• Je vois, je clique, je compare

    Je vois, je clique, je compare

    Bonjour et grand merci d'être là, grand merci également de me donner votre avis sous mes articles, cela me donne des idées et surtout m'encourage à continuer.
    Je vois, au fond, cette petite rue dans l'ombre intense de février, depuis les arcades face au Palais de justice.

    Je vois, je clique, je compare

    De l'ombre à droite, de l'ombre à gauche, pas évident en ce moment de photographier même par beau temps. C'est une petite rue très chic, très ancienne, la rue Porion.

    Je vois, je clique, je compare

    Je suis déjà arrivée au bout (je reviendrai sous un autre éclairage du soleil).
    Cette grande maison date d'avant guerre.

    Je vois, je clique, je compare

    Je m'approche de cette décoration sur la porte.

    Je vois, je clique, je compare

    En face et en levant la tête, je vois, je clique, je sors de cette rue et je me retourne :

    Je vois, je clique, je compare

    J'ai toujours connu cette brasserie, mise à l'ombre par les bâtiments neufs du parvis.

    Je vois, je clique, je compare

    J'en profite pour prendre cette vue, pour construire cet avant/après :

    Je vois, je clique, je compare

    Mes avant/après sont cliquables.
    J'ai terminé mon titre : Je vois, je clique, je compare. Hop ! aur'voir tout l'monde.

    Je vois, je clique, je compare

    Mais non, même pas vrai que je suis partie, au contraire, je descend de la cathédrale vers la ville basse, le quartier Saint-Leu que vous connaissez par coeur à présent.
    La rue du Hocquet. A gauche de cette photo, ces maisons en briques ont été une des premières à être construites juste après la guerre.

    Je vois, je clique, je compare

    Une rue qui a quelque peu changé depuis les années 80 ! j'ai bien connu et je n'osais pas y aller, un travail énorme a été fait dans toute cette ville basse.

    Je vois, je clique, je compare

    Désolée pour le contraste des lumières ... Un de nos vélam est garé là, au bout de cette rue du Hocquet où ont été construits de beaux immeubles.

    Je vois, je clique, je compare

    Avec de nouvelles passerelles dans la rue des Gantiers (merci aux amiénois de me corriger si je me trompe dans le nom des rues.)

    Je vois, je clique, je compare

    Rue Haute des Tanneurs, le cours d'eau court dans la ville ...

    Je vois, je clique, je compare

    Du bout de cette rue on aperçoit les maisons construites très vite après la guerre et pas du tout démodées. Beaucoup d'architectes sont venus à Amiens exercer leur talent et donner leurs idées pour rebâtir une des villes les plus démolies.

    Je vois, je clique, je compare

    Je suis en centre ville, devant cette belle sculpture.

    Je vois, je clique, je compare

    Et celle-ci ... dans les temps jadis on savait reconnaître la beauté des femmes rondes, ils avaient du goût ... je n'en dirai pas plus

    Je vois, je clique, je compare

    Mais la question n'est pas là, devant quel grandiose édifice suis-je donc ?

    Je vois, je clique, je compare

    Je vous laisse trois secondes pour répondre ... vite vite ...

    Je vois, je clique, je compare

    Bien conservé bien qu'il revienne aussi de loin celui-là !

    Je vois, je clique, je compare

    Mais oui bien évidemment, c'est l'ancien Théâtre d'Amiens.

    Je vois, je clique, je compare

    Lui seul est d'origine dans cette rue des Trois Cailloux.
    Il ne restait que la façade que l'on a posé sur ces p'tites roulettes :

    Je vois, je clique, je compare

    Hop là, et on pousse ...

    Je vois, je clique, je compare

    Encore un p'tit effort et on y est ! je trouve cela incroyable.

    Je vois, je clique, je compare

    Vous êtes nombreux à déjà avoir vu ce théâtre et d'autres vues d'Amiens sur mon blog mais je pense à mes nouveaux visiteurs que je remercie d'être là.

    Je vous invite à cliquer sur cette VIDEO de TF1 sur Amiens pendant qu'elle est encore en ligne.

    Très bon début de semaine et à bientôt !

    « D'Amiens à Camon Sous mon ciel blanc de Février »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    54
    Jeudi 27 Février 2014 à 09:01
    53
    Mercredi 26 Février 2014 à 14:04

    ON peut voir et revoir... tout est si beau !

    Même par temps gris... et, là, tu nous offres un magnifique ciel bleu.

    Merci, Annick.

    Tu as réussi à me faire peur avec tes avants-après qui avaient l'air de vouloir se terminer. ;)

    Bisous et douce journée.

    Prends bien soin de toi et de Pépita.

    52
    Mercredi 26 Février 2014 à 03:37

    Bonjour Mamichat et Pépita jolie

    Je viens te faire un coucou d'amitié,,,

    et

    J'ai regardé et lu cet article c'est un beau billet Mamichat

    j'ai aimé parcourir les rues,,,tes photos sont magnifiques,,,

    les panoramas superbes,,,j'adore,,,

    PS:

    J'ai vu chez Brigitte je crois que ta pépite été souffrante,,,pas trop grave j'espère,,,

    Tu lui feras de douces caresses et Finette lui fait des calinous 

    Belle journée Mamichat,,,Bisous Bisous,,,LA MURE

    "Ouf! Ca va mieux" - Chat soulagé...

     

     

    51
    Mardi 25 Février 2014 à 19:18

     

     

     

    Heureusement que tu ne cliques et ne compares que tous les deux jours car je peux là revoir tes photos et t'écrire à quel point je les trouve magnifiques.

    En fait, tu me le démontres, quand on aime on a toujours à montrer avec passion et talent ce qu'on aime. Le faire avec ton talent de photographe c'est pour moi, pour nous que du bonheur et cela c'est un très beau cadeau à chaque article.

    Je te souhaite une très bonne soirée, @mitié et bises de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de la Tour de l'Horloge de la gare impériale.
    Je vais très vite vous montrer plus de cette gare MONUMENTALE qui trône dans le quartier Impérial. Je peux te confirmer avec dans cette journée radieuse d'hier fait le plein de photos.

    A bientôt Annick de Samarobrive (plus facile d'écrire d'Amiens).
    Marc de Divodurum (plus facile d'écrire de Metz...).
    Ils sont fous ces romains avec des noms si long !

    50
    Mardi 25 Février 2014 à 18:23

    quel beau billet Annick ! ces maisons superbes, ces avant-après ... et l'ombre, ce n'est pas facile finalement les photos quand les ombres partagent les façades en clair-foncé, encore un grand travail de ta part pour nous régaler ! gros bisous et des caresses à la miss !

    49
    Mardi 25 Février 2014 à 16:27

    Bonjour Annick,

    Notre ciel fait comme le tien, il ne sait pas ce qu'il veut...

    Pas de gros chien  chez moi surtout celui là...gloups

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    48
    Mardi 25 Février 2014 à 15:37

    Super de déplacer ainsi les façades, je trouve qu'en comparant avant et après, c'est bien restauré ! tu me donnes envie d'aller y faire un tour..

    Bonne journée bisous

    47
    Mardi 25 Février 2014 à 15:30

    Superbes clichés de magnifique monuments, continue c'est trop beau

    Déplacer des façades, des monuments , des phares, des maisons ... cela se fait de plus en plus partout dans le monde, et c'est époustouflant ce qu'il arrivent à faire et quelle ingénuosité pour y parvenir, incroyable mais vrai

    bise

    Merci de ta visite dans mon petit univers

    46
    Mardi 25 Février 2014 à 15:30

    Petit coucou du jour ch'tite picarde.

    Bises et bonne journée.  Caresses à Pépita. ZAZA

    45
    Mardi 25 Février 2014 à 15:11

    j aime me promenner avec toi bonne journée

    44
    Mardi 25 Février 2014 à 13:22

    toujours aussi belles ces photos, !! au fait quand aurons-nous droit à la gueule des poissons dans l'eau? et les algues les insectes, les oeufs des insectes? En fait je cherche des thèmes à tes futures balladeset je sais que tu aimes les "défis sympas" et comme je suis un peu "branck" (ca tu decrypteras) je me dis que des photos de brins d'herbe peuvent être (prises par toi) très interessantes et jolies à la fois!Je fais confiance à la douce folie qui t'anime (bienvenue au club!)  

    Mille et un bisous,belle semaine , coeurdialement Bruno.

    43
    Mardi 25 Février 2014 à 09:48

    Annick. Je vais t' avouer une chose ! Tu me donnes envie de revenir à Amiens quelques jours pour voir les différences avec mon propre vécu ... Merci pour cela ! Gros bisous. Annickdenancy pour encore 2 mois ...

    42
    Mardi 25 Février 2014 à 08:45

    Bonjour,
    Je ne suis pas un nouveau visiteur pourtant ce reportage me plaît beaucoup et … je pense aux femmes rondes ; qu'elles se rassurent car une femme ronde c'est plus de surface à caresser ! …
    Cette ancienne brasserie en pierres blanches et briques, je la trouve très belle …
    Mais ! Que fait ce vélo là ?
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    41
    Mardi 25 Février 2014 à 06:28

    Je regarde à nouveau avec plaisir  les photos de l'article d'hier

    Joli....

    Douce journée Annick

    Bisous

    timilo

    40
    Lundi 24 Février 2014 à 22:15

    merci Annick pour cette belle balade dans ta jolie ville et quel superbe ciel bleu !

    très bonne semaine

    gros bisous

    Maryse

    39
    Lundi 24 Février 2014 à 22:12

    Coucou Annick,

    Une magnifique balade à tes côtés dans les rues d'Amiens, quel régal ! Les bâtisses, sculptures, frontons, et cet ancien théâtre sont magnifiques, sans compter les avant-après. Il faisait très beau en plus. Merci pour cet excellent partage ch'tite picarde.

    Bises et bonne soirée. Caresses à Pépita. ZAZA

    38
    Lundi 24 Février 2014 à 21:30

    Il y a vraiment eu beaucoup d'amélioration dans Amiens ;la ville est mise en valeur .Jolie la brasserie .

    Gros bisous Annick et câlins à Pépita.

    37
    Lundi 24 Février 2014 à 21:15

    j'aime bien le " avant après",certains endroits ont beaucoup changé d'autres moins.

    Que de jolis détails et belles sculptures sur tous ces beaux bâtiments

    Je te souhaite de passer une agréable soirée Annick

    Gros bisous

    Bisounez à Pépita

    36
    Lundi 24 Février 2014 à 21:12

    Yes lecture message ok !!! et bein quel binz !

    pour la 5 x je vais me reinscrire ! non pas d autre adresse mail

    Bonne soirée

    35
    Lundi 24 Février 2014 à 21:06

    Bsr Annick !

    J aime bien cette brasserie , elle na pas beaucoup changé , bien entretenue

    Pour ton message , en effet j ai reçu un mail , mais impossible d avoir lecture de quoique ce soit ! je tombe par un lien sur mon blog !!!!! Donc je ne sais rien ! j 'espere que tu as le brouillon pour le forwarder à nouveau par contact ! Passe une bonne semaine - Bizette du Nord Pat

    34
    Lundi 24 Février 2014 à 20:51

    Quelle superbe série, j'aime beaucoup tes comparaisons avant-maintenant...

    Les détails de certaines façades sont magnifiques, Amiens est une ville aux mille trésors que nous avons le privilège de découvrir grâce à toi Annick.

    Bises et très bonne soirée.

    33
    Lundi 24 Février 2014 à 20:06

    J'aime bien tes "avant et après"..moi qui n'ai pas connu avant..mais je suis d'accord avec toi..que de travail sur Saint Leu, moi qui l'ai connu en 1968 venant de la proche banlieue de Paris..comme tu dis : j'aurais eu peur de m'y promener la nuit tombée..Je venais de lire Notre Dame de Paris de V.Hugo sur Paris au moyen âge et j'avais un peu l'impression d'y être en me promenant dans Saint Leu..maintenant ça me plairait bien d'y avoir une petite maison dans la rue du Don, par exemple..au pied de ta cathédrale..bisous plein de soleil du jour

     

    32
    Lundi 24 Février 2014 à 19:32

    Bonsoir Annick

    Impressionnant le déplacement de cette façade. Après de rapides recherches elle a été déplacée de 4 mêtres pour permettre son alignement avec les autres batisses...et tout ça comme sur des roulettes ..

    Je te souhaite une très belle soirée

    Gros bisous
    Chronique

    31
    Lundi 24 Février 2014 à 19:16

    Tes "avant" "après", quelle bonne idée ! Comme toujours un article très soigné, avec des détails intéressants, comme cette façade de théâtre sur roulette, incroyable ! Bises de Béa

    30
    Lundi 24 Février 2014 à 18:34

    Bonsoir Annick,

    C'est moi qui suis en retard!

    Je vais prendre le temps de visionner TF1 juste après le repas, promis.

    ..."faut tout faire dans cette maison, va falloir que je lui cause à "l'homme de la maison..." je plaisante ...quoique...

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du sablon

    29
    Lundi 24 Février 2014 à 18:19

    Je viens de visualiser l'émission de TF1 que je n'avais pas vue, et j'en suis encore tout étourdie ! Elle complète à plaisir tes superbes reportages si bien qu'en regardant cette émission je retrouvais les lieux que je "connais" à travers  ton blog ! L'intérieur de la maison de Jules Verne que tu n'avais pas pu nous montrer et tous les endroits un peu secrets de la grande Dame , tu sais, celle qui te suit partout ! J'aime beaucoup cet article avant-après qui montre à quel point les rénovations ont été soigneusement effectuées et parfaitement intégrées à l'existant, je peux te dire que ce n'est pas le cas partout... Et la façade du théâtre déplacée sur roulettes, vraiment génial ! Merci à toi chère Annick pour le partage généreux de ta ville... Passe une belle soirée, bises à toi et caresses à ta minette,   Shuki

    28
    Lundi 24 Février 2014 à 17:57

    Impressionnant cette façade qu'on a déplacé. J'ai toujours beaucoup de plaisir à visiter avec toi.

    27
    Lundi 24 Février 2014 à 17:30

    j'ai .... comme toujours adoré la visite que tu nous a offerte! avec en prime un cile bleu superbe!!

    bisoux bisoux

     

    26
    Lundi 24 Février 2014 à 17:18

    Bonjour Annick,

    je viens de visionner tes deux articles (D'amiens à Camon) et celui de ce jour.

    J'ai fait une belle sortie chez toi vers les petits ponts et les avants-après sont sont bien intéressants à regarder...

    Bisous et bonne soirée, @nnie

    25
    Lundi 24 Février 2014 à 16:15

    Très bon travail de recherche et de comparaison.


    Les photos sont belles et mettent bien en valeur chacune des demeures.


    Même si cela ne doit pas être évident avec ce soleil et le recul pour les prises de vues...



    Très bel après-midi Annick.


    A bientôt, bises !

    24
    Lundi 24 Février 2014 à 16:09

    Nous sommes gatées aujourd'hui, elles sont superbes tes photos.
    Je préfère le avant que le après, la petite rue était plus jolie, l'autre je n'y serais pas allée non plus.

    Pour les femmes je confirme, les rondes c'est mieux ;)

    Bonne semaine.

    23
    Lundi 24 Février 2014 à 15:38
    durgalola

    merci pour la visite et j'ai l'impression que le bleu réside à Amiens. Bonne semaine et bises

    22
    Lundi 24 Février 2014 à 14:57
    chris(tine)

    chouette ! un article chez Annick !

    21
    Lundi 24 Février 2014 à 14:40

    Cc Annick ... encore une très belle balade, par une belle journée

    Les sculptures sont magnifiques !!!

    Bisous ensoleillés, bon lundi, caresses à la jolie Pépita

    20
    Lundi 24 Février 2014 à 13:57
    jazzy57

    Bravo vraiment chouette cette série je vois, je clique, je compare . Encore une similitude entre Metz et Amiens la rue des tanneurs, mais chez vous l'eau coule encore , à Metz cet endroit  a été transformé par les Allemands clic  rue des tanneurs.

    C'est incroyable ce qui a été fait avec le théâtre je ne savais pas qu'on pouvait déplacer des façades sur roulettes . J'ai retrouvé le billet fait sur Amiens avec les photos en lien je ne sais pas si tu peux les voir c'est ici. Ne t'étonnes pas de la taille des photos sur le billet au bout d'une année ou deux Wordpress compresse !

    Bonne journée au soleil 

    Bisous 

    19
    Lundi 24 Février 2014 à 13:34

    bonjour Annick , un festival de belles photos  

    et les sculptures sont magnifiques !!!

    et avec le ciel bleu  ça fait du bien ...

    bisous bel am  a+ 

    18
    Lundi 24 Février 2014 à 13:32

    Ciel bleu digne de Venise .. on s'attend à voir des gondoles sur le cours d'eau .

    Belle journée à toi et à Pépita.

    Bises à vous 2.

    17
    Lundi 24 Février 2014 à 13:26

    un très beau billet - j'ai bien reconnu l'ancien théâtre - il faudra que je cherche dans quelle rue habitaient mes ancêtres pour voir si tu trouves quelque chose - bonne semaine fleurie - gros bisous

    16
    Lundi 24 Février 2014 à 12:22
    FeeLaure ♥

    Merci pour cette belle balade Annick j'adore la maison à colombages

    Belle semaine à toi aussi & gros bisous

    15
    Lundi 24 Février 2014 à 11:31
    Fabymary POPPINS

    jolie notre ville, bisous à toi et encore du mal à rester assise on se voit dès que possible mais ici, pas possible les balades

    14
    Lundi 24 Février 2014 à 10:45

    Quelle balade je viens de faire en regardant la video de TF1 que je ne risquais pas de voir (pas de télé!!) je ne me souviens plus de ce que je voulais écrire..alors je te dis continues c'est vraiment super ce blog qui donne envie d'aller jusque chez toi!! Si, si, je me souviens d'une chose : les femmes rondes m'ont fait sourire, je suis entièrement d'accord avec toi  puisque j'en fais partie..gros bisous, bravo encore

    13
    Lundi 24 Février 2014 à 10:28

    Coucou Annick et Pépita !


    J’essaie un retour sur la blogosphère, mais en mettant de touts petits coms.


    Merci pour tous ces beaux reportages sur ta ville et ta Somme que j’ai suivi pendant ma pause. Là, je retiens surtout l’ancien théâtre qui a une histoire fabuleuse. Ses sculptures sont encore très belles !!! Bravo grand Lulu !!!


    Bonne semaine avec mes meilleurs bisous, à toi et à ta belle Pépita !


    Florence

    12
    Lundi 24 Février 2014 à 10:10
    Claudine/canelle

    Merci Annick pour toutes ces belles promenades amenuises que tu nous offres 

    Tes photos sont superbes 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    11
    Lundi 24 Février 2014 à 09:54

    Une superbe vidéo que j'ai revu avec plaisir, de cette magnifique ville d'Amiens merci merci 

    10
    Lundi 24 Février 2014 à 09:47

    bon,jour Annick encore une belle ballade dans ta ville, la maison est très belle, les façades j'en suis emerveillée et j'aime beaucoup tes avants et après que de changements ont été fait je vois ta ville est belle merci de tes belles photos bisous bon lundi MA

    9
    Lundi 24 Février 2014 à 09:20

    bonjour ma miecha, 

    le soleil d'hier a fait place à des gros nuages "chantilly"-noirs-gris-blancs - toute la palette

    des mauvais jours, devrait pleuvoir ??? pas pour chez nous je crois !

    bien belle ta ville, et de jolis bâtiments restaurés, déplacés, conservés !!!

    bonne journée, Bisous, MIAOU !!!!

    8
    Lundi 24 Février 2014 à 08:25

    Ah notre cher quartier saint leu... quel merveille surtout de nos jours ! petite je ne connaissais pas ce quartier, mes parents ne m'y emmenaient pas, il m'a fallu attendre les années 80 pour découvrir ces vieilles maisons toutes noires et délabrées qui auraient dû disparaître. maintenant j'adore m'y promener.

    Le théâtre heureusement n'a pas eu le sort de nombreux bâtiments après guerre, quelle idée géniale et impressionnante de reculer sa façade. merci au maire de l'époque !

    bonne journée et bisous

    7
    Lundi 24 Février 2014 à 08:11

    très belles photos !

    bisous et caresses  à Pépita

    6
    Lundi 24 Février 2014 à 08:03

    C'est une très belle ville ! merci pour toutes tes superbes photos

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    5
    Lundi 24 Février 2014 à 06:42

    Une visite dans les moindres détails... Photos superbes.


    Merci


    Très bonne journée

    4
    Lundi 24 Février 2014 à 05:27

    Grâce à toi ANNICK , je connais Amiens dans les moindres détails...

    Tu fais de merveilleuses photos...

    Bon et doux Lundi

    Un petit câlin à Pépita

    Bisous

    timilo

    3
    Lundi 24 Février 2014 à 01:04

    Coucou Annick, me revoilà ! Le soleil m'a réveillée avec sa baguette magique !

    Tu sais, tu peux nous faire voir et revoir toutes ces belles maisons, elles sont toujours différentes en fonction de l'heure, de la saison, de la météo et puis tes petits commentaires toujours plein d'humour agrémente la visite. On ne s'ennuie jamais chez toi !

    Pépé Michel rigole bien quand je parle d'Amiens ou de Metz comme si j'y étais déjà allée !

    Mais je "connais" Amiens depuis plus longtemps. ;-)

    Tu as raison,  au temps jadis, les gens avaient plus de goût en ce qui concerne les femmes.

    Il paraît que demain le soleil sera encore là, chouette alors...

    Gros bisous ma chère Annick et bonne journée. Pour moi, ce sera dentelle !

    Cricri

    2
    Lundi 24 Février 2014 à 00:16

    J'aime bien tes avant après. c'est rigolo de voir l'évolution (ou non !) des quartiers.

    J'ai vu ton comm sur mon article et je souhaite de tout mon coeur que tout aille bien au plus vite pour ta princesse. Gros câlinous pour elle et gros bisous pour toi

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 00:11

    Le ciel bleu est superbe mais où sont passés les amiénois ? tes rues sont bien désertes il me semble... Tes avant/après sont toujours une réussite et on voit que de gros efforts ont été faits pour remettre la ville en valeur... c'est une belle ville, vraiment. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :