• Inauguration officielle

    Inauguration officielle

    Samedi soir, inauguration officielle du Marché de Noël d'Amiens.
    A gauche, Madame Brigitte Fouré, Maire d'Amiens
    A droite, Monsieur Renaud Deschamps, Maire Adjoint en charge (entre autres) des animations.
    C'est avec fierté qu'il annonçait que la ville occupait la troisième place dans le classement 2016 des plus beaux marchés de Noël. Classement réalisé par Paris Match.
    Derrière eux, Amiens dans le noir ... plus pour longtemps !

    Inauguration officielle

    Les enfants ont entouré Brigitte Fouré pour "allumer" toute la ville !

    Inauguration officielle

    Et hop là sous les OOOOOOHHHHH et les AAAAAAHHHH !
    Les lutins de la forêt sont illuminés aussi mais je vous réserve la surprise, pas tout d'un coup ! ^^

    Inauguration officielle

    Les musiciens du Père Noël ont créé une belle ambiance.

    Inauguration officielle

    De la place Gambetta, la fanfare a entraîné les élus et tous les amiénois dans la cour de l'Hôtel de Ville. Là nous attendait un vin d'honneur avec jus d'orange, chocolat chaud, friandises etc ...
    J'ai parlé à beaucoup de personnes, tout le monde était joyeux. Lorsque je disais que je tenais un blog :"Ah, c'est vous AnnickAmiens ?" paf ! reconnue ! oopshe

    Inauguration officielle

    Ambiance simple, sympa, sans chichi ni tralala. C'est comme çà en Picardie.

    Inauguration officielle

    Voilà, maintenant la fête peut commencer et elle durera jusqu'au 31 décembre.
    A vous qui habitez trop loin, je vous en ferai profiter ici, petit bout par petit bout car quand même ... deux kilomètres de chalets, plein d'animations et de spectacles.

    A bientôt !

    « Plus que quelques heures d'attenteGardons le sourire ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    29
    Lundi 28 Novembre 2016 à 20:31
    FéeLaure♥

    Et c'est parti pour une belle période que j'adore

    Douce soirée Annick

    Gros bisous

    28
    Lundi 28 Novembre 2016 à 18:46

    Je suis un peu en retard mais avec tes  reportages , pas grave,  c'est comme si j'y étais quand même et c'est ça qui est bien!  je suivrai la balade avec plaisir !

    Très joli cour de L'HV 

    Bises 

    27
    Lundi 28 Novembre 2016 à 17:54

    Coucou Annick ,

    La foule , du monde partout , des rires et des chants , cette fois le temps des folies est entamé , que dis-je celui des agapes , de chocolat , crêpes , gaufres ,de confiseries

    un déferlement de victuailles , salés, sucrés , colorés , de cadeaux magiques , brillants ,surprises , papiers enrubannés , regards brillants ... tournez manèges la magie opère la commande au père- noël est envoyée , la féerie peut nous faire rêver ...

    Grosses bises ...refroidies ☼

    26
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:39

    Elles sont superbes toutes ces lumières, l'année a filé, je suis larguée...rires mais revoilà les fêtes et je prends le train en marche... Tes photos m'enchantent, les lutins sont trop rigolos avec leurs beaux costumes. Ces lumières mettent de la joie dans le coeur et l'esprit, merci chère Annick, je t'embrasse bien affectueusement

    Cendrine

    25
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:50
    Marité

    Oui, c'est sans chichis ni tralalas en Picardie :-)

    GROS BECS m'tiote Annick !

    24
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:08

    Bonjour Annick !

    Et que la fête commence !

    Et c’est parti mon quiqui !

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    23
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:11

    Eh ben c'est pas un marché ça, c'est carrément la grosse fiesta ! Avec inauguration et tout et tout ! Très sympa...

    Gros bisous et bonne journée

    22
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:11
    Les images sans la foule, super, je prends!
    21
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:41

    Et t'as été nommé Blogueuse officielle

    Et aussi clickclackeuse des lutins de Nowell

    Gros bisous Annick et je vas suivre

    20
    Lundi 28 Novembre 2016 à 07:52

    Très belle ambiance a ce que je vois

    bises amicales

    lyly

    19
    Lundi 28 Novembre 2016 à 07:29

    ....sans chichi, ni tralala , c'est comme ça en Picardie!!!

    Il était utile de le rappeler, merci Annick.

    Bonne semaine, bisous++.

    18
    Lundi 28 Novembre 2016 à 07:03

    il est vraiment magnifique ce marché de noël, j'adorerai le découvrir en vrai, mais vu la distance, je me contenterai de le découvrir avec bonheur grace à tes articles. un marché de Noël bien sympa, une organisation sans faille, de nombreux visiteurs, beaucoup de compliments sur mon "travail" mais pas de vente, malgré des prix plus que raisonnables. bises. celine

    17
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 21:27

    Une belle inauguration et il y avait du monde ! Ainsi tu deviens de plus en plus populaire... C'est amplement mérité ! je te redis, tu es une des meilleures ambassadrice de ta belle ville.

    Gros bisous et régale toi, régale nous de ce beau marché de Noël. Et tout doux sur le vin chaud ;-)

    16
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 20:59

    Un grand bravo pour les deux billets que je viens de voir , Amiens se hisse au top du top visiblement pour son marché de Noël . J'ai eu l'occasion de rencontrer Monsieur Renaud Deschamps  en mairie , c'est quelqu'un de très sympathique et je ne doute pas un instant de la qualité des animations . Merci pour ton suivi de celles ci sur ton blog . Je suis rentrée il y a peu d'un petit tour avec la tribu sur les marchés de Noël de Metz , enfin une partie je tenais à montrer aux beaux parents de notre fille le sentier des lanternes et la grande roue à côté de la cathédrale . Toujours aussi magique l'un comme l'autre .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    15
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 20:44

    ah oui Annick un grand moment en partage grâce

    à tes belles photos ....  gros bisous belle soirée a+

    14
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 20:35

    Coucou Annick ... Ben , j'espère bien que tu nous feras un compte rendu de ce Marché de Noël ... un des plus beaux de France ... et toc wink2

    Douce soirée, gros gros BISOUS, léchouilles de Gypsy yes

    13
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:52

    fort bien tout cela, et notre reporter anniqua mien a tout fait bien, c'est vraiment joli !

    j'aime et c'est vrai que maintenant avec ces ampoules basse consommation çà aide bien,

    bisous, bisous, MIAOU !!!

    12
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:28

    Très belle ambiance de Noël dans vos rues et de la magie des lutins pour les enfants. Bonne soirée illuminée smile

    11
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:26

    J'aime beaucoup la cinquième photo , ces bâtiments illuminés sont de toute beauté .
     ème plus beau marché de Noël , c'est génial .

    Bises

    10
    @nnie54
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:07

    Que de lumières au-dessus de vos têtes !

    Amiens ne démérite pas face à d'autres grandes villes de France.

    Les fêtes sont là pour rassembler, profitons avec nos moyens et soyons heureux surtout de passer cette fin d'année dans la sérénité surtout !

    Bisous et bon dimanche soir Annick,

    @nnie

    9
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:56

    C'est beau et ça fait chaud au coeur. C'est un plaisir pour les yeux.

    Alors, merci de nous faire visiter ce beau marché.

    J'espère qu'il attirera de nombreux acheteurs et pas seulement des badauds.

    Gros bisous et douce soirée.

    8
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:55

    Un beau décor, je vais te suivre avec intérêt.

    7
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:37

    C'est un bien beau marché de Noël et je me régale d'avance de le découvrir grâce à toi.

    Bisous

    Am

    6
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 16:48

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! ... Encore ! Encore ! Encore ! …
    La cour de l’HV est magnifique ! ...

    B
    onne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    5
    Edith
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 16:48

    Coucou Annick,

    Je suis entrain de lire avec beaucoup de retard tous tes reportages, j'ai eu des soucis avec Internet. En tout les cas merci de nous faire partager toutes ces choses.

    Il a l'air super ce Marché de Noël, j'espère que cette année je pourrai y aller.

    Je te souhaite une belle fin de journée, grosses bises

    4
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 15:46

    Cette fois c'est certain j'irai, je vais retourner voir les horaires.

    Il faut qu'il fasse noir sinon c'est pas si beau.

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 15:26

    Je suis trop loin mais nous aurons la chance de le vivre "comme si on y était" grâce à toi.

    Il a l'air très joli en tout cas.

    ça y est, je me suis réabonné Gmail. Quand l'autre abonnement chez Orange refonctionnera, je le supprimerai à la première newsletter et garderai le nouveau.

    Bonne fin de week end

    2
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 15:25

    bonjour Annick

    C'est vrai tout cela mérite des OHHH...et des AHHHHH !

    parce que c'est beau ça réchauffe un peu toutes ces lumières

    mais voila, qui est ce qui nous bassine toute l'année

    pour les économies d'énergie, je fais, tu fais nous faisons

    vous faite des économies d'éclairage de chauffage

    tu économises sur ton argent

    et eux ils font des dépenses d'énergie

    avec l'argent que tu as économisé

    tu vas me dire que c'est normal, c'est la tradition

    je te répondrai d'accord, mais que ceux qui dépensent

    arrêtent les leçons de morale

    Bon ce sidi, tes photos sont lumineuses

    sans dépense d'énergique que la tienne

    pour appuyer sur le petit bouton

    déclencheur

    bonne fin d'après midi*

    bisous

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 16:51

        Coucou Géo.
        Notre marché de Noël est loin d'avoir le luxe de certaines villes de France. Les décorations restent sobres. Je vois de simples maisons individuelles qui en font beaucoup plus. Notre cathédrale et autres monuments ne sont pas entièrement illuminés, juste ce qu'il faut. Les ampoules leds sont partout dans la ville, pas seulement à l'Hôtel de Ville.
        Ce n'est pas le luxe qui fait la réputation d'Amiens mais le choix des distractions pour enfants, le choix des vendeurs dans les chalets loués, le fait de pouvoir acheter et s'amuser à moindre coût. Le choix d'une grande roue de 40 m (il en existe de bien plus haute).
        Bref ! je fais confiance en mes élus qui d'ailleurs ne nous cachent rien.
        Voici un extrait du site http://www.marchedenoel.fr/pages/presentation/
        Le premier Marché de Noël d’Amiens est lancé en Novembre 1997. Il se distingue par son organisation originale : il est orchestré par les commerçants eux-mêmes, à savoir la Fédération des Commerçants du Centre-Ville d’Amiens et la Chambre Syndicale du Commerce Non Sédentaire de la Somme.
        Gros bisous Géo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :