une agréable journée Mamychachat

    Je t'embrasse bien fort

    Tite bise sur le nez de Pépita

     

    31
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 14:13
    Claudine

    Magnifique le petit oiseau et attention que je ne vienne pas te voler la jolie boule noire. Gros bisous

    30
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 14:04
    Pahi

    Coucou Annick,

    L'oiseau de Bruno est superbe ; tu nous montreras la deuxième version ?

    J'aime bien visiter les hortillonages grâce à tes photos et ce que j'aimerais encore plus ... me coucher en rond comme Pépita

    Gros bisous et bonne fin de semaine à vous deux.

    29
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 14:00
    Otero Edith

    Bonjour AnnicK.

    Tous les matins, grace a vous je visite Amiens, ville que je ne connais pas. Continuez ce que vous faîte, moi aussi j'ai beaucoup brodé.

    Amicalement.

    Edith

    28
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:49
    Marine D:

    J'adore la petite maison blanche au bord de l'eau et l'oiseau et... plein de jolies photos chez toi

    Bonne jounée et caresses aux chats

    27
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:49
    mamychachat

    Très romantique n'est-ce pas ? elle n'a malheureusement pas été entretenue et n'est plus "photographiable" à présent, dommage ...

    Gros bisous

    26
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:49
    mamychachat

    Moi aussi je vais le rebroder autrement, sans doute avec des couleurs différentes, plus proches du dessin.

    Gros bisous

    25
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:48
    mamychachat

    D'autant plus triste pour Elysée que c'est une sale histoire de famille !!!! se venger ainsi est répugnant.

    Merci de ta visite Kimcat et gros bisous

     

    24
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:45
    mamychachat

    Je l'aime bien aussi l'oiseau de Bruno, mais il mérite d'être plus grand !

    Pépita c'est ma tite boule de poils !

    Bisous

    23
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:41
    mamychachat

    C'est de saison, mais quand il persiste depuis le 1er novembre et qu'il fait beau partout ailleurs c'est un peu plus difficile à vivre !

    Merci de ta visite Laetitia et gros bisous

    22
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:41
    mamychachat

    Bonne journée et plein d'bisous

    21
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:22
    Laetitia

    Mon passage en ce vendredi, le brouillard persiste depuis 3 jours... mais bon c'est la saison ! Superbes ces photos d'automne. Je te souhaite un bon weekend, bises.

    20
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 11:32
    la vieille

    merci du partage si agréable !!gros bisous ,bonne journée

    19
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 11:29
    maryse

    Merci Annick pour cette jolie balade dans les hortillonnages !

    moi je le trouve très beau ton oiseau bleu !

    c'est vrai que couchée comme ça Pépita ressemble vraiment à une boule hi hi !!

    gros bisous

    Maryse

    18
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:30
    kimcat

    Coucou Annick

    Quel beau coucher de soleil !

    J'ai lu ton commentaire laissé à Mamounette. J'ai rendu un hommage hier à sa belle Elysée. C'est si triste et si injuste

    Bises et chamitiés

    Bon vendredi

    Béa kimcat

    17
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:00
    Laure

    J'aime beaucoup le pont avec cette jolie porte

    Je te souhaite une douce journée Annick

    Gros bisous et gros calins à Pepita

    16
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:28
    MissParker

    Très bel oiseau ... j'ai hâte de découvrir son "grand frère"

    MERCI pour ces belles photos

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée

    15
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:09
    Mistigris

      ah ben chat alors....PEPITA en MANDALA !!! fallait y penser ?!

    bien jolies tes photos, et on voit en effet la différence entre avant et maintenant, mais si cela n'avait pas été fait que resterait-il de cette maisonnette ?? et la passerelole elle est superbe,mais sans clé on ne peut y aller ...?

    j'espère que tu vas bien malgré ce brouillard, tu comprends pourquoi lorsqu'on m'a dit "on va à Perpignan" je n'ai pas hésité.

    Ici soleil mais froid, çà y est l'hiver arrive, ce matin en campagne "barbaste"

    c'est quoi ? "gelée blanche" ! le patois d'ici !!! hi hi hi , bon si je t'ai fait rire c'est déjà çà et je souhaite que tu fasse des gros ronrons à miss Pépita, elle est trop rigolote en rond comme cela ! Je pense fort à toi, Bisous bisous,MIAOUU!!!!!!!!!

    14
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:06
    Mamievette

    Trucage ou pas trucage la dernière photo ??? bisous

    13
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:03
    Laurence

    Cet oiseau mériterait effectivement un format plus grand pour travailler les coloris et jouer avec les couleurs.

    Bruno aime les oiseaux on dirait, il fait de beaux ouvrages. Un homme artiste tout en sensibilité, d'origine italienne je crois ? d'après son nom !

    Il fait même de la broderie au ruban, ma mère en a déjà brodé et je trouve le résultat superbe.

    Une autre belle porte dans les hortillonnages.

    L'été prochain, je me demande si je ne ferai pas un saut jusqu'à Amiens pour voir ce bel endroit.

    Bonne journée.

    12
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 08:42
    Quichottine

    Je dois dire que j'aime aussi ce moment... La nature est si belle quand elle reprend ses droits !

     

    Merci pour ces images...

     

    J'aime bien ton oiseau bleu aussi... même si je ne sais pas encore dire ce qu'il sera dans d'autres couleurs ou plus grand.

    Tu fais vraiment d beaux ouvrages.

     

    Quant à ta peite boule de poil, plein de caresses pour elle ce matin, elle est vraiment superbe.

     

    Passe une douce journée... ici, c'est tout gris, mais ça va se lever... enfin, je l'espère.

     

    Bisous tout plein.

    11
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 08:26
    Les passions de Mary

    Cette grille de Bruno est très jolie comme toutes les autres

    J'aime bien ce coucher de soleil , de très belles photos , caresses à ta tite boule de poil

    Bonne journée

    Bisous

    10
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 08:00
    la grenouille

    ta broderie est vraiment superbe j aime cet oisieau et les couleurs sont eclatantes

    gros bisous a toi et plein de calins a pepita

    9
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 08:00
    cathycat

    Mais si il est très beau ton oiseau et ça tombe bien, l'ami Bruno a presque fini son arbre... . Effectivement si tu lui fais des couleurs différentes, il collera mieux à ses couleurs moyennageuses... Ta boule de poils porte bien son nom... elle en écrase la miss mais il est vrai  qu'avec l'hiver qui approche c'est son activité préférée (comme je la comprends... ). Tes photos d'hortillonnages sont très belles... j'aime bien l'avant-après... Belle journée Annick Gros gros bisous

    8
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 07:40
    Clarélis

    Juste un gros bisou en passant pour te dire que je ne t'oublie pas !

    Clarélis

    7
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 06:27
    Flavia

    Bonjour Annic,

    trés bl oiseau dismoi,j'admire vraiment tes cr"ations,

    belle journée

    6
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 06:04
    Cathy

    Il est bien joli ton oiseau. Merci pour la balade

    Bonne journée

    Bisous

    5
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 05:50
    Chantal V

    Bisous

    Bon WE

    4
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 04:49
    juju **

    Bonjour les filles ! Tout est bien beau chez toi et ta boule de poils est magnifiquement enroulée ! bisous !

    3
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 01:12
    Clo de tahiti

    des bisous en passant à toutes les deux !

    très joli l'oiseau brodé

     

    2
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 01:00
    Cricri

    Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que tu allais nous parler de son oiseau au point de Bayeux qui est si beau !

    Ce petitou n'est pas mal non plus ! Je le broderai peut-être pour faire un coussinet. Au cas où tu ne l'aurais pas encore eviné j'adore les oiseaux.... ;-)

    C'est très agréable tes petites balades dans tes argentiques. Tout comme toi, je trouve plus joli quand c'est un peu sauvage. Et puis c'est une belle excuse pour noutre jardin !!!

    Gros bisous Annick et bon vendredi.

    1
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 00:26
    BIANCA

    Bonsoir ma petite PEPITA, je fais juste de passer sur la pointe des pates pour pas te réveillertu dors ci bien, deux petits bisous entre tes oreilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :