• Joyeuses Fêtes de Pâques

    Joyeuses Fêtes de Pâques

    Et oui, c'est la Fête de Pâques. Il fait beau, les jolies fleurs poussent, et les cloches sont passées.

    Joyeuses Fêtes de Pâques

    C'est le jour où les chrétiens sont contents et font sonner toutes les cloches des églises.

    Dreling, dreling ...

    Joyeuses Fêtes de Pâques

    C'est le jour où plein de délicieux chocolats jouent à cache cache dans les jardins.
    Ici une de mes photos avec ma tiote Pépita, que beaucoup d'entre vous ont connue.

    Joyeuses Fêtes de Pâques

    Ben moi j'ai retourné tout mon terrain et je n'ai rien trouvé du tout ! pas le moindre œuf,  je demande à voir le responsable des cloches de Pâques sious plaît, nonmédéfois ! tonguehe

    Joyeuses Fêtes de Pâques

    Devant la Mairie, de belles compositions florales pour l'occasion.

    Joyeuses Fêtes de Pâques

    Le printemps dans la ville.

    Joyeuses Fêtes de Pâques

    Le printemps dans mon quartier ...

    Joyeuses Fêtes de Pâques

    Le printemps au jardin des plantes.

    Joyeuses Fêtes de Pâques

    Super ! que voilà un délicieux cornet de glace au pollen ! miam !

    Joyeuses Fêtes de Pâques

    Et dans mon ciel, une colombe de la Paix s'envole !

    Joyeuses Fêtes de Pâques

    Passez une très agréable journée

    A bientôt ! smile

    « Surprise dans le parc St-Pierre Quelques nouvelles »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 22 Avril à 14:44

    coucou ma petite annick j'avance doucement mais sûrement pour la retraite j'ai écrit à l'urssaf.. à suivre  . je croise les doigts pour les tréfileries des vosges que le mec retrouve tout dans les archives ! et ça sera fait ..; m'en vais leur revoyer mon invalidité jusqu'au 30 avril et j'aurai terminé plus qu'à relancer pour avoir les papelards .. 

    j'espère que toi ta quenotte va de mieux en mieux et que maintenant tu n'as plus mal.

    jattends le mec pour le chauffe bain, toujours pas de venu, peuvent pas donner d'heures jusqu' à ce soir 18H peut venir.. 

    c'est la semaine prochaine que tu vois le chirurgien (visite de contrôle) il me semble je me suis trompée je me voyais déjà en mai la semaine prochaine j'ai rdv à l'hopital pour mes yeux les 2 et 5 mai pas la semaine prochaine ! pfff je yoyotte .. grave mdrrr

    bon vendredi à toi ma petite annick et un gros bizou vivement dimanche soir pour savoir si notre president rempile ou pas .. un gros bizou flo

    29
    Jeudi 21 Avril à 13:43

    bonjour Annick , un pur régal de revoir tes photos et ces fleurs , abeille et +++

    merci gros bisous de nous deux  bel am a +  prend bien soin de toi et ... 

    28
    Mercredi 20 Avril à 17:25

    bon la voilà partie la fameuse dent qui t'a fait tant souffrir ... ma pauvre annick, tu t'en souviendras hein..  j'espère que toute douleur est partie maintenant et que tu peux savourer enfin n'avoir mal nulle part... 

    moi j'ai reçu un mail de la complémentaire comme quoi j'aurai un paiement provisoire de ma pension en atttendant quelle soit liquidé définitivement..??? je me pensais tranquille maintenant , que dalle et en cherchant bien je vois qu'un courrier a été envoyé le 16/4  que je vais recevoir bientôt me réclamant les fiches de paye de 4 années .. les premières de travail.. 1976, 1977, 1978 et 1979 ... ça recommence ! et le pire je ne les aies pas .. j'avais tout laissé chez mes parents, je me souviens que mon père avait fait un carton avec tous mes papiers et m'avait dit de les prendre et j'ai jamais pris quand maman a déménagé du pavillon j'espèrais le retrouver mais il a du vraiment le jeter car on n'a rien retrouvé et moi j'ai tous mes papiers depuis 1984, date à laquelle je suis partie de chez mes parents tout ce qui est avant etait chez eux ! 

    me voilà bien surtout que les boites n'existent plus .. je vais pas perdre 4 années quand même ??? ça m'a rendu malade ma pauvre moi qui etait bien en joie ben là vlan j'aurai tout jeté par terre j'ai tel à une boite le monsieur n'est pas là , faut rappeler demain ça commence.. quant à la boite d'intérim de 1976 elle a disparue..  je vais lavoir dans l'os.. dingue de cotiser et si t'as pas le papelard on te file pas ta retraite c'est dingue ça .. 

    surtout que tout etait informatisé !!!  ça m'énerve tu peux pas savoir.. ils en profitent je pense pour moins t'en filer oui.. car bon jamais on a ennuyé mes parents comme on m'ennuie moi.. depuis que je l'ai demandé tous les mois ya  un truc et là je m'y attendais pas normalement début mai j'ai un paiement .. à suivre.. 

    du coup je suis démoralisée .. maman a besoin de courses demain on doit sortir je vais voir quand je rappelerai la personne pour mes papiers. double de mes fiches de paye.. 

    te souhaite une bonne apres midi et j'espère que tout va bien niveau de ton opération aussi bientot tu vois le chir.. qui j'espère va te rassurer . je t'embrasse bien fort, ma petite annick, et te souhaite une bonne fin de journée bibi flo.

    27
    Mardi 19 Avril à 19:20

    bien vu ta colombe dans le ciel

    ton billet est magnifique, fleuri et printanier comme j'adore

    j'espère que tu vas chaque jour de mieux en mieux

    je t'embrasse très fort

    patricia

    26
    Mardi 19 Avril à 14:59

    je la voyais pas la colombe tu as de l'imagination !!! 

    alors la quenotte ça va ??? c'est aujourd'hui il me semble .. je sais plus .. 

    moi je prendrai rdv avec le dentiste de MF uen fois que je saurai pour mes yeux si ça va que je me retrouve pas avec trop plein de rdv médicaux surtout que maman ça va pas trop bien d'ici à ce qu'il faille aller voir le rhumato d'ailleurs je vais prendre un rdv avec lui pour juin ou juillet je vais voir.. si c'est pas pour moi ça sera pour maman, de toute façon j'ai besoin de médicaments, il m'en a prescrit pour 6 mois mais certains peut pas me les prescrire plus de 3 mois sont galères, tout ça à cause des gens qui abusent des médicaments qui les prennent pas scrupuleusement bien.. 

    bon encore une belle journée bien agréable, ma petite annick, j'ai été chez picard aujourd'hui, entre midi et deux le pain et les clopes .. 

    un bizou et un bon mardi, et vite que tu sois soulagée ma pauvre trop longtemps que tu souffres .. maman n'a plus de patience pour le kiné elle en a marre. et désespère en plus ça va être les vacances scolaires .. pour arranger les choses.

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    25
    Mardi 19 Avril à 11:24

    Si seulement la colombe de la paix pouvait aller faire un tour au-dessus de la tête à Poutine et le noyer sous un déluge...

    Pas d'oeufs ni de cloches chez nous. On n'a même pas cherché, y en a jamais.

    J'aime bien le p'tit guetteur du zoo...yes

    Gros bisous et belle journée à toi

    24
    Mardi 19 Avril à 10:38

    Un sujet que tu as magnifiquement illustré de fleurs multicolores.

    Pour nous, un jour d'exception, familles réunies, au moins partiellement.

    Et les enfants qui s'amusent à faire de la soupe aux fleurs.

    Dis Papy, tu goûtes?

    Herbe et fleurs de pissenlit. Une pointe de lierre terrestre bugle.

    Ajuga reptans, je crois, souvenir de mes herbiers.

    Et cloches à toutes volées, revenue de Rome.

    Me souviens de l'incendie ND de Paris, si le feu avait pris dans les cloches, elles seraient tombées, détruisant les deux tours, je crois.

    Belle Pépita, lorgnant sur ses chocolats de Pâques. Bise amicale. Yann

    23
    Mardi 19 Avril à 10:10

    Bonjour Annick !

    Comme je suis vachement en retard, je ne te souhaite pas

    de bonnes Fêtes de Pâques mais une excellente semaine !  yes  yes  he

    Pas trop mal au foie ?  beurk

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    22
    Lundi 18 Avril à 21:36

    Pas de doute : le printemps est chez toi ! Et très coloré ! J'adore le temps des plantes à bulbe. 

    Bonne semaine. 

    21
    julifa
    Lundi 18 Avril à 16:43

    Merci Annick pour toutes ces belles photos ; mon jardin est bien fleuri aussi, tulipes, narcisses, myosotis, violettes,  et nombres d'autres fleurs bleues dont je ne connais plus les noms, le tamaris démarre lui aussi et j'i même cueilli un brin de muguet fleuri il y a déjà quelques jours. Il faut dire qu'il était bien à l'abri tout seul dans un petit coin, j'ai eu de la chance pour le voir, les autres ne sont pas encore prêts.

    Bien amicalement

    Monique

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    20
    Lundi 18 Avril à 13:06

    ben mince alors moi qui me faisais une joie que tu vois ta famille aujourd'hui, tu dois avoir rudement mal à la dent pour ne pas y aller ma pauvre vite que le dentiste te soulage n'oublies pas de lui dire de te mettre sous antibio pour l'arracher , car moi quand ils font sans des fois ça fait infection, et j'ai manqué de faire un phlegmon une fois ! j'en ai fait un y a très longtemps à cause d'une dent de sagesse soignée sans antibio aussi.. mon dieu que ça fait souffrir.. augmentin pour en venir à bout malade 15 jrs ..

    des fois on aimerait être vieux de 8 jrs plus tard pour ne plus souffrir..

    et pour manger pas facile quand on a mal aux dents !!! en plus .. 

    bon lundi de paques quand même ma petite annick et un gros bizou .. 

    hier j'ai regardé MENTIRAS une mini série espagnole, le remake de MENSONGES que l'on a vu comme série en france, j'ai trouvé mieux tourné cette version espagnole et comble de tout ça se passe à majorque j'ai reconnu de suite la cala deia .. soller et andraxt .. 

    j'ai regardé les 6 episodes d'un coup tellement ça m'a plu.. ce soir je regarde mariés au premier regard, un gros bizou ma belle et je t'embrasse bien fort, et vite le dentiste ! bibif lo

    19
    Lundi 18 Avril à 11:41

    voilà un bel article pour Pâques, j'aime beaucoup ta première photo, ils sont mignons ces deux lapins amoureux....de superbes fleurs, le printemps est bien chez toi, ici aujourd'hui il fait hyper frais....bonne fin de week-end pascal. bises.celine

    18
    Lundi 18 Avril à 11:35

    Merci Annick pour ce  bel article plein de jolies couleurs et de visiteurs adorables! 

    Beau Lundi de Pâques à toi et bises .

    17
    Lundi 18 Avril à 10:07

    Contente de revoir une photo de ta Pépita Annick

    Absente hier, alors je viens te souhaiter un bon lundi de Pâques

    Gros bisous

    16
    Dimanche 17 Avril à 21:28

    coucou annick

    jadore la photo de la colombe...

    la chasse aux oeufs ses demain lundi aux village avec un beau soleil les enfants vont etre content bonne soirer a tous

    15
    Dimanche 17 Avril à 19:51

    Bonsoir Annick ,,, 

    Belle fin de dimanche de Pâques ,,,

    et

     merci pour la jolie photo de Pépita ,,, 

    Amiens est joliment fleuri ,,, 

    Une belle colombe dans le ciel Picard ,,, 

    Je te souhaite une belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    14
    Dimanche 17 Avril à 18:00

    Très bonnes fêtes de Pâques à toi aussi, bien vu pour la colombe !

    Bises

    13
    Dimanche 17 Avril à 16:51

    Lorsque j'étais enfant, nous ne faisions pas la chasse aux oeufs dans le jardin mais, après avoir mangé la tradionelle salade de Paques au "fetsou", papa cassait un seul et unique oeuf en chocolat en chantant un chant en occitan. Bon week end pascal Annick, en espérant que tu te portes mieux. Amicalement.

    12
    Dimanche 17 Avril à 15:09

    bon jour annçck ! j'espère que çà va bien,

    ici grand soleil encore mais du vent, un jour comme un autre !

    un petit tour au soleil à la terrasse, et sinon en mode "tricot", 

    sinon çà va, on se maintient pour le moment,

    je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, MIAOU !:!!

    11
    Dimanche 17 Avril à 14:37

    ah petite pépita comme petite sheila avait ses chocolats de pâques ... 

    elle est très belle dans la verdure petite mère ... elles nous manquent nos minettes.. 

    ah je suis contente que tu ailles chez ton fils demain ma petite annick ça va te faire un bien fou de passer une journée en famille en plus nous sommes gatées il fait un temps merveilleux ça va être très sympa !!!  enfin une bonne nouvelle ! 

    je te souhaite de passer un excellent lundi de pâques ma belle.. 

    petite rose du jardin de ma petite mémé

    qui a fleuri à pâques 2010 !!!

    je cuisine aujourd'hui, ce matin carottes rapées maison et cet am je fais une souris d'agneau pour maman et moi demain.. un gros bizou et bon dimanche à toi profites un max de ton lundi de pâques ma belle je t'embrasse bien fort, flo

    10
    Dimanche 17 Avril à 14:13

    Bonnes fêtes de Pâques également !

    9
    Dimanche 17 Avril à 13:18

    Merci Annick pour tes superbes photos de ce printemps ensoleillé .

    Espérons que cette colombe arrive à faire régner la paix bientôt .

    Joyeuses Pâques à toi aussi 

    Bises 

    8
    Dimanche 17 Avril à 12:28

    CC Annick... magnifique ton billet du jour !

    J'ai toujours une pensée pour ta Pépita dans j'ouvre ton blog.

    Beau dimanche pascal ensoleillé, très gros bisous, des ronrons de Gypsy smile

    7
    Marie-Rose
    Dimanche 17 Avril à 11:46

    Bonne fête de Pâques à tous et à toutes!!♣+♦♣

    Merci, Chère Annick pour ce beau message  et laissons le soleil entrer dans nos vies...♪♫☺

    6
    jean pierre
    Dimanche 17 Avril à 10:21

    bonne fête de Pâques a tous!

     

    5
    Dimanche 17 Avril à 09:55

    bonjour Annick , waouh mais toutes tes photos sont magnifiques

    et recherchées  j'aime ++++++++++++++++++++

    la cathédrale waouh et la cloche ça y est c'est Pâques !! 

    et les fleurs si belles  , et Pépita eh oui  !!! souvenirs ...  miaou miaou

    et de l'humour  hi hi   , les tulipes devant la mairie  waouhhhh 

    et en prime une abeille  et dans ton ciel  bravo

    on voit bien la colombe de la paix !!!

    merci gros bisous de nous deux  bon weekend Pascal  a+

    4
    Dimanche 17 Avril à 09:38

    Une belle page fleurie pour Pâques, merci Annick !

    Pour nous, et bien ce sera désormais des Pâques sous covid-19, nous sommes tous les trois contaminés...frown avec plus ou moins de symptômes. Meme si je n'ai pas de fièvre, la toux est là qui fatigue bien...plus de goût ni odorat depuis quelques jours, je croise les doigts pour que ce soit temporaire. Une de mes connaissances ne l'a pas retrouvé au bout de 2 ans la pauvre...Bref, laissons les chagrinantes nouvelles en ce jour pascal, 

    Grosses bises virtuelles, Annie

    3
    Joele
    Dimanche 17 Avril à 09:33

    Coucou  !

    Merci pour ce joli billet. 

    Pour nous à Toulouse avec les enfants.

    Bon dimanche à toi.

    Bises amicales +++

     

    2
    Dimanche 17 Avril à 09:15

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! ... En ces jours le printemps s'exprime pleinement ...
    Très belles photos et ... montage ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    1
    jm:rober
    Dimanche 17 Avril à 08:27

    Bonjour Annick,

    Merci pour cette page fleurie , car pour nous Pâques  est une journée  voir un dimanche comme  un autre ...... Ah si , avec beaucoup de soleil pour profiter de nos fleurs 

    joyeuses Pâques

    amitiés 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :