• Janvier, le mois du blanc

    Janvier, le mois du blanc

    Blanc comme ma toile à broder.
    Si vous avez des grilles de ce genre, rigolotes, je suis preneuse. Hop ! je retourne ...

    Janvier, le mois du blanc

    - "Annick, je me sens un peu ridicule dans ce sens !"

    Janvier, le mois du blanc

    Après avoir avalé vite fait mes restes de pain, copain pigeon admire mes toits blancs !

    Janvier, le mois du blanc

    Au centre ville, la neige tient rarement ainsi.
    Là c'était le tout début, elle tombait toute fine. Il faisait hyper froid et elle a tenu tout de suite.

    Janvier, le mois du blanc

    Puis, toute la matinée, gros flocons ...

    Janvier, le mois du blanc

    L'après-midi, le froid l'a fait tenir jusqu'au soir.

    Janvier, le mois du blanc

    Je profite vite car aujourd'hui ...

    Janvier, le mois du blanc

    Gadoue, glissades car il fait encore froid, mais retour timide du soleil ☼

    Janvier, le mois du blanc

     Je profite de ce maudit confinement forcé pour trier mes photos.
    Et puisque nous sommes dans le "blanc" :

    Janvier, le mois du blanc

    Vous vous souvenez certainement de "copain cygne" ?

    Janvier, le mois du blanc

    Janvier, le mois du blanc

    Copain Cygne
    Dans ce lien, plein d'articles sur mes aventures avec les cygnes et autres volatils.

    A bientôt ! smile

    « Elle est partie le jour du printemps 2014 Recontre avec Huguette »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Dimanche 28 Février à 12:20

    La neige nous a surpris aussi...

    J'adore ton copain-cygne. Tu fais de lui de très beaux portraits.
    Bravo pour tes broderies.

    Bisous et douce journée.

    36
    Lundi 25 Janvier à 15:37

    J'avoue avoir un faible pour lpe cygne ainsi que pour la broderie. Quant au blanc, celui de la neige, disons que je n'en manque pas et avec une température de saison, elle ne se transforme pas en gadoue, même dans les villes.!

    35
    Lundi 25 Janvier à 09:14

    voilà un bel article comme je les aime les photos sont superbes, j'avoue que je ne saurai pas choisir entre la neige et ton cygne, tout me plait. bises.celine

    34
    Samedi 23 Janvier à 18:54

    Bonjour Annick

    Que le temps passe vite , on est déjà fin janvier et je me rends compte que je ne t'ai pas encore souhaité une bonne année et une bonne santé .

    Le meilleur pour 2021 

    Ta nouvelle bannière est superbe .

    Bises

     

    33
    Samedi 23 Janvier à 08:17

    j'aime ton bandeau des maisons du quartier st leu .. superbe..

    ta poule est bien trop belle et surtout bien trop petite pour finir dans la gamelle ...

    la pauvre.. tu penses bien que je ne la plumerai pas, même une poule normale je ne pourrai pas la manger, faudrait la tuer ! mon dieu, je n'y arriverai pas !!!

    je suis viandarde mais à condition que je ne vois pas la bestiole lol..  quand on allait en vacances dans l'yonne dans la famille de papa, il avait un cousin bernard, qui avait une ferme, et ils nous invitait, à manger, du lapin, du poulet, ou un gigot.. ben j'avais du mal à manger pourtant c'etait des animaux tués y avait un moment qu'ils mettaient au congelateur , mais rien que d'avoir vu toutes les bêtes avant.. ça me bloquait ..

    dire que mon arrière gd mère tuait les poules et les lapins je ne sais pas comment elle faisait, j'en serai incapable mon fils me dit que si on n'avait rien à manger on serait bien obligée de tuer pour vivre.. possible mais doit falloir vraiment avoir faim !!! remarque à koh lanta on voit même des végétariens manger de la viande tellement ils ont faim !!

    bon on attend la neige, aujourd'hui ou demain.. arf, 2ème episode neigeux, en peu de temps..

    la copine de maman qui est confinée chez son fils à la rochelle, il a reussi à la faire vacciner, elle a eu le vaccin hier etait contente.  elle a 86 ou 87 ans je sais plus..

    quel binz avec l'histoire de la 6ème dose, se moque du monde, ils ont pas intérêt de faire tomber une palette de doses de vaccin, déjà qu'on est en rupture.. et la 2ème dose alors là j'ai bien l'impression qu'il va pas y en avoir ... mon dieu quel pays nous sommes devenu...?

    pour la famille de haute savoie oui ils vont mieux, pour la plupart, sauf yvonne la pauvre perdre son mari, (un couple unis qui s'aimait comme au premier jour , toujours comme ça) et son fils , l'ainée, celui qui etait le plus proche d'eux car pas marié, donc passait souvent les voir, et etait venu le 25 chez eux.. passer manger avec eux, car son père rentrait de l'hosto, et ils ne voulaient pas faire la fête.. lui avait fait le 24 chez son frère yannick, et son frère yvan, ils etaient 5 grandes personnes donc on respecté les consignes.. comme quoi faut rien faire .. même à  peu.. vlan..

    ma directrice pareil son fils etienne et sa femme l'ont eu, ils etaient en famille chez sa femme en espagne que 6 adultes et vlan.. l'ont chopé .. c'est vraiment la roulette russe, tu tombes sur quelqu'un de très contagieux ou pas ça fait peur.. même en faisant nos courses même en faisant attention, je me souviens du rhumato qui l'a attrapé en faisant très attention.. donc ???  une belle saloperie..

    pour en revenir à yvonne elle parle plus donc ne savent pas si ça vient de la covid qui aurait touché le cerveau (ça peut arriver) et touché les cellules du langage ou bien si c'est le choc de la mort de yvon, et yves .. ? pour le moment la laisse digérer un peu, sa fille yaelle est venue s'installer chez sa mère, elle est bien entourée et micheline l'une de ses soeurs garde les jumeaux de yaelle, micheline va la voir comme elle a eu la covid, mais jeannine ne peut que lui téléphoner, car jeannine ne l'a pas eu, donc doit se préserver.

    allez, pensons à autre chose.. mais gardons l'oeil ouvert.. et restons vigilants..

    je te fais de gros bizou, ma petite annick et t''embrasse bien fort, bon w.end à toi, bibi flo.

    32
    Samedi 23 Janvier à 04:49

    Quelle magnifique ode au blanc!

    Copain Cygne en sa couronne de plumes immaculées, si bien photographié par Annick au regard plein de talent!

    La neige qui tisse ses broderies sur le paysage ambiant...

    Le chat brodé lui aussi qui joue les cascadeurs!

    Un bien joli billet qui salue les charmes poétiques de Janvier

    Merci et gros bisous

    Cendrine

    31
    Vendredi 22 Janvier à 15:00

    bonjour Annick , waouh un régal de revoir tes photos enneigées  ! c'est si beau 

    et les reflets et les cygnes évidement  et ++  gros bisous beau weekend A+

    30
    paulette
    Jeudi 21 Janvier à 15:54

    Oh Annick, Merci d'avoir inauguré la quinzaine du blanc, aidée de Madame Météohappy, les photos, sont superbes, comme  d'habitude...B R A V O. La neige en a surpris plus d'un, ainsi samedi midi : d' Amiens à Abbeville, il a fallu 2 heures!! et à propos de cygnes...comment reconnaît-on un cygne mâle d'un cygne femelle?...le mâle fait des p'tits " signes" à l'autre.

    bonne journée

    29
    Jeudi 21 Janvier à 10:27

    ah ben je vois le com de yann, ça me réconforte je ne suis pas la seule à patauger dans ses devinettes lol... alors moi je crois que je suis la reine  de ne rien comprendre !!! mdrrr

    pour les cheveux du bonhomme de neige, même les cheveux sont plus pareil quand on vieillit moi qui avait des superbes cheveux, c'est une horreur, ils frisottent  et sont limite crépus et sont épais, une tignasse que j'ai ! enfin on va pas se plaindre, y en a qui n'ont plus de cheveux !!!

    pour les masques oui ma pauvre tu as donné à en faire sans arrêt mais bon peut être pas inutile car j'ai entendu un toubib qui disait que le mieux serait d'en mettre deux, un chirurgical en premier et par dessus un en tissus !!! avec ça on va s'étouffer j'ai déjà du mal avec le chirurgical.. hier j'avais de la buée sur mes lunettes tu vois le truc..

    je ne sais pas si c'est vrai mais aux US il parait qu'ils ont perdu plus de personnes de la covid que durant la dernière guerre !!!  en tout cas c'est pas drôle, nous on attend un peu pour le vaccin, d'autres infos qui arrivent au compte gouttes, le pire c'est qu'ils sont en rupture ? déjà , avant que la 2ème dose soit commencée, à mon avis y aura jamais de 2ème dose.. on est mal on est mal.. comment veux tu qu'on s'en sorte, dans ces conditions.. tu prends bien ton ampoule de vitamine D tous les mois, parait que ça serait bon, pour éviter de l'attraper. plus on aura de la vitamine D mieux ce sera, car les séniors souvent en manque moi j'en prenais déjà mais tous les 2 mois là mon généraliste et mon rhumato m'en ont prescrit tous les mois donc je file une ampoule à mon fils aussi..; le toubib a dit que c'etait bon. un mois à kevin un mois à miss D, mes 2 tourtereaux, qui font tout pour ne pas l'avoir les pauvres, pas drôle d'être jeunes.. ne peuvent plus sortir.. alors qu'ils pourraient en profiter, voyager etc.; avant d'avoir des enfants, bon n'en veulent pas pour le moment disent que de mettre un enfant au monde vu le contexte actuel c'est égoiste .. ils ont raison, moi franchement si j'avais su qu'il arriverait ça je n'aurai pas eu d'enfant..

    sinon ça y est mon invalidité est accordée, je vais pouvoir dès que j'aurai reçu mon premier versement faire ma demande de retraite ... ça va pas être une mince affaire quoi que facile, j'ai bossé à 16 ans.. j'ai fait de l'interim 3 ans (interessant à l'époque bien payé) + des petits boulots, 3 semaines par là, une semaine par là , mis bout à bout ça me fait bien un trimestre.. puis 2 ans aux trefileries des vosges.. 19 ans à l'assedic de paris.. 4 ans au service de la culture du conseil général du val de marne, + 1 an au service APA en renfort.. quelques periodes de chomage, 3 ans à tout casser dans toute ma carrière,  6 ans, dans le public quand j'ai bossé, à l'école et au collège, ce qui me fera 10 ans.. en tout avec le conseil général.. donc ma retraite du public, je l'aurai à part.. + la retraite du privé après ça va être la surprise car cest plus que 50% bruts.. on va voir ce que ça me fera en net, au debut de ma carrière je gagnais très très bien ma vie c'est à la fin que je l'ai gagné moins bien, à suivre.. j'espère que tout ce que j'ai cotisé va pas partir dans les oubliettes à l'époque j'etais assimilée cadres, agent de maitrise c'est fou ce qu'on m'enlevait et on me disait mais tu verras à la retraite tu toucheras pareil que ce que tu touches sans les mois doubles, on avait 14 mois et demi de salaire...  sauf qu'ils n'avaient pas prévu, qu'on ratiboise les retraites.. donc surprise surprise.. mais au moins j'aurai un budget tous les mois qui ne changera jamais.. je pourrai mieux m'organiser.

    allez j'ai rdv avec l'assistante sociale qui s'est proposé de m'aider à liquider ma retraite tu penses bien que j'ai pas dit non, des fois on pense pas à tout.. je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon jeudi, bibi flo...

    28
    Mercredi 20 Janvier à 13:11

    les " Z et U " au bas de la liste de lettres, ne comptent pas pour le nom et prénom du personnage que l'on cherche.

    Le prénom commence par un " F ", et se lit à rebours .... en partant de 2/10 et allant à 10/10.

    le mois du blanc, les finances mises à mal par Noël, les marchands ont inventé le blanc, avec des réductions, pour remobiliser encore l'acheteur. Et là, jourd'hui, ce sont les débuts des soldes, on rouvre à nouveau son porte monaie.

    Amicalement. Yann

      • paulette
        Vendredi 22 Janvier à 15:48

        FERDINAND MONOYER

    27
    Mardi 19 Janvier à 18:37

    Bonsoir Annick ,,, 

    J'aime ta jolie broderie ,,, ta toile à broder est magnifique ,,,

    Une journée de neige ,,, juste pour embêter le monde ,,,

    malgré tout c''' beau quand personne n'a marché dedans ,,, 

    jolies photos du cygne ,,, j'adore ,,, 

    Douce et belle soirée,,, Bisous bisous,,, 

    la mure rbode

    26
    Mardi 19 Janvier à 17:15

    Ici toujours pas de neige depuis des années, alors j'aime voir de belles photos sur les blogs

    Le cygne est magnifique et toujours aussi photogénique

    Bonne fin de journée Annick

    Gros bisous

    25
    Mardi 19 Janvier à 16:02

    bravo pour toutes tes jolies photos qui sont toujours agréables à regarder

    croisons les doigts pour que le covid soit vaincu pour le printemps 

    bisous

    Am

    24
    Mardi 19 Janvier à 11:28

    Bonjour Annick !

     

    L’épisode neigeux n’a duré que peu il est vrai !

    Chez nous, il y a eu du verglas en plus :

    dérapage en voiture en faisant un tour ¼

    à 10 Km/h  heureusement ! Aucun dégât ! Olé !  yes  yes  he 

    Ton Minou semble avoir dérapé aussi ... non ?  sarcastic 

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    23
    Lundi 18 Janvier à 21:53

    Bonsoir Annick,

    Amiens sous la neige avec ses belles photos c'est une première . Mais moi la neige je la préfère derrière les carreaux 

    J'adore ses photos du cygne

    merci du partage 

    Et prudence 

    Amitiés 

    22
    Lundi 18 Janvier à 21:02

    Ok, Annick, si des grilles rigolotes croisent mon chemin, je penserai à toi he

    Soit dit en passant, ton chat avec la tête en bas est bien plus drôle et surtout réaliste !

    Gros bisous et prends soin de toi (fais gaffe avec le redoux...)

    21
    Lundi 18 Janvier à 14:03

    ....  

    Pour le prénom, regarde chaque lettre de la fin de chaque ligne …. Bon,, ça met un peu la tête à l’envers.

    .....

    Je repasserai voir tes belles photo.

    @+    Yann

    20
    Lundi 18 Janvier à 09:29

    J'aime beaucoup la troisième photo, on dirait un tableau ! 

    Et on voit bien que c'est le mois du blanc: les cygnes sont tout blancs... (ou alors c'est la neige ?) 

    happyhappyhappy

    Gros bisous et bonne journée

    19
    Lundi 18 Janvier à 07:17

    j'adore ton chat il a une super bouille, et il est trop drôle quelque soit le sens .... de belles photos de neige, il n'y as pas d'enfants dans la cour cette année, je me souviens d'une photo publiée il y a quelques années où les enfants profitaient et s'amusaient. bises.celine

    18
    Dimanche 17 Janvier à 20:13

    La neige s'est invitée un peu partout, mais elle a vite pris le chemin du retour ! 

    Je vois du ciel bleu chez toi ! 

    Très belles, les photos du cygne ! 

    Bonne semaine. 

    17
    Dimanche 17 Janvier à 19:59

    que c'est beau la neige qui tombe et c'est super si elle a tenu un peu chez toi

    j'en ai aussi chez moi

    les photos de ton cygne sont particulièrement magnifiques, netteté incroyable, lumière fabuleuse et portrait sublime

    vraiment bravo à toi

    douce soirée bien au chaud

    gros bisous

    patricia

    16
    Dimanche 17 Janvier à 18:46

    C'est bien joli la neige, mais en ville, ça devient vite la gadoue!  Ici pas un flocon et aujourd'hui c'était presque printanier!

    J'aime beaucoup ta broderie! 

    Bises Annick et bonne soirée!

    15
    Dimanche 17 Janvier à 17:08
    FéeLaure

    Oh j'adore ta broderie elle est trop rigolote la tête en bas he

    Les paysages sont magnifiques sous la neige, tu verras demain matin sur mon blog, nous nous sommes levés ce matin tout était blanc, que du bonheur ♥

    Tes photos de cygnes sont sublimes

    Douce fin de dimanche et gros bisous

     

    14
    Dimanche 17 Janvier à 16:36

    je me souviens de ton ami cygne, une belle série de photos.

    Chez nous, c'est aujourd'hui que la neige fond. Hier grand froid et vite fatiguée en marchant. (-5 l'après midi aujourd'hui avec 2 on a une impression de chaleur).

    Bises et merci pour les photos. 

    13
    Dimanche 17 Janvier à 16:01

    Janvier est bien le mois du blanc ! Jolie ta petite broderie.

    J'aurais pu nommer mon billet d'aujourd'hui aussi ainsi...yes

    Ce manteau blanc, nous aimons le voir tomber mais aussi le voir disparaître.

    Mais la ville a aussi son charme sous la neige.

    Bon dimanche après-midi Annick,

    Bises

    Annie

    12
    Dimanche 17 Janvier à 15:38

    Ah le charme des paysages sous la neige ... Ici c'était le weekend dernier

    11
    Dimanche 17 Janvier à 15:29

    Aujourd'hui je passe plus de temps à regarder tes photos de neige, d'Amiens grelottant dans sa robe nuptiale qu'avec les cygnes qui me font davantage penser au printemps. A chaque saison ses plaisirs. Bon dimanche Annick, reste au chaud. Bises

    10
    Joele
    Dimanche 17 Janvier à 15:08
    Coucou !
    Un chat noir, des cygnes blancs, on on revient au N&B lol !
    Toujours de jolies photos et j'aimais bien tous tes articles sur la famille cygne.
    C était avant .....
    Bonne fi d après midi avec des Petites croix pour moi. Amicales bises ++
    9
    Dimanche 17 Janvier à 14:22

     Bonjour d’Angers,
    Waouh ! … Magnifique journée du blanc … vous en avez de la chance à Amiens ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    8
    Dimanche 17 Janvier à 13:51

    ah qu'il est beau ce cygne magnifique , c'est vraiment majestueux comme bestiole

    et cette pureté, ce blanc .. magique !

    nous aussi tout à fondu , ouf .. enfin ça nous a fait un bel episode blanc, moi j'ai peur qu'ils se soient enrhumés les 2 zoulous que j'ai à la maison, 30 et 27 ans qui ont fait mumuse bataille de boules de neige comme des gamins, résultats etaient trempés hier ! ont pris un bain chaud on verra..

    oui pour René, je m'inquiète surtout qu'il est malade, on lui a trouvé un cancer, a perdu 22 kgs et lui ont trouvé une chaise roulante pour se déplacer et une pompe à air car ne pouvait plus respirer ! le pauvre.. je pense qu'il a du faire un malaise..

    affaire à suivre dès que j'aurai du nouveau je le dirai.. oui moi aussi j'en ai connu pas mal qui sont décédés c'est moche on s'attache, c'est une veritable amitié qui se crée pour beaucoup, et on se connait très bien car on se parle souvent, plus des fois que certains amis que l'on voit pas ou plus !!! ou moins souvent, j'ai toujours considéré les blogs potes comme de vrais amis.. on ne se voit pas mais on sent quelqu'un comme une écoute, sans se voir, comme le téléphone mais pas en simultané ! comme un courrier que l'on reçoit ..

    mais qui arrive plus vite que par la poste !!! lol

    merci pour Lupin je vais regarder, ben moi je regarde des trucs un peu short ..

    la casa de papel,, c'est un peu violent, 

    la disparition de soledad , dingue en prison là bas au brésil je crois.. je sais plus où ..

    de l'autre coté  un virus aussi style le notre en pire, mais top la série

    to the lake, géant, un virus en russie mais violent,

    je regarde aussi des trucs sur le terrorisme violent aussi mais captivant.. les parents qui sont désarmés devant leurs enfants qui partent en syrie..

    enfin  y en a plein qui me plaise je ne sais plus ou donner de la tête ! lol..

    cest kevin qui le paye, faut bien qu'il paye quelque chose hein..

    ma mère l'à il nous l'avait installé mais ne sait pas s'en servir elle fait tout sauter lol..

    là c'est son portable qu'elle fait tomber car est maladroite avec ses doigts et ses rhumatismes du coup il ne fonctionne plus !!!  va falloir en racheter un autre.

    un bizou ma belle et un bon dimanche le soleil se cache ! l'animal...

    je t'embrasse bien fort, bon dimanche annick et jolies les petites broderie le chat noir me plait beaucoup. bibi flo

     

    7
    Dimanche 17 Janvier à 13:10
    cathycat
    J'adore la phito de la cour d'école sous les flocons ! C'est vraiment beau la neige mais une journée ça suffit bien hein... gros bisous
    6
    Dimanche 17 Janvier à 12:24

    Le blanc lui va tres bien à Amiens , eh oui le redoux  annoncé est bien là . Ici nous sommes encore dans le blanc , les températures cette nuit tournaient encore en dessous de zéro mais là c'est fini et nous allons aussi connaitre la gadoue .

    Superbe ton copain cygne 

    Bon dimanche Annick 

    Bises 

     

    5
    Dimanche 17 Janvier à 11:52

    Annick, ta photo avec le pigeon elle est... elle est ... Géniale. Bon dimanche. Bizh de Breizh.

    4
    Dimanche 17 Janvier à 11:50

    coucou, çà fond la neige, heureusement mais c'est vrai que le dégel c'est "la gadoue" !!

    jolies tes photos, copain cygne est magnifique !

    j'espère que tu vas bien, ici le soleil arrive et le vent aussi ! pas vraiment froid

    10°, ressenti moins à cause du vent glacé !

    Bonne journée à toi, gros bisous, MIAOU !!!

    3
    Dimanche 17 Janvier à 11:39

    CC Annick... il a neigé chez moi aussi... ce matin, tout est blanc !

    Je reste au chaud avec une broderie (oui, je m'y suis remise wink2)

    Des chats rigolos, tu en as chez Corinne (passionbrode77)... un jour, j'espère en broder qq'uns winktongue

    Le cygne, toujours aussi majestueux !!!

    Doux dimanche au chaud, très gros bisous, des ronrons de Gypsy happy

    2
    Dimanche 17 Janvier à 11:25

    bonjour Annick , ah oui ça change sous la neige et moi

    j'aime +++++ la neige en photos et ++

    ton cygne est magnifiquement pris en photos !!!! et en prime des reflets !! 

    et avec les ailes ouvertes  waouh !! 

    bravo pour tes toiles de broderies  hi hi 

    gros bisous bon dimanche  a+  profites en +++ !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :