• Joli mois de mai ....

    1265--2-.jpg

    Tu parles d'un mois de mai ! avec du froid, de la pluie, du vent, de la neige, et un seul rayon de soleil, juste pile sur Amiens ! du bol la Mamychachat et sa Pépita, mais wouiiiii parfaitement, pour une fois on a d'la chance.

    Si çà peut vous consoler, nous ressortons tout de même nos vêtements d'hiver, rangés trop vite au fin fond du placard ! "En mai, fais ce qu'il te plait !" et attrape un bon rhume, snif !

    Et donc, Pépita ne veut même pas goûter à ce froid rayon de soleil et se réfugie sur le radiateur qui s'est remis à chauffer (chauffage collectif !) pour le grand bonheur de la miss (mais pas pour mon porte-monnaie) :

     

    1265--3-.JPG

    Sur le radiateur : un grattoir ! recouvert d'un reste de mon papier peint rose ! ben oui, je suis une grande romantique ... jusque dans ma cuisine ... le noir, le gris, le rouge, et même la couleur chocolat ! ce n'est pas pour moi ... trop froid. Oui c'est beau, certes, mais ... glacial ! Non non n'insistez pas, je reste dans mon rose et vert ... et mes fleurettes des années 90 .... et puis c'est tout ....

     

    1265--4-.JPG

    Toute pensive, ce beau soleil, mais ce méchant vent froid 

    Très agréable de broder ces dessins géométriques ...

    Je reste dans la couleur rose-mauve avec ces fleurs ...

    1265--6-.JPG

    ... du jardin de fils aîné qui continue son installation dans sa nouvelle maison amiénoise ...

    1265--8-.JPG

    Lilas perdu dans sa verdure ... quel beau mois d'avril !

    Voici un lien bien sympa : c'est le blog de Ma Lilou

                                   "Avec Mes deuxmains"

    Justement elle parle de ma ville avec une jolie photo des Hortillonnages, allez-y faire un tour et surtout je compte sur vous pour l'encourager dans son tout nouveau blog, merci Ma Lilou

    Ciel nuageux en ce moment, cela ne vous étonnera pas ! Le soleil se cache bien, mais il est sur la photo ....

    Allez, on s'accroche pour garder le moral ...

     

    1265A bientôt

     

    « Deux nouveaux doudousBon week-end à tous »

  • Commentaires

    43
    Geneviève
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:05
    Geneviève

    Bisous du soir espoir.... le soleil ne va donc pas tarder à arriver....

    Amicalement.

    Geneviève

    42
    Geneviève
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:05
    Geneviève

    Les chamouillé et Chagourou sont très originaux...

    Pépita semble perdue dans ses pensées, regrets des quelques jours magnifiques que nous avons eu ? Ne t'en fais pas Pépita, le beau temps va revenir. Le problème est juste de savoir quand

    Je suis en banlieu parisienne et la journée d'aujourd'hui était sympa. Mais il faut que j'avoue que j'ai un petit problème  de thermostat et que j'ai toujours chaud... Cela dit, le soleil était au rendez-vous.

    Geneviève

    41
    lagazelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:05
    lagazelle

    nouveau dicton "en mai garde ton gilet"...et je viens d'en mettre un, pas folle la guêpe, elle a conservé sous le coude quelques p'tites laines, héhé !

    au Havre aussi, du vent, beau temps pour les goélands ! mais j'aime beaucoup ce ciel changeant, les couleurs sont superbes (vue sur la campagne, à 500 m de la côte), ohhhhh si j'étais peintre....

    Momo et Gazelle en sont à leur 3ème sieste du jour, tout va bien...comme Pépita.

    bises et bonne journée

    40
    betty33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:05
    betty33

    C'est clair qu'on se croirerait en hiver. Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, même moi, j'ai ressortie pull, et écharpe pour les petits à l'école.

    Je m'asseyerai bien sur mon chauffage, mais j'arriverai même pas à y poser une fesse lol.

    Caresses à Pépita et un bisou réchauffant pour toi.

    39
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 20:33
    Soizic

    Bonsoir...

    De la malice et de la pétillance, c'est ce qui ressort ( à mes yeux ) de votre blog...

    Chapeau !

    Je me demandais, si, avec une collection de BURDA ancienne de cette taille, il ne " traînerait " pas au milieu des explications, un modèle de châle pour bébé des années 60...

    Celui-ci, réalisé au crochet, bien épais, composé de " nopes " et douillet à souhait, était  très prisé à cette époque... 

    Si par hasard, il se trouvait dans un de vos modèles, je serais heureuse d'en recevoir les explications...

    En tout cas, continuez dans votre lancée : les idées de propos sont géniales...

    Soizic.

    38
    Jeudi 6 Mai 2010 à 19:53
    mamychachat

    En attendant il va bientôt se coucher et peut-être, s'il est beau, aura-t-il droit à être photographié et mis sur mon blog !

    Très bonne soirée et gros bisous


    37
    Jeudi 6 Mai 2010 à 19:15
    mamychachat

    Je ne suis pas loin de Paris mais en région parisienne il y a deux degrés de plus par rapport à Amiens ! ceci explique cela, mais moi aussi j'ai mon système interne de température complètement déréglé ! snif ! Mais vive le soleil car tout le monde ne l'a pas !

    Bisous du soir

    36
    Jeudi 6 Mai 2010 à 18:35
    mamychachat

    Chez moi tout est rose, vert et bleu (dans ma chambre pour bien dormir) mais de style 1990 !!! j'aimerai bien refaire tous mes murs, mais plus assez de force dans les bras, plus assez de muscles pour bouger mes meubles, quand aux gros sous, n'en parlons même pas !

    A très bientôt et gros bisous

    35
    Jeudi 6 Mai 2010 à 17:41
    DE CHAT EN CHATS

    Yes pour le papier rose !!! Chez moi tout est rose et blanc (je ne fais que de la peinture mais avec des effets) la maison le portail, les murs...

    Et puis j'adore Kliban (je dois avoir moi aussi toute cette série !

    Plein de bisous

    34
    Jeudi 6 Mai 2010 à 13:56
    mamychachat

    Pépita te remercie, elle est très flattée !

    Gros bisous

    33
    Jeudi 6 Mai 2010 à 13:55
    mamychachat

    C'est très sympa de penser ainsi aux oiseaux, je vois bien là ton amour pour les animaux.

    Pépita te remercie pour tes caresses et je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    32
    Jeudi 6 Mai 2010 à 13:53
    mamychachat

    Mille bisous Martine et à bientôt


    31
    Jeudi 6 Mai 2010 à 13:46
    mamychachat

    Pépita est entièrement d'accord, mais le retour en Picardie et sa fraîcheur actuelle serait trop dur à supporter ! mais la chaleur viendra bien un jour, si si, faut y croire ...

    Gros bisous

    30
    Mercredi 5 Mai 2010 à 23:53
    Martine "les pe

    Merci Annick pour tes messages de soutien .

    Je reviendrai te lire plus tard .

    Bisous

    29
    Mercredi 5 Mai 2010 à 22:19
    tinou

    Elles sont très jolies ces petites grilles ! Pas évident de coudre ces dessins géométriques je suppose. Pépita est toujours aussi magnifique, et quel pelage bien brillant ! Je n'avais pas encore rangé les affaires d'hiver, car cette période est toujours un peu instable ! J'ai même connu des mois de Mai sous la neige, et tant que les Saintes Glaces ne seront pas passées, le temps peut nous réserver encore des surprises ! On supporte encore bien pulls et collants... C'est dommage pour la nature car avec les beaux jours de la semaine dernière, tout était bien fleuri, mais avec les gelées matinales dans certaines régions, et même la neige, les arbres fleuris comme les magnolias ou les prunus ont dû en prendre un coup ! C'est ainsi. Nos petits oiseaux non plus ne l'ont pas à "la bonne". Alors on a remis des boules de graisse pour les aider jusqu'à l'arrivée de la chaleur, enfin on espère ! Douce soirée à toi et caresses à Pépita. Bisous, Tinou

    28
    Mercredi 5 Mai 2010 à 21:58
    caramel

    J'adore le portrait de Pépita !!!Magnifique !!

    bisous

    27
    Clo
    Mercredi 5 Mai 2010 à 20:02
    Clo

    A yé !

    Escapade terminée, et de quoi rendre Pépita jalouse: randonnée sous un soleil printanier, ciel bleu à en perdre la vue et 21* ......

    De retour chez moi, 28* ça y est la course à la chaleur est commencée.

    Dans 2 semaines, on va réellement cuire !!!

    Alors Pépita, tu viens faire un tour chez moi ????

    Bisous Annick et bonne soirée:)

    26
    Mercredi 5 Mai 2010 à 18:08
    mamychachat

    Et qui c'est qui va mettre un très joli foulard avec des papillons bleus ? Une de mes amies porte ainsi fièrement de jolis foulards bien noués en attendant la repousse ...

    Je te souhaite une bonne soirée mais aussi une bonne super nuit bien réparatrice, quitte a prendre un p'tit somnifère, c'est très important, histoire de mettre monsieur Angoisse dehors un moment ! oust !

    Gros bisous Clarélis et à bientôt

    Mamychachat

    25
    Mercredi 5 Mai 2010 à 17:59
    mamychachat

    Il fait soleil en Picardie mais avec un vent glacial qui nous vient directement du grand nord ! çà semble dur après ce beau soleil d'avril ! par contre pas de pluie pour arroser les jardins !!! il nous en faudrait un p'tit peu quand même ! peux-tu pousser les nuages jusqu'à chez moi ?

    Bonne soirée et gros bisous

    24
    Mercredi 5 Mai 2010 à 17:42
    mamychachat

    Bonjour Bettyboop et bienvenue dans mon blog, les amies de Clo sont mes amies ...

    Nous avons du soleil dans le Nord mais on n'en profite pas car il y a un vent très fort et glacial ! et tout de même pas mal de nuages. Ma Pépita dort la plupart de son temps, bien au chaud dans son coussin.

    Je vais de suite dans ton blog ...

    Bonne soirée et gros bisous de Picardie

    Mamychachat

    23
    Mercredi 5 Mai 2010 à 17:32
    mamychachat

    Merci à toi Marylin pour ton gentil p'tit mot,

    Passe une bonne soirée et à bientôt

    Bisous


    22
    Mercredi 5 Mai 2010 à 17:09
    Marylin & Poussy

    ces images sont trop belles merci

    amitiés marylin & poussy

    21
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:39

    Bjours j'arrive de chez Clo du bout du monde et de temps en temps je clik sur 1 lien dans les com' afin d'élargir mon horizon blogiste

    J'aime beaucoup le ton du votre et j'adore les chats! me voila servi.

     

    Chez moi aussi en Vendée il fait trçs froid grace au vent nord/est qui nous glace ma minette et moi.

    la cheminée à nouveau en route on s'y rechauffe. ( voir photo sur mon blog)

    Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dit à bientôt

    Bizzz de la Vendée

    Dany

     

    20
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:33
    mamychachat

    Ce temps nous semble dur à supporter après ce beau mois d'avril, il faut s'accrocher pour garder bon moral !

    A très bientôt et gros bisous

    Mamychachat

    19
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:32
    mamychachat

    Ma Pépita n'en finit plus de dormir et à bien y regarder, j'ai moi-même toujours sommeil, ce doit-être le froid ! pas trop normal de temps !

    Comme j'aimerais voir ton paysage ... je vais rarement au-delà de Dieppe (ma soeur aînée habite entre Dieppe et Rouen) et déjà, j'aime les couleurs de nos côtes de la Manche ...

    Merci de ta visite et à très bientôt

    Bises


    18
    Mercredi 5 Mai 2010 à 12:08
    Mouneluna

    Athos et Allia, passe leur temps à regarder la pluie tomber ou a dormir.

    quel temps dégueu

    j'ai remonté le chauffage et remis le dessus de lit

    Bisous

    17
    Mercredi 5 Mai 2010 à 11:18
    mamychachat

    Clac clac clac ... excuse ... clac clac ... se sont mes dents ! car même s'il y a du soleil d'in ch'Nord, fait point keu ! on est même gelé ! mais c'est pas possible ce climat cette année ! ohé le soleil qu'est-ce que tu fabriques ? et le vent, arrête un peu, c'est fini l'hiver, non mais des fois ... 

    Bonne journée avec tes mouffles et ton cache-nez et à bientôt (hi hi)

    Bisous

    16
    Mercredi 5 Mai 2010 à 11:11
    mamychachat

    A glagla aussi dans le Nord, même si pour une fois le soleil est de nôtre côté ! il y a un vent du nord glacial et il faut du courage pour oser mettre son nez dehors ....

    A très bientôt et merci de ta visite

    Bisous

    15
    Mercredi 5 Mai 2010 à 11:08
    clarélis

    eh bien, comme tu le sais, pour ce sui est de la tête, on peut se donner la main!!! (oui, c'est un peu tiré par les cheveux, mais on s'en fout, des cheveux, on ne va plus pouvoir me les tirer bien longtemps, vu que je vais bientôt passer sous la tondeuse!!!!)

    gros bisous!!!!

    clarélis

    14
    Mercredi 5 Mai 2010 à 11:08
    mamychachat

    Le chauffage s'est remis à marcher à fond dans nos immeubles ... ce n'est pas croyable ce temps, ces tempêtes, cette neige dans le sud après ce si beau mois d'avril !!!

    Bon courage pour aller promener toutou !

    Bises

    13
    Mercredi 5 Mai 2010 à 10:28
    maryse

    c'est vrai qu'il fait froid; aujourd'hui à Domont il y a du beau soleil mais beaucoup de vent, alors j'ai remis un pull, car qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, il faut que j'aille faire ma promenade avec mon chien Pirate.

    J'aime beaucoup tes jolies broderies et le montage photo que tu as fais avec.

    Pépita a bien de la chance de pouvoir se mettre sur le radiateur pour se réchauffer.

    Je te souhaite de passer une bonne journée

    bisous

    Maryse

    12
    Mercredi 5 Mai 2010 à 10:21
    vik Itaiwo

    Toujours le moral et la bonne humeur malgré le froid. A Nantes aussi, ça caille... heureusement que les fleurs sont là pour savoir que c'est le printemps ! bise

    11
    Mercredi 5 Mai 2010 à 10:06
    MissParker

    Quel sale temps en effet ... pluie en continu depuis plusieurs jours

    Ras-le-bol heureusement un rayon de soleil sur ton blog

    BISOUS mouillés Annick, caresses à Pépita,

    bonne journée au chaud

    10
    Mercredi 5 Mai 2010 à 09:48
    mamychachat

    J'ai pris ma caisse à outils et j'ai réparé le lien, normalement il fonctionne (lol) j'en ai profité pour corriger quelques fautes ENORMES ! ce temps changeant, ma petite fille, tout cela me perturbent quelque peu. Juliette allait beaucoup mieux hier et en principe devrait rentrer chez elle aujourd'hui ...elle a été soignée très vite heureusement. Merci de prendre de ses nouvelles.

    J'ai bien rigolé avec ta chanson ! chez moi, tous mes ennuis de santé sont concentrés dans ma tête ! d'où mon côté un peu "zinzin" (lol)

    Bonne journée et gros bisous

    Mamychachat

    9
    Mercredi 5 Mai 2010 à 09:38
    mamychachat

    Toute la France va aller à Tahiti oui ! on est obligé de ressortir tous nos vêtements d'hiver et l'armoire va exploser ! léger ? chaud ? demi-saison ? grrrrrr ...

    Gros bisous glacés qui vont te rafraîchir ....


    8
    Mercredi 5 Mai 2010 à 09:34
    mamychachat

    Bon mercredi à toi aussi malgré ce temps froid, mais il faut mieux habiter au nord qu'au sud ces derniers jours !!! le climat semble perturbé pour de bon !

    A très bientôt et caresses à Dounia

    Bises

    7
    Mercredi 5 Mai 2010 à 09:32
    mamychachat

    Coussin, biscornu ??? je ne me suis pas encore décidée, j'aimerais trouver d'autres idées ... Je brode surtout pour le plaisir ...

    Il fait froid en Picardie malgré le soleil, et les nuages sont très nombreux ... où est-il passé ce printemps ? il était si bien parti ?

    Belle journée et gros bisous

    6
    Mercredi 5 Mai 2010 à 09:21
    mamychachat

    Pour moi ce temps-là est passé où il fallait conduire mes enfants à la danse, au tennis ... quand à mes petits enfants, leurs parents s'organisent et s'en chargent, chacun son tour et de plus, sans  zauto, pas facile ! C'est super le théâtre !

    Bonne journée à toi et Noémie et bisous à toutes les deux

    Mamychachat

    5
    Mercredi 5 Mai 2010 à 08:51
    chiffon

    C'est vrai qu'il fait froid, mais nous en Bretegne nous n'avons pas eu de pluie hier mais un vent terrible. Aujourd'hui le vent c'est calmé mais il ne fait toujours pas chaud, alors je vais rester dans la maison à coudre, ah mais non nous sommes mercredi je dois faire taxi pour ma Noémie pour qu'elle ce rend à ses activités nous allons commencer pour le cathé et ensuite le théatre....

    bonne journée bisour tout doux

    Chiffon

    4
    Mercredi 5 Mai 2010 à 08:04
    SISI

    COucou  ! elles sont très jolie ces deux cartes postale !!! les carrés tu en fait des coussins porte aiguilles ?

    belle journée Annick et caresse à Pépita ! bises glacées ( 4°° ) bbrrrrr  

    3
    Mercredi 5 Mai 2010 à 07:00

    bonjour Annick

    je vois que ta Pépita n'a rien à envier au don d'actrice de ma Dounia

    toute cette misère féline on en pleurerait pour les plaindre ! lol

    beau mercredi à toutes deux

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    2
    Mercredi 5 Mai 2010 à 04:19
    Clo de Tahiti

    allez un peu de patience, l'été prend son temps pour arriver, on le dit toujours il faut savoir se laisser désirer pour être encore mieux apprécié

    courage

    gros bisous en passant quand même

    1
    Mercredi 5 Mai 2010 à 02:55
    clarélis

    Pépita a bien raison de ne pas quitter son radiateur!!!! Ici aussi, il fait froid, j'ai enfilé une polaire!!! Très jolie cette petite broderie d'après la grille de Liselotte!parfaite pour un biscornu, non? Je voulais aller faire un tour chez  Ma Lilou, mais il me semble que le lien ne fonctionne pas... à moins que mes neurones aient décicé de me jouer de nouveaux tours??? ("j'ai le synapse, qui se déboîte, le neurone qui fait le drôle...." )bon , d'accord, ça rime même pas, mais je demande l'indulgence du public, je n'ai pas une longue expérience dans le comique troupier!!!

     As-tu de bonnes nouvelles de ta petite Juliette??? j'ai bien pensé à elle....

    je t'embrasse,

    Clarélis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :