• J'aime les canards

    9878 (7)

     

    Sous le soleil rouge de l'automne, en début d'après-midi, ce samedi dans mon parc.

    Quand la solitude me pèse un peu trop, je vais voir mes copains les canards et voici madame canard qui m'invite à plonger avec elle, mais bon, j'avais pas mon maillot ... !

     

    9878 (4)

     

    Elle me présente son mari ...

     

    9878 (5)

     

    Qui me dit bonjour-au-revoir, en avant toute ! droit devant ...

     

    9878 (8)

     

    Les oncles, tantes, cousins, cousines ... tout l'monde est là ! et tout de suite je se sens entourée ...

     

    9878 (9)

     

    Et même très entourée ! tonton colvert est même sorti de l'eau ! J'étais aussi intimidée que lui !

    Mais qui que vlà ?

     

    9878 (2)

     

    Ziguezaguant doucement ? heureusement m'a pas vu j'étais bien cachée...

    Héhé, j'ai fait mumuse avec le montre du Loch d'Amiens ...

     

    9878 (1)

     

    Evidemment, faut cliquer sur toutes mes photos ...

     

    9878 (11)

     

    Avec mon logiciel pour débutante : PhotoFiltre.

    Je sais, çà sert à rien puisque j'ai fait le tour de l'étang pour clic, une photo !

     

    9878 (6)

     

    Nettement plus beau en entier .... Mes couleurs par contre ne sont pas modifiées. Elles étaient très belles naturellement.

     

    9878 (3)

     

    Ma photo préférée du jour ...

    Et je termine par ma p'tite cocotte à moi !

     

    9878 (10)

     

    Très bon dimanche et à bientôt !


    a9ee934c.jpg

    « Couleurs d'été...Helllllo ! »

  • Commentaires

    58
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:33
    anne															l

    Qu'ils sont beaux ces canards et pas sauvages, je parie que tu leur apporte de quoi grignoter. J'adore le monstre du loch d'Amiens. Celui qui l'a conçu a eu une très bonne idée, ça change de ta gare, comme quoi de temps en temps y a des gens intelligents qui décident. Suis un peu causique moi, mais que veux tu, en ce moment je suis obligée de prendre le train, car voiture en panne et je me demande pourquoi on nous a fait une toute moche gare neuve pour le TGV, que personne n'utilise, tout le monde prend la vieille gare, classée à caue de Dali, et l'autre est toute vide, pourquoi dépenser les sous du contribuable je te le demande. Enfin, on n'y changera rien. Les minous noirs sont les plus beaux du monde, surtout Pepita. Bon dimanche sous le soleil, bisous

    57
    chris
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:33
    chris

    Coin-coin! et des bises

    56
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:33
    anne isabelle

    j'ai bien aimé l'aventure des canards!!! le monstre du loch-Amiens est original il ne manque plus que des brumes et tu te croiras en Ecosse ,ici ajourd'hui c'est les brumes de novembre ,un temps à broder

    bisoux et scrouch srouch à miss pepita

    anne isabelle et doly

    55
    Mistigris
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:33
    Mistigris

      bon dimanche à toi et à Pépita, bien jolie ta "colonie " de canards, tu dois leur donner du pain ??? ils arrivent trés vite dans ces cas-là, belles photos en tout cas.

    ce matin frais 10° mais soleil, ben vi il est r'venu !Bonne journée , Gros bisous MIAOUUUUUU!!!!!!!!!!!!!

    54
    Annie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:33
    Annie

    Me redirais-tu le nom de ton appareil photo?

    Imagine-toi que le mien est tombé "par inadverance" dans l'eau de l'île aux singes (oui, oui, sous les yeux des singes hilares, bonjour mon amour propre...) du zoo de la Palmyre au mois d'août. Il fut repêché par un des gardiens à l'aide d'un rateau: j'ai récupéré la carte SD (et les photos des animaux, dont la dernière avec les singes...) mais l'appareil est fichu!

    Bon dimanche chère Annick!

    53
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 23:28
    sereine

    très chouette ce blog.

    52
    Lundi 17 Octobre 2011 à 18:31
    mamychachat

    Oui, je sais, je suis très en retard dans mes réponses, pardon pardon, en r'traite incroyable comme le temps passe vite à ne rien faire !!! Bon ok, pas d'excuses ...

    Quoi la bidouille ? le minuscule petit monstre du Lac ? même pas de pattes, donc moi, les serpents, même pas peur ! je peux les découper, les recoller sans problème !

    Bonne soirée du lundi Géo

    Bisous

    51
    Lundi 17 Octobre 2011 à 18:21
    mamychachat

    Merci de ta visite de dimanche MissParker, bonne soirée et plein d'bisous

    50
    Lundi 17 Octobre 2011 à 18:17
    mamychachat

    Héhé le coucoucoincoin ! le temps passe si vite que c'est une "bonne soirée du lundi" que je t'écris ! Merci de ta visite en ce dimanche que j'ai passé chez le Fraco. Il a du boulot en ce moment ! j'en ai profité pour regarder ses dessins, enfin ses bandes dessinées, commandées par la ville. Le temps lui manque pour tenir son blog.

    Bonne soirée et gros bisous

    49
    Lundi 17 Octobre 2011 à 18:14
    mamychachat

    Tout le plaisir est pour moi ...

    Bonne soirée du lundi !

    48
    Lundi 17 Octobre 2011 à 15:11
    Claire

    Moi aussi j'aime bien les canards ! Cet étang est superbe avec les couleurs d'automne en toile de fond.

    Gratouille à la petite tête ronde de Pépita.

    47
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:15
    Joelaindien

    Merci pour ton passage, ça fait plaisir !

    très bonne soirée

    46
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:00
    Laurence

    Un petit coucou coincoin du soir.

    Bonne nuit , une bonne couette s'impose. Pépita fera sûrement l'affaire !!!

    45
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:00
    MissParker

    Trop sympa cette balade au fil de l'eau

    MERCI, BISOUS et CÂLINS, bonne soirée

    44
    geo
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:56
    geo

    bpnsoir..chachachat!!!!

    très beaux magrets sur pattes...

    mais plumés c'est meilleur...

    bon aller les photos sont belles mais pas la bidouille..je déteste...

    Et le chat noir ..toujours pas peint en rose fluo....

    bonne soirée

    bisous

     

    43
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:44
    mamychachat

    Belle hein ma cocotte noire ? j'ai voulu voir ce que mon montage donnait ! pas terrible mais bon ! je m'entraîne avec le logiciel ! pas simple.

    Bonne soirée et gros bisous

    42
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:42
    mamychachat

    C'est déjà le soir et le dimanche a été très bon !

    Bonne soirée à toi et gros bisous

    41
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:42
    mamychachat

    Et oui, et ils m'ont bien remonté le moral !

    Bonne soirée Christiane

    Gros bisous

    40
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:41
    mamychachat

    Merci beaucoup Claudine, j'ai de quoi broder ! grilles très sympas !

    On peut compter sur les amies

    Merci encore et gros bisous

    39
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:40
    mamychachat

    Pépita te remercie de tes gratouilles et dit bien le miaou à Simba et Nala

    Gros bisous

    38
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:39
    mamychachat

    Encore du soleil aujourd'hui mais les nuages sont arrivés en fin d'après-midi, hélas ... il fallait vite que j'en profite.

    J'aime bien les canards, ils me font rire et me remontent le moral vite fait !

    Bonne soirée du dimanche et gros bisous

    37
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:37
    mamychachat

    Ils sont très beaux, enfin, moi je les trouve beaux, et très rigolos en plus !

    Gros bisous Flavia

    36
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:37
    mamychachat

    C'est un monstre aussi gentil que les canards ...

    Bisous du dimanche soir Elise

    35
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:36
    mamychachat

    Bonne soirée Maryse et merci de ta visite en ce dimanche,

    Gros bisous

    34
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:31
    mamychachat

    Merci, c'est en effet un endroit où j'aime me promener dès que le soleil est accroché là-haut dans le ciel. 

    Bonne soirée et gros bisous

    33
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:31
    mamychachat

    Ils font même la course en groupe en nageant à toute vitesse mais avant ils avertissent les copains, trop drôle à voir !

    Gros bisous Mistigris

    32
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:29
    mamychachat

    J'invite tout l'monde ici à aller te rendre visite, un blog bien agréable ... C'est moi qui te remercie Laure

    Gros bisous

    31
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:28
    mamychachat

    En tous cas il se plaît dans ma ville ce monstre car il est toujours là !

    Bonne soirée et douces caresses à ta Doly

    30
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:27
    mamychachat

    Ronrons de Pépita et des bises de Mamychachat

    29
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:25
    mamychachat

    Merci beaucoup de ta visite Laetitia c'est très sympa ! tu reviens quand tu veux

    Bisous

    28
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:24
    mamychachat

    Un gros même, çà m'arrive tu sais, comme à tout l'monde et dans ce cas, hop ! je sors ...

    Les canards m'ont bien fait rigoler en nageant groupés et à toute vitesse vers la personne qui lançait du pain, trop drôle à voir !

    Bisous bisous

    27
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:23
    mamychachat

    Bien évidemment Corinne, vive Pépita !

    Gros bisous

    26
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:22
    mamychachat

    Pas sauvages du tout ! et non, je ne leur apporte rien car je ne mange pas de pain ! Pépita non plus d'ailleurs, donc pas de pain sec ! Les canards n'étaient pas très contents, faudra que je leur en achète tout exprès !!!!

    Gros bisous

    25
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:21
    mamychachat

    Tu crois qu'il va rester le soleil ? les nuages sont dans la Somme ce soir, snif ! pas de beau coucher de soleil à immortaliser !

    Gros bisous du dimanche soir

    24
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:19
    mamychachat

    Ok, mais en plastique jaune le canard

    Bisous Céline

    23
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:19
    mamychachat

    Non heureusement, juste une fraîcheur automnale ...

    Rominette te remercie, gros bisous Pahi

    22
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:17
    mamychachat

    Un passage à vide, mais çà passera, c'est le blue des feuilles mortes ! heureusement je me console dans les bras de Pépita

    Gros bisous

    21
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:17
    mamychachat

    Merci de ta visite en ce dimanche et excellente soirée

    Bisous

    20
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:16
    mamychachat

    Coucou Annie , je promène avec moi un compact Panasonic Lumix TZ5, c'est le plus performant des lumix, dans les 300 euros environs. J'en suis très contente mais il est difficile à trouver car il est remplacé par d'autres, moins chers comme le TZ 10 mais nettement moins performant. Le TZ3 est bien aussi, mais devenu introuvable hélas. Sinon, les bridges panasonic sont très bien.

    Voilà Annie, merci pour tes visites qui me font bien plaisir.

    Gros bisous du soir

    19
    Pat
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 18:08
    Pat

    T'as le blues ma mamy chat ??? Haut les coeurs on est là !!! Bises

    18
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 17:33
    maryse

    merci Annick pour tes superbes photos !

    quelle jolie famille canard !

    ta p'tite cocotte est toujours aussi belle !

    gros bisous

    Maryse

     

    17
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 14:29

    belle famille canard....il faut en ramener un à pepita, pour qu'elle puisse s'amuser. grosses papouilles à  la miss et de grosses bises pour toi. celine

    16
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 13:56
    Pahi

    Les canards ont beau être présents et la température frisquette, il ne fait pas encore un froid de canard...

    Grosses papouilles à mon rominet et gros bisous à toi, Annick.

    15
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 12:11
    Quichottine

    Très bon dimanche à toi aussi...
    Tes photos sont superbes !

     

    Quel bonheur d'avoir du soleil de nouveau !

    Bisous tout plein et câlin à Pépita.

    14
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:43
    passionbroderie77

    Coin, coin, mimis tous ces canards, mais la plus belle c'est Pépita   bon dimanche, bizzzzzzzz

    13
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:43
    la vieille

    un petit "bourdon"tounait autour de toi ma belle ??? tu as bien fait d'aller voir les canards (que j'adore!!!)il a eu très peur et tout va mieux!! bonne journée de dimanche ,calinous à ta Pépita jolie ,gros bisous ma douce

    12
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:24
    Laetitia

    Coucou, c'est avec le soleil que je passe te souhaiter un bon dimanche... Merci pour ce beau partage, j'aime beaucoup. bisous.

    11
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:29
    Laure

    De superbes photos Annick, les reflets sont superbes et bravo pour ta compo super réussie

    & gros bisous

    et pour ton message sur mon livre d'or

    10
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 09:50
    la grenouille

    c est vraiment un endroit superbe je comprends que tu aimes t y promenner gros bisous bon dimanche plein de caresses a ta minette

    9
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 09:08
    Les passions de Mary

    Passe un bon dimanche

    Caresses à Pépita

    Bisous à toi

    8
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 09:06
    Flavia

    Magnifique canards,de toute beauté Annick,merci et bon dimanche a toi aussi

    7
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 08:54
    elise

    Très jolie balade au milieu de ces canard et autres monstres!!

    Il est vraiment très bien fait ce monstre...

    Douce journée!

    6
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 07:52
    Clarélis

    Tu as bien eu raison de profiter de cette magnifique journée d'automne pour aller rendre visite à tes amis les canards! Cela nous donne l'occasion d'admirer tes belles photos.

    Encore du soleil, pour toi, aujourd'hui ? Je l'espère !

    Bonne journée, Annick, très gros bisous et des carresses à la princesse!

    Clarélis

    5
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 05:40
    Clo de tahiti

    Jolie promenade

    Passe un bon dimanche Annick et gros bisous avec des gratouilles à Pepita

    4
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 05:31
    Claudine

    Ils sont bien beaux tes canards ! Allez, je t'envoie des petits trucs pour moins t'ennuyer. Gros bisous, Annick

    3
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 02:33
    Patricia-Embroidery

    bon dimanche a toi aussi  bisouxxx

    2
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 00:33
    Christiane

    Un p'tit coup d'mou Annick ? Heureusement tes amis les canards sont là !

    Je te fais de gros bisous, passe un bon dimanche, ensoleillé j'espère....

     

    1
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 00:17
    cathycat

    J'aime beaucoup observer les canards (quand Tabatha me le permet...) mais la plus belle c'est quand même ta cocotte noire ! Tu m'as fait  bien rire avec ton montage ultra compliqué et très réussi suivi de la photo... Tout ça pour ça ! tu aimes la difficulté... N'empêche que tu vas nous faire des supertrucs avec photofiltre car tu maîtrises ...  Bon il est grand temps d'aller au lit. Toi, je pense que tu es déjà en train de rêver. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :