• Je m'ennuie d'elle ...

    Je m'ennuie d'elle ...

    ... de Pépita.

    Je m'ennuie d'elle ...

    Beaucoup d'entre vous l'ont connue. Un jour j'ai décidé de ne plus vivre seule, je suis donc allée à la SPA pour adopter une minette style mini-tigresse, c'est à dire, à rayures.

    Je m'ennuie d'elle ...

    Mais pas de coup de cœur ... j'allais repartir quand j'ai été attirée par une boule noire qui dépassait à peine d'un panier, je me suis approchée et Pépita m'a illico adoptée.
    Cà fonctionne ainsi dans les SPA smile.

    Je m'ennuie d'elle ...

    C'est pour elle qu'en 2009 j'ai ouvert un blog. Et vous avez ainsi pu suivre nos aventures.

    Je m'ennuie d'elle ...

    J'avais alors un grand balcon, bien grillagé où elle pouvait regarder les passants, les arbres avec dedans, oh joie ! des oiseaux.

    Je m'ennuie d'elle ...

    Je cousais alors beaucoup, elle m'inspirait et elle observait mes œuvres avec stupéfaction ! Elle n'y touchait pas, elle avait ses jouets à elle, ses souris, bien cachées dans tout "notre" F3.

    Je m'ennuie d'elle ...

    C'était agréable de m'endormir avec elle ...

    Je m'ennuie d'elle ...

    Je prenais mille photos avec mon p'tit Lumix.

    Je m'ennuie d'elle ...

    L'édredon ne lui suffisait pas, elle adorait dormir sur des sachets en plastique recyclable, celui qui fait du bruit et qui n'est pas froid, vert de préférence.

    Je m'ennuie d'elle ...

    C'était "sa" chambre. Elle y faisait sa toilette, bien assise.

    Je m'ennuie d'elle ...

    Elle aimait jouer du piano ...

    Je m'ennuie d'elle ...

    Elle s'appliquait en passant son bout d'langue pour écrire ...

    Je m'ennuie d'elle ...

    Ses yeux d'or me fascinaient.
    Pépita a su éduquer mes sept petits enfants lorsque je les gardais. A présent, tous respectent et aiment les chats. L'un d'eux, Jean, m'avait alors surnommée "Mamychachat".

    Je m'ennuie d'elle ...

    Le 20 mars 2014, elle m'a serrée le doigt de sa douce patoune pour me dire au-revoir.
    Elle devait avoir dans les 15 ans. Je l'ai adoptée adulte et c'est difficile de connaître l'âge.
    Je l'avais crue éternelle ...  Merci Pépita pour ces dix années de bonheur.
    Si votre logement le permet (pas comme le mien, en centre ville, trop dangereux) n'hésitez pas à adopter les chats noirs. Ils vous en remercieront tous les jours.
    Je vous promets qu'ils portent bonheur.

    Je m'ennuie d'elle ...

    Bonne journée

    « Ma vie et ses surprises !Le Parvis de la Cathédrale d'Amiens »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    77
    Phiphi
    Vendredi 11 Août 2017 à 15:37

    Bonjour,

    Vraiment désolé pour la perte de ta petite compagne. Elle était belle. J'ai moi-même perdu plusieurs compagnons et je sais la peine que l'on peut ressentir, que seuls les vrais amis des bêtes connaissent. J'espère que tu retrouveras ou que tu as déjà retrouvé un autre gentil animal, car rester seul ne sert à rien, alors qu'il y a tant de chats abandonnés à adopter et à aimer.

    Bien à toi.

      • Phiphi
        Samedi 14 Octobre 2017 à 11:52

        Courage, bientôt tu profiteras de la compagnie qui t'apportera du réconfort ! Pour ma part, je n'en manque pas... Un dixième chat abandonné est venu grossir les rangs de mes pensionnaires ! Sans compter bien d'autres chats "libres" dont je m'occupe avec un couple de bénévoles. Mais tu as raison, on ne fait pas ce que l'on veut, et ne pas prendre de chat si les conditions ne sont pas bonnes est parfaitement responsable, bien des gens prenant un animal sans se soucier de son confort ou de sa sécurité. Tu as tout mon respect. Amicalement.

      • Vendredi 11 Août 2017 à 19:50

        Merci Phiphi, ton commentaire me fait le plus grand bien.
        Là où j'habite à présent, je ne peux pas avoir de minou sinon j'en aurais adopté un tu penses. Je cherche un autre logement ... mais ce n'est pas simple pour moi.
        On ne fait pas toujours ce que l'on veut.

    76
    Michelle C
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 00:03

    Je suis désolée de ne commenter que maintenant mais sache que j'y suis allée de ma larme  lorsque ton petit reportage est sorti sur le site.

    De nombreux souvenirs  avec mes animaux ont, cette nuit-là, refait surface...

    Tu ne pouvais rendre un plus bel hommage à ta jolie minette et tu l'as fait avec beaucoup d'humour et de tendresse. C'est  triste et beau à la fois.

    Bisous de Cergy.

     

    75
    Samedi 16 Janvier 2016 à 20:31
    Pastellle

    Je ne sais déjà plus comment je suis arrivée ici, de clic en clic. Mais je suis tombée sur cette note et j'ai cliqué sur tous les tags "Pepita". De très belles photos et beaucoup d'émotions... Quelques petites larmes aussi. Mais également des sourires... 

     

    74
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 12:51

    Qu'elle était belle, ta Pépita ! Toutes ces belles photos te restent en souvenir d'une relation spéciale, comme on en a toujours avec ces petites bêtes toujours attachantes et qu'on oublie jamais ... Bon, tu as réussi à me faire verser quelques larmes ... je pense à tous les mimines qui ont traversé ma vie ... Bisous

    73
    Mardi 12 Janvier 2016 à 18:50
    FéeLaure

    Un billet très émouvant, elle était très photogénique Pepita et moi aussi je t'ai connue sous le pseudo Mamychachat

    J'ai hésité un moment à prendre un chat quand Téo est parti car je les adore, mais quand on veut partir c'est toujours un problème et puis j'aime les oiseaux du jardin.... je me suis donc raisonnée.

    Tu as toujours le chat que je t'avais fait ?

    Douce soirée Annick & gros bisous

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 19:25

        Oui, bien entendu, ton petit chat noir a déménagé avec moi et trône dans mon coin chambre, sur l'étagère. Je suis certaine qu'il me porte bonheur.

        Gros bisous Laure :)

    72
    Lundi 11 Janvier 2016 à 22:36

    Je n'ai pas pu te lire en temps et heure, nous avions Emmanuelle ce week-end et ce n'a pas été facile.

    Ton article m'émeut beaucoup.

    Pour moi, tu es toujours Mamychachat, car c'est sous ce pseudo que je t'ai rencontrée.

    J'adorais t'écouter parler de Pépita, j'adorais la voir jouer sur ton blog.

    C'est un vrai personnage, pas seulement un chat... et je pense à elle chaque fois que j'ai en garde le chat de ma plus jeune fille. Il est noir comme Pépita, il aime beaucoup de ce qu'elle aimait, mais il n'a pas tout à fait les mêmes yeux.

    Je t'embrasse très fort. Très très fort.

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:39

        Je comprends... elle était unique.

        Beaucoup adoptent sans savoir vraiment ce à quoi ils s'engagent, mais quand le lien se fait, c'est à la fois magique, fort, et terrible quand ce qui n'est plus vraiment un animal disparaît.

        Merci pour tes pensées... J'avoue que nous avons du mal en ce moment. Les régressions sont trop nombreuses et inéluctables.

        Je n'arrive plus à trouver la sérénité.

        Gros gros bisous à toi aussi.

         

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 17:33

        Merci Quichottine, tu comprendras toi pourquoi il m'est si difficile d'adopter une autre minette... pour l'instant en tous cas. Il faut bien réfléchir avant d'adopter n'est-ce-pas ?

        Je pense à toi les week-end ...

        Gros gros bisous à toi aussi

        Annick

    71
    Anne
    Lundi 11 Janvier 2016 à 18:52

    Très souvent je pense à Pepita quand je parcours ton blog, elle me manque beaucoup aussi. Mes trois "papattes" sont toujours à mes côtés, Chouchou 15 ans, Momo 12 ans et Gazelle 9 ans cette année, mes petits compagnons. Ils ont la chance d'avoir un jardin et ont toute la maison pour eux (et moi un tout petit peu...), pas de portes fermées pour faciliter les courses-poursuites, eh oui à 15 ans Monsieur Chouchou cavale encore comme un jeunot, et il a tout du Simon's cat, gabarit et pitreries, très bavard aussi,  j'ignorais qu'un chat pouvait être aussi comique en vrai ! Voilà une petite tranche de vie de la retraitée bretonne que je suis devenue,

    Annick, je suis tes aventures depuis 2009 et je ne m'en lasse pas, merci de nous apporter chaque jour un sourire et de belles vues d'Amiens ou d'ailleurs, gros bisous et passe le bonjour aux copains-cygnes à l'occasion !

    70
    nellykat
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:19

    En lisant vos souvenirs et pensees sur votre chere Pepita, j'ai eu des larmes... C'est trop dommage et du grand chagrin de perdre tels doux etres... Le chagrin reste... Ce serait tres bien d'adopter encore une fois, mais que faire avec le besoin d'habitation convenable? Mais lorsqu' on desire quelque chose trop, - la piste, la solution apparaitront! Je vous le souhaite bien en cette Nouvelle, 2016 Annee! Que Dieu et Notre-Dame vous benissent et vous portent une aide!  

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 15:20

        Merci Nelly, oui, quand on le veut très fort, les solutions se présentent ...
        C'est aussi ainsi que je vois les choses.

        Très bonne nouvelle année avec toute mon amitié

    69
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:35
    Chris

    De tout cœur avec toi ...

    68
    Lundi 11 Janvier 2016 à 07:32

    un superbe hommage à ta Pépita, que de souvenirs avec ces superbes photos, beaucoup d'amour et de tendresse dans ton article. merci pour elle et ses congénères. je note ta participation à mon jeu, attendons le tirage au sort. bises. celine

    67
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 22:12

    Bsr Annick

    Bel Hommage à Pépita - De mon coté , c'est Mistigris , elle se fait vieille aussi !! et je pense qu'elle ne passera pas 2016 !!!

    Bonne fin de week end à toi , Biz

    66
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:47

     Un très bel hommage à ta chatte Pépita .
    Bises

    65
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 16:56

    un tel amour de chat, on ne l'oublie pas. Ma belle mère s'est décidée à reprendre un chat malgré son grand âge cet été ... une petite grisette, trouvée abandonnée, très maigre dans le jardin d'un de ses fils. Et cela lui donne du bonheur et la petite est devenue grassouillette ...

    plein de bises et bon dimanche

    64
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:47

    Tu sais à quel point je les aime aussi. Je l'ai connue ta Pépita, j'ai suivi ton parcours chagrin de sa perte .. parcours que j'ai du emprunter il y a peu avec Tigri dont le soir encore, les ronrons berceurs me manquent à tels points que j'ai du mal à m'endormir. Gros bisous ma belle, ils sont toujours là près du coeur.

    63
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 11:42

    Bonjour Annick !

     

    C’est un article très touchant

    Depuis enfant, j’ai presque toujours eu des chats

    à la maison en ce moment c’est une siamoise

    et elle a 16 ans … c’est là que ça se complique…

     

    Bon dimanche !

     

    Rotpier 

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    62
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 11:39

    ah comme c'est triste ma pauvre comme elle doit te manquer.. ça me fait penser à ma petite sheila que j'ai ramené de majorque, elle a eu 14 ans, en juillet et ça va pas fort, elle fait des crises d'epilepsie, est diabétique et a de l'arthrose, la veto me l'a sauvé, y a 2 ans elle etait quasi mourante à cause de son diabète, avec des piqures d'insuline, on a réussi à la stabiliser mais là elle à l'air de rechuter .. arf.. ça m'inquiète, donc lundi matin je la dépose chez la veto, ou je me rends régulièrement pour faire son dosage d'insuline.. très complexe le diabète du chat..  j'ai très peur de la perdre car je l'aime comme quelqu'un !!!

    ta petite pépita a eu une vie heureuse entourée de gens qui l'ont aimé, tous les chats, chiens n'ont pas cet honneur... je compatis à ta peine, et j'espère que tu vas quand même..

    je t'embrasse FLO

    61
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 11:35

    Magnifiques photos de ta Pépita

    J'avais appris sa disparition quand j'étais hospitalisé

    Gros bisous endimanchés Annick et courage la vie continuue

    60
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:03

    Cet article me touche beaucoup!

    Bon dimanche Annick,  je t'embrasse.

    59
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 09:32

                   AU paradis , si cela est un vrai paradis, je suis sure que l ont retrouvera nos amours , chiens, chats,ou tout genre de compagnons qui  ont fait un bout de chemin à nos cotés  .MA mère avait un chat noir qui tous les soirs à 17h attendait ma mère sur le haut  d un mur; et se jetait sur l épaule de sa copine ,elle rentraient sur 500m comme cela. Chat gouttiére sa mère avait disparue !  Napoléon avait tout juste 3 semaines , biberons!! (on croyait qu' elle était" un garçon"     Elle a rendu ma mère heureuse " sa Napo"  oui les chats noirs portent bonheur autant que n' importe quelle couleur.                                                                       Annick je te fais de gros bisous.et veille sur toi                                                                                                                                                                                                                  

    58
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 09:07

    Je suis très touché de lire ces belles lignes. Je n'ai pas de chat noir parmi mes 5 pensionnaires, pourtant je les adore. Mais comme c'est le hasard qui leur a fait croiser ma route ... Merci pour ce joli billet

    57
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 06:17

    Une pensée pour Pépita

    Bon et doux dimanche ANNICK

    Bisous

    timilo

    56
    Samedi 9 Janvier 2016 à 21:17

    Je retrouve toutes les belles photos de ton adorable Pépita avec son petit bout d'oreille en moins

    Je comprends ta peine Annick, on ne peux les oublier nos petits coeurs d'amour toujours trop tôt disparus

    Gros bisous

    55
    Samedi 9 Janvier 2016 à 20:55

    cry Oh ma chère Pépita , je pense à elle à chaque fois que je viens sur ton blog , l'éternelle fiancée du rouquin .

    Je ne sais pas comment tu fais pour vivre sans chat , je ne pourrais pas . Si tu prends un chat adulte qui a déjà 5 ou 6 ans ils sont plus calmes .

    gros bisous Annick et câlins du Caramelou

    54
    Lydie
    Samedi 9 Janvier 2016 à 20:53

    Coucou Annick,

    Je n'ai pas de mots pour dire comme je la trouve belle.

    La petite étoile là-haut, très haut, scintille pour toujours...

    Miaou, miaou,

    Bisous.

    53
    Samedi 9 Janvier 2016 à 19:58

    Bel hommage à votre petite chatoune Pépita ! Bonne soirée smile

    52
    Samedi 9 Janvier 2016 à 18:14

    nous avions pris un chien en 2001 à la SPA, on l'avait appelé Snoopy il nous a quittés en octobre 2014, en février 2015 nous avons repris un autre chien à la SPA il 'appelle Flitox mais c'est souvent qu'on pense à Snoopy et qu'on dit Snoopy à la place de Flitox et nous sommes en F3 aussi

    51
    Edith
    Samedi 9 Janvier 2016 à 18:09

    Bonjour Annick,

    Quel magnifique témoignage, j'ai suivi les aventures de Pépita depuis que j'ai découvert ton blog et en lisant ce joli  hommage, j'ai les larmes qui coulent . De merveilleuses photos  je suis contente de la revoir.

    Je comprends très bien le manque que tu dois ressentir, elle était de toute beauté et grâce à toi elle a vécu de belles années avec une personne qui l'aimait et lui apportait beaucoup.

    Tu savais si bien la faire parler, pour nous, de là où elle est, elle te protège, toi qui la tellement aimé, elle te le rendait bien je crois.

    Je penses fort à toi et te fais plein de gros bisous

    50
    Samedi 9 Janvier 2016 à 17:51

    Bonjour Annick

    tu es d'un éclectisme fou !, la photo nous dit tout ce que tu veux bien dire mais déjà:

    le dessin , le bidouillage sur picasa ,la couture, de l'imagination à revendre,ta Ville et ces beaux espaces verts , Notre Dame, le partage : tout t'intéresse, c'est le gage des amitiés

    que tu as trouvées sur le blog et merci mille fois pour tous ces partages

    bises affectueuses

    nicole81

    49
    Rosali
    Samedi 9 Janvier 2016 à 16:55

    Belle Pépita. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    48
    Samedi 9 Janvier 2016 à 16:14

    oh Annick ton article m'a profondemment émue j'avais presque les larmes mais je sais que de là haut au paradis des chats elle veille sur toi enfin son esprit de chat veille encore sur toi c'est un très bel hommage que tu lui a rendu là bien sûr personne n'oubliera Pépita je me souviens on t'appellait Mamychat, je m'en rappelle encore. C'est un très bel hommage à celle qui t'a comblé de joie ronrons et caresses, non bien sûr les chats noirs ne portent pas malheur la preuve est là continue tes beaux articles et qui sait peut être tomberas tu sous le charme d'une autre petit boule de poils? gros bisous de MA et caresses de ma mimie.

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 11:56

        Merci de m'avoir envoyée ta Mimie sur FB

        Elle est bien jolie smile

    47
    Mamyvi
    Samedi 9 Janvier 2016 à 16:05

    En te lisant j'ai pleuré, avec mon Calin sur mes genoux, nous avons perdu son frère il y aura dans quelques mois  3ans, mais nous en parlons toujours, il était extraordinaire ( mais ne le sont ils pas tous, se sont les nôtres ) il ouvrait la gamelle de son frère , lui ne sait pas faire mais depuis qu'il est tout seul il me " parle " tout le temps, nous faisons de gros gros câlins, il était toujours en retrait car Voyou avait une très forte personnalité , tous les jouets étaient qu'à lui, lorsque que j'étais au piano il venait s'assoir à côté de moi, un vilaine tumeur l'a emporté en 1 mois, il est dans le jardin et il y a toujours des fleurs, mais je le vois toujours dans la maison, nous ne laissons pas Calin sortir maintenant il a l'habitude, nous les avions trouvé à la SPA, nous avons une autre chatte Calinette , beaucoup plus jeune elle n'était pas à nous, elle nous a choisit mais elle ne veut pas rester en fermé toute petite chez nos voisins elle était dehors , nous essayons de la rentrer tous les soirs, mais c'est une bagarreuse et je ne veux pas qu'elle perturbe Calin, à la mort de son frère il a fait une dépression, ils sont heureux, elle a été opérée et est adorable, lorsqu'elle veut rentrer elle vient à côté de nous et nous fait des petits miaulements, tout cela est un peu décousu mais j'ai toujours du mal a parler de mes chats, Annick je t'embrasse très très fort, fais tu toujours du piano, cela fait du bien à l'esprit. Mamyvi

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 16:46

        On peut en écrire long sur nos petits félins ... tous différents selon aussi je pense, le caractère de son ou de ses maîtres. Ils s'adaptent à nous, c'est certain.

        Mon piano n'entrait pas dans mon studio, il est probable que je m'achèterai un jour un clavier digital capable de se trouver un p'tit coin chez moi.

        Merci beaucoup de ton commentaire Mamyvi

        Bises à toi et sur la trufette de Calin.

    46
    Samedi 9 Janvier 2016 à 16:03

    ah oui nostagie avec ta belle Pépita que l'on oublie pas !

    tes photos et cet article sont touchants ! merci de le partager avec nous !

    moi j'en ai 2 noirs qui viennent ! ils mangent et dorment  sous l'abri du bois de chauffage  ,

    leurs maitres ont des chiens qui les coursent ... !

    alors ils sont bien chez nous  lol lol lol

    gros bisous beau weekend A+

    45
    @nnie54
    Samedi 9 Janvier 2016 à 15:47

    Belle Pépita, tu as fait vivre à ta maîtresse de beaux jours....

    et tu as raison de parler d'elle, une jolie façon de la faire vivre encore.

    Pour moi, un chat doit vivre aussi dehors....c'est le cas pour notre Loki qui lui a décidé de continuer à vivre le plus possible à l'extérieur. Cette nuit il n'est pas rentré et nous lui avons mis un panier sur le palier pour qu'il puisse sentir que nous prenons soin de lui.

    Le lapin bélier s'est fait courser par Loki il y a quelque temps...fifille a vu le lapin sauté en l'air....trop comique paraît-il (j'étais au boulot, j'ai loupé ça !).

    Bisous et bon weekend à toi

    @nnie

     

     

     

    44
    Samedi 9 Janvier 2016 à 15:30

    Et tu ne l'as pas encore oubliée... Je n'imagine pas le jour où Cléo partira. J'aurai probablement un chat. Tes photos sont magnifiques. C,est un regard d,amour qui les a prises.

    43
    Samedi 9 Janvier 2016 à 15:08
    Dani Miaou X 7

    Elle était vraiment très belle !

    Elle a eu une belle vie auprès de toi.

    Pensées pour Pépita  ♥

    Dans Lyon je suis, et ça n'empêche pas d'avoir des chats.

    Comme toi ma terrasse est protégée, donc ils ne peuvent pas tomber,

    et ils ne sortent pas dans la rue.

    Et bizarrement mon tout noir Bocage aime aussi les sacs en plastique !

    Il se couche dessus. Il aime aussi les journaux, les magazines.

    Bocage va bientôt avoir 11 ans  (trouvé dans ma rue à l'âge de 5 mois)

    Bises et bon week-end

     

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 15:11
        Dani Miaou X 7

        ps : et je ne sais pas ce que tu en penses,

        mais je trouve les chats noirs (ou chattes) extrêmement gentils !!!

    42
    Samedi 9 Janvier 2016 à 14:41

    Souvenirs, souvenirs Annick, mais elle est toujours au fond de ton coeur. Elle des mimique de Mr Tic, tout noir aussi comme elle et des yeux dorés.

    Ce matin, je suis allée chez le véto pour faire refaire une partie du pansement. Sa double couture sur 10 cm est belle, un peu de désinfectant et nouveau pansement. Il a encore des antibiotiques et des anti-inflammatoires et dans 12 jours nouveau contrôle pour voir s'il n'y a pas de nouveau risques de déchirement de la couture. Rester à la maison n'est pas sa tasse de thé. Je vois très bien qu'il n'apprécie pas. Il a l'habitude de faire ses besoins dehors, même si maintenant il ne chasse plus. Alors difficile de lui imposer la litière, et il y a des pipis intempestifs, notamment dans le panier de FAROUK que j'ai encore lavé hier.

    De gros bisous et bon après midi.

    41
    Samedi 9 Janvier 2016 à 13:38
    Marité

    Quel émouvant billet... Pépita en serait heureuse...

    GROS BECS m'tiote Annick

    40
    joele
    Samedi 9 Janvier 2016 à 13:34
    Un bel hommage a ta Pepita aux yeux d or qui nius etait devenur pfoche et familiere par le biais de ton blog.
    l absence ne se comble pas et il'est dommage que tu ne puisses reprendre une minette qui ne la remplacerait pas mais serait une nouvelle complice. Un jour peut etre.....
    tres amicalement. Bises+++
    39
    Samedi 9 Janvier 2016 à 13:29

    Beaucoup d'émotion en lisant ton billet d'aujourd'hui , tu t'en doutes surtout en voyant les habitudes de Pépita , le piano, l'écriture , le balcon, tant de traits qui en font vraiment le sosie de Babouche . Tu as raison d'encourager à choisir des chats noirs, ils sont vraiment très câlins, je le vérifie chaque jour . Même ceux de l'extérieur que j'ai fait stériliser étaient des amours, j'espère qu'ils sont heureux avec les personnes qui les ont adoptés . Pour le jardin, j'avais le choix de laisser Babouche dans celui ci mais pas d'acces possible depuis chez nous qui habitons un 3 eme étage et la concurrence était rude avec tous les autres , de plus la proximité de la route vraiment dangereuse , j'ai préféré la garder en appartement , elle s'y est habituée très vite , l'accès au balcon est indispensable été comme hiver , elle miaule et on lui ouvre .

    Bon samedi 

    Bisous 

    38
    Samedi 9 Janvier 2016 à 12:33

    Coucou Annick,

    Il y a toujours une fascination pour les tigres de salon , les hommes ont de tout temps adorés , redoutés ou chassés ces petits monstres si enjoleurs . Je suis moi même une adepte de Bastest et je partage  mon appartement avec une Bellegazou , douce , ronronnante ( que tu connaîs bien) je pense que les " félins" qui vivent avec des humains ont des ondes bénéfiques , rassurantes , les  nombreux artistes en témoignent dans leurs oeuvres ( et là ma bibliothèque déborde , je reconnaîs l'illustration jointe de Yann ,,, terribles aventures)

    Grosses bises & un câlin de Bellegazou

     

    37
    Samedi 9 Janvier 2016 à 11:21

    Un émouvant hommage à ta petite Pépita . Comme je te comprends, on ne peut oublier leur amour ni même se consoler je crois, de leur "absence" . Tu lui as apporté tout le bonheur possible et elle le savait.

    Toute mon amitié Annick. Bises.

    36
    Samedi 9 Janvier 2016 à 11:11

    Bonjour Annick ... Un bel hommage à ta Pépita ... avec des photos vues et revues, mais dont on ne se lasse pas ... je comprends qu'elle te manque ... et je pense sincèrement qu'elle manque aussi à tes visiteurs(euses).

    Gros BISOUS, Gypsy te léchouille, douce journée

    35
    Samedi 9 Janvier 2016 à 11:09

    bonjour ,

    moi aussi j'ai une chatte noire  frisquette ,16ans 

    aussi de la spa elle avait 2mois

    comme tu sort beaucoup pourquoi pas une petite chienne de très petite taille j'ai eut 5 yorck tous entre 2kg et  2,500kg

    nous avons tara 2kg 300 elle a 11ans maintenant

    c'est petit mais elle laisse sa place a personne ,

    avoir un petit être  a s'occuper  pour le moral c'est très important 

    en plus pas de problème dans un petit appartement

    je comprend nos animaux on les oublie jamais

    mais notre coeur peu s'ouvrir pour faire le bonheur d'un autre

    gros bisous 

    salomé

    34
    Samedi 9 Janvier 2016 à 11:08

    Un article émouvant et un bel hommage à ton amie Pépita !
    Gros bisous Annick

    33
    Samedi 9 Janvier 2016 à 11:00

    coucou ma mie cha, je suis très heureuse de voir ta Pépita,  c'est grâce à elle si on est amies (et à Quichottine qui m'avait écrit sur un com "tu devrais aller voir le blog de mamychachat je crois que vous seriez amies....!), mais on ne fait pas toujours ce que l'on veux avec un chat, c'est en effet "nous qui vivons chez lui" !! rires !!!!!!!!!!!!!!!!!! yes

    je pense toujours à mon Mistigris, d'où mon speudo , mais j'espère que ta journée sera belle quand même, ici c'est froid, gris de gris, bof, on fera avec !

    Gros bisous à toi, MIAOU !!!!!  money

    32
    Samedi 9 Janvier 2016 à 10:38

    Une chatte pianiste et écrivain ! Quelle chance tu as eu Annick et je comprends que tu la regrettes ! Bises

    31
    france72
    Samedi 9 Janvier 2016 à 10:37

    Merci, Annick, pour ce joli reportage sur ta Pépita, le problème c'est que mon clavier est trempé maintenant. Nous sommes nombreuses à avoir vécu avec Pépita via ton blog et son départ a été une grande tristesse. Je suis bien placée pour savoir qu'on ne s'habitue pas à l'absence, on tente de vivre avec. Notre petit Junior, tout noir comme Pépita, nous apporte énormément de bonheur sans que nous oubliions toutefois notre Tamaya partie trop vite. Nous avons la chance de pouvoir cohabiter avec ces merveilleux animaux (en réalité je crois que nous habitons chez eux...)  qui nous donnent tellement !

    Bon week end et gros bisous

    30
    Samedi 9 Janvier 2016 à 10:30

    tu me fais pleurer. Lorsque je t'ai connu Pépita était ton amie chatte, et moi aussi je l'ai adoré, elle faisait le pendant avec Allia ma chatte toute blanche.

    pour moi Annick et Pépita ne faisaient qu'une, Elle me manque dans tes articles, mais je comprends la séparation d'avec nos chats et chiens restent toujours douloureuses. Chloé ma teckel naine est partie depuis 13 ans . je la pleure toujours.

    Mon petit fils, Quentin m'appelle aussi Mamychat.

    passe une bonne journée.

    Bisous

     

    29
    Samedi 9 Janvier 2016 à 10:22

    J'ai la gorge serrée après avoir lu ton article avec les photos,
    tu sais, je pense toujours à elle, Pépita m'a inspiré tellement
    de grilles, elle est inoubliable !
    Bonne journée Annick, pleins de gros bisous,

    Corinne

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 11:29

        Oui, je sais Corinne et j'ai brodé beaucoup de tes grilles bien évidemment, je pouvais broder du noir à l'époque ! Qu'elle t'inspire encore et encore, cela me ferait plaisir.

        Merci d'être là wink2

    28
    Samedi 9 Janvier 2016 à 10:12

    Tu as gros coeur et comme je te comprends ! elle était si présente et si affectueuse. Et puis nos bêtes nous manquent, et on a bien le droit de le dire... Toutes ces photos me semblent dater d'hier...

    C'est vrai qu'un chat doit pouvoir chasser, courir, se cacher... what else ? Mais ne sont-ils pas plus heureux dans un appartement rempli d'affection et de fantaisie plutôt que dans une cage à la SPA. J'ai connu bien des chats d'appartement parfaitement heureux, j'en ai connu d'autres qui battaient la campagne et ne vivaient pas vieux, d'autre encore qui se promènent sur des murs, des toits sans jamais tomber.

    Ce qui ressort ici c'est que ta collection de nounours te fait du bien mais ne remplacera jamais une boule poilue, tiède et ronronnante...

    Un jour ce sera peut-être le bon moment ;-)...

    Gros bisous Annick.

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 11:27

        J'ai longuement étudié la question comme tu peux l'imaginer.
        Impossible ici, mais ailleurs, dans la maison avec jardin de mon nouvel amoureux, pourquoi pas ? bon, les sites de rencontres, voyons voir ... hi hi ...

        Ce n'est pas un article triste, juste que j'avais envie de parler d'elle.

    27
    iris
    Samedi 9 Janvier 2016 à 09:32

    Et un petit chien ( tout calme; à cause des voisins !  bon jeune et calme ça ne va pas ensemble Mais la spa pourrait te conseiller sur leurs pensionnaires ) qui te suivrait durant tes pérégrinations ?

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 11:22

        J'y ai pensé mais impossible, je suis trop ... chats ! smile

    26
    Samedi 9 Janvier 2016 à 09:04

    Et tu nous souhaite une bonne journée ? Mais maintenant, je pleure, c'est malin !

    Je me souviens de tes photos : vos jeux avec ton miroir de couturière, son pot d'herbes à chat etc... sur le grand balcon, son inséparable sac plastique, son don pour l'écriture et le piano, son œil tendre, sa patoune... et toutes celles que tu ne montres pas...

    Oui, de tendres souvenirs, mais qui font mal à regarder !

    Pensées grises comme le temps de ce samedi matin, cela ne te vaut rien de ne pas sortir !

    Bisous pour essayer de te consoler, mais je sais par expérience que ça ne fait pas grand chose, juste de savoir qu'un cœur ami pense à toi !

    Moi, je ne peux pas encore regarder les photos de mes petits, le pourrais-je un jour ?

    Florence  ~° °~

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 11:21

        En fait, Pépita ne m'a pas quittée d'une seconde, mais je sais à présent qu'elle a eu une belle vie après son passage à la SPA. Nous nous sommes bien amusées toutes les deux. Elle était avec moi au bon moment. Je ne peux pas être triste d'avoir vécu dix ans de bonheur grâce à une gentille petite minette toute noire.
        Je peux à présent parler d'elle, choisir des photos, lui rendre un vrai hommage sans inonder mon clavier de larmes. Elle est dans mon cœur plus que tout.
        De l'autre côté, tous ceux que l'on a aimé, les humains comme nos animaux, nous accueillerons. J'ai la chance d'y croire.

    25
    mireille du sablon
    Samedi 9 Janvier 2016 à 08:30

    Comment oublier une telle relation?

    C'est une si bonne compagnie de tous les jours...

    Tu sembles craindre de renouveler ce lien mais peut-être est-ce possible... même en ville?

    Bises du jour de Mireille du sablon

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 09:09

        Il faudrait pour cela que je déménage de nouveau ... mais je n'ai pas trop le choix que de rester dans 36 m². Un chat a besoin d'espace, d'un jardin même, tout au moins de fenêtres et balcons bien sécurisés, les appartements ne sont pas faits pour eux, encore moins en centre ville, près d'une avenue très passagère. On les adopte pour faire leur bonheur avant tout n'est-ce-pas ? 

    24
    Samedi 9 Janvier 2016 à 07:58
    Claudine /canelle

    Bonjour Annick 

    Je comprends qu'elle puisse te manquer 

    Elle a ete de très bonne compagnie pour toi 

    Bises et bonne journée 

    23
    Samedi 9 Janvier 2016 à 07:48

    Commes d'autres de tes ami(e)s, serrement de gorge émotion à te lire.

    Ce compagnon, témoin de tant de tranches de vies.

    Il a été là pour vous, vous avez été là pour elle.

    Tu lui as offert une vraie vie de famille.

    Tes photos témoignent de ton sens de l'observation  et de la mise en scène.

    Chachat qui fait une page d'écriture.

    A bientôt de te lire. yann.

     

     

    22
    Samedi 9 Janvier 2016 à 07:40

    Bonjour …
    Noir ! Hummm ! Nous avons été méfiant et nous avons préfèré noir et blanc ! ...

    chat chat moustachat
    Chat c'est toi l'chat...
    Si tu ne joues plus ben moi non plus vu
    Et si tu t'arrêtes c'est trop bête
    Trop bête c'est bête très bête comme ça
    chat chat moustachat
    Moustarrête arrêtera
    Moustapleure ni chat
    Mousta mousta mousta rat
    mousta mousta mousta chat
     Anne Sylvestre

     clic !


    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    21
    Samedi 9 Janvier 2016 à 06:58

    Je te comprends Annick

    On s'attache tellement à ces chats ... TELLEMENT

    Et ils nous le rendent si bien

    Bon et doux weekend

    Bisous

    timilo

    20
    Samedi 9 Janvier 2016 à 02:29

    Mon chat Forest Gump (baptisé ainsi par mon fils en 1996) dit Fofo me manque beaucoup !

    Il était tout gris ! C'est mon avatar (ce jour-là, il était intrigué par la neige).

    Je pense que j'en reprendrai un pour mes 70 ans. C'était une telle compagnie ! Il a vécu presque 19 ans avec moi.

    Bisous de Lydie

    19
    Samedi 9 Janvier 2016 à 02:08

    Bonjour Mamichat ,,, 

    Oh !!! je suis contente de revoir Pépita la jolie ,,,

    C'était une beauté ta petite chatte ,,,

    elle est au paradis des minous et elle est toujours parmi nous par la pensée ,,, 

    un bel album souvenirs de ta Pépite 

    doux bisous bisous Annick ,,, Finette t'envoie des câlinous ron ron ron ,,, 

    la mure

    18
    Samedi 9 Janvier 2016 à 00:49

    Superbes photos et post en souvenir de votre Pépita, quand il ne sont plus là,cela fait un grand vide.

    beffroi, belfry,Mons  Coeur en Neige ,2015,singe grand garde, unesco,aapje, bergen, porte bonheur, montois,commune,infos,événements,Mons,ducasse,Frohes neues Jahr,old Year's Day ,Saint Sylvester's Day ,New Year's eve, Mons, be, beffroi, singe de garde, belfry, aapje, HAPPY NEW YEAR,BONNE ANNEE

    17
    Pat72
    Samedi 9 Janvier 2016 à 00:49

    J'ai la gorge serrée à te lire...

    En me baladant sur internet, un jour j'ai découvert ton blog et c'est Pépita qui me faisait revenir, j'aime tellement les animaux et tu savais si bien la faire parler ! dommage que tu n'as pas pu en reprendre un autre,  cela ne l'aurait pas remplacée mais cela aurait peut-être atténué ton chagrin ; je comprends ton manque.

    Un jour, dans un autre monde, vous vous retrouverez...

    Courage Annick,  je t'embrasse (et je fais une caresse à Pépita)

     

    16
    Samedi 9 Janvier 2016 à 00:28

    Comme je te comprends, elle était si belle ta Pepita. J’espère de tout cœur que tu arriveras à trouver un jour un logement qui pourra accueillir un nouveau ou une nouvelle petite rescapée de la SPA

    Bisous pleins ma chère Annick

    15
    Mamily
    Samedi 9 Janvier 2016 à 00:16
    Je comprends votre peine, en 1 an j'ai perdu 2 chats dont 1 noir, il me reste 2 chats noirs et chacun est unique. Bon courage, car on voit les absents partout dans la maison. Amitiés.
    z
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :