• Jardin des Plantes en fête

    Jardin des Plantes en fête

    Sur mon chemin, je clique sur ce cours d'eau qui se dépêche de rejoindre la Somme. A droite, le boulevard du Jardin des Plantes ... que je vais emprunter.

    Jardin des Plantes en fête

    Surprise cette année d'y découvrir des stands ayant pour thème, les plantes ! vous l'auriez deviné smile
    Comme très souvent, j'ai hâte de "descendre" dans "mon" jardin.

    Jardin des Plantes en fête

    La cathédrale et la tour Perret me demandent de paraître sur mon cliché ^^

    Jardin des Plantes en fête

    Un p'tit panoramique d'un jardin qui change beaucoup au fil des mois. Bientôt on ne verra plus du tout la terre dans les parcelles. (clic sur la photo)

    Jardin des Plantes en fête

    A l'intérieur aussi, des stands attendent les très nombreux visiteurs.
    Il y a des créateurs, des vide-greniers-jardins, des informations sur la nature, les abeilles etc ... des animations et surtout des vendeurs de plantes, fleurs, arbustes. On peut y manger le midi et ouf, le temps s'est maintenu, gris le matin, mais je suis revenue l'après-midi, plus ensoleillé, pour vous montrer cette fête.

    Jardin des Plantes en fête

    Jolies ces fleurs ... vues d'en haut. 

    Jardin des Plantes en fête

    Et vues d'en bas !

    Jardin des Plantes en fête

    Mais d'autres jolies fleurs m'attendent ...

    Jardin des Plantes en fête

    Une grande variété.

    Jardin des Plantes en fête

    Vous avez vu l'abeille ? ^^ Il y a une grande ruche pédagogique dans ce jardin.

    Jardin des Plantes en fête

    Ces fleurs sont là :

    Jardin des Plantes en fête

    Je prends du recul ...

    Jardin des Plantes en fête

    Maintenant c'est notre Beffroi qui réclame d'être photographié.

    Jardin des Plantes en fête

    Je constate que le niveau de cette petite rivière est très bas ! la pluie est donc la bienvenue.

    Jardin des Plantes en fête

    Parmi les stands, un fabriquant de nichoirs pour mésanges.
    Dessous, le nid des mésanges de Véronique. Dix bébés, déjà ados.
    N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour aller voir çà, c'est fabuleux.

    Jardin des Plantes en fête

    Je vous offre ce fond d'écran (clic pour agrandir).

    Jardin des Plantes en fête

    Un dernier panoramique avant de vous remercier infiniment d'être là.
    A très bientôt !

    « Quoi de neuf à Amiens ? Pique-nique Victorien à Amiens »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 6 Mai 2019 à 07:32

    c'est de toute beauté, comme j'aime ces moments des plantes !!

    merci pour ce doux moment

    25
    Dimanche 5 Mai 2019 à 12:26

    superbe cette fête des plantes, toutes aussi belles les unes que les autres, j'adore les tulipes noires, enfin rouge sang.. très foncées , magnifiques.. 

    j'aime beaucoup les fausses pivoines, (ton fond d'ecran, bandeau du haut) super belles !!!! 

    nous y a quelques manifestations mais avec maman on a pas forcément envie d'y aller, déjà très difficile de se garer et maman ne peut pas trop marcher, moi qui tire la patte, je pense que l'on va rester sagement tranquille, aujourd'hui.

    te souhaite un bon dimanche annick, et te fais un gros bizou flo

    24
    Dimanche 5 Mai 2019 à 09:10

    c'est vraiment une endroit magnifique, de quoi ravir les fans de fleurs et de nature en générale, il doit faire bon s'y promener. je suis aussi cette aventure de la vie chez Véronique, c'est impressionnant, j'adore. de telles expériences devaient être montrées dans les écoles. bises.celine

    23
    Samedi 4 Mai 2019 à 22:01

    Un très beau jardin magnifiquement bien organisé

    Que de jolies fleurs, ce doit être un plaisir de de balader dans les allées

    je te souhaite de passer un agréable week-end Annick

    Gros bisous

    22
    Samedi 4 Mai 2019 à 18:46

    Bonsoir Annick ,,, 

    Je ne suis pas très présente en ce moment ,,, Je suis très occupée ,,, 

    Merci pour tes superbes photos ,,, Ce jardin est magnifique ,,, 

    Une belle sortie  dans la ville 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    Bisous Bisous,,, la mure brode

    21
    Samedi 4 Mai 2019 à 09:39

    Bonjour Annick !

    Il est superbe votre jardin des plantes !

    Et ... tes photos le mettent bien en valeur !  yes  yes  he

    Bravo !  

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    20
    Samedi 4 Mai 2019 à 08:49

    Je me suis plongée dans ton blog ce matin de belles couleurs qui me fait oublier les gris de dehors

    bises amicales

    19
    Samedi 4 Mai 2019 à 08:46

    Très belle promenade. Merci pour toutes les photos.

    Bisous et douce journée.

    18
    Vendredi 3 Mai 2019 à 22:59

    Très belle balade! Tout m'a plu!

    Bises Annick.

    17
    Vendredi 3 Mai 2019 à 22:04

    Merci beaucoup, chère Annick, pour ces brassées de fleurs !

    Elles sont si belles...

    Gros bisous à toi et bon week-end wink2

    16
    Vendredi 3 Mai 2019 à 20:28

    ore les nichoirs à mésanges ainsi que les massifs bien fleuris et un gros coup de coeur pour cette pivoine rouge .

    Bises et bon week-end

    15
    Mo
    Vendredi 3 Mai 2019 à 19:27
    Mo

    Bonjour Annick,

    Décidément Amiens regorge de merveilles. Et grâce à toi, je vais en connaitre tous les recoins!  ;-)

    Moi qui aime les fleurs, je suis impressionnée par les massifs fleuris du jardin des plante!

    Bises,

    Mo

    14
    Vendredi 3 Mai 2019 à 18:17
    feelaure

    Coucou Annick

    Quelle belle manifestation ♥ merci de nous y avoir emmenés avec toi

    J'avais repéré de suite les fleurs vues d'en haut et je n'étais pas étonnée que tu t'en sois approchée ♥ merci pour ces belles photos et les oisillons sont craquants ♥

    Doux week end & de gros bisous

    13
    Vendredi 3 Mai 2019 à 15:30

    Voilà des fleurs qui mettent de la couleur dans mon midi pluvieux. Jean marais, Gina Lollobrigida  auraient choisi les tulipes jaunes ou rouges, Alexandre Dumas aurait bien sûr préféré la noire. Pour ma part je les aime toutes mais j'avoue avoir un faible pour ces fleurs que tu nous offres en fond d'écran ( des renoncules ????) Je te souhaite un bon week end chère Annick.

    12
    Vendredi 3 Mai 2019 à 15:22

    Quand j'y suis allée l'année dernière c'était par hasard donc pas de fête, nous l'avions pour nous tous seuls ce jardin. 

    J'aime beaucoup les serres. 

    bonne fin de semaine.

    11
    Vendredi 3 Mai 2019 à 15:13

    un très joli reportage, les fleurs sont superbes, iris, tulipes, ma gni fi ques !!!!!

    je te souhaite une belle journée, bisous, MIAOU !!!!

    10
    jm:rober
    Vendredi 3 Mai 2019 à 14:09

    Bonjour Annick,

    Voilà encore une belle balade dans ce grand jardin , plutôt immense jardin qui au fil des jours , vous gatte avec ses beaux parterres de fleurs  dans un cadre somptueux

    Merci du partage

    bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

    9
    Vendredi 3 Mai 2019 à 13:52

    Merci beaucoup pour ton lien vers les vidéos de Véronique , je me suis régalée . J'ai déjà eu une nichée dans un nichoir sur mon balcon mais je n'ai pas pu les observer de cette façon .

    Tes photos de fleurs sont vraiment superbes un grand bravo pour cette féerie de couleurs .

    Je vais aller faire un tour au village eco - citoyen aux jardins Jean Marie Pelt près des Arènes  , je suis curieuse de voir ce qu'il renferme . Pour la suite , je me demande ce qui va se passer avec ce G7 de l'environnement , Plusieurs manifestations de prévues et un blocage de toute une partie de la ville pour  dimanche et lundi .

    Bonne journée 

    Bisous 

     

     

    8
    Vendredi 3 Mai 2019 à 11:56

    Ouais bon c'est pas la peine de frimer, t'as un graaaaaannnd jardin. Très grand même. Le mien à côté il est ridicule, surtout que c'est même pas vraiment un jardin, c'est juste les plates bandes sur le côté de la terrasse.

    Mais c'est fleuri quand même, nananère...

    Gros bizzz et bonne journée

    7
    Vendredi 3 Mai 2019 à 11:14

    Sympa la visite (j'aime bien les anciens pavillons).

    Ah les nichoirs, j'en ai fabriqué ici et à ma grande joie ils sont tous habités.

    Bonne journée

    6
    Vendredi 3 Mai 2019 à 11:13

    CC Annick... MERCI pour ce magnifique partage !

    Je te souhaite un beau w-e avec de très gros BISOUS et des ronrons de Gypsy

    5
    Sissi94
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:52

    De bien belles couleurs.

    Sylvie

    4
    Bernadette de Meuse
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:08

    Encore de très belles photos !

    J'aime beaucoup celle avec les 2 tulipes doubles rose pâle (un beau sujet d'aquarelle)...

    Et je viens de voir, sur le blog "les doudous d'Eva" qu'il y avait un quartier Queuleu à Amiens, c'est le quartier de mon enfance à METZ !

    Bon weekend et bises de Meuse, Bernadette

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 11:23

        Oui, je connais le quartier Queuleu de Metz, mais à Amiens, c'est le quartier Saint-Leu. Metz, que je n'ai visitée qu'une fois me laisse des souvenirs remarquables. Beaucoup d'articles ici sur mon blog que tu as dû voir, ici le premier des articles, d'autres suivent, le lien à la fin de chaque article
        http://annick-amiens.eklablog.com/annickamiens-a-metz-a117628818

    3
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:07

    vraiment magnifique ton billet !!!!

    ce jardin est superbe et tes photos de toute façon le sublime encore

    une très belle fête qu'il y a eu

    ils sont complètement craquants ces nichoirs et quelle chance ce nid avec 10 petits que j'avais déjà vu sur la blogo, moi j'en ai un mais cette année encore il n'a pas été occupé snifffffffffff

    gros bisous

    patricia

     

    2
    france72
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:01

    On en prend plein les yeux ! Les jardiniers font un beau travail pour le plaisir de tous. Merci pour ces jolies photos et pour le fond d'écran qui sera installé sur mon ordi d'ici quelques secondes, trop beau !!! Bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :