• Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    Petit entracte, je reprendrai la visite des salles prochainement ... J'ai évidemment remarqué la vue imprenable sur le Beffroi, et ce, à travers beaucoup de fenêtres.

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    Boiseries des fenêtres et grilles extérieures forment ces lignes géométriques.

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    Parfois le Beffroi me fait un coucou du premier étage à travers ce panneau très moderne, vous reconnaîtrez que je suis dans l'escalier d'honneur.

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    J'habite à même pas 3 minutes derrière cette église Saint-Germain. Les grues que l'on aperçoit sont celles qui nous préparent un campus magnifique et gigantesque dans la Citadelle.

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    Petit coup d’œil d'une des ailes latérales vers la Maison du Bailliage.
    Les liens vous mènent à l'article correspondant.

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    Encore plus haut ... ciel gris mais le soleil reste présent juste au-dessus de l'hôtel de ville.

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    Dans la salle des congrès montrée hier, ce superbe lustre.

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    J'aimais lorsque nous passions d'une aile à l'autre ...

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    Une petite dame est venue voter ... un cycliste passe et là-haut, une mouette ...
    C'est un dimanche midi à Amiens smile

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    Je trouvais étrange, presque intimidant de passer derrière les grands personnages.
    Ici vous connaîtrez leurs noms.

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    J'ai cliqué quasiment à chaque pas !

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    Cette fois, pas besoin de zoomer !

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    Et c'est qui la dernière ?

    Hôtel de Ville d'Amiens (3)

    A demain pour la suite ...

    « Hôtel de Ville d'Amiens (2)Hôtel de ville d'Amiens, suite et fin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Lundi 2 Octobre 2017 à 11:22

    I'm certainly very happy to read this blog site posts which carries plenty of helpful data, thanks for providing such information.

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 11:52

        Thanks to you to have opened my blog and of it very encouraging message

    26
    Jeudi 26 Mars 2015 à 20:36

    merci Annick pour cette jolie visite !

    le beffroi est très beau !

    très bonne soirée,

    gros bisous,

    Maryse

    25
    Jeudi 26 Mars 2015 à 19:55

     

     

    Oui, je suis passé hier en début de soirée.
    Si j'ai fait la suite de la visite, je n'ai pas eu le temps de te commenter.
    J'ai déjà, dès le premier article, écrit à quel point ce bâtiment est grandiose.
    Il l'est de plus en plus au fur et à mesure que j'en vois tes superbes photos.
    J'ai une préférée, sans savoir pourquoi ?
    C'est la dernière ! Je la trouve elle très PARFAITE...
    Bises Annick, bonne soirée, Marc de Metz.
    @ bientôt.

    24
    Mercredi 25 Mars 2015 à 20:12

    Bonsoir Annick,

    Je comprends ton enthousiasme en parcourant ces différentes salles.

    Il est vrai que c'est toujours intimidant de se retrouver devant de tels personnages , ils ont marqué l'histoire, celle de ta belle ville et de la France...

    J'attends la suite, c'est trop intéressant!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    23
    Mercredi 25 Mars 2015 à 18:07

    Bonjour Annick

    Je suis allée voir les précédents articles et j'ai pu apprécié les détails de la façade tout comme les armoiries en Mosaïque (qui avait fait partie d'un jeu l'année dernière) à l'entrée.  Impressionnants ces immenses tableaux qui ornent les murs. L'escalier, fait dans des matériaux nobles et modermes, s'intègre parfaitement dans  l'espace de ce lieu. Les photos prisent à travers les fenêtres sont très belles..  Merci pour la découverte.

    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    22
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:13

    de très jolies photos Annick ! belle soirée à toi, bisous

    21
    @54
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:28

    Mais dis donc, tu fréquentes de hauts personnages !

    La vue est jolie de cette terrasse.

    Bisous, @nnie

    20
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:58

    Je suis allée à un mariage dans cet hôtel de ville, il est majestueux.

    Bises

    19
    Marie-France
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:14

    Bonjour Annick


    Merci pour la visite extérieure de l'Hotel de Ville d'Amiens avec tous ces grands hommes. Bonne fin de journée.

    18
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:37

    Tu me fais rire... mais j'adore te suivre à petits pas.

    Je serais la dernière si j'étais là, juste un pas derrière toi pour regarder ce que tu regardes, c'est toujours le meilleur !

    Gros bisous et douce journée Annick.

    17
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:19

    Merci pour ce reportage in situ , le petit tour à l'extérieur  est vraiment excellent , on y découvre une vue imprenable sur ces personnages et leur symbolique .

    Bonne fin de journée 

    Bisous 

    16
    Mercredi 25 Mars 2015 à 13:57

    coucou Annick qu'il est immense cet hôtel de ville , le beffroi est splendide comme le beau lustre mais j'aime les statues des personnages et oui la ptite dernière c'est toi mais quand on prend de jolies photos c 'est normal gros bisous MA

    15
    Mercredi 25 Mars 2015 à 11:42

    Coucou Annick ... il est superbe votre Hotel de Ville yes

    BISOUS, bonne journée

    14
    Mercredi 25 Mars 2015 à 11:34

    Bonjour,
    J'ai cru un moment que tu étais en prison ! …
    Très, très joli reportage photographique …
    Et alors ! C'est qui, c'est qui la dernière ?
    Bonne journée … @micalement … Claude

    13
    Mercredi 25 Mars 2015 à 11:01
    Marité

    Photos graphiques... derrière les barreaux :-)
    Et des liens très pédagogiques !

    GROS BECS m'tiote !

    12
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:56

    bonjour Annick , pas évident les photos au travers des vitres et superbes !!! ... 

    tu habites vraiment un bel endroit  !!

    le lustre et les sculptures j'aime et +++

    moi quand je sort je suis près des vignes et des maisons ordinaires !!!

    bonne journée A+

     

    11
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:58

    Coucou Annick !

    Très jolies photos autant derrière les vitres que depuis les balcons. Cet édifice est très beau, comme beaucoup de ceux qui restent de cette époque, à Amiens. C'est dommage, à mon goût bien-sûr, qu'ils aient fait cet escalier moderne, pas vilain en soit, mais incongru dans ce bâtiment ancien. Et malheureusement, ils font ça presque partout !

    Bonne journée Annick avec de bons bisous !

    Florence

    10
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:54

    Me revoilou !

    Petit entracte.... Bonbons, chocolat, esquimaux .....!

    Vu entre les croisillons de la fenêtre le beffroi ressemble à un puzzle reconstitué. Le passage sur la galerie, derrière ces grands personnages, est superbe. Merci pour ce lien qui complète ma culture générale sur la ville d'Amiens.

    La suite pour demain alors. Du soleil après le petite pluie d'hier, mais frisquet !

    Bises et bonne journée. ZAZA

    9
    Edith
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:48

    Bonjour Annick,


    Très joli votre Hôtel de Ville et c'est génial ces liens que tu nous mets pour pouvoir nous instruire et éventuellement voir les reportages que nous avions loupés.


    Je te souhaite une belle journée, grosses bises

    8
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:34

    Monument impressionnant et super bien présenté et photographie. Tu aurais dû faire guide! En tout cas l'office de tourisme d'Amiens devrait te rémunérer !


    Bonne journée et bises

    7
    Mercredi 25 Mars 2015 à 07:58
    FéeLaure♥

    he et oui quand on est fada de photos on est toujours à la traîne he

    Douce journée Annick, ici c'est pluie et retour du froid avec 6° cet aprem !

    Gros bisous

    6
    Mercredi 25 Mars 2015 à 07:50
    H-IL

    C'est toaaaaaaaaaaa la p'tite dernière qui traîne

    Jolies photos Dame

    Gros bisous Annick et bon Cremerdi

    5
    Mercredi 25 Mars 2015 à 07:28

    waouh c'est sublime, il est majestueux ce batiment, merci à toi de nous le faire découvrir. pour les jurys, pas facile de juger, entre la technique, l'originalité et le respect du thème, je préfère être de l'autre coté de la table... bises. celine

    4
    Mercredi 25 Mars 2015 à 04:20

    Quel monument, je n'étais jamais entrée dedans ! bisous à toi belle journée

    3
    Pat72
    Mercredi 25 Mars 2015 à 00:49

    Je retire ce que je viens d'écrire ! 

     en cliquant sur ton lien concernant les quatre personnages j'ai eu mes informations  et j'ai appris ce qu'était une Commune ! comme quoi il faut toujours tourner 7 fois son doigt au-dessus du clavier avant d'écrire !!! yessmile

    Bisous Annick !

    2
    Pat72
    Mercredi 25 Mars 2015 à 00:39

    Vraiment impressionnant votre Hôtel de Ville, un vrai palais !

    A t'il toujours appartenu à la commune ou un grand seigneur s'y était installé avant la Révolution comme dans beaucoup de grandes demeures ? j'ai cliqué sur le lien de l'office de tourisme mais leur synthèse est un peu courte. Je suis curieuse et passionnée d'histoire et là je reste un peu sur ma faim...smile

    Bonne journée Annick !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :