• Je reviens vite ...

    Je reviens vite ...

    Pas trop présente sur vos blogs ces derniers jours mais je reviens très vite, dès que je retrouve une vue normale, enfin je l'espère. Sinon, visite chez le zieutologue !!!
    Je fais donc attention et je m'éloigne des écrans le plus possible.
    A très vite wink2

    « Mon regard au coeur d'Amiens Au pied de mon arbre ♪ »

  • Commentaires

    31
    Jeudi 28 Mars 2019 à 18:31

    Bonsoir Annick, puisque tu es revenue, j'en déduis que tu vas mieux. T as raison de faire attention, la vue c'est TRES important, et nos yeux sont très sollicités. Bisous je continue ma visite. smile

    30
    Mercredi 20 Mars 2019 à 16:34

    Bonjour Annick, bonjour à tous

    Oui les écrans fatiguent et si les avis divergent c'est plutôt qu'ils se complètent; la lumière bleue c'est effectivement plutôt les opticiens qui en parlent pour vendre, mais c'est surtout le cristallin qui fatigue car il reste fixé trop longtemps sur une même distance, et en même temps cela entraîne la sécheresse des yeux phénomène très douloureux. C'est pour cela qu'il faut faire des pauses nombreuses pour bouger et regarder ailleurs autrement. D'ailleurs il est aussi recommandé de bouger pour le dos, les jambes et tout le corps. Il y a aussi d'autres raisons d'avoir mal au yeux.

    Quele qu'en soit la raison je te souhaite Annick un prompt rétablissement pour pouvoir retrouver tes activités préférées et je t'embrasse.

    Monique

    29
    Mardi 19 Mars 2019 à 18:04

    prends bien soin de toi. Les yeux sont importants. 

    Moi, c'est la fin de l'hiver et je suis "trainaille".

    Bises 

    28
    Mardi 19 Mars 2019 à 11:53

    Courage pour les yeux, mais surtout ne tarde pas trop pour consulter.

    Bisous et douce journée.

    27
    Lundi 18 Mars 2019 à 19:15

    Merci beaucoup pour vos gentils petits mots. J'ai aussi besoin d'une petite pause-blog, mais vous me connaissez (depuis bientôt 10 ans en juin), je ne serai pas très longue à revenir vous montrer et conter mes aventures amiénoises wink2

    Bises tout l'monde

    26
    Lundi 18 Mars 2019 à 17:25

    Les écrans, pas top pour les yeux,

    la vue c'est trop important pour jouer avec,

    tu as raison, fais attention

    Bonne soirée

    25
    Lundi 18 Mars 2019 à 17:07

    Prends bien soin de toi et de tes yeux !  J'espère que ça va aller mieux très vite ! 

    Bises Annick. 

    24
    Lundi 18 Mars 2019 à 14:33

    oh oui prends bien soin de tes yeux et fuis les écrans

    je t'embrasse bien fort

    patricia

    23
    Lundi 18 Mars 2019 à 10:47

    Bonjour Annick !

    Il me semblait aussi que tu n’étais plus si active sur les blogs.

    Repose tes yeux et soigne-toi bien !

    Que la clarté soit avec toi !  yes  yes  he  

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    22
    Lundi 18 Mars 2019 à 07:49

    bon courage à toi, j'espère que tes pb de vue vont se résorber assez rapidement; tes articles  me manqueraient trop. heureuse que les participations à mon défi sur l'eau te plaisent, j'avoue que j'ai été surprise du nombre de participants et de leur qualité, j'espère que la nuit inspirera autant mes aminautes. bises.celine

    21
    Dimanche 17 Mars 2019 à 20:47

    Bonsoir Annick

    j'ai connu cela aussi, je n'arrivais plus à lire l'écran ! 

    Reposer tes yeux, tu as raison, cela te fera du bien, et peut-être je me permets de te conseiller le yoga des yeux, cela m'a fait beaucoup de bien et des gouttes de collyre ou des bains d'eau de rose bio et d'eau de bleuet bio.

    plein de gros bisous en attendant ton retour

    Am

    20
    Mamyvi
    Dimanche 17 Mars 2019 à 17:19

    Prend bien soin de toi et donnes des nouvelles dès que tu auras moins de problème de vue, plein de gros bisous Mamyvi

    19
    Dimanche 17 Mars 2019 à 15:34

    Fais attention à toi surtout que les avis divergent. 

    J'ai demandé à mon ophtalmo pour la lumière du pc il m'a répondu que ça ne dérangeait pas et que les verres anti lumière bleue ne servaient à rien sinon à faire payer les lunettes plus chères. 

    Vas savoir qui dit vrai. 

    Bon dimanche 

    18
    yvette de Belgique
    Dimanche 17 Mars 2019 à 15:08

    Soignez TRES BIEN vos yeux, c'est un bien plus que précieux!Les avis chez les ophtalmologues sont partagés : les uns disent blanc et les autres noir.

    Alors que faire ?????

    Bonne fin de dimanche à vous.

    17
    Dimanche 17 Mars 2019 à 12:15

    ils en ont parlé dernièrement à la télé que pour les yeux, fallait faire gaffe à la lumière bleue qui est partout, les ordis, les télés, les tel portable, les tablettes, bref, kevin m'a dit je vais t'installer un logiciel sur ton ordi qui protège de la lumière bleue je te dirai le nom et quoi télécharger quand je saurai et que je l'aurai, par contre pour les télés, les nouvelles je pense en sont équipées, et pour les tél portables et les tablettes faut mettre un filtre.

    à n'y rien comprendre l'ophtalmo avait dit à kevin que l'ordi ne faisait rien aux yeux (il est myope) que ça n'avait aucune incidence et une ophtalmo de renommée ??? 

    se contredisent, mais de toute manière quand on a un souci aux yeux mieux vaut éviter l'ordi tout ça .. vite que ça passe et que tu sois guérie… 

    je t'embrasse bien fort, bon dimanche à toi ma belle. biz flo

    16
    Dimanche 17 Mars 2019 à 11:09

    Oui prends bien soin de toi

    bises a très bientôt

     

    15
    Dimanche 17 Mars 2019 à 09:37

    Bonjour Annick,

    Attention prudence , la vue s'est sacré à mes yeux

    Eh je sais la lumière bleue de nos écrans sur l'ordinateur. Mais surtout sur tablette ou smartphone n'arrange pas tout cela est nocif pour la cellule de l'oeil. Provoquant une fatigue oculaire, les yeux  qui piquent et larmoient et deviennent secs et rouges.

    Cette lumière bleue est un trouble aussi sur le sommeil et provoque aussi la cataracte

    Tout cela réuni , mérite prudence et protection

    Bon dimanche

    Amitiés

     

    14
    Dimanche 17 Mars 2019 à 09:30

    Eh ben keskispasse ? J'savais pas que t'avais un problème de zieux... c'est quoi ? T'as vu un zieutiste ? Faut pas faire traîner ça hein !

    Gros bisous et prends soin de ta vue c'est important !

    13
    Dimanche 17 Mars 2019 à 09:14

    Bonjour d’Angers …
    Tu bricoles en ivoirien …
    Prends grand soins de tes yeux ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    12
    Dimanche 17 Mars 2019 à 08:54

    des bisous sur tes yeux

    11
    Dimanche 17 Mars 2019 à 07:53
    feelaure

    Prends soin de toi Annick

    Doux dimanche et belle semaine à venir

    Gros bisous

    10
    Samedi 16 Mars 2019 à 22:19

    Chère Annick, pas d'imprudence, s'il-te-plaît !

    La vue est trop précieuse pour prendre les choses à la légère, n'est-ce pas ?

    Gros bisous et prends bien soin de tes yeux... d'ailleurs nous en profitons tous les jours : ce merveilleux cygne en est la preuve yes

    9
    Samedi 16 Mars 2019 à 21:39
    cathycat33

    Prends soin de tes petites mirettes. Les blogs peuvent attende. Gros bisous

    8
    Samedi 16 Mars 2019 à 21:11

    Sois prudente Annick, la vue s'est trop important

    A bientôt

    Gros bisous

    7
    Jean Marc
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:59
    Les yeux c'est fondamental
    Prends en bien soin
    6
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:51
    Prends soin de toi Annick... la vue s'est important !
    Douce soirée, doux we, gros gros BISOUS, ronrons de Miss Gypsy
    5
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:50

    Les yeux c'est très important, plus que l'ouie ou la parole, essaie avec des lunettes de soleil, quelquefois ça repose un peu des écrans

    Bisous soigne toi bien

    4
    Mistigris34
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:28

    j'espère que çà va aller et que tu vas vite retrouver le blog, je t'embrasse, MIAOU !!!

    3
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:21

    J'ai l'impression aussi que ma vue change depuis que je passe plus de temps sur l'ordinateur , je devrais faire comme toi m'éloigner un peu plus de l'écran , pas facile de décliner les défis ...

    Bon week - end 

    Bisous 

    2
    france72
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:20

    Prends soin de toi, surtout, les yeux sont trop précieux et les écrans pernicieux... Bises et à bientôt

     

    1
    Mo
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:14
    Mo

    Fait attention, Annick!

    C'est très  important, la vue.

    Quand on tient beaucoup à quelque chose, ne dit-on pas :"y tenir comme à la prunelle de ses yeux"?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :