-
J'ai rendez-vous avec Emmanuel Macron
Si si, rendez-vous est pris à 12h 30 avec le Président Emmanuel Macron, place Gambetta.
J'y suis, et là je zoome. Il mange là, à l'Hôtel de la Préfecture, rue de la République.
Là photo là-haut, je l'ai prise de là :Devant ce CRS qui se demande si pour finir, cette innocente retraitée que je suis n'est pas pour finir une très dangereuse terroriste ? Ce long zoom est suspect !
Même pas peur, je photographie aussi ces magnifiques CRS chevaux blancs à lunettes :Superbes n'est-ce-pas ?
Mais fatiguée d'attendre, je regagne la place GambettaEt je tombe dans la manif ! Nous, quand on est pas content, on le crie haut et fort.
On le dit en musique aussi, flûtistes et percussionnistes, accompagnés de casseroles et bruitages en tout genre.
On l'écrit aussi, et en couleur.
J'aime les attitudes de chacun. Je prends ces photos, non pas pour faire de la politique (quoi que?) mais pour l'exercice de la photo-reportage, pas facile du tout.
Bien entendu, ch'Lafleur, notre marionnette est de la partie.
Non mais c'est vrai quoi ?
c'est vraiment pas juste
Et voilà !
La chaîne LCI est là aussi.
Et au fait ... Le président ? vous l'avez vu vous ? nous aurait-il posé un lapin ? ben vi.
Bon, allez, gardons espoir ...
Restez cools dans vos commentaires, ce n'est pas un blog politique, juste celui d'une amiénoise qui photographie la vie dans sa ville.
Je vous confirme qu'il y fait bon vivre et je vous donne la preuve que l'on ne s'y ennuie pas !!!
Tags : Amiens, Ville, Manifestation, Visite du Président
-
Commentaires
Superbes, tes photos, annick... on est en plein dans le reportage, c'est vraiment réussi...
Et le regard du crs !!Faut l'inviter à un droit de réponse sur ton blog, le macron !! j'ai failli mettre macaron !!
Remarque, vu le mépris qu'il semble ressentir pour les petites gens... les gens qui n'ont pas d'argent et qui se font virer des grosses boîtes qu'il défend, il vaut mieux qu'il se taise !!
Ses paroles font encore polémiques aujourd'hui, j'ai vu ça aux infos ce midi.
Je te fais de gros bisous... j'aime beaucoup ta chronique sur amiens...
Potins du jour ou de la semaine et découvertes de ta ville... tu as réussi à nous la faire aimer, y a pas de doutes !Gros bisous et à bientôt.
Cath39annick34Jeudi 5 Octobre 2017 à 10:51bonjour Annick
je suis surprise de l'accueille d'Amiens sa ville,évidemment pas vu tout cela à la télé hier,ben oui Macron nous fait une ponction sur la retraite pas d'accord du tout trop riche?zut quand j'ai payée mon loyer ma mutuelle etc etc ouf reste plus grand chose ..la dette ?rien à f... faites la payer par ceux qui s'en sont mis plein les poches ceux qui tapent dans les caisses de l'état,moi mes dettes toujours été obligée de les payer,pas faciles ces amiénois ont a du caractère,bisous Annick
Oui, Noisette sait faire des trucs sympas.
Mais toi, tu es la reine de la présentation des réponses aux mots.
Avec Mélofaroh. Un photo montage, et toutes les bonnes réponses. Vos présentations sont bonnes à croquer.
Je viens de rajouter un 2 ème montage photo de Noisette.
Et pour ton article ici, je trouve que les personnes se sont bien exprimées, évitant de sombrer dans des excès incompatibles avec le devoir de modération attendu pour TOUS les articles. Bises de bonne journée. Yann
36ToutatisMercredi 4 Octobre 2017 à 14:33Excellente idée que de nous rendre compte de l'actualité politique et sociale à Amiens. Cela fait au moins des photos bien animées. Y'a de l'ambiance ! J'aurais aimé que vous pussiez (si, si) voir le président, cela aurait ajouté une tête d'affiche à votre galerie de portraits, un amiénois moins anonyme que les autres, quoi. Pour le reste, je suis bien d'accord avec vous, Annick, Amazon c'est la disparition de terres agricoles pour des emplois au rabais, avec des jeunes usés par le rythme du travail qui s'en vont voir ailleurs rapidement. Et le plus grand profit d'un PDG américain. Mais où sont nous usines d'antan ?
35MamyviMercredi 4 Octobre 2017 à 14:22Formidable ton reportage, dommage que le président ne se soit pas montrer tu aurai pu lui dire de vive voix qu'il soit gentil avec les retraités, gros bisous douce AM Mamyvi
34jean pierreMercredi 4 Octobre 2017 à 12:03bonjour.
si le premier fonctionnaire de police, et bien un c.r.s. les cavaliers ne le sont pas. on voit d'ailleurs l'écusson de la police nationale sur l'un d'eux.
J'ignorais qu'il y avait a Amiens une police montée.
Moi, j'adore ta façon de faire de la politique ou de manifester...
J'aurais bien aimé que notre président passe sur ton blog.
Il aurait peut-être appuyé ta demande de relogement, ça aurait été une bonne idée.
En tout cas, merci pour ce magnifique reportage.
Gros bisous et douce journée.
Je me souviens, il y a 50 ans, notre première machine à laver avec vue sur le tambour en fonctionnement.
On regardait ça comme un film à la télé. Programme couleur!
La marque de la machine ressemblait au nom d'une production apicole.
Depuis on a inventé un programme qui berce le linge. Ça doit être le programme "Macron", lave plus blanc, en douceur!
Bon, je ne devrais pas plaisanter avec un sujet aussi important.
Bises de bonne journée. Yann
La couverture médiatique , questions réponses est passée sur le Facebook du président, un truc comme ça, et là, pas 30 micros qui écoutent et interrogent. Que du trié. Du coup, on comprend mieux :-((
Je retiendrai le chèque que tu as obtenu, 4,5 € après ta revendication. Si, je t'ai vu dans le défilé. Et pour les CRS à cheval, jamais vu, une grande première.
-
jean pierreMercredi 4 Octobre 2017 à 12:06
les cavaliers sont de la police nationale. il n'y a pas de c.r.s. a cheval.
-
Bravo Annick, très belle série, des photos vivantes. Je ne commente pas chaque jour mais admire inlassablement ! Bonne semaine
pas de polémique politique, ce n'est pas l'endroit.... . dommage que tu n'aies pas pu le prendre en photo cela aurait finalisé ton article. la manif semblait bon enfant pourtant, les chevaux sont superbes. bises. celine
oui on ne va pas se jeter dans la politique, mais des manifs ainsi sans violence j'aime mieux, mais je reste sur ma façon de penser, depuis quelque temps je dirais quelques années voir décennies, les opinions des uns et des autres s'étalent dans la rue, mais dans les isoloirs il n'y a personne a mon avis c'est là qu'on émet son opinion, aux dernières élections j'ai voté blanc histoire de faire comprendre que je n'étais ni pour les uns ni pour les autres, mais j'ai émis mon opinion, maintenant si une partie de ceux qui descendent dans la rue se rendaient aux urnes cela changerai peut être la donne ??????? a méditer!
bises amicales
lyly
ps: pour le moment je suis ce qui est mis en œuvre et je me rend compte que c'est encore les mêmes qui vont trinquer, c'est a dire les petits dont mon époux et moi même
Des photos très réussies signées Annick et ton humour en bandoulière!
Tout le monde a le droit de s'exprimer alors je le fais aussi, de façon directe.
J'en ai marre d'entendre les jérémiades de gens qui n'ont rien à proposer. Je respecte les avis de tous mais hormis Emmanuel Macron, qui a la stature pour être président?
On en a soupé de la droite et on en a soupé de la gauche façon Hollande...
Je ne fais pas une confiance aveugle à Macron, certainement pas mais j'en ai assez de cette propagande semée par des gens qui ne sauraient pas comment faire pour nous sortir de l'ornière. J'ai eu par le passé beaucoup d'estime pour Mélenchon, j'ai même failli voter pour lui à un moment et il m'a fortement déçue avec son attitude entre les deux tours. Le Front National me révulse et j'attendais qu'il soit clair dans ses propos, il ne l'a pas été, il n'a plus pour moi la stature d'un dirigeant, trop préoccupé par son ego...
Trop facile d'écrire "Macron, pantin de la finance"... Macron n'est pas parfait, il va faire des erreurs, il a une "superbe" qu'on peut prendre pour de l'arrogance mais je ne regrette pas mon vote même si mon porte-monnaie fait bien grise mine.
J'ai résumé ma pensée, merci de nous avoir montré ces images, tu as toujours l'oeil bien placé, j'adore la dégaine du CRS
Gros bisous et j'espère que tu n'as pas trop attendu
Cendrine
-
nicoleJeudi 5 Octobre 2017 à 08:02
Tout à fait d'accord avec vous !!!
-
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Belles photos !
Sinon … rien à dire … mais j’en pense pas moins ...
À si … le premier CRS à l’air sympathique !
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loireah ben mince , je voulais le voir ... moi je l'aime bien, sa politique pour le moment ne me satisfait pas, cet andouille a viré les contrats aidés ! mais bon je ne peux le blâmer, moi ça m'arrangeait bien, car je voulais finir mon temps jusqu'à ma retraite mais faut avouer que pour les jeunes ce sont des contrats illusoires.. au bout de 2 ans (pour les - de 50 ans , 5 ans pour les + de 50 ans ) hop tu te retrouves au chomage ! sauf les retraités qui ont 58 ans et qui sont maintenus dans l'entreprise jusqu'à la date de la retraite mais moi j'ai que 57 ans et demi... à 6 mois près je l'ai dans l'os , c'est énervant hein !
bon allez on va bien le voir la prochaine fois j'espère .. un bizou et une bonne soirée ma belle, il a fait beau aujourd'hui et demain aussi.. je t'embrasse flo.
23JOMardi 3 Octobre 2017 à 21:42Et s'il venait te faire un p"tit coucou sur ton blog???
Bien aimé ton humour, c'était gentil!
Amicalement JO
22france72Mardi 3 Octobre 2017 à 20:43Très beau reportage, mais bon, manquait la vedette du jour, il a osé te poser un lapin, à toi ??? Rhho, quel manque d'éducation !
Bravo aux amiénois qui se sont si joyeusement manifestés et tu as raison, ce n'est ici qu'il faut dire tout ce qu'on pense ! Bisous et bonne soirée
20MARC DE METZMardi 3 Octobre 2017 à 19:48bonsoir Annick ,
ce que je retiens c'est le phantasme sur les CRS,chacun son truc .... MDR
sur le reste je ne vais pas polémiquer,il y a tellement de choses à dire
bonne soirée gros bisous,Bernard
C'est sûr qu'il vaut mieux éviter de commencer à parler politique sur les blogs !
Le seul truc que j'aurais à dire c'est que j'en ai ras-le-bol des manifs à tout bout de champ et ras-le-bol des "Mitterrand et Chirac c'était des connards, Sarko c'est un connard, Hollande c'est un connard, Macron c'est un connard"...
J'ai au moins la satisfaction de ne pas avoir voté pour eux, donc je râle pas !
Les français commencent à me courir à râler, à réclamer des changements et à manifester chaque fois qu'il y en a ... z'ont qu'à aller voir ce qu'il se passe dans les pays où les gens n'ont rien que les yeux pour pleurer et ça calmera leurs revendications...
Non mais !
Pffff...
Gros bisous
-
Mercredi 4 Octobre 2017 à 06:59
-
MalèneMardi 3 Octobre 2017 à 20:52
bien dit, rien de tel que d'aller voir ce qui se passe ailleurs pour mesurer la chance que nous avons de vivre en France
-
ah ! super ce reportage-photos, ces chevaux blancs sont superbes et protégés les yeux, bravo ! ben vi les "compagnies républicaines de sécurité" çà existe toujours ....
y avait du monde quand même, il a eu peur le gamin ??allez j'aime bien tes musiciens c'est sympa de les mettre à l'honneur, pour le reste....on verra, GRRRRR !!!!!!!!!!!!
belle soirée quand même gros bisous, MIAOu !!!!
Quel humour Annick, super ton reportage
Moi non plus rien à rajouter
car ce n'est pas l'endroit pour...
J'espère que tu vas bien,
gros gros bisous
CorinneAh ben zut alors ! le président n'est même pas venu pour faire un selfie avec toi ! quel manque de goût !!!
J'aime beaucoup ta revendication glissée à ta façon ! C'est vrai quoi, il faut bien s'exprimer !!!
Ton reportage est très sympa et j'aime beaucoup le look des flutistes ! Gros bisous
Pas vu le petit Manu, ça ne risquait pas, tout était bloqué pour qu'il n'y ait aucun encombre lors de l'arrivée...les journalistes étaient même parqués derrière des barrières...
il n'est pas sympa, il aurait quand même pu venir saluer Annick !!!
bonne soirée
CC Annick... Nous reste l'humour, alors ne nous gênons pas
Douce soirée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy
ah oui Annick moi j'apprécie tes photos ++ et voilà hi hi hi
et vive les revendications ! et je l'ai vu ce midi ça allé plutôt bien chez Win....
non pas Windows hi hi hi
oui ça les retraites diminuent au lieu d'augmenter !!!!!
gros bisous belle fin de journée A+
Bonsoir Annick,
Superbe reportage à la recherche du Président de la République Emmanuel Macron et surtout ses magnifiques photos sur tous ses déroulement de contestations.....
France 2 par contre l'avait trouvé, car d'après les infos , il s'est rendu sur le site de l'usine Whirlpool >"La société WN" , pour ensuite allez faire une visite à l'entrepôt Amazon à Boves .
Merci pour ce billet quelque peut agité
Bonne soirée
amitiés
-
Mardi 3 Octobre 2017 à 18:03
-
Coucou Annick,
Il t'a posé un lapin ce sale gamin ! Pan pan cul cul Emmanuel ! Cela bougeait à Amiens aujourd'hui.... Je crains fort que la rue finisse par déborder si cela continue.
Du soleil depuis ce matin et j'espère que demain il en sera de même !
Bises et bonne soirée
Superbe la police montée , ben je suis jalouse quand François Hollande et Angela Merkel sont venus à Metz il n'y avait que d'horribles véhicules blindés en plus de la police normale et des gendarmes .
Bien vu ce reportage sur le vif .
Bonne soirée
Bisous
Heureusement qu'il reste l'humour ! Bravo pour ce reportage qui en dit long avec le sourire.
Bises Annick8OLIBON67Mardi 3 Octobre 2017 à 17:30Bravo, Annick !
Ton reportage est super !
Rien à rajouter car ce n'est pas l'endroit pour...
de toutes façons nous savons ce qu'il en est
Heureusement Annick est là pour nous faire sourire chaque jour
Gros bisous et bonne fin d'après-midi
Ajouter un commentaire
les chevaux blancs aux lunettes sont vraiment magnifiques....LOL
tu es courageuse d'être restée dans la manif .....LOL
et même plus que courageuse de photographier ces CRS le premier harnaché Robocop à le regard sévère....LOL
et comme je t'ai déjà dit souvent toi tu photographie les gens, tu laisses les visages, moi comme beaucoup que je connais je n'en prend jamais encore moins n'en publie sur le blog (sauf bien sur si c'est des personnalités ou des costumés que je vais vous montrer bientôt qui eux tous "posent" volontairement aux photographes...) car flouter tous les visages ça gâche complètement les clichés
donc là tu nous montre parfaitement l'ambiance qui régnait à Amiens pour cette venue
belle fin de journée à toi
gros bisous
patricia