• Hi hi, cor un cadeau ...

     

     

    1172--1-.JPG

     

    S'il te plaît Pépita, est-ce que tu veux bien me rendre mon ... oui bon d'accord, "notre" cadeau ? merci beaucoup ...

     

    1172--2--copie-1.JPG

    Et oui, j'ai beaucoup de chance, c'est très très beau !

    Vous vous souvenez, on vient de fêter l'anniversaire de M'sieur le Grand Ebéniste Pat à bois (clic), et pour cette occasion il m'a envoyé un cadeau ! normal ... sacré M'sieur Pat à bois !

    Puisque vous êtes allées lui souhaiter son anniversaire (enfin quoi, j'espère que vous n'avez pas oublié ?), vous savez que c'est l'un des porte-ciseaux qu'il vient de créer et de fabriquer :

    Je le retourne et ... surprise !


    1172 (3)

     

    Une jolie petite fleur, ce qui me fait deux porte-ciseaux !

    Non seulement je ne chercherai plus après mes ciseaux, çà glisse et disparaît toujours jenesaisz'où ? mais je ne les ferai plus tomber ... sur la pointe ! que çà reste bêtement planté dans l'sol ! snif !

    Merci beaucoup Patabois, une dernière tite photo :

     

     

    1172--4-.JPG

     

    Voilà justement ce que je brode en ce moment ! rigolo ....

    Ahhh, que d'émotion ... vive l'amitié !

     

    Mais c'est pas tout çà, c'est qu'on est presque arrivée chez fille aînée, alors zouu on r'monte en voiture :


    1172--5-.JPG

     

    On devine aux maisons à colombages que l'on est aux portes de la Normandie. Stop, c'est là, on se gare ...


    1172--6-.JPG

     

    Nous voilà dans le terrain de leur maison qui est-donc derrière nous (c'est pas la peine de vous retourner, hi hi). Vous ne la verrez pas  bien évidemment mais je peux vous montrer la ferme car toutes maintenant sont identiques, obéissant aux normes européennes très strictes ! Le cultivateur ne fait plus du tout comme bon lui semble ...

    Au bout les voisins qui rappliquent au galop :

     

    1172--9-.JPG

     

    "Help, les copains, venez-voir on a la visite de mamychachat, on va être photographiés pour son blog, chouette !"

     

    Allez, tous en rang d'oignons ...

    Attention .... prêts ..... un, deux, trois : "ouistitiiiiiiiii ..."

     

    1172--10-.JPG

     

    C'est parfait, vous pouvez retourner machouiller votre brin d'herbe ...

     

     

    1172--8-.JPG

     

    Ah oui, j'ai beaucoup d'autorité sur les veaux ...

    Je mets cette photo pour vous montrer le pied d'une des éloliennes (si, là derrière le deuxième arbre à gauche), histoire de vous montrer qu'elles sont très très proches ... vrouf et vrouf etc .....

     

    Mon ciel de mardi matin :

     

    1172--12-.JPG

     

    Et je vous dis ... flûte, j'ai un trou d'mémoire ... ? ah oui,

    A bientôt !


    « Allez zouuu, à la campagne !MEUUUUUUUH ! ... »

  • Commentaires

    48
    Laurence
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:46

    Vachement belles !

    Et bravo monsieur l'ébéniste.

    47
    Geneviève
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:46
    Geneviève

    Alors là, c'est génial, c'est Mr PAT A BOIS qui offre un cadeau alors que c'est son anniversaire ! ! ! Ce porte-ciseaux est tout à fait superbe mais je ne vois vraiment pas pourquoi un chat ??? et pourquoi noir ???  

    Bravo pour la maitrise des veaux. Ils sont superbes.

    La campagne est magnifique, l'endroit à l'air très serein et propice au repos.

    Bonne journée.

    Geneviève

     

    46
    danièle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:46
    danièle

    Tu as raison Pépita. Il est tellement joli le cadeau de Mr PATABOIS ! Il respire le respect et l'amour du travail bien fait... en plus il sent bon la cire... Tu as de la chance tu sais !

    45
    Samedi 14 Août 2010 à 11:08
    mamychachat

    Pffff, je souffle ! sakaroues ne monte pas bien les escaliers !

    Je viens de me racheter une cigogne toute neuve du coup, l'autre restait la bouche ouverte à force d'être tombée ! Chez les couturières quand les ciseaux tombent, c'est est un signe de fatigue, il faut arrêter un moment à moins de vouloir tout faire de travers ...

    Quoi miaou ? ah, Pépita te fait un bisou, pis moi aussi

    44
    Samedi 14 Août 2010 à 10:24
    odine

    J'étais sûre que tu avais des ciseaux cigognes à mettre à l'abri ; Pépita aime l'odeur de la cire de Patabois.

    Coucou les veaux broutez en paix, Mamychachat vient vous photographier.

    Passe une belle journée avec miss Pépita jolie.

    odine

    43
    Jeudi 12 Août 2010 à 08:41
    mamychachat

    Merci merci L'Angevine, ce ne sont que de simples articles pleins de vaches ... et de bon air de la campagne ...

    Gros bisous


    42
    Jeudi 12 Août 2010 à 08:39
    mamychachat

    Pas folle la Pépita, elle reste prudemment dans son couffin ...et m'attend ...

    Gros bisous

    41
    Jeudi 12 Août 2010 à 08:35
    mamychachat

    Ce sont des picardes qui habitent à deux pas de la normandie ... en noir et blanc se sont avant tout de bonnes vaches laitières. D'ailleurs en ce moment elles rouspètent parce que leur lait est vendu trois fois rien, leur maître n'est pas content du tout !

    Gros bisous

    40
    Jeudi 12 Août 2010 à 00:37
    Daphné

    Quelle autorité sur ces charmantes vaches !!! Z'ont pas bougé pour se faire prendre en photos !! Est-ce qu'elles sont normandes ou pas ? Je ne connais pas grand chose dans ce domaine ! Alors comme ça Pépita est satisfaite de ton cadeau !!! Bravo m patabois !!

    Bises. Daphné

    39
    Mercredi 11 Août 2010 à 22:41
    jardin zen

    et pépita ,zelle va voir les vaches aussi ?

    bizzzzzzzz

    38
    Mercredi 11 Août 2010 à 21:23
    L'Angevine

    j'adore les ciseaux et aussi les vaches,j'adore ta façon de narrer tes articles avec l'aide de Pépita

    passe d'agréables moments et bisous

    37
    Mercredi 11 Août 2010 à 20:02
    mamychachat

    La ninette se sentirait toute petite auprès d'elle 

    Bonne soirée Zaza et gros bisous

    36
    Mercredi 11 Août 2010 à 20:02
    mamychachat

    Merci de ton passage Céline, bonne soirée et gros bisous

    35
    Mercredi 11 Août 2010 à 20:00
    mamychachat

    Simplement une belle journée à la campagne, ce n'est qu'à 40 kms d'Amiens. T'as vu çà l'autorité, pof, tous bien alignés, hi hi ...

    Merci de ta visite Mamyconte et gros bisous

    34
    Mercredi 11 Août 2010 à 19:50
    mamieconte

    bonne vacance chez ta fille, et bravo, pour cette autorité chez les veaux...

    belle caresse à Pépita

    et bonne soirée

     

    33
    Mercredi 11 Août 2010 à 18:56
    zaza

    Vous avez recu un bien beau cadeau, c'est une très belle création.

    Je vois que dimanche vous avez rencontré beaucoup de monde sur votre chemin et très disipliné pour la photo. Sympa ces vaches...

    Gros bisous

    32
    Mercredi 11 Août 2010 à 18:44

    merci pour cette ballade; de grosses papouilles à pepita. bises .celine

    31
    Mercredi 11 Août 2010 à 18:28
    mamychachat

    Effectivement les ciseaux ont la manie de tomber tout l'temps ! les voilà maintenant bien rangés dans leur étui à portée de main, bien pratique ! et beau .... je suis vraiment gâtée

    Gros bisous Cathy

    30
    Mercredi 11 Août 2010 à 18:26
    mamychachat

    Hi hi, cela ferait de belles peintures en noir et blanc !

    Encore deux p'tits articles sur mon escapade à la ferme et ensuite je pourrai montrer ce que tu sais ...

    Bonne soirée Laurence et gros gros bisous

    29
    Mercredi 11 Août 2010 à 18:23
    mamychachat

    Merci Flo, très bonne soirée à toi et à bientôt

    Gros bisous

    28
    Mercredi 11 Août 2010 à 17:23
    Flo & Bastet

    C'est vachement bien ce petit coin...

    Un bien joli cadeau.

    Bizzz

    27
    Mercredi 11 Août 2010 à 15:34
    Cathy

    Super mimi ton porte-ciseaux !!!! C'est vrai que les ciseaux qui tombes c'est pas le top, j'en ai déjà abimé je ne sais combien de paires lol !

    C'est super la vie à la campagne, merci pour la visite guidée et bien le bonjour aux petits veaux

    Bisous

    26
    Mercredi 11 Août 2010 à 14:42
    mamychachat

    A mon tour de te souhaiter une excellente journée

    A très bientôt et gros bisous

    25
    Mercredi 11 Août 2010 à 14:36
    mamychachat

    Peut-être pas terminé le p'tit voyage, encore quelques photos ..

    Gros bisous

    24
    Mercredi 11 Août 2010 à 14:34
    mamychachat

    Et j'adore les cadeaux utiles ! comme tu dis, le plaisir est doublé !

    C'est encore en Picardie à quelques kilomètres près.

    Gros bisous Martine

    23
    Mercredi 11 Août 2010 à 14:28
    les passions de moun

    très joli cadeau Mamychachat comme ça tes petits ciseaux seront à l'abri ,il est gentil ce Monsieur Pat a bois pour son anniversaire il offre des cadeaux

    je vois que les vaches ont bien posé pour la photo

    je te souhaite une bonne journée Annick

    gros bisous

    câlinou à la douce

    22
    Mercredi 11 Août 2010 à 14:05
    MA LILOU

    Monsieur Patabois a vu juste en te faisant ce beau cadeau Bravo  , ce petit voyage a pris fin il était bien agréable Merci Bisousbisous

    21
    Mercredi 11 Août 2010 à 13:06
    martine290

    voilà un très joli cadeau et très utile, c'est doublement mieux

    très belle suite de ta ballade normande,  bises

    20
    Mercredi 11 Août 2010 à 12:06
    mamychachat

    Tu trouveras de jolies grilles chez Novalée

    Bises

    19
    Mercredi 11 Août 2010 à 12:05
    mamychachat

    Pépita aussi se demande pourquoi un chat noir ?

    A peine arrivée à la clôture tous les veaux ont rappliqué vers moi, çà m'a intimidée sur le coup, euhhh, bonjour les veaux !

    On prend un sacré bol d'air car aux portes de la Haute Normandie, l'air y est très vif, on est même sonné le premier jour, sonnée toute la journée donc (lol)

    Gros bisous

    18
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:17
    mamychachat

    Elle sait très bien reconnaître sa chance ... Pépita !

    Bonne journée Danièle et à bientôt

    Bisous

    17
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:17
    mamychachat

    Heureuse de te faire passer un bon moment Josie

    Passe une belle journée et à bientôt

    Gros bisous

    16
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:15
    mamychachat

    Oui, mais ceux-là sont immortalisés ... et des fois certaines vaches laitières vivent toute une vie entière et meurent tranquillement de mort naturelle tellement elles sont gentilles, et oui, les cultivateurs s'attachent quelques fois à leurs bêtes ...et n'ont pas le courage de les mener à l'abattoir.

    Bonne journée la Miss et gros bisous


    15
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:14
    betty33

    Merci je vais allée visiter son blog.

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    14
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:10
    mamychachat

    Le ☼ est en train de me faire un p'tit coucou, après la pluie ... mais il nous fallait un peu d'eau pour arroser la nature, c'est donc parfait !

    Tu as raison je suis hyper gâtée, et toute contente, hi hi ...

    Gros bisous Maryse

    13
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:05
    mamychachat

    La grille est de "Novalée 02" (clic)

    Elle fait aussi de bien jolies grilles.

    A bientôt Betty et gros bisous

    12
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:00
    betty33

    Quel joli cadeau tu as eue là.

    L'encours que tu fais est de qui, c'est super joli, je trouve.

    Bonjour les vaches.

    Toujours aussi beau ciel.

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    11
    Mercredi 11 Août 2010 à 09:53
    maryse

    coucou Annick,

    Pat à bois t'a bien gâtée, ce porte-ciseaux est superbe !!

    je vois que tu t'es fait des copines à la campagne hi hi hi!!! en tout cas elles sont magnifiques ces vaches on voit qu'elle respire le bon air;

    je te souhaite une très bonne journée qui sera pluvieuse à Domont

    gros bisous

    Maryse

    10
    Mercredi 11 Août 2010 à 08:47
    MissParker

    Dommage, ils finiront à la casserole

    BISOUS Annick, caresses Pépita, bonne journée

    9
    Mercredi 11 Août 2010 à 08:24
    josie

    que de beaux veaux j'adore les commentaires

    bonne journée dans notre belle normandie

    8
    Mercredi 11 Août 2010 à 08:10
    mamychachat

    Sont tous arrivés au galop (c'est vrai !) devant apnlulu ... j'ai même pas raconté d'histoire et heureusement que la barrière est bien solide. Trouillarde que je suis

    Bonne nuit et bonne journée demain

    Gros bisous

    7
    Mercredi 11 Août 2010 à 08:06
    mamychachat

    C'est son mari qui a une ferme, c'est une fille de la ville ! elle vient d'ailleurs y travailler en tant qu'assistante (secrétaire) de direction. Mais pendant les vacances elle fait quelques bricoles pour aider.

    Bonne journée à toi, ici on doit faire sans le ☼, snif !

    6
    Mercredi 11 Août 2010 à 08:00
    mamychachat

    Plus qu'à espérer que Pépita me le confie de temps en temps, comme elle y a vu son portrait elle se dit forcément que c'est pour elle et rien que pour elle, grrrrr ...

    Viens-là Pépita, gratouilles de la part de mon amie Sisi

    Bisous

    5
    Mercredi 11 Août 2010 à 07:58
    mamychachat

    Dans mes commentaires d'aujourd'hui on ne va parler que de toi et tes célèbres porte-ciseaux, pfffff ...

    La mienne de Pépita ne veut pas me l'rendre, et frotti-frotta pour bien y mettre son odeur, et snif snif, et dodo dessus, l'odeur du bois ? la cire ? 

    Mais elle me l'a rendu bien gentiment pour que je puisse broder hier soir

    Bises Mamychachat

    4
    Mercredi 11 Août 2010 à 07:38
    pat-a-bois

    Ho ! ...     En ouvrant j'ai cru que c'était mon blog ! 

    Je connais une autre Pépita : dès que c'est neuf et nouveau  elle adopte ! Bon d'accord c'est la journée des "animaux maltraités".

    Bises Patrice

    3
    Mercredi 11 Août 2010 à 07:15
    SISI

    C'est adorable ,mignon tout plein !!! belle étuis à ciseaux , tu es gâtée comme dab ! 

    bisousous à bientôt ! gratouilles tout plein à Pèpita 

     

    2
    Mercredi 11 Août 2010 à 06:57
    LEMANTINE

    Bonjour Annick,

    Pat à bois t'a fait de très beaux cadeaux, et donc fille ainée a une ferme, elle a donc des journées bien remplies.
    Bisous et bon mercredi avec le soleil je vois. Véronique de Thonon74.

    1
    Mercredi 11 Août 2010 à 03:13
    Clo de Tahiti

    tu as été encore gâtée, c'est génial !

    hihihi, j'adore aussi les ti veaux en rangs d'oignon

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :