• L'histoire de la grille bleu

    29.04.2012-007.JPG

    Il était une fois, perdue au fin fond d'une forêt aux arbres géants, une drôle de dame au nez en l'air (la preuve !) qui se nommait...

     

    29.04.2012-015.JPG   NNICK

     

    Complètement perdue au milieu de sa ville, c'est à dire ... là :


    29.04.2012-005.JPG

     

    Si vous levez aussi les yeux en l'air, vous reconnaîtrez facilement les arbres de la première photo ! tention, il y a un tit ruisseau ...

    Me voici à une extrémité de notre parc, celui de la "Hotoie" qui date du Moyen Age !

    Une photo vue de là-haut : (histoire de ce parc ici)

     

    hotoie.jpg

     

    (Comme d'hab. clic sur toutes les photos pour les agrandir ...)

    Vous voyez ce parc avec son étang rond en bas et ses deux ailes ? Je me trouve tout en haut de la grande ligne droite.

    A gauche, plan d'eau artificiel et à droite, espace vert. Mon fameux zoo se trouve à gauche du plan d'eau.

    Mais je continue ... regardez bien cette carte ancienne de l'Hôtel de Ville d'Amiens ... avec sa grille :

     

    456_001.jpg

     

    Un jour un architecte, Juan Roig décide de la retirer de là pour la mettre ici :

     

    29.04.2012-010.JPG

     

    Quelle drôle d'idée ! en fait il voulait "ouvrir" la mairie aux habitants et il a bien fallu mettre cette grille quelque part, alors là voilà à la pointe du Parc de la Hotoie (côté centre ville).

    Les voitures, stop ! imaginez la polémique créée en 1992-93 !

    Je m'approche :

     

    29.04.2012-009.JPG

     

    Ce n'est plus une rue, mais une "route" piétonne peu empruntée comme vous pouvez le voir !

     

    29.04.2012-013.JPG

     

    Et oui, c'est bien elle, avec le blason et plein de "A" comme ... bon oui, comme Amiens ...

     

    29.04.2012-016.JPG

     

    P'tit clin d'oeil à mon ami Bruno (clic) qui nous crée des grilles de points de croix avec des blasons (merci Bruno )

     

    29.04.2012-017.JPG

     

    Apnlulu lance un coup d'objectif à travers la grille (il aurait très bien pu passer sur le côté et prendre plus facilement la photo mais bon, faut pas chercher à comprendre , un peu bêbête des fois ...

    Souvenirs que cet espace. Avant y avaient lieu les foires, grande foire d'expositions et fêtes foraines ... c'est le début de cette longue ligne droite vue d'avion.

     

    mariageGF-018.JPG

     

    A présent l'Hôtel de ville vu de la cour intérieur, sans la grille donc.

     

    A demain pour la suite de cette fabuleuse aventure ....

     

    Bonne journée et ...

     

    29.04.2012-019.JPG

     

    ... bientôt ! (vous n'êtes pas sans avoir aperçu ce "A" et sa voyelle jumelle de chaque côté du portail)

    177_lettre_A_bleu.jpg

    « Vert printempsParc de la Hotoie (2) »

  • Commentaires

    97
    Samedi 30 Septembre 2023 à 13:36
    Francisca
    Thank you for sharing your thoughts. I really appreciate your efforts and I will be waiting for your further write ups thank you once again.
    96
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:50
    anne															l

    ta première photo me fait rêver (ou planer sans avoir fumé dis donc !) moi qui aime tant regarder en l'air et plaf par terre. Elle est très jolie la grille bleue, et au moins elle n'a pas été mise au rebut, et ça fait un espace sans voiture polluante. Merci pour la jolie ballade. Bisous

    95
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:50
    anne isabelle

    alors là un grand bravo pour l'histoire de cette grille !!!!tu as vrai talent d'historienne un peu farfelue mais j'adore ça!!! on le sait que ton prénom commence par un AAAAAA même la ville te met à l'honneur qu'attend le monsieur le maire d"'AMIENS pour te remettre les clés de la ville tu es la meilleure ambassadrice que je connaisse je n'en connais pas d'autres non plus!!!!!

    bisoux bisoux

    anne isabelle

     

    94
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:50
    winie166

    elle est magnifique cette grille !!!

    on va connaître toute cette ville sans bouger de chez nous ! mais j'irai la visiter un jour ! quand même !

    bisous

    Annie

    93
    Samedi 17 Novembre 2012 à 10:11
    Marie

    Il ya bien longtemps que je me demande ce qu'elle fait là et d'où elle vient...j'ai la réponse..merci..étant de passage à Amiens hier je l'ai trouvé bien belle en accroche fleurs ! amicales pensées du Vimeu

    92
    Vendredi 4 Mai 2012 à 21:17
    bébert

    ah non  A  comme Albert   lol  lol  lol  bonne soirée  A+

    91
    Vendredi 4 Mai 2012 à 19:59
    mamychachat

    "A" comme Bébert ! ben voyons

    Bon week-end et à très vite

    Bises

    90
    Vendredi 4 Mai 2012 à 18:27
    bébert

    Bonsoir Annick , bel arbre en 1er , et de belles grilles  avec mon A !!!   bon week-end  A+  merci 

    89
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:14
    mamychachat

    Un joli bleu, et pourquoi pas ? au début nous avons trouvé cela très étrange et puis on se fait à tout ! on trouve cela même très beau comme entrée du parc, et elle empêche aussi les voitures de rentrer.

    Pépita ne mange que les moustiques, plus raffinés comme goût

    Gros bisous

    88
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:12
    mamychachat

    Merci beaucoup cArAmel, j'aime bien voir des "A" moi, je me demande bien pourquoi ?

    A comme pépitA peut être ???

    Gros bisous

    87
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:11
    mamychachat

    Il aurait été bien dommage de mettre cette grille à la ferraille !!! les amiénois s'y sont faits ! Belle ouverture sur le parc !

    Gros bisous

    86
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:09
    mamychachat

    J'ai regardé les blasons, et en effet, beaucoup, dont celui d'Amiens avec son lierre en vrac, ne sont pas faciles à mettre sur grille de petites xxxx.

    J'aime bien te faire des p'tits "clins d'zieux" sur mon blog, je veux que tout l'monde découvre tes merveilles ...

    Gros gros bisous Bruno Hebergeur d'image

    85
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:03
    mamychachat

    Je cherche je cherche, la clef, le prince charmant, je cherche ... pas cor trouvé ...

     

    84
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:00
    mamychachat

    Bon sang mais c'est bien sûr, la clef est là d'habitude sur les blasons ! plus qu'à dégager le lierre ... Mais dis, d'habitude c'est la belle qui attend le bisou du prince !!! Plus qu'à le trouver le beau prince, dans le lierre aussi ???? 

    Heureuse de te faire sourire

    Plein d'bisous

     

    83
    Jeudi 3 Mai 2012 à 14:09
    mamychachat

    J'espère que Stef appréciera de plus en plus ma ville

    Gros bisous

    82
    Jeudi 3 Mai 2012 à 10:33
    katara C.Néri

    Et bien elle est belle ta ville et j'espère que Stef va la voir ici d'un autre oeil bisous

    81
    Jeudi 3 Mai 2012 à 00:33
    bruno Agruidd-Lefog

    la clé dela grille du parc est envahie par ce lierre qui la cache! c'est "la belle au bois dormant"faut faire un baiser au prince charmant et la grille s'ouvrira!j'aime ! j'aime ce bleu ces blasons et surtout l'humour qui émane de  cette narration journalistique qui t'habite, j'me suis regalé en te lisant...COmme d'hab!

    80
    Jeudi 3 Mai 2012 à 00:20
    bruno Agruidd-Lefog

    ah je voulais te dire , mais juste entre nous :la clé pour ouvrir la porte, , elle est sur le blason!!!!

    Tu es suffisament faërée pour y découvrir quelque subtilité!!! j'te fais confiance...mille et un gros bisous!  Ton druide préféré: Bruno.

    79
    Jeudi 3 Mai 2012 à 00:10
    bruno Agruidd-Lefog

    j'adore le "a" en fer forgé et le blason!je ne pourrait helas pas contenter tout le monde mai sj'essayerai de faire un tour de Franceavec les 20/25 blasons que je trouverai pas trop compliqués à realiser!merci pour ce petit clin d'oeil, c'est tres sympa! j'tador ! un bistouk à Pepita a bientort, Bruno;

    78
    Mercredi 2 Mai 2012 à 22:51
    une fée un crapaud

    quelle drole d idee de deplacer la grille pour la mettre ou elle est bref faut faire avec

    tres belles photos comme toujours bisous

    77
    Mercredi 2 Mai 2012 à 22:12
    caramel

    Elle est très jolie cette grille et les 2 A majuscules très originaux .

    gros bisous A

    76
    Mercredi 2 Mai 2012 à 20:38
    Véronique

    comme elle est belle cette grille et avec cette couleur, c'est bien agréable, comme un ciel bleu ... bisous et caresse à Pépita ... notre Sécotine nous a débarassé d'une grosse mouche .... mmmmmm

    75
    geo
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:26
    geo

    hihihiiiiiiii!!!youp!!youpiiiii!!

    74
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:17
    mamychachat

    Ravie d'avoir ta visite Lolo51

    Merci et bonne soirée

    73
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:17
    mamychachat

    Je l'imagine très bien à l'entrée de mon immeuble

    Superbe cette vidéo n'est-ce-pas ?

    Gros bisous du soir

    72
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:16
    mamychachat

    Sans doute la même histoire qu'à Amiens ? les Maires se refilent les idées entre eux non ?

    Gros bisous Pahi

    71
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:15
    mamychachat

    Forcément ! habillé comme çà ? c'est la nouvelle mode ?

    Voyons, un prince charmant  çà va pas l'faire, donc une belle princesse ?

    Hebergeur d'image

    Alors ? réveillé cette fois ?

    70
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:02
    lolo51

    merci pour cette jolie balade, de bien belles photos!

    69
    Mercredi 2 Mai 2012 à 18:45
    Au fil du temps

    une très belle grille que tu aurai pû mettre à l'entrée de ta propriété au lieu de la laisser à la ville !!!

    j'ai regardé la vidéo d'hier et comme Pépita je suis restée jusqu'au bout

    bizz à toutes les 2

    68
    geo
    Mercredi 2 Mai 2012 à 18:42
    geo

    Pfffff !!!!

    loupé..

    coma profond

    67
    Mercredi 2 Mai 2012 à 18:16
    Pahi

    Coucou Annick,

    Cela me fait penser que nous aussi avons une telle grille qui a atterri en pleine ville, comme cela. Et mon chéri qui sait tant de choses ne sait pas ce coup çi d'où elle sort ; n'empêche qu'il s'est déjà posé la question...  va falloir que je trouve cela. 

    Gros bisous, chère Annick, et grosses papouilles à Pépita.

    66
    Mercredi 2 Mai 2012 à 18:00
    mamychachat

    C'est déjà la super grande grille en effet !

    Gros bisous

    65
    Mercredi 2 Mai 2012 à 18:00
    mamychachat

    Merci Maryse, je n'avais encore jamais montré que des p'tits bouts de ce parc

    Gros bisous

    64
    Mercredi 2 Mai 2012 à 17:43
    mel-and-tof

    Moi qui adore le bleu c'est superbe, j'aurais bien aimé une grille comme ça chez moi mais voilà j'ai pas la maison qui va avec hi hi hi

    De très belles photos c'est vraiment superbe

    Bonne soirée bisous

    63
    Mercredi 2 Mai 2012 à 17:43
    mamychachat

    Au moins, quand tu verras de loin ma cathédrale de loin, (on la voit, quelque soit l'endroit d'où l'on arrive), tu penseras à moi et j'espère que tu auras le temps de t'arrêter un instant.

    La Cathédrale, le quartier St-Leu, les restaurants, le parc, tout cela est dans le même coin, même la visite des hortillonnages en barques. C'est bien commode pour les touristes de passage.

    Bonne soirée et gros bisous

    62
    Mercredi 2 Mai 2012 à 17:41
    mamychachat

    J'aime bien tous les jolis mots que tu as mis avec mon "A" à moi, hi hi ...

    Je ne raconte pas comme il le fraudrait, avec sérieux et plein de documentations et des liens partout, mais mon but est de faire découvrir ma ville en quelques photos et quelques mots.

    Merci Patchounette et gros bisous

    61
    Mercredi 2 Mai 2012 à 17:35
    mamychachat

    PLAOUFFFFFF !

    Hebergeur d'image 

    Réveillé ? hi hi ....

    60
    Mercredi 2 Mai 2012 à 17:23
    maryse

    il est superbe ce parc avec sa jolie grille toute bleue !

    merci Annick pour cette balade dans ta belle ville !

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    59
    geo
    Mercredi 2 Mai 2012 à 16:51
    geo

    AHHHHHHHHH!!!!!!!

    coma...................................!!

    58
    Mercredi 2 Mai 2012 à 16:04
    Patchounette.

    ah ! cette lettre A a tellement de significations 

    Amiens, Amour, Amitié, Annick, merci pour cette belle balade, heureusement que ces grilles ont été conservées, elles sont magnifiques.

    Tu racontes merveilleusement l'histoire  de ta ville, qui est une jolie ville que je découvre grace à tes récits et images.

    Bonne fin de journée Annick.

    Bisous.

    57
    Mercredi 2 Mai 2012 à 15:30
    mamychachat

    OUps, un peu trop grande ton image, faut que je pousse mes murs mais je n'ai pas encore trouvé comment faire !!!

    Merci mel-and-tof et heureuse de te revoir parmi nous ...

    A très bientôt et gros bisous

    56
    Mercredi 2 Mai 2012 à 15:23
    Zoé de Gavin

    Merci Annick pour la visite guidée d'Amiens !!

    je ne suis pas certaine de me rappeler de tout quand je viendrai ....tu n'm'en voudra pas ??

    Sous le soleil , c'est encore plus beau !

    Bisous et ...Pépita ??

    Gros calinous pour elle !!!

    55
    Mercredi 2 Mai 2012 à 15:17
    mamychachat

    Ah bon ? ce n'est pas mon "A" à moi ? on va dire que si et puis c'est tout !

    Merci à toi Moune et gros bisous

    54
    Mercredi 2 Mai 2012 à 15:16
    mamychachat

    Je change un peu d'endroit, je m'écarte de ma Cathédrale

    Gros bisous Maryse

    53
    Mercredi 2 Mai 2012 à 15:16
    mamychachat

    Je tombe pas tout l'temps quand même, heureusement ! faut bien rigoler ... je suis le contraire de narcissique ...

    J'ai vu tes belles trouvailles sur ton blog ! ces objets qui te ressemblent tant !

    Gros bisous

     

    52
    Mercredi 2 Mai 2012 à 15:14
    mamychachat

    Et avec les clefs j'ouvrirais déjà les portes de cette grille, même si on peut passer de chaque côté, je trouve que çà ferait plus accueillant ... moi je dis !

    Merci beaucoup de tes compliments qui me vont direct au coeur ♥

    Gros gros bisous

     

    51
    Mercredi 2 Mai 2012 à 15:09
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère Annick
    Me voici de retour sur les blogs, mes amis me manquaient trop et le temps a passé , ma petite Samba est toujours dans mes pensées mais Gena essaye de me remplir le vide laissé par elle

    J'espère que tu vas bien ainsi que Pépita

    UN reportage merveilleux qui me donne envi de revoir Amiens que je n'ai pas vu depuis pas mal de temps
    Cette grille aucun artisan ferronnier ne pourrait aujourd'hui en faire autant

    Gros bisous

    Méline

    "L'espérance est un rêve qui veille"...

     

    50
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:20
    mamychachat

    Quoi ouf ! voilà voilà ...

    Hebergeur d'image 

    Pour les papouilles, c'est entre les oreilles !

    Merci pour les compliments et gros bisous Géo

    49
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:12
    mamychachat

    Au début nous avons été choqués par cette couleur, pas habituelle du tout, mais déjà de voir cette grille plantée là ! porte fermée ! (moi je laisserais la porte ouverte, mais bon ...), j'te dis pas la stupéfaction des amiénois !

    Gros bisous et caresses à Simba-Nala Hebergeur d'image (oui, là, entre les noreilles, hi hi)

     

    48
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:08
    mamychachat

    Pffff, que non, trop compliqué, maintenant on fait des grilles en plastique ! où est le romantisme n'est-ce-pas ? moi je le cherche et tu vois, je trouve ...

    Gros bisous

    47
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:07
    mamychachat

    D'accord mais avec de l'humour à chaque ligne alors ? mais çà marchera pas, les gens sont trop sérieux par chez moi, je suis une des rares amiénoises pure souche à rigoler ! je tiens çà du sang belge de ma mère ... tout s'explique

    46
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:05
    mamychachat

    C'eûsssssse été dommmmage de la mettre à la poubelle n'est-ce-pas ?

    Gros bisous

    45
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:04
    mamychachat

    La porte est fermée à double tour mais j'ai réussi à escalader jusqu'en haut pour retomber souplement sur mes pieds de l'autre côté ! hop là ! quoi c'est pas vrai, que j'ai fait le tour ?

    Bon, oui ... j'avoue

    Merci pour ton compliment, waaaah, Ambassadrice ! lol !

    Gros bisous

    44
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:02
    les passions de moun

    Je la trouve très belle cette grille bleue.

    Je suis un peu déçue je croyais que le A (d'Amiens ) était ton A à toi

    Merci pour cette nouvelle balade,  toi l'ambassadrice de ta belle viille .

    je te souhaite de passer une belle journée

    Gros bisous

    Bisounez à pépita

    43
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:00
    mamychachat

    A tes souhaits ! hi hi ... toujours aussi sérieux à ce que je lis !!!

    Gros bisous du Idercrem ! hum ... Hebergeur d'image

     

    42
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:00
    mamychachat

    Crois-tu ? je ne sais jamais rien faire avec sérieux, c'est pour çà que j'étais nulle à l'école, je ne pensais qu'à rigoler ... hi hi....

    Gros bisous Salomé

    41
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:56
    mamychachat

    Et vi, on a fait tout l'tour tu t'rends compte ? je me demande quelle est la surface exacte de ce parc de la Hotoie, il faut que je cherche cela dans gogolle !

    Gros bisous Faby

    40
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:53
    mamychachat

    La ville a eu une bonne idée en effet, c'est l'entrée du Parc de la Hotoie, même si la porte est fermée !!!

    Gros bisous Joële

    39
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:45
    mamychachat

    Et ben vi, hi hi ...

    Bisous l'Angevine

    38
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:43
    mamychachat

    On a voulu (ouvrir) la mairie aux amiénois, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Le Maire, ses zouailles et les amiénois, tous réunis.

    Il fallait trouver un emplacement pour cette grille ! et voilà l'travail ! et cet endroit vient tout juste d'être rénové.

    Gros bisous Chris Hebergeur d'image

    37
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:42
    mamychachat

    Oui, mais j'ai attrapé un torticoli, Aïe ! hi hi ....

    36
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:39
    mamychachat

    Tout plein de beaux A comme Amiens évidemment ! ou comme Atipép ! hi hi ....

    Gros bisous

    Hebergeur d'image

    35
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:33
    Les passions de Mary

    Encore une belle balade merci !

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    34
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:33
    mamychachat

    Que du bleu partout, sauf dans mon ciel, flûte de zut alors !

    Heureusement je peux aller le voir chez toi ta grisaille ne dure jamais bien longtemps !

    Gros bisous Hebergeur d'image miaouuuuu !

     

    33
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:32
    FéeLaure ♥

    Superbe ton initiale sur la grille et j'aime aussi beaucoup la dernière, mais dis donc tu es célèbre Ta première photo est géniale j'adore cette profondeur ; attention avec le nez en l'air, je me suis retrouvée deux fois par terre comme ça dont une où je l'ai vraiment échapée belle plus de peur que de mal !

    Super soleil de retour et douceur, j'espère que c pareil chez toi

    Bon après midi Annick

    32
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:31
    mamychachat

    Pas la peine de prendre le train ni la voiture, hop là, tout Amiens sur mon blog !

    Cà ne vaut pas un vrai regard évidemment !

    Gros bisous Annie

    31
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:30
    mamychachat

    Une belle entrée pour ce parc ! et au moins, cette grille est encore admirée ...

    Gros bisous Mamiecatou

    30
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:29
    mamychachat

    Une porte fermée hélas, impossible d'aller plus loin ... naaaaann j'rigole, hi hi ....

    Rhô la coquine,

    Merci Marie-Antoinette et gros bisous

    29
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:26
    mamychachat

    Merci à toi d'être là Maylie et gros bisous

    28
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:22
    mamychachat

    Et oui, A comme Amiens évidemment, je suis loin d'être aussi narcissique heureusement 

    Pas perdue du tout tu penses, depuis 64 ans que je parcours la ville !!! la visite continuera cette semaine.

    Gros bisous

    27
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:20
    mamychachat

    Promis, Pépita reviendra demain Hebergeur d'image

    J'imagine combien ces grilles te plaisent cher Chevalier Bleu ! cette couleur me plaît comme tu peux le voir, couleur de mon blog. La plus belle des couleurs car couleur du ciel ... sauf aujourd'hui ! tout gris le mien

    Bon après-midi

    Je t'embrasse

    26
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:14
    mamychachat

    Merci à toi de ta fidélité et très bonne journée à toi aussi

    Gros bisous

    25
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:13
    mamychachat

    Et voilà, PépitA toujours PépitA ! un jour sans et tout l'monde pleure, bon ok, tu la verras demain, promis pleure pu !

    Merci Nicole et gros bisous

    MAmychAchAt

    24
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:10
    mamychachat

    Exactement ! hi hi ...

    Gros bisous Marie

    (impossible de laisser un commentaire sur ton blog !!!, tes fleurs sont très jolies)

    23
    Mercredi 2 Mai 2012 à 12:20
    marie

    vous avez donc vos propres champs élysées!!

    superbes photos et merci pour l'historique

    22
    Mercredi 2 Mai 2012 à 12:20
    Nicole

    Une merveilleuse promenade Annick, tu as toujours d'excellentes idées pour nous faire découvrir ta ville!! Merci pour ces belles photos et tes commentaires.

    Bises, bonne journée et plein de câlins à Pépita, la grande absente du jour!!!

    21
    Mercredi 2 Mai 2012 à 11:31

    MERCI Annick pour cette très jolie balade !!!

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée

    20
    Mercredi 2 Mai 2012 à 10:41

    A ah! cette annick quel reporter bleue....un délice....toutes les photos avec leurs plans formidablement prises....et puis quoi d eplus enchanteur que faire une balade en bleu..;rien..;c'est merveilleux...il me manque juste une bricolette/ ma pépita que je caresse ...et maintenant je fais la bise à sa maîtresse...merci........bisessssssssssssssssssssssssssssssss
    claude

    19
    Mercredi 2 Mai 2012 à 10:41
    Quichottine

    J'aime bien ces "A" moi... Ils sont très beaux et cette promenade me plaît infiniment.

     

    Je ne crois pas que tu sois perdue... je crois seulement que tu adores ces moments que tu sais que tu vas partager avec nous.

    C'est chouette ! Un rendez-vous que je n'aime pas manquer...

     

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    18
    Mercredi 2 Mai 2012 à 09:47

    Une très belle promenade au milieu de ce parc,merci Annick

    17
    Mercredi 2 Mai 2012 à 09:27
    AUDOLY-NOURIAN

    elle est bien belle cette grille en bleu en plus on se croirait dans un conte de fée joli reportage et tes commentaires j'adore!! bisous tiens pas de photos de pépita? non mais!! Marie-Antoinette

    16
    Mercredi 2 Mai 2012 à 09:09
    MAMIECATOU

    on va tous aller à Amiens si tu continues à faire de si beau reportage!! je trouve que la grille fait son effet à l'entrée de l'allée aux arbres ...

    15
    Mercredi 2 Mai 2012 à 08:39
    Mistigris

    mais c'est magnifique çà ! et que de bleu, encore plus beau !

    J'espère que tu as encore de jolies choses comme cela à montrer, toi aussi tu

    sais trouver les petits détails qui font tout ! Bravo ma Belle Amie,

    bon je ne t'envoie pas la grisaille de ce matin, mais je te fais de gros bisous, MIAOUUUUU !!!!!

    14
    Mercredi 2 Mai 2012 à 08:36
    Estaminette

    Le A est beau. Bonne journée, ronron à Pépita. Gros bisous

    13
    Mercredi 2 Mai 2012 à 08:01
    chris

    oublié de te dire: ta première photo! superbe, j'adore tombée dans le ciel comme ça...

    12
    Mercredi 2 Mai 2012 à 07:59
    chris

    J'adore cette grille bleue! avec ton blason en plus... c'est bizarre cette idée de déplacer le tout mais le résultat me plait assez!

    bisous et calinettes à La Pépita, mon chat noir préféré (mais j'ai toujours aimé les chats noirs...)

    11
    Mercredi 2 Mai 2012 à 07:31

    donc un A au pied de ma porte....

    10
    Mercredi 2 Mai 2012 à 07:28
    Joele

    Elle est majestueuse cette grille bleue qui ouvre sur une belle perspective.

    Bonne semaine.

    Bises et calins !!

    9
    Mercredi 2 Mai 2012 à 07:28
    fabymary POPPINS

    rrroooooo t'atais tout près de ma maison et tu y viendras!!!! bisous

    8
    Mercredi 2 Mai 2012 à 07:24
    H-IL

    AAAAAAtchoum c'est bien joli et présenter avec A et Hu mour

    Bisous et bon Cremerdi

    7
    Mercredi 2 Mai 2012 à 07:21
    salomé

    tu raconte drôlement bien

    c'est un plaisir de te suivre

    bon mercredi

    bisou a vous deux

    salomé

    6
    Mercredi 2 Mai 2012 à 07:11
    cathycat

    Un petit régal cette visite de TON domaine (si si avec ton A, on est sûr que c'est chez toi ). C'est une bonne idée d'avoir mis là la lourde grille et son beau portail... ça me fait penser aux châteaux bordelais qui ont souvent des portes prestigieuses avec... aucune clôture ! Mais bon... c'est beau. Une nouvelle fois tu nous a montré un bel aspect de ta ville Madame l'Ambassadrice et c'est une réussite. Passe une belle journée. Gros bisous.

    5
    Mercredi 2 Mai 2012 à 06:55

    tes photos sont superbes, c'est vrai que cette grille est sublime. bises. celine

    4
    Mercredi 2 Mai 2012 à 06:29
    JoD7

    Tu pourrais écrire un recueil sur l'histoire de ta ville.

    3
    Mercredi 2 Mai 2012 à 06:11
    timilo

    On ne saurait plus en faire des grilles , comme celle-là

    Elle est magnifique

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 2 Mai 2012 à 03:19
    Clo de tahiti

    elle est bien belle cette grille et quelle belle couleur que le bleu :)

    bisous bisous

    1
    geo
    Mercredi 2 Mai 2012 à 01:34
    geo

    bonjour La mèretasd'chat

    bel ensemble de photos et...de la recherche

    bravo

    et.....pas de tas d'poil...

    ouf!!!

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :