• L'automne à Amiens

    L'automne à Amiens

    Fenêtre ouverte sur l'automne amiénois...

    L'automne à Amiens

    Ce samedi, le soleil est apparu, très brièvement, vite me voilà au parc.
    Ces branches à présent colorées s'écartent pour que la Dame soit sur la photo.

    L'automne à Amiens

    La plupart des arbres sont encore très vert, d'autres me montrent leurs couleurs.

    L'automne à Amiens

    Une frange vert-fluo me cache le parc, et la Dame disparaît dans la brume.

    L'automne à Amiens

    En Picardie, très peu d'arbres rougissent, il faut connaître leur lieu de vie pour les surprendre.

    L'automne à Amiens

    Il faut aussi jouer avec le soleil de milieu d'après-midi pour les faire rougir encore plus.

    L'automne à Amiens

    Et oui, c'est moi l'arbre rouge, je suis peut-être un prunus. Très jeune, encore petit. Je côtoie fièrement ces superbes arbres pourpres, des frênes à feuilles étroites Raywood ?

    L'automne à Amiens

    J'ai vu que les "Ginkgo Biloba" (arbres aux écus d'or) passaient du vert à l'or !

    L'automne à Amiens

    L'oiseau admire ...

    L'automne à Amiens

    Il était perché là-haut, dans ces peupliers.

    L'automne à Amiens

    qui illuminent le parc.

    L'automne à Amiens

    Ils peuvent encore s'admirer dans le "grand étang", mais plus pour longtemps.

    L'automne à Amiens

    L'eau de l'étang en devient tout argenté.
    De quoi oublier qu'il nous faut, même ici, porter le masque.

    A bientôt de découvrir vos photos automnales.

    « Mes amis du Zoo d'AmiensDes couleurs, pour garder le moral. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 17:40

    Bonsoir Annick,

    Jolies tes photos tout comme celles faites au Jardin de Plantes, quel explosion de couleurs

    j' aime beaucoup. Bonne fin de week-end, Bises amicales, Jacky

    24
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 11:44

    merci Annick pour tes photos si belles que je revois avec plaisir !  

    gros bisous beau weekend A+  prend soin de toi ...

    23
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 11:40

    Bonjour Annick

    Grace à une copine du blog, j ai trouvé le tien

    et vois de belles couleurs que nous offrent ta campagne

    Merci du partage amical

    Amicalement Bérénice

    22
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:33

    Bonjour Annick,

    Je suis triste, Annick... Reçois-tu mes news ? Je ne te vois plus depuis le 04/10... SNIF

    A bientôt, Bibis du jeudi

    Yzatis

    21
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:59

    bon jeudi ma petite annick, en espérant qu'il fera aussi beau qu'hier am, et sans vent !

    pour la bêbête en haut à gauche de l'affiche, oui c'est un pince oreille, curieux ce que tu me dis moi j'ai trouvé qu'on en avait plein cette année j'ai passé l'été chez maman qui mettait le linge à sécher dehors et lorsque je le pliais un pince oreille m'atterrisait dessus j'ai horreur de ces bestioles là , ça me fiche les poils... mais il est vrai qu'ici en appart j'en vois pas, je pense qu'on les rencontre surtout dans les jardins;  au pavillon chez mémé aussi y en avait plein, je t'avoue que c'est pas mon insecte préféré lol.. j'adore les libellules je trouve que c'est beau comme insecte, élégant ! lol

    bon ouf pour Miss D , que ce ne soit pas la covid, mine de rien on n'était pas fier..  elle a pu partir en espagne tranquille, a transité peu de temps à madrid pour ensuite partir sur malaga et est à seville actuellement elle dit que c'est dingue comme les espagnols respectent les consignes dans les magasins n'entre pas s'il y a plus de 3 ou 4 personnes (petites boutiques) attendent leur tour, respectent la distanciation, ont tous un masque et la guardia  surveille tout ça , t'embarque ou te verbalise sévèrement du coup tout le monde obtempère !!!  nous faudrait l'armée nous pour faire respecter ne serait ce que les gestes barrière !!!

    ce matin j'ai eu du mal à me dérouiller.. vu que j'ai fait du ménage hier aie aie aie.. dire qu'il faut que j'attende 70 ans pour avoir une femme de menage, vu mes revenus je vais pas payer cher mais bon... avant c'etait 60 , ils ont carrement sauté à 70 !

    ça va quand tu es en pleine forme, mais ceux qui ne le sont pas cest pas drôle..

    je t'embrasse ma belle et te souhaite une bonne journée, bibi flo.

    20
    Claudie
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 10:37

    Bravo pour vos superbes photos automnales !

    Merci pour la balade ensoleillée ...

    19
    Mardi 20 Octobre 2020 à 21:07

    Pas trop de couleurs d'automne chez nous dommage car les paysages sont magnifiques

    Une autre façon de découvrir ta belle ville Annick

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    18
    Mardi 20 Octobre 2020 à 18:23

    magnifique tes photos sur l'automne et ces belles images d'arbres rouge, vert, jaune .. nous ici tout est vert c'est dingue.. à part un ou deux de tepms en temps .. ceux en face de chez moi qui devienennt jaune, sont encore vert grrr... ça m'énerve je veux des arbres jaunes et rouges !!! lol.. en tout cas tes clichés TOP !!!

    pour le vaccin je ne comprends pas.. les gens n'ont pu l'avoir que sur ordonnance, car j'ai demandé à mon toubib pour moi et kevin il m'a dit vous après , pas maintenant on laisse les personnes séniors et  à riques avoir leurs vaccins,  donc normalement les médecins ne pouvaient pas faire d'ordonnance à des jeunes !!! ou alors ils n'ont pas assez commandé de vaccins ?  Dès que maman a eu l'ordonnance et que le pharmacien, lui a dit le 13 octobre j'ai fait un post sur mon blog pour dire vite allez le chercher, ou réservez le en pharmacie maman l'a réservé d'ailleurs, tu as du le louper mon post, c'est con, te voilà sans vaccin..

    maman attend par contre pour se faire vacciner la fin du mois, le toubib la voit le 29/10.

    j'ai une copine qui s'est fait vacciner qui a dit qu'elle aurait sans doute de la fièvre ça veut dire que le vaccin prend bien, que ses anti-corps réagissent bien.  bizarre hein.

    sinon quel sale temps aujourd'hui par rapport à ces deux derniers jours, rageant, j'avais la capuche sur la tête, et quand il pleut la buée sur les lunettes àvec le masque.

    maman s'est pris un chinchard (poisson pas cher et très bon) que le poissonnier lui a fait en filet, elle va me dire si cest bon comme ça , moi je le fais au four, avec tomate, oignon patates c'est très bon. un peu comme les maquereaux mais plus fin.. et moins gras.

    un bizou ma belle et la bonne nouvelle la petite copine de kevin est négative, bien arrivée en espagne.. elle revient dimanche. je t'embrasse bibi flo.

    17
    Mardi 20 Octobre 2020 à 09:19

    Tout est beau ! Merci pour ce magnifique reportage.

    Passe une douce journée.

    16
    Mardi 20 Octobre 2020 à 02:42

    Porter le masque dans un parc, nous n'en sommes pas encore là mais en hiver, le masque aura l'avantage de nous réchauffer le visage. Ce sera ça de gagné! 

    15
    Lundi 19 Octobre 2020 à 16:18

    Bonjour Annick

    Tes photos sont magnifiques !

    je me suis promenée vendredi après midi dans le parc Bertin de Douai, et j'ai fait quelques photos, j'ai pensé à toi... et je savais que mes photos allaient être nulles et moches car je n'ai pas ton talent pour capter les beautés de la nature...

    L'arbre aux feuilles d'or est superbe, il est de toute beauté en octobre,

    les reflets sont géniaux ! 

    les arbres doivent aimer se faire photographier par toi ;-)))))

    gros bisous

    Am

    14
    Lundi 19 Octobre 2020 à 13:51
    véroniquebm

    Tu nous régales avec tes couleurs ! bisous

    13
    Lundi 19 Octobre 2020 à 11:30

    bonjour Annick , ah oui chaque photo mérite un com

    car c'est trop beaux toutes ces couleurs d'automne , les arbres les fleurs ,

    avec ce beau ciel waouh  !  et les reflets j'aime +++++

    merci gros bisous belle semaine A +

    prend soin de toi et ... profite +++ 

    12
    Lundi 19 Octobre 2020 à 11:13

    Quelle belle explosion de couleurs! 

    Bonne semaine et bises Annick !

    11
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:34

    C'est vrai que nous avons peu d'arbres qui deviennent vraiment rouge mais qu'ils sont beau. 

    Bonne semaine.

    10
    jm:rober
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:28

    Bonjour Annick,

    Ouah !!! quelle belle balade colorée avec tous ses arbres qui ont les couleurs différentes suivant leur feuillage  que la nature est bien faite. Quand il y a moins de lumière et que les températures baissent, la chlorophylle disparaît. Certaines feuilles deviennent alors jaunes, oranges et rouges.

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    9
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 21:48
    Oui ces couleurs nous charment toujours.. Et fort heureusement vu le contexte actuel.
    Bonne soirée Annick bises
    8
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 20:09

    C'est magnifique quand le soleil brille ! J'adore toutes ces couleurs ! 

    Bonne semaine. 

    7
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 19:39

    C'est superbe, j'aime beaucoup ta balade !!

    6
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 18:45

    Bonjour d’Angers, !
    Y’a pas de doute, c’est l’automne mais, que c’est beau !
    Très belles photos … qui pour certaines ont grande valeur en écus ... d'or ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    5
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 18:44

    Vous avez eu de la chance de voir le soleil ici c'est resté bien gris toute la journée . Un festival de couleurs dans le parc St Pierre , de quoi  faire des pieds de nez à la grisaille et  aux mauvaises nouvelles . Ici aussi le masque est de rigueur partout , le préfet a serré la vis car le rouge est mis aussi sur notre département .

    Bonne soirée et bonne semaine Annick 

    Bises 

    4
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 18:39

    Ah ces couleurs !

    Bonne soirée

    3
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 17:57

    Superbes photos d'automne. Merci pour le partage, sur mon blog quelques photos de baies d'automne (moins jolies que les tiennes). Pour le moment les arbres ne jaunissent pas beaucoup dans la Marne. Bonne soirée

    2
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 17:24

    CC Annick... merci pour ce très bel article ensoleillé... de superbes photos lumineuses !

    Douce soirée, très gros BISOUS, des ronrons de Gypsy

    1
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 17:00

    C'est vraiment l'automne chez toi, avec les couleurs et tout et tout ! Chez nous, à part les vignes on n'a pas beaucoup de différences, la plupart des arbres restent verts.

    Et pour le moment on profite encore du soleil, à midi c'était bbq...

    Gros bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :