• Je vous l'avais promis...

    Amiens15.12--2-.JPG

    C'est devant ma cathédrale que je vous remercie infiniment pour vos nombreux commentaires, tous très chaleureux et qui m'ont fait extrêmement plaisir.
    Je vous avez promis de monter tout là-haut, au sommet de la tour de gauche, la plus haute !
    Hier, avec ma fille, j'en ai enfin eu l'occasion.
    Pour la circonstance, le soleil a poussé les nuages pour me permettre de vous prendre des photos ...
    Il y aura plusieurs articles et je vous remercie de cliquer sur les photos, trop petites sur l'article. Un clic dessus et vous serez avec moi.
    Un dernier regard sur le parvis avant l'aventure ...

    Amiens15.12--1-.JPG

    A l'intérieur, un deuxième dernier regard dans le rétroviseur ...

    Amiens15.12--3-.JPG

    Je vous présente Apnlulu sans qui rien ne serait possible ...
    Et allons-y gaiment ... zouuu ...
    Fille aînée, Anne, passe devant moi ...

    Amiens15.12--4-.JPG
    Y a vraiment pas d'quoi rigoler ! vous avez vu la hauteur des marches ? et tout ce noir ? j'imaginais des millions d'araignées énormes autour de moi.
    A peur ... mais bravement je commence à grimper ...
    La première c'est fait, plus que 299
    Arrêt momentané dans cette petite pièce de repos.
    C'est là : cercle rouge sur la tour de droite (clic sur photo)

    Amiens15.12--14-.JPG

    Figurez-vous que pour aller à la tour de gauche, il nous a fallu passer par la droite !!?? sans doute pour éviter de croiser d'autres aventureux comme nous, l'escalier est si étroit !
    En regardant bien on peut repérer sur la façade ces trois ouvertures ainsi que les trois fleurs au-dessus ...

    Amiens15.12--8--copie-1.JPG

    Impressionnant, je ne suis pas fière du tout du tout car un peu claustro.

    Amiens15.12--7-.JPG

    Ma fille adore et colle son nez sur les toiles d'araignées ...

    Amiens15.12--9-.JPG

    Pour s'apercevoir que nous sommes déjà bien haut !
    Mon souffle à peine repris, on redémarre ...

    Amiens15.12--5-.JPG
    Je m'agripe à deux mains à la corde ... poufff poufff .....

    Amiens15.12--6-.JPG

    Sous prétexte de prendre une photo (merci m'sieur Maillard) je m'arrête deux secondes, une cloche car nous sommes à quelques mètres d'elle...
    Et enfin ... première halte !
    (Retourner à l'image que j'ai griffouillée pour voir où je suis)
    Et voilà la première photo d'en haut !

    Amiens15.12--10-.JPG

    Vertige total ! photo loupée, mais je tiens bon ...

    Amiens15.12--11-.JPG

    Ah ! je suis sûre que vous avez le vertige aussi !
    J'aurais bien besoin de trois mains, deux pour me cramponner au balcon et la troisième pour prendre des photos  !

    Amiens15.12--13-.JPG

    Notre Beffroi au bout de la rue du milieu ... au fond, la campagne... nous regardons vers l'Ouest ... la mer à 70 km ... ménon, on la voit pas ici, (c'était juste pour que vous cliquiez  hi hi)

    Amiens15.12--12-.JPG

    Sud-Ouest, vers le centre ville. On devine Marie, toujours sans sa chemise, sur la petite place au centre-gauche de la photo.

    Amiens15.12--16-.JPG

    Vous la voyez là ? tout à fait à droite ... et oui, vous voyez mieux la gargouille, hi hi .... pas trop le vertige ? 12018917-battre-etoiles-emoticone-voir-ci-dessus-la-tete.jpg

    Alors une dernière pour aujourd'hui, je me retourne et je prends le plus de recul possible ....

    Amiens15.12--15-.JPG

    Bon, ok, j'arrête, vous z'êtes tout blancs, hi hi ....
    Moi après cette photo ? j'étais verte ! lol !

    (A suivre .....)

    Bonne journée

    « Avant/après (2)Amiens Avant/Après »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    60
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:45
    anne															l

    quel courage tu as eu, déjà pour monter toutes ces marches avec les naraignées partout, (j'ai trouvé pire que ces bêtes maintenant beurk) et puis avec ton vertige. Rien que de cliquer en grand sur les photos que tu as prises du balcon, je suis attirée vers le vide ! Fantastique comme sensation, je me suis aperçue que je me penchais vers l'écran. Mais c'est très très beau, vu d'en haut c'est vrai et puis on a la gargouille en gros plan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Déjà bravo pour avoir eu le courage de monter toutes ces marches, ça doit bien tirer dans les mollets, et puis d'avoir bravé ton vertige. Rien que de regarder les photos prises du balcon, je me sens attiré par le vide, je te jure je me suis aperçue que je me penchais en avant vers l'écran ! Mais c'est très très beau vu d'en haut et la gargouille tient toutes ses promesses. Merci mille fois Bisous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    59
    Michèle du 49
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:45
    Michèle du 49

    Merci Mamychachat d'avoir eu le courage de monter 300 marches pour nous faire découvrir ta belle ville!C'est toujours interressant de voir la ville du dessus et la vue des toits d'Amiens a beaucoup de charme.(ça fonctionne pas très bien over blog!je reçois les nouvelles avec plusieurs jours de retard!j'en suis encore à la coccinelle!!!heureusement je clic pour avoir la suite).Bisous à toi et plein de caresses à Miss Pépita.Michèle

    58
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:45
    fleurette

    Magistralement monumental pour le 1001e article !

    Moi je suis toujours blanche alors pas de prob.

    N'aurais-tu pas déteint sur Pépita ?

    Non mais, chat va pas, chuis ridicule, merci Mamychachat !

    Amitiés et bises

    57
    betty36
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:45
    betty36

    Superbe reportage, on se trouve au coeur de l'action.

    J'espère que tu t'es vite remise de tes émotions.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    56
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:45
    anne isabelle

    alors là un enorme bravo!!! tu es tres courageuse d'etre montée et de nous avoir fait un si beau reportage rien que de voir tes photos j'ai le tournis !!!!!!! et aussi bravo d'avoir surpasser ta peur des araignées

    bisoux bisoux

    anne isabelle

    55
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:45
    newval

    ahh genial!!! quelle grimpette!! mais ca valait le cout!!! merci pour ce partage!! hier soir j'ai pensé a toi car il y avait la raiderie d'Amiens sur la 6 a capital!!!

    bonne journée!

    Newval

    54
    Mercredi 23 Mai 2012 à 20:34
    Claudine

    Vraiment magnifiques tes photos !Et quel courage ! Un gros merci et des bisous

    53
    Mardi 22 Mai 2012 à 17:51
    mamychachat

    Amiens ! je ne voyage jamais, ou si rarement !!! je n'ai plus de voiture et donc je mets mes baskets et je parcours ma ville de long en large et tu vois, même en hauteur !!!

    Gros bisous

    52
    Mardi 22 Mai 2012 à 17:49
    mamychachat

    Etrange en effet car tu es la première à me dire cela, mais avec OB faut pas trop s'étonner !

    Merci d'être là et merci pour ton gentil commentaire

    Belle soirée du mardi et gros bisous

    51
    Mardi 22 Mai 2012 à 17:18
    mamychachat

    M'en doutais que çà allait t'inspirer ce dessin ! et j'te dis pas, heureusement que ma fille l'avait déjà fait car seule je me serais perdue dans l'escalier qui ouvre d'un coup à un autre escalier, qui ouvre d'un coup à etc etc etc.... brrrrr.... le tout en compagnie d'araignées ! vraiment génial ! j'mérite une médaille ... 

    Pour la descente, c'était saut à élastique, sdoingggg, sdoinggg sdoinggg, mamychachat qui rebondit trente six fois ! hi hi ...

    Demain promis je redescends ... les 300 marches range ta tite cuillère ...

    Gros bisous

    50
    Mardi 22 Mai 2012 à 12:15
    une-fee-un-crapaud

    deja bravo a toi pour etre monté si haut c est du sport et ensuite pour cette visite guité de la cathedrale bisous bonne journée

    49
    Mardi 22 Mai 2012 à 09:58
    guss

    Si pour monter il fallait suivre les flêches  je suppose qu'on avait du mettre des cordes , même si quelques grimpeurs d"édifice s'en passent ... ( je t'imagine en piques choux  tirant sur tes bras pour faire monter le reporteur qui est en toi) A force de faire défiler tes photos ( 33 ou 34 sur tes deux articles ) de haut en bas,certaines ont du passer dans la corbeille à papier  ( où veux tu qu'elles passent dés qu'elles dépassent l'écrant )... c'est vrai que pour descendre c'est plus aisé ... on récupère les chaussures et le reste à la petite cueillère ...

    48
    Lundi 21 Mai 2012 à 22:17
    dimdamdom59

    Bon Ok mais c'est où lol???

    J'adore te lire, même pas eu le vertige, à vrai dire suis pas sujette au vertige, par contre grimper les marches j'aime moins lol!!!

    C'est un bien joli spectacle, je viendrais donc suivre l'affaire!!!

    Gros bisous

    Domi.

     

    47
    Lundi 21 Mai 2012 à 21:45
    caramel

    Bravo pour l'escalade et le courage .Les photos sont superbes !!

    gros bisous Annick

    46
    Lundi 21 Mai 2012 à 21:03
    Éric G. Delfosse

    "pas trop le vertige ?"

    Si !   Beuuuuh...

    45
    Lundi 21 Mai 2012 à 20:48
    Pahi

    Comment as-tu fait pour monter toutes ces marches ???????   tu vas me répondre : l'une après l'autre ...

    Cette montée me donne de la tension en plus ... elles sont super chouettes tes photos ! Merci !

    Gros bisous, Annick, et grosses papouilles à Pépita.

    44
    Lundi 21 Mai 2012 à 20:42
    Zoé de Gavin

    Pas le vertige ...hihi

    Mais le spectacle offert est beau !

    J'aime les toits en ardoise comme ceux là !

    La pierre est plutôt blanchâtre mais elle est propre !

    Jolie ville

    Maintenant j'attends la suite !

    Bisous Mamychachat . A demain !!

    43
    Lundi 21 Mai 2012 à 20:39
    maryse

    merci Annick pour cette première visite !

    j'ai agrandi toutes les photos et je me suis bien régalée ; c'est très beau

    bonne semaine

    gros bisous

    Maryse

    42
    Lundi 21 Mai 2012 à 19:14
    mamychachat

    Merci beaucoup de ta visite Binchy, c'est très gentil et je te remercie pour ces mots si agréables.

    A très vite et gros bisous

    41
    Lundi 21 Mai 2012 à 19:07
    Martine27

    On t'a bien repérée sur "la carte" ! Drôlement bon pour les mollets !

    40
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:55
    Les passions de Mary

    C'est magnifique merci !

    Bonne soirée

    Gros bisous sans oublier Les caresses à Pépita

    39
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:39
    mel-and-tof

    Bonsoir ma très chère Annick
    Je suis heureuse de te revoir
    Cette cathédrale est vraiment  belle , je dirai somptueuse, je ne serais pas montée et risquer de me trouver face à face avec une araignée

    Aa fin de ton reportage , une superbe contre-plongée

    Bonne soirée ma puce

    Gros bisous

    Méline    

    38
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:24
    Au fil du temps

    coucou, je suis reviendue

    ravie de vous retrouver toutes les deux - j'ai admiré ta collec de cartes en tous genres, applaudi à ta première vidéo, retrouvé les aventures de la famille cygne, félicitations pour le 1000e post et  bravo pour l'ascension des tours et tout et tout...

    grosses papouilles à la Miss et bizz à toi - Monique

    37
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:23
    fabymary POPPINS

    merci annick car moi qui ait le vertige et le tournis j'irai jamais, bisous

    36
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:14
    Binchy

    Elle est magnifique ta Cathédrale Mamychat ! J'ADORE tes photos ! Toutes mes félicitations pour les risques que tu prends pour nous...

    Je te souhaite une douce soirée et je reviens demain pour la suite.

    GROS GROS BISOUS.

    35
    Lundi 21 Mai 2012 à 16:28
    AUDOLY-NOURIAN

    moi qui ai le vertige je te comprend tu as du faire un bel effort pour nous et c'est super sympa de voir ta belle ville vu d'en haut mais 299 marches faut les monter chapeau et bravo bisous mamychat Marie-Antoinette

    34
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:46
    Quichottine

    300 marches ?

     

    Moi... je reste en bas maintenant. Je te laisse monter et je prie pour que tu arrives jusqu'en haut sans avoir les jambes tremblantes.

     

    Moi, je tremblais tellement en arrivant au sommet de l'arc de triomphe que je n'ai même pas pu profiter du paysage. Je me suis assise et j'ai attendu que les autres aent pris les photos pour descendre...

     

    Je ne recommencerai pas, même pour te faire plaisir à Amiens.

     

    Mais Dieu que c'est joli ce que tu nous montres !

     

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    33
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:21
    mamychachat

    Le noir, le haut et étroit escalier difficile à monter, pire qu'une montagne à escalader !!! heureusement qu'il y avait une rampe-corde ! des naraignées tout partout, si si, je les sentais... alors oui, t'as raison, je suis maso, mais non, je crois simplement que j'aime beaucoup mes amis dont tu fais partie

    Gros bisous Bruno

    32
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:15
    mamychachat

    Hebergeur d'image

    Merci Géo, très contente de te voir !

    Gros bisous

    31
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:12
    mamychachat

    Je prends cela pour un beau compliment ! merci Achille et bon début de semaine 

    Gros bisous 

    30
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:11
    mamychachat

    Et oui, que c'est haut ! et comme je n'ai pas de mari, hop, il a bien fallu que je me ressaisisse !

    Cà allait mieux tout là-haut car il y avait plus d'espace et nous étions derrière les pierres. Tu verras çà demain

    Gros bisous

    29
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:08
    mamychachat

    Notre grande raiderie est devenue au fil des années une gigantesque brocante. Ce n'est plus un vide-grenier et les amiénois préfèrent à présent les réderies de quartier, plus intéressantes et surtout plus abordables !!!

    Mais flûte j'ai encore loupé çà !!!

    Gros bisous Newval

     

     

    28
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:06
    mamychachat

    Mes mollets s'en ressentent encore aujourd'hui !!! hi hi ...

    Merci Anne Isabelle et gros bisous

    27
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:00
    mamychachat

    Hi hi Pépita toute verte ! rhooooooo ...

    Merci Fleurette, tu me fais

    Gros bisous

    26
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:03
    ann du québec

    WOW!!!!
    Ces photos sont magnifiques!

    T' es drolement C O U R A G E U S E .

    25
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:43
    MAMIECATOU

    tous ces comm mais quel succés!!

    24
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:42
    MAMIECATOU

    c'est ce que l'on appelle se mouiller la chemise au travail ,!! chapeau :encore encore !!!

    23
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:11
    MissParker

    Géniales ces photos !!!

    MERCI Annick

    BISOUS et CÂLINS, bonne semaine

    22
    Lundi 21 Mai 2012 à 11:43
    Laurence

    Du pur gothique dans toute sa splendeur ! C'est la soeur jumelle de Notre Dame de Paris votre cathédrale.

    Pas trop mal aux jambes aujourd'hui Annick ? !

    Vous avez aperçu Pépita dans votre appart vue d'en haut ?

    21
    Lundi 21 Mai 2012 à 11:35
    Véronique

    vraiment superbe et nous avoir montré d'où sont prises les photos, c'est très très intéressant ! merci

    20
    Lundi 21 Mai 2012 à 11:26
    Palominette

    Superbe! Ta cathédrale est réputée pour être une des plus belle du monde. Et tes photos sont très réussies!

    Bises 

    19
    Lundi 21 Mai 2012 à 11:09
    Patchounette.

    Merci pour cette belle découverte, ton reportage est super bien fait. J'adore ton blog, tu nous en met plein le vue, c'est un ravissement, et avec beaucoup d'humour, ce qui ne gâche rien.

    bon lundi.

    Bisous.

    18
    Pat
    Lundi 21 Mai 2012 à 11:01
    Pat

    Merci d'avoir bravé ton vertige pour nous faire d'aussi jolies photos !!! C'est magnifique, j'adore !!

    17
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:35
    chris

    Génialissime! Quel courage! Merci de nous faire profiter de ton voyage; j'ai eu le vertige! je reviendrai plus tard pour cliquer sur toutes tes photos; bien aimé la gargouille...

    bisous bisous et je reviens plus tard

    PS: t'as rapporté quelqueq araignées?

    16
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:16
    Nicole

    Bravo pour cette ascension périlleuse, un grand merci pour les superbes photos de ta belle ville et de sa cathédrale. 

    Bises et bonne journée Mamychachat.

    15
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:11
    mamievette

    Elle est belle sous le soleil, mais là en regardant les photos j'ai le vertigeeeeeeeeeeeeeee !! bisous

    14
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:36
    cathycat

    Quelle aventure !... Monter dans les tours donne un délicieux frisson et le vertige rend l'exploit encore plus grand ! (je te comprends, moi aussi j'ai le vertige) mais quel panorama et on voit bien la campagne alentours. J'adore les villes qui passent sans transition dans la verdure ! Une belle après midi avec ta fifille et de belles émotions... Sacrée journée !... Gros gros bisous

    13
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:26
    Mistigris

    Que de bravoure Ma Mie Cha ! ben vi j'ai le vertige aussi, moi je grimpe n'importe où mais après pour redescendre c'est une autre histoire, et là  j'y serai montée aussi, mais quand à regarder en bas, hou là là ...y a pas un sac plastique quelque part...! 

    Bon je plaisante, quand même un chat n'a pas le vertige parait-il, alors j'suis pas com tous les chats !!!

    Que de belles vues en tout cas et une fois agrandies tes photos sont superbes 

    BRAVO à toi, et merci à fifille de t'avoir accompagnée là-haut, çà a dû être génial ! Bonne journée, Gros Bisous, MIAOU !!!!!

    12
    Lundi 21 Mai 2012 à 08:54
    Joele

    Allez cela valait ce coup d'avoir peur !!

    Superbes photos de cette magnifique cathedrale.

    Bon lundi...................pluvieux grrrr

    Bisous et calins a parts egales.

    11
    Lundi 21 Mai 2012 à 08:40
    Enna

    Bravo pour cette périlleuse ascension, et merci pour ces superbes photos !!!

    Amitiés

    10
    Lundi 21 Mai 2012 à 08:22
    Estaminette

    Brrrr, je suis morte de trouille! collée au mur, voir assise, je ne bouge plus; Voilà comment aurait été ma visite de la cathédrale. un vertige terrible. Et bien bravo pour cet exploit. Et prendre des photos en plus!!! Gros bisous et ronron à Pépita.

    (Merci pour tout ces articles qui nous font découvrir ta région et ta ville)

    9
    Lundi 21 Mai 2012 à 07:44
    guss

    ouai ! ben , j'monte pas deux fois ! 300 marches !!!!..... ça va pas la tête !!!! sans compter les genoux  !!! et le tourni pour redescendre !!!! et tu vois même pas la mer !!!................

    8
    Lundi 21 Mai 2012 à 07:36

    bravo pour cette aventure, une belle ascension; le ciel s'est dégagé pour te remercier de t'être rapprochée de lui , afin que tu nous proposes de superbes photos. bises. celine

    7
    Lundi 21 Mai 2012 à 07:29
    timilo

    Magnifique cathédrale , j'aime toutes tes photos

    Un sacré exercice que grimper ces marches

    Bon et doux ,Lundi ,ANNICK

    Bisous

    timilo

    6
    Lundi 21 Mai 2012 à 06:59
    cha-bricole

    Coucou,

    Que tu en as pris des risques pour nous présenter "ta" si belle cathédrale.

    Photos magnifiques

    Ville que je ne connais pas du tout

    Merci pour ton dévouement

     

    Hier soir un reportage (sur M6)

    Les Raideries à Amiens....

     

    Bonne semaine

    Ici froid, vent et grisaille

    pluie qui ne va pas tarder

    A voir la météo ce matin, c'est général....

    5
    Lundi 21 Mai 2012 à 06:57
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    C'est magnifique ce que tu as fait, je t'admire et au fur & à mesure où je te lisais,je me revoyais montant enhaut de la cathédrale de Bourges ... mais contrairement à toi, arrivée en haut, jen'ai pas pu faire les photos, j'étais tétanisée et j'ai du m'assoir et c'est mon mari qui avait fait les photos !!!

    Alors bravo pour ton courage et merci pour cette belle balade, maintenant je vais me remettre de mes émotions

    Je te souhaite une belle journée

    4
    Lundi 21 Mai 2012 à 06:16
    H-IL

    T'es une véritable constructeuse de cathédrale....sur le papier

    Merci pour cette sommitude

    Bisous et bon lundi

    3
    Lundi 21 Mai 2012 à 03:33
    Maylie

    Bn dis donc quel effort surhumain pour nous faire plaisir Merci Annick

    Hip hip hip hourra

    gros bisous

    2
    geo
    Lundi 21 Mai 2012 à 01:16
    geo

    un mot...

    bravo!!

    bises

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 00:54
    bruno Agruidd-Lefog

    tu es clostro et tu joues avec Colin Maillard? alors t'es maso! tu te fais peur et finalement tu y prends gout!!!et tu maîtrises admirablement l'equilibre et la photo!tout en haut ,là- haut , tu Lui a parlé?T'imagines les tailleurs de pierres , les maçons bosser à cette hauteur, quel bel hommage tu leur a rendu! Bravo! bonne semaine à toi! bisous ...un miaousmack à Pepita.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :