• L'Art ...

    C'est de l'Art ...

    Devinez où est Annick-click sur cette photo-reflets ? (cadeau pour Marc de Metz wink2, si vous rêver de voler en montgolfière c'est le moment de cliquer sur son blog et sur chacune de ses photos, sauf si vous avez le vertige).
    Mon amie et moi sommes devant la Maison de la Culture, on se dit : "chiche qu'on y entre ?"

    C'est de l'Art ...

    Nous étions devant les portes en bas, nous passons sous un immense champignon avant de monter un large escalier.

    C'est de l'Art ...

    Nous découvrons une exposition contemporaine. Que regarde Marie-Christine ?

    C'est de l'Art ...

    Une des œuvres de Reiner Ruthenbeck exposées jusqu'au 19 octobre.

    C'est de l'Art ...

    Né en 1937, cet artiste a débuté comme photographe. Je lis dans la brochure : "Les cadrages de ses photographies ... trahissent un regard de plasticien préoccupé par l'organisation spatiale"

    C'est de l'Art ...

    Voilà voilà voilà ...

    C'est de l'Art ...

    Mon regard à moi a tendance à se détourner un moment vers ce hall, très original ...

    C'est de l'Art ...

    "Schwarzer Papierhaufen 1970", 3 m de circonférence.

    C'est de l'Art ...

    Cette photo est cliquable pour mes amis ouverts à l'art contemporain.
    Je ne dis rien ... moi, je regarde, j'essaie de trouver de l'émotion, de comprendre ...

    C'est de l'Art ...

    Panorama (cliquable) de l'intérieur de notre Maison de la Culture. J'ai travaillé là quelques années, en tant que secrétaire à l'Orchestre Régional ♪
    Puis je suis devenue aussi photographe d'art contemporain :

    C'est de l'Art ...

    Un rond blanc ... mon soleil couchant d'hier soir.

    C'est de l'Art ...

    Autre œuvre signée aussi "Dame Nature"

    C'est de l'Art ...

    Œuvre d'une beauté remarquable, blanche sur fond sombre avec une touche de rouge.

    C'est de l'Art ...

    Un enfant de maman cygne peut même se déplier pour en créer une autre tout aussi jolie et très originale ! Photos toute fraîches prises ce jour.

    C'est de l'Art ...

    Snif ! je ne serai jamais une œuvre, ni contemporaine, ni remarquable ... bouuuuuh !

    C'est de l'Art ...

    Mais si le moineau, faut simplement te toiletter très souvent, comme çà !

    C'est de l'Art ...

    d'accord papa-cygne ...

    C'est de l'Art ...

    Terminons la visite par cette œuvre contemporaine titrée : "Photo loupée" mais je la mets quand même car j'ai aimé voir un des enfants de la famille cygne m'ouvrir ainsi tout grands ses bra... ses ailes.

    A bientôt !

    « Le Moyen Age à AmiensToujours vers l'Ouest »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    37
    pascale
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 13:07

    magnifiques photos .qui donnent envie.toutes.on voie l'artiste et je me suis sentie toute petite.Moi par contre j'aime l'art contemporain...mais j'ai adore aussi les oiseaux en pleine nature.Bravo à vous.J'espere un jour réussir 1 photo à peu pres aussi belle....Bonne continuation

    36
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 20:46

    merci du partage - bises fleuries du soir

    35
    Mardi 16 Septembre 2014 à 17:53

    J'ai ri en voyant ta photo du moineau corrigée dans tes commentaires. :)

    Quels beaux tableaux (je parle des tiens... j'avoue que je n'aime pas trop l'art moderne.)

    Merci pour cette belle page.

    Bisous et douce soirée.

    34
    Mardi 16 Septembre 2014 à 08:15

    Bonjour Annick,

    toujours de très belles photos sur Amiens, tu trouves toujours quelques choses à photographier et c'est chaque fois superbe. Excellente série, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne semaine.

    33
    Lundi 15 Septembre 2014 à 22:07

    tu as fait de délicieuses photos - bises 

    32
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 16:09
    Chris(tine)

    J'adore tes deux photos du moineau (et j'adore les moineaux :-) !), tellement que je te les ai empruntées !

    Beau bâtiment et bien photographié!

    Bisous

    31
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 22:08

    L'art moderne pas trop, mais les dernières de dame nature très jolies.

    30
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 18:56

     

     

    Waouh !
    Superbe cette exposition que tu nous montres...
    Je suis autant épaté par les œuvres que par le fait que tu aies fait ces photos...
    Génial le bâtiment et tu nous le montres avec des panoramiques en plus.
    Je nous souhaite que tu rentres dans d'autres de vos institutions...
    J'ai éclaté de rire en lisant ton commentaire sous le très mignon piou-piou.
    Je le trouve moi très oeuvre d'art ! 
    Bonne soirée à venir, bises de Metz, Marc.

    Merci de suggérer à tes visiteurs de venir s'envoyer en l'air sur mon blog.
    Pour ton reflet, tu obtiens 9,80 / 10... 
    A refaire sans modération.

    29
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 17:29

    L'architecture intérieure du bâtiment paraît interessante, mais ce qui est exposé en ce moment ne me parle pas du tout....même avec de gros efforts..

    .je préfère regarder tes photos de la famille cygne....

    bonne soirée

    28
    Cricri87
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 17:08

    Coucou Annick,

    J'aime bien certaines oeuvres contemporaines mais là, franchement, je trouve vraiment ça nul.

    Tes photos nature sont bien plus belles et mon coeur bat pour la première photo du p'tit moineau tout tristounet... C'est une petite fille. Elle était toute seule ?

    Le soleil nous aide à tenir la tête hors de l'eau...

    Gros bisous Annick et bonne fin de semaine.

    Cricri

    27
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 17:06

    Moi aussi, j'aime bien ce champignon architectural.

    En passant sur la mezzanine, j'ai l'impression qu'il faudra que je me baisse, pas que je sois grand, mais c'est bas de plafond.

    Pour la salle au cercle rouge, j'ai envie de dire, elle n'est pas encore terminée.

    Chez nous c'est Buren qui expose au musée d'art moderne.

    Peut être des surprises à venir.

    je te souhaite un bon séjour en Normandie, à peut être rendre visite à Marie Arel. Miam!

    Le bisou de bonne aventure. A bientôt.yann.

    26
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 16:51
    25
    Marie-France
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 16:49

    Bonjour Annick Je ne suis pas tres friande des oeuvres contemporaines; J'aime mieux les photos d'oiseaux Chacun ses gouts. Bonne fin de journée.

    24
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 16:22

    Je préfère de beaucoup tes photos d'oiseaux que celles de l'art contemporain, moi non plus je n'y comprends rien.

    Bises 

    23
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 13:37

    bonjour Annick , oui je t'ai vu à gauche sur le reflet !

    je passe les tableaux  

    je préfère les cygnes et tes belles photos nature !  

    le petit oiseau est trop mignon ! 

    merci gros bisous bon week-end  A+

    22
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 13:31
    Marité

    Tu es à gauche sur la 1° photo... J'ai bon ? :-)
    Très épurée cette expo contemporaine... Je préfère tes emplumés :-)
    GROS BECS m'tiote !

    21
    Lydie
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 12:43

    Coucou Annick,

    L'Art  reste quelque chose de très subjectif.

    L'Art contemporain...

    Pour être franche, en voyant tes deux expositions, la tienne et celle de la Maison de la Culture, je préfère, et de loin, la tienne qui met en scène des sujets animés.

    L'Art d'Annick, ou comment nous montrer comment le monde qui nous entoure peut être tout simplement beau et attendrissant.

    Merci.

    20
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 09:28

    Bonjour Annick, ton coucher de soleil, je le trouve sublime, bonne journée !

    19
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 08:33
    H-IL

    Tes photos nature son mieux que l'expo d'art

    Gros bisous et bon Dredi l'Annick

    18
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 07:27

    merci pour cette visite, le batiment semble super lumineux, beaucoup de place; par contre les "oeuvres" me laissent plus perplexes, j'avoue que j'ai du mal à "lire" ces oeuvres, à trouver ce qui pourrait m'accrocher. j'avoue que je préfére tes photos toujours sublimes et tes commentaires toujours de bon aloi. sympa ce parallèle entre le petit et le grand oiseau blanc, merci. bises. celine

    17
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 22:45

    Excellent ! J'adore l'art sous toutes ses formes , je suis  sensible à certaines œuvres de l'art moderne mais je craque complètement sur les derniers tableaux présentés . Le moineau est absolument splendide et que dire de la symétrie des ailes et de la courbure du cou du cygne si ce n'est qu'elles ont du inspirer plus d'un artiste .

    Bonne soirée Annick 

    Bisous 

     

    16
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 22:30

    Art moderne ! oeuch , un tas de papiers !!!! je vais rapporter ma poubelle du boulot alors !! remarque à la braderie, il y avait le tas de coquilles de moule !!! çà me fait bein rire l'art moderne !!! bon sinon le bâtiment est sympa dans ces lignes  

    tes pioupious aussi ! surtout dans l'exercice de démangeaison !

    Bonne soirée Annick !! Biz 

    15
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 22:22

    Bonsoir Annick,

    ...l'art moderne, on aime....ou pas! Mais moi, j'adore ce petit oiseau, d'une timidité....incroyable!

    Pourquoi une photo ratée? il a juste..."dérapé", non?

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

     

    14
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 22:12

    L'art contemporain, j'adore !!!!

    tes oiseaux aussiiiiiii ! marrant la p'tite tête que le moineau fait...il est triste frown

    bises @nnie

    13
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 22:11

    L'Art moderne...pour être honnête heu..... je préfère la 2 eme partie de ton article Annick

    Soleil, ciel, animaux, là.....ça me parle.

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

    12
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 21:56

    Bonjour,
    Très beau reportage sur les œuvres de dame nature ! … Pour les autres … je cherche encore ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    11
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 21:13

    Bonsoir 

    quelle jolie découverte 

    prends soin de toi et profite du soleil 

    bises

    10
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 21:06

    Le site est beau, bel espace , beaux volumes, les œuvres, bof bof!

    Moi, c'est petit zoizo que j'aime!

    Bonne soirée et bises  Annick.

    9
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 20:22

    me suis pas émotionnée du tout, sauf sur le tableau soleil couchant d'Annick ha celui-là oui je veux bien de l'abstrait comme j'aime bises

    8
    jean pierre
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 19:11

    photos toujours très belles!!

    pour la montgolfière, je doute que les passagers soient sujets  au vertige, car en vol aucun contact avec le sol. C'est comme dans un avion. 

     

     

    7
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 19:05

    coucou, bon je prééfère de beaucoup tes oeuvres à toi, trop joli le moineau, magnifique et tes cygnes aussi, pour le reste,,,beurkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!

    on  n'est pas du même monde que ces soi-disant artistes, désolée !

    Bonne soirée, MIAOU !!!!

    6
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 18:51
    Une tres preference pour les oeuvres de Dame Nature !
    Petit oiseau est adorable et m emeut tellement plus ...
    Tres amicales bises+++
    5
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 18:47

    Beau reportage !
    J'aime bien certaines oeuvres contemporaines !
    Mais ce qui me fait craquer c'est ton moineau... :-)
    Gros bisous Annick

    4
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 18:42

    C'est impersonnel et froid
    Je n'y trouve aucun émoi
    Heureusement que tu réchauffes l'ambiance
    Par ta douce présence
    J'adore tes cygnes
    Mais devant ce petit oiseau je m'incline
    Il est sublime
    J'aime son attitude intime
    MERCI
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    3
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 18:32
    cathycat33

    "Ah Annick c'est toi ! viens dans mes bras " ça y est je parle cygne moi aussi... :-)

    Cette exposition me paraît une grosse arnaque, l'art contemporain je veux bien mais là c'est tellement minimaliste que c'en est risible... Bref je n'aime pas du tout. Par contre, l'architecture est sympa et vous deviez vous sentir star à évoluer dans des lieux si futuristes.  Mais quand tu reviens vers l'art de la nature, je craque littéralement, sur ton petit piaf en particulier, coup de foudre immédiat, et sur le cygne, le ciel... bref tout ce qui nous enchante  à chaque passage chez toi. Gros bisous

    PS. il ne te reste pas un peu de papier carbone du temps de ton secrétariat ? on pourrait essayer nous aussi de faire un  Schwarzer Papierhaufen 2014 :-)

    2
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 18:24

    La nature est une artiste… c'est sûr…

    Merci pour cet article si bien tourné.

    1
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 18:09

    gnifique, je ne passe pas un aller sur Amiens son faire un tour à la MACU..C'EST çA ,hein? ESPACE TROP VASTE ET IMPERSONNEL PARFOIS..MANQUE DE CONVIVIALIté2 MAIS DE CHOUTTES PROGRAMMATiONS EN VILLE..UN RESTE DE MES ANNEES D'ETUDIANTES..bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :