• Images d'Amiens

    Amiens.03.12--13-.JPG

     

    Fleurs roses sous notre soleil du nord ... Bon lundi à tous.

    Me revoilà au pied de la Cathédrale ...

     

    parc03.12-156.JPG

     

    Je me dirige vers ces vieilles maisons au fond de ma photo ...

    Une vieille façade est restée là, comme çà, pas belle du tout, mais à l'intérieur de cette maison à ciel ouvert ...

     

    parc03.12-164.JPG

     

    ... ma chère copine, la cathédrale ...

     

    parc03.12-166.JPG

     

    ... toujours là à nous faire coucou où que l'on soit dans la ville ...

     

    parc03.12-167.JPG

     

    Petite fenêtre qui fait bien ressortir les mille détails du haut d'une des tours.

     

    parc03.12-168.JPG

     

    La flèche est séparée de son coq !

     

    parc03.12-169.JPG

     

    Un endroit typiquement amiénois ...

    Et si ce n'est la cathédrale c'est ...

     

    parc03.12-130.JPG

     

    ... notre chère tour Perret, derrière une tite maison normande !!

     

    parc03.12-131.JPG

     

    Une placette avec ses réverbères, son clocher, ses arbres, et son monsieur à chapeau ...

    Et de qui va-t-on me parler dans mes commentaires ?

     

    pepita0312-006.JPG

     

    De Pépita avec son nouveau jouet. Un vieux joint de chasse d'eau qui lui a été gracieusement offert par monsieur mon plombier

    Le joint est parti, le plombier est resté, euh non, c'est l'inverse ... c'est balot, l'était sympa, mais non pas le joint, le plom... ahhh vous m'faites marcher ... 

     

    C'est l'histoire d'une mouche encore plus zinzin que moi !

     

     

     

    mouche

    A bientôt !


    « Un après-midi au soleilBon printemps à tous »

  • Commentaires

    50
    Elina
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:00
    Elina

    Zinzin ?!!! Tu voulais dire "sonnée", sans doute ?!!!

    Bonne soirée, Annick ! Et gros câlins à Pépita !

    49
    anne isabelle et dol
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:00
    anne isabelle et dol

    un petit café à la main pour une visite bien agreable des vielles maisons d'Amiens quoi de plus agréable après une matinée de ménage bien chargée

    pepita et le plombier serais-ce une histoire d'amour qui commence et que va dire le fiancé officiel de la belle le beau Caramel hein!!!!!! encore le printemps qui trouble la minette

    je comprend pourquoi j'ai des moustiquaires chez moi pour eviter une mouche aussi folle que sur ta vidéo trop drôle!!!

     

    bisoux bisoux

    anne isabelle et doly

    48
    ??? (^-^)???
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:00
    ??? (^-^)???

    Pépita, pour une fois tu te fais doubler...


    47
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:00
    winie166

    merci pour cette belle promenade !

    bisous

    Annie

    46
    Newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:00
    Newval

    superbes photos ce matin annick!!! j'adore celle de la passerelle! cette belle ville cache bien des secrets! merci de nous les faire decouvrir (aux non habitants d'amiens et sa region comme moi!) comment s'appellent -ils d'ailleurs les habitants d'amiens?

    bonne journée! et pepita doucement avec le joint, pas trop bon pour la santé!

    newval

    45
    Lundi 26 Mars 2012 à 17:33
    mamychachat

    Merci à toi de te balader dans mon modeste blog

    Gros bisous et à bientôt

    44
    Lundi 26 Mars 2012 à 10:26
    Awac

    Très jolies photos, vraiment tu as le coup d'oeil ! Et la cathédrale vue par la fenêtre de cette drôle de maison... Bises à toi, merci beaucoup pour ton accueil, à très bientôt

    43
    Jeudi 22 Mars 2012 à 14:02
    mamychachat

    Moi aussi j'aime ces peintures toutes gaies sur les façades ...

    Gros bisous Mouneluna et grand merci de ta visite

    42
    Mercredi 21 Mars 2012 à 19:24
    mouneluna

    j'adore ces maisons colorées

    bisous

    41
    Mercredi 21 Mars 2012 à 10:27
    mamychachat

    Hi hi, tu es gentille, merci beaucoup

    40
    Mercredi 21 Mars 2012 à 07:53
    Marielle en dilettan

    Un petit épisode tous les matins et la journée commence bien !!!

    39
    Mardi 20 Mars 2012 à 10:50
    mamychachat

    Elle sait y faire en effet mais elle pouvait tout se permettre avec m'sieur l'plombier qui a aussi unee minette noire chez lui !

    Gros bisous Martine

    38
    Mardi 20 Mars 2012 à 10:49
    mamychachat

    Elle s'est cognée contre la vitre et du coup, l'est devenue complètemenet zinzin ... on imagine pas tout l'basard que peut faire une mouche !!! hi hi ....

    La charmante planche sur les robinets aujourd'hui, c'est difficile ... 

    Gros bisous

     

    37
    Mardi 20 Mars 2012 à 08:31
    mamychachat

    Une grande église, la plus volumineuse de toutes les cathédrales ... ce qui fait qu'on la voit de partout dans la ville et même en dehors ... d'où que l'on arrive on voit qu'on est arrivé à Amiens par la vue de la Cathédrale et de la Tour Perret ! image typique ! 

    Bonne journée de printemps et gros bisous

    36
    Mardi 20 Mars 2012 à 08:20
    mamychachat

    Bonjour Géo

    M'en doutais qu'ma Cathé par la f'nêtre te plairait

    Bonne journé de printemps

    Bisous Géo

    ChatteMamy 95

    35
    Lundi 19 Mars 2012 à 22:20
    caramel

    J'adore le chien zen ,il aurait pu bouffer la folle  !!

    gros bisous et ronrons à la charmante qui fait ses études de plombier .

    gros ronrons et bisous

    34
    geo
    Lundi 19 Mars 2012 à 21:12
    geo

    bonsoir "ChatteMamy"

    très belle série ma préférence la N°3..

    bonne soirée

    bisous

    33
    Lundi 19 Mars 2012 à 20:31
    Martine27

    J'aime bien la vue sur la cathédrale. Et sacrée Pépita, voilà qu'elle fait les yeux doux au plombier pour avoir un jouet !

    32
    Lundi 19 Mars 2012 à 19:43
    maryse

    merci beaucoup pour cette jolie balade amiènoise !

    qu'est ce que tu m'as fait rire avec ton plombier hi hi ! sacrée Annick tu as raison ça fait du bien de rigoler !

    très bonne soirée

    gros bisous et caresses à Pépita

    Maryse

    31
    Lundi 19 Mars 2012 à 19:11
    Au fil du temps

    c'est  beau Amiens - y'a une église - un monsieur en chapeau - et la boulangerie elle est ou ?

    au lieu de fantasmer sur le plombier tu ferais mieux de t'occuper de cette pauvre Pépita qui n'a que des rondelles de caoutchouc pour s'amuser !

    30
    Lundi 19 Mars 2012 à 19:07
    mamychachat

    Un p'tit coucou vite fait à ma Cathycat toute cassée Balades aujourd'hui, il a fait si beau, et même chaud !

    Le mur de ces fenêtres est vraiment très laid mais la cathédrale ressort très nettement ! je trouvais cela amusant.

    Bonne soirée et plein d'bisous

    29
    Lundi 19 Mars 2012 à 17:45
    cathycat

    Alors Pépita te dit "Tu sais mon humaine, j'aime bien les fils électriques aussi, t'as pas ton compteur à changer ?" Parce qu'un gentil électricien lui donnerait un beau jouet aussi !... Parce que les bonnes choses, il ne faut pas s'en priver !!!

    Très belles tes photos "par la fenêtre" C'est étrange comme cela fait bien ressortir l'architecture ! Et ce quartier est définitivement attachant !

    Demain le printemps ! Tu nous as choisi des primevères aux couleurs bien romantiques... C'est l'effet "prima vere" ???

    Gros gros bisous

    28
    Lundi 19 Mars 2012 à 16:31
    Nicole

    Deuxième tentative, mon premier commentaire n'étant pas passé  je crois...Je trouve superbes les photos réalisées à travers cette fenêtre, il fallait y penser!!

    Petites maisons, passerelle, que d'endroits plaisants ; même la tour Perret s'intègre bien dans le paysage.

    Bises, belle fin d'après-midi et caresses à la princesse.

    27
    Lundi 19 Mars 2012 à 16:25
    Nicole

    Superbes les vues à travers la fenêtre à ciel ouvert, les petites maisons, la passerelle, des endroits vraiment mignons!!

    Bises et belle fin d'après-midi, caresses à Pépita.

    26
    Lundi 19 Mars 2012 à 14:27
    les passions de moun

    Bravo pour les photos de ta Cathédrale derrière cette petite fenêtre ,c'est fait très joli.

    J'aime beaucoup les maisons colorées .

    Pauvre mouche !!!!!!!!!!sympa cette petite vidéo.

    Il est chouette ce nouveau jouet belle Pépita

    Je te souhaite de passer une belle journée Mamychachat

    Gros bisous

    Bisounez à Pépita

    ****************************************************

    Comme je ne peux pas répondre à ton commentaire sur mon blog ,pour info nous avions une température de 27 ° le jour de la balade à Montendre ,en descendant dans l'estuaire de la gironde on a bien 2 à 3° de diiférence de température par rapport à chez nous  ,et même que j'étais en pantacourt et tee shirt.

    Bisous

     

    25
    Lundi 19 Mars 2012 à 14:12

    dommage pour le plombier.....une autre fois...merci pour la découverte de ta superbe ville. bises pour toi et grosses papouilles pour la miss. celine

    24
    Lundi 19 Mars 2012 à 13:25
    la vieille

    beau petit tour avec toi en ville très agréable !merci Annick pour ta bonne humeur de printemps !lol! gros bisous ,calinous à ta belle Pépita

    23
    Lundi 19 Mars 2012 à 11:43
    Véronique

    une belle ballade  et ces couleurs aux maisons, c'est très agréable !

    22
    Lundi 19 Mars 2012 à 11:20
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Tu habites vraiment une jolie ville, j'aime beaucoup et tes photos de la cathédrale à travers la vitre sont superbes

    Sacrée mouche

    Bonne journée sous le soleil

    & calins à Pepita

    21
    Lundi 19 Mars 2012 à 11:17
    ZAZA

    Superbe Annick, J'aime beaiucoup les photos de portien d'église au travers les fenêtres. Bravo . Bises et bonne journée - ZAZA EKLABLOG

    20
    Lundi 19 Mars 2012 à 11:04
    MissParker

    Cinglée la mouche ... j'adore le chien, stoïque !!!

    MERCI pour la Tite balade

    BISOUS et CÂLINS, bonne semaine

    19
    Lundi 19 Mars 2012 à 10:49
    Claire

    Le pauvre coq est tout seul suspendu dans le ciel !

    J'adore tes histoires de plombier !

    18
    Lundi 19 Mars 2012 à 10:37
    Zoé de Gavin

    Merci de ce beau partage !!

    Les clichés sont splendides !!

    Calins à Pépita et bonne journée Annick

    Vive Amiens !!!!

    17
    Lundi 19 Mars 2012 à 10:35
    Laurence

    La prochaine fois que le plombier vient réparer la chasse d'eau, enfermez-le dans le W.C, vous lui préparez un bon petit gueuleton et il aura peut-être envie de rester chez vous !!!

    16
    Lundi 19 Mars 2012 à 10:03
    Chris

    Salut Mamy Zinzin! Belles photos, celle que je préfère, la première des "cathédrale encadrée"; comment va le plombier?

    Bisous

    15
    Lundi 19 Mars 2012 à 09:51

    Ben oui, on sait bien que la star, c'est Pépita!!!

    14
    Lundi 19 Mars 2012 à 09:39

    De quoi se réveiller avec la mouche!!!

    Amiens permet de révéler et mettre en valeur ton talent de photographe!

    13
    Lundi 19 Mars 2012 à 08:52
    les passions de mary

    Merci pour la belle balade

    Bonne semaine et gros bisous

    Caresses à la plus belle !

     

    12
    Lundi 19 Mars 2012 à 08:41
    Mamie Dany

    et il faut être encore plus zinzin que toi et la mouche réunies pour regarder cette (jolie) vidéo loufoque pendant 4mn 41s ! ! !

    bonne semaine à toi et Pépita...

    11
    Lundi 19 Mars 2012 à 08:20
    Nath56

    Coucou Annick,

    merci pour ces belles photos d'Amiens !!! je connais la ville mais pas sous cet angle, en bonne voisine (PdeC) que j'étais, j'allais souvent faire un tour par là !!!! Maintenant je suis un peu loin !!!

    MDR la mouche et le chien !!!! ça fait du bien un ptit momen de rigolade !!!

    Bonne journée

    añ Kenavo

    Bisous

    Nath

     

    10
    Lundi 19 Mars 2012 à 08:16
    Quichottine

    Ben, si je te parlais pas de Pépita, tu trouverais que je n'ai pas lu jusqu'au bout...

    Mais si !

    Sauf que je n'ai pas regardé la vidéo (pas bien, mais j'ai du repassage qui m'attend...)

    J'adore le cadre que tu as choisi pour nous montrer ta cathédrale aujourd'hui !

    De vraies cartes postales !

     

    Bisous et douce journée. J'espère que le printemps nous gardera un peu de soleil pour tes balades.

    9
    Lundi 19 Mars 2012 à 08:07
    Pahi

    Coucou Annick,

    Merci pour cette belle visite d'Amiens ; je suis pliée à cause du "Concorde" ... et le chien imperturbable 

    Une fois de plus ... personne ne résiste au charme de Pépita, même pas le plombier !

    Très, très gris et mouillé, mais pour le bien de la terre.

    Gros bisous et bonne semaine à toi et ton quatre pattes.

    8
    Lundi 19 Mars 2012 à 07:30
    fabymary POPPINS

    jolies tes photos et à travers le vieux mur d'ou on voit la cathédrale j'aime et mon APN zoome bien moins bien que le tien ma photo était toute petite, va falloir que on m'en offre un mieux!!!! bisous

    7
    Lundi 19 Mars 2012 à 07:17
    maylie

    Coucou Annick,

    jolie cathédrale,j'aime beaucoup les couleurs des maisons,ça égaie les rues du village

    bon allez entre toi et les blogueurs,le plombier

    s'il a donné un joint c'est pas pour rien,il fallait qu'il occupe le chat pendant sa distraction,non?

    c'est l'évidence  même...je rigole

    Belle journée

    6
    Lundi 19 Mars 2012 à 07:09
    H-IL

    Gaga la mouche !

    Bisous et bon lundi

    5
    Lundi 19 Mars 2012 à 06:34
    JoD7

    Elles sont chouettes ces photos prises par  la fenêtre. Bonne semaine.

    4
    Lundi 19 Mars 2012 à 06:16
    timilo

    Une bien jolie ville , 

    Joliment photographiée

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    3
    Lundi 19 Mars 2012 à 05:38
    Cathy

    Meci pour cette jolie balade dans ta ville.

    Un peu folle la mouche lol !!!

    Bisous et bonne journée

    2
    Lundi 19 Mars 2012 à 00:48
    Cricri

    C'était "La dernière séance" façon Mamychachat !

    Elle me fait de plus en pus envie ta belle cathédrale ! Tes petites rues amiénoises aussi.

    Gros bisous Annick.

    Bonne journée et bonne semaine.

    1
    Lundi 19 Mars 2012 à 00:19
    Clo de tahiti

    Merci pour la ballade dans les rues de ta ville et la vidéo est super ! quelle énergie pour cette mouche

    gros bisous à toi et gros câlins à Pepita

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :