• Je vole !

    08.12.12-006.JPG

    Je n'ai aucun recul pour prendre ma Tour Perret en photo car dans mon dos ... quoi qui gna ?

     

    08.12.12 001

     

    Hé hé, une grande roue ... de 60 m de haut.

     

    08.12.12-004.JPG

     

    Déjà d'en bas elle me donne le tourni, l'hôtel Carlton penche du côté qu'il va tomber !

     

    08.12.12-010.JPG

     

    Ma cabine est avancée .... pour moi toute seule !

     

    08.12.12-011.JPG

     

    Me voilà dedans ... vitres teintées mais les photos ne sont pas noires, ouf! 

    Je tangue ... çà bouge ... çà démarre ... arggggg ! à peur !

     

    08.12.12-054.JPG

     

    La tour Perret descend ... ah non, c'est moi qui m'envole ... je jette un oeil sur la porte, elle me semble bien fermée ...

    Dans ma boule je me lève, aïe çà balance d'avant en arrière (j'ai toujours eu horreur des balançoires), pour m'asseoir face à la ville...

    Z'êtes prêts ? on y va :

     

    08.12.12-012.JPG


    08.12.12-013.JPG


    08.12.12-014.JPG


    08.12.12-015.JPG


    08.12.12.015.2.JPG


    Cà va ? je continue ? ceux qui n'ont pas le vertige peuvent agrandir les photos (comme çà ils l'auront... )

     

    08.12.12-016.JPG

     

    Ah ! je vois ma cathédrale ...


    08.12.12-017.JPG

     

    Quelques reflets inévitables car les vitres sont arondies. Rigolo, le fantôme de la tour Perret à droite ... !


    08.12.12-018.JPG


    08.12.12-077.JPG

     

    Suis fin bien moi, dans ma cabine chauffée !

    Je vous laisse là pour aujourd'hui, entre ciel est terre ...

     

    411487_475574909122472_10334787_o.jpg

     

    (à suivre...)

    Bon dimanche !


    « CuriositésTourne la roue »

  • Commentaires

    48
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:53
    anne															l

    et merci pour la ballade en grande roue. Curieusement, moi aussi j'ai le vertige, mais j'ai toujour adoré ce manège et.. je n'ai pas le vertige dedans. Il est pas mal quand même ton marché de Noël, ça permet de voir la ville de haut c'est beau. isous

    47
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:53
    mamyours

    oh ! c'est tout !!!!tu vas rester dans la cabine jusqu'a demain ? et pepita ?

    que c'est beau !!!! et un soleil !!!

    je n'arrete pas de regarder , agrandir !!!!!ouah !

    j'ai fait ça a la fete des lumieres a lyon , cabine ouverte , a 10h du soir , un mistral !! que j'ai eu peur ! que j'ai eu froid ! mais que c'etait boooooo !

    merci beaucoup hate de voir la suite !!!!!

    bonne soiree

    mamyours

    46
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:53
    NINIE

    Alors là bravo!!! et merci.

    NINIE

    45
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:53
    winie166

    bon dimanche

    bisous

    Annie

    44
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 20:30
    MAMIECATOU

    ah mais c'est que tu t'amuses bien dis donc ! tu nous fais bien rire !

    43
    Mardi 11 Décembre 2012 à 00:09
    Marie

    Envole-moi !

    42
    Lundi 10 Décembre 2012 à 20:45
    cathycat

    Hi  hi je l'ai vue ta roue à la télé, dans le journal régional chez maman... J'ai bien pensé à toi. Alors tu t'es sentie toute grande tout d'un coup hein ? Super tes photos !... Il faut absolument que je fasse ça un jour à Bordeaux quand la roue sera là. On voit les choses vraiment différemment !!!. Passe une belle soirée. Gros gros bisous.

    41
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:24
    Marc de Metz

     

    Waouh, une suite à une superbe découverte d’Amiens vu d’en haut.

    J’adore la grande verrière pas transparente à 40 millions €.

    J’aime quand le très très contemporain trouve place dans une ville.

    Je crois me souvenir que le Centre Pompidou-Metz a coûté 70 millions €.

    J’ai été très amusé par ton clin d’œil rond : j’en attends d’autres…

    Trop de tes photos sont très belles pour que je les commente toutes.

    Ce qui est certain c’est que tes commentaires sont « délicieux ».

    Tu a de bien beaux talents de narratrice sur le vif.

    Bonne soirée, bises de Metz, Marc.

    @mitié Anniclick.

    Bravo, génial autre article sur ta roue.

     

    40
    Lundi 10 Décembre 2012 à 12:00
    mouneluna

    on s'accroche en attendant ton retour

    Bisous

     

    39
    Lundi 10 Décembre 2012 à 11:02
    Chris
    J'aime bcp tes photos, façon originale de visiter ta ville. bisous et bonne journée
    38
    geo
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 23:48
    geo

    bonsoir Annick

    beau spectacle

    j'ai eu le vertige

    bises

    37
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 22:35
    maryse

    quel courage tu as de monter là dedans !

    au niveau des photos c'est vraiment le top !

    vivement la suite

    bonne soirée Annick

    gros bisous

    Maryse

    36
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 20:29
    Pahi

    Waouh, Annick, tu as réitéré ton exploit d'il y a un an !    Bravo ... car moi je ne pourrais pas 

    Gros bisous !

    35
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 20:28
    Anniclick

    Un peu le vertige quand on regarde en bas, en dessous même ! tu verras çà demain. Photos très difficiles à réussir, à travers un vitrage aux formes arrondies, reflets, poteaux énormes de la tour, rayons, autres cabines et surtout çà bouge tout l'temps ! l'idéal est quand on reste tout là-haut pendant que des personnes montent dans une cabine. C'est le moment de prendre des photos.

    C'est à faire absolument et je pense y remonter.

    A bientôt Patrick 

    34
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 20:25
    Anniclick

    Merci de ton commentaire Marc, et oui en effet, la grande roue se trouve à l'entrée de la ville, où commence une longue rue piétonne assez large comme tu peux le voir. La tour Perret d'un côté, l'hôtel Carlton de l'autre ! Du coup pas facile de photographier la grande roue dans son entier, mais j'essaierai. Là il y avait trop de monde. Dans la grande route, il faut faire très vite pour prendre les photos ... surtout dans ces cabines fermées, pas facile du tout.

    J'ai hâte de voir de nouveau ta ville d'en haut !

    Bonne soirée

    Bisous Marc

    33
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 20:17
    Patrick

    Une belle perspective de la roue .... Et oui tu voles maintenant ... Pas trop le vertige !

    Merci pour la balade amienoise !!!

    Pat

    32
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 20:17
    facevasion

    Découverte de ce blog "vertigineux" !!

    Très belles prises de vue, sympa !

    Bonne soirée,

    Muriel

    31
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 20:16

    Excellent, on a l'impression de voler vraiment au dessus des toits !

    30
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 19:58
    valy♥

    Tes photos sont toujours aussi belles, chatoyantes !

    Gros bisou

    29
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 19:08
    Zoé de Gavin

    Joli demi tour dans ta bulle Anniclick !

    Une autre vue d'Amiens , que ne ferais tu pas pour nous !

    28
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 18:56
    Véronique

    oh, je crains ..., je m'étais dit d'aller en ville faire des photos cet après midi et puis aucun courage ... beuh ...

    je te prépare une dédicace, bisous

    27
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 18:35
    Marc de Metz

     

    Waouh !

    Je redescends d’en haut…

    Magnifiques tes photos presqu’en apesanteur…

    Votre cathédrale est absolument inouïe et si blanche.

    La notre est jaune et moins vaste, je le sais maintenant.

    Je trouve tes commentaires absolument géniaux et surtout amusants.

    Je me suis promis d’attendre Chronique pour monter sur celle de Metz.

    Là, après avoir vu tes photos et après avoir vécu ton enthousiasme ça va être DUR.

    Ce qui m’intrigue, c’est que votre grande roue semble être installée dans une rue.

    Je suis passé dans le ciel d’Amiens grâce à toi, merci Anniclick.

    Bises de Metz, @mitié, Marc de Metz.

    Bonne soirée, ici avons eu des flocons toute la journée…

     

    26
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 18:25
    Nicole

    Quel courage d'être montée dans la grande roue !! Un grand merci pour les jolies vues sur ta belle ville. Moi j'aime beaucoup la photo de la tour Perret prise sous cet angle...

    Bises et très bonne soirée.

    25
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 17:36
    Marité

    Ah ben ça alors !!! Il faut que je te lise pour apprendre qu'il y a une grande roue à Amiens !!! Pourquoi mon titiot me l'a-t-il cachée ??? J'aime ça !!!

    Bravo pour tes photos, on s'y croirait...
    GROS BECS Annick.

    24
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 17:08
    Ulmo

    Ouahhhhhhhhhhhhhhhh !

    23
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 16:37
    Fabymary POPPINS

    je veux y aller mais presque la nuit tombée pour les photos bisous

    22
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 16:25
    Anniclick

    Je reviens de chez toi, superbe ta photo ! j'aime beaucoup. J'ai essayé de me reconnecté mais pas moyen, ils ne retiennent même pas mon adresse mail ???

    Vite, monte dans ta grande roue, c'est superbe et c'est comme dans un ballon dirigeable, on n'a pas le vertige car çà bouge tout l'temps.

    Merci de tes visites et gros bisous

    21
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 15:56
    FéeLaure ♥

    Waouh je n'en reviens pas, tu as vaincu ton vertige ??? félicitations, je ne sais pas si je pourrais !... merci pour ce beau partage Annick

    Pleins de bisous & bon dimanche

    20
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 13:44
    Mamounette

    Très belle envolée

    Ne ris pas j'ai le vertige!

    Bon dimanche

    19
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 13:43
    Maylie

    Ouha,heuresement tu as fait le tour,pour moi,je n'aurais pas pu,trop sensible au vide

    bisous

    18
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 12:10
    Misou 49

    C'est super Annick cette envolée dans la grande roue d'Amiens !

    Merci pour la vue sur la ville , j'adore !

    J'aime bien moi aussi prendre de la hauteur pour voir les choses autrement !

    A Angers aussi pour le marché de Noël nous avons une grande roue et j'irais y faire un tour pour voir ma ville d'en haut .

    Passe un bon dimanche Annick , bien au chaud , il fait frisquet aujourd'hui .

    Bisous et des caresses à Miss Pépita .

    17
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 11:26
    MissParker

    Très Bon Dimanche Annick, BISOUS et CÂLINS

    16
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 11:07
    Chris

    Géniale idée! Eu un peu mal au coeur... J'avais pensé faire ça cet été à Toulouse et puis pas eu le courage!

    15
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 10:50
    Bébert

    Bonjour Annick , merci pour cette ballade impressionante !  une vue extraordinaire depuis la nacelle !  et au sol !  tes photos en contre-plongées sont extra !!!  gros bisous  bon Dimanche  A+

    14
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 10:44
    AUDOLY-NOURIAN

    ouh la la j'aurai le vertige moi quelle courageuse tu fais bravo tu nous fais voir de belles photos d'en haut de ta ville bon dimanche bisous MA

    13
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 10:11
    Quichottine

    Tu as du courage... moi, je suis restée en bas !

    Impossibe de monter, mes jambes ne me portent plus. :))

    Quelles beles images cependant !

    Merci d'être montée pour moi.

    Gros bisous et douce journée à toi.

    12
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 09:56
    Mistigris34

    ho là là, beurkk !!!! vite je descends, mal au coeur,

    non mais tu es vraiment montée là-dedans ??? j'aurais bien trop peur,

    je suis montée une fois dans un télécabine à AX-les-THERMES, en été pour aller à 2000 m, joli point de vue mais quelle peur !

    alors là tu ne risques pas de m'y refaire aller !

    bon tes photos sont superbes et j'attends quand même la suite....mais je reste en bas, bien calée dans mon fauteuil !

    Bon dimanche Ma Mie Cha, Bisous, bisous,

    >MIAOU !!!!

    11
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 09:45
    les passions de mary

    Je me souviens  l'année dernière aussi tu nous avais montrés de belles photos de la grande roue bravo ! 

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    10
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 09:41
    ZAZA

    Wouhaaaaaa ... !!!!!! Découvrir Amiens de cette façon est unique Annick. APNLULU a bien travaillé et tes photos sont superbes. Je viens de me régaler. Bises et bon dimanche

    9
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 08:59
    Joele

    Des vues superbes de cette grande roue que j'aurai bien prise avec toi !

    Bon dimanche. Bisous et calins+

    8
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 08:11
    Clo de tahiti

    merci pour la ballade sur la grande roue, j'adore !

    Bisous et beau dimanche

    7
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 08:01
    mireille du Sablon

    ...bon, tu arrêtes de bouger ou bien je crie!

    J'adore tes photos....assise derrière l'écran et j'attends la suite!

    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du sablon

    6
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 07:44
    timilo

    Ce n'est hélas que par ce simple copier-coller que je vous donne de mes nouvelles

    Ayant subi une opération à mes yeux , il m'est interdit de rester plus d'une demi-heure devant mon écran mais mon état s'améliore rapidement et je pense être de retour avant Noël

    Sur mon blog jumeau , je publie des poèmes inédits qui ne rentraient pas dans le format d'OB

    A bientôt

    Gros bisous

    timilo

    5
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 07:15
    katara

    Tu sais quoi  ? Moi je trouve que c'est bien que tu n'aies pas pu reculer car franchement cette photo de la tour Perret elle est géniale § Ou la la je ne serais jamais montée là-dedans moi  lol bises

    4
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 06:48
    H-IL

    Y zont arrêté la roue et t'es restée en haut ?

    Ben tu pourra faire de belles photos du soleil levant

    Gros bisous endimanchés

    3
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 01:29
    Éric G. Delfosse

    J'aime pô les z'images vues d'en haut !

    A le vert tige, le n'Éric !

    2
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 00:48
    Cricri

    Au secours !!! Je veux redescendre, je ne veux pas passer la nuit là-dedans......

    J'ai trop peur Annick, fais moi vite redescendre que j'aille au lit !!!

    Gros bisous et bon dimanche quand même, mais je ne sais pas si tu le mérites !

    1
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 00:29
    Josiane

    Beaucoup de monde dans les rues!!!!!! mais boudiou que les photos sont longues à charger ce soir! heu, non, ce matin!!!!!!!!

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :