• Grand orgue ...

    08.08.11 (1)Bonjour tout l'monde ...

    Après mes rododendrons, hi hi ... j'adore ce nom, trop rigolo, voici la deuxième broderie de mon herbier ! 

    08.08.11 (8)

    Certains montagnards auront évidemment reconnu les gentianes. Toute petite broderie car mes marguerites ne sont pas des géantes.

    Du livre : Herbes folles de Gerda Bengtsson, Marabout d'ficelle. Plus que 38 à broder ! lol !

    La semaine dernière, passant le long de ma cathédrale, j'ai entendu quelques ♫ notes ♪ de ♪ ♫ musique et je suis vite entrée:

    08.08.11 (3)

    Tout vibrait à l'intérieur ♫, et moi aussi !♪ ♪ ♫

    Les notes ♫ dégringolaient partout et venaient de là-haut :

    08.08.11 (7)

    Là il est essentiel de cliquer sur les photos ♪.

    Un organiste jouait à toute puissance ♫ ♪ ♫ ♫ et c'était très impressionnant.

    08.08.11 (5)

    Apnlulu tente un rapprochement ♪ :

    08.08.11 (4)

     En fait,j'ai compris qu'il jouait de toute la force de ses tuyaux pour étouffer le bruit des travaux qui ont commencé au niveau de l'hôtel. Il fallait couvrir le chant pas trop mélodieux du marteau-piqueur !

    L'organiste s'éclatait tellement sur son instrument géant que toute la cathédrale tremblait ! (bon oui, j'exagère un p'tit peu )

    En bas une vidéo trouvée sur le net avec des photos de ma cathédrale.

    A la sortie, encore toute électrisée, poils hérissés d'émotion, j'ai tout de même eu le réflex de penser aux Verseaux :

    08.08.11 (2)

    Travaux en cours :

    08.08.11 (6)

    Très minimaliste !

    Je vous laisse regarder la vidéo, bon mardi et à bientôt !

    « Mille couleurs ...Famille bonbon en vacances »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    66
    mounier nicole
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:46
    mounier nicole

    bonjour quelle chance tu as d'écouter de si belle musique aux grandes orgues et ton église est belle et merci pour les belles balades que tu nous fais faire dans ta ville bisous et gros ronrons de doudoune à pépita

    65
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:46
    anne															l

    quelle chance tu as eu, de pouvoir écouter un organiste jouer sur cet orgue magnifique. Merci pour la vidéo. Il est beau ton herbier, je vois que tu t'éclates à broder les fleurs. Tu as bien raison, vu l'été, comment dire, pourri ? que nous avons. Il semble qu'aujourd'hui, on puisse laisser des commentaires, parce que hier, pas moyen. Bisous

    64
    evelyne
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:46
    evelyne

    Elles sont magnifiques tes broderies herbier. les fleurs ont un très beau rendu. Bon courage pour la suite de l'ouvrage. Et la cathédrale est magnifique. merci pour la vidéo Bach, c'est si beau à écouter. Merci pour tout ça. bonne journée. Bisous. Et des caresses à Pépita. Evelyne

    63
    Jackie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:46
    Jackie

    Bonjour Annick,
    Ce doit être "grandiose" d'écouter la toccata dans un tel site !
    Quelle merveilleuse église. Tu nous fais voir de suberbes photos : merci Annick et anplulu. Amiens est une bien belle ville ! Merci pour les balades.
    Bravo pour les broderies si fines.
    Bonne journée. Gros Bisous. Jackie.

     

    62
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:46
    anne isabelle

    quel beau morceau de musique j'en ai des frissons partout!!! et pour ton herbier voila de superbes broderies tout en finesse c'est trop trop beau!

    quand tu auras fini de broder tout le livre tu pourras m'envoyer les broderies!!!!hihihi

    bisoux

    anne isabelle qui arrete de dire des betises

    61
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:46
    marie christine

    merci pour cette belle balade dans cette magnifique cathédrale en compagnie de jean sébastien bach;.. j'en avais des frissons partout...un grand merci...gros bisous

    60
    Jeudi 11 Août 2011 à 10:50
    mamychachat

    Je n'étais pas seule, il y a toujours des touristes dans la Cathédrale. Quelque fois des organistes s'entraînent sur les grandes orgues. Mais hélas ce n'est pas souvent. En fait il y a peu de musiciens sachant jouer sur plusieurs claviers en même temps, y compris un en bas joué avec les pieds ! Très impressionnant.

    Bonne fin de semaine pour toi aussi Quichottine

    Gros bisous 

    59
    Jeudi 11 Août 2011 à 10:23
    Quichottine

    J'aime bien l'idée que tu as pu surprendre l'organiste qui ne s'attendait sans doute pas à avoir de la visite...

    A-t-il joué ensuite pour toi toute seule ?

    Je ne sais pas, mais j'aime l'imaginer.

    Bisous et grand merci pour ces images.

    Passe une douce fin de semaine.

    58
    Mercredi 10 Août 2011 à 14:39
    mamychachat

    Je t'en prie, j'ai encore quelques signes à satisfaire, comme çà, pas de jaloux

    Bisous

    57
    Mercredi 10 Août 2011 à 14:38
    mamychachat

    De rien de rien, il me semblait bien avoir mis mes poissons

    Bisous

    56
    Mercredi 10 Août 2011 à 14:38
    mamychachat

    Merci Marylin et plein d'bisous

    55
    Mercredi 10 Août 2011 à 14:37
    mamychachat

    Ah ben il t'en arrive des histoires avec ma toccata ??? Hélas, interdit de monter tout là-haut ! il faudrait connaître l'organiste ! et là-haut il n'y a pas beaucoup de place ... je suis restée en bas, l'air béa ! et les poils hérissés sur les bras !!!! on ne rigole pas

    Gros bisous

    54
    Mercredi 10 Août 2011 à 14:33
    mamychachat

    Comment ne pas frémir à l'écoute des grandes orgues d'une cathédrale, et surtout à l'intérieur de celle-ci ! fantastique !

    A bientôt Pahi et gros bisous

    53
    Mercredi 10 Août 2011 à 14:32
    mamychachat

    Moi aussi, les larmes sont toutes proches d'émotion et moi aussi çà m'a toujours fait çà, comme ci les notes et les sons rentraient dans moi ... J'ai aussi chanté une messe avec une grande chorale, Requiem de Fauré, et d'autres musiques sacrées. Inoubliable ...

    Bé dis, que de points communs ???

    Gros bisous

    52
    Mardi 9 Août 2011 à 21:47
    Christiane

    Ce que tes photos sont belles !!! Moi aussi ça m'électrise, tout comme les chorales et les cliques. J'en pleure parfois d'émotion. Et ce n'est pas parce que je suis vieille , hein : ça m'a toujours fait ça...

    J'ai chanté une messe, avec la chorale de mon pays,  à Sainte Clotilde à Paris au festival d'art sacré, il y a une vingtaine d'année. Je m'en souviendrai toujours.

    Gros bisous Annick et bonne nuit.

    51
    Mardi 9 Août 2011 à 21:46
    Pahi

    Coucou Annick,

    Tes broderies sont très jolies ainsi que tout ce que tu nous as appris sur la cathédrale d'Amiens. Elle est très belle ; quant à la Toccata, elle est sublime et me touche toujours autant, même après l'avoir entendue à de nombreuses reprises.

    Je te fais de gros bisous et te charge de faire d'énormes câlins à la copine à quatre pattes.

    50
    Mardi 9 Août 2011 à 20:21
    cathycat

    j'ai ta toccata qui se met sur la fenêtre de commentaire !... c'est pas pratique ! Tu n'es pas montée dire bonjour à l'organiste ? vous auriez pu parler notes.. Allez... la prochaine fois tu oses !... Gros bisous

    49
    Mardi 9 Août 2011 à 19:52
    les passions de moun

    recoucou

    yessss je viens de voir les poissons

    merciiiiiiiiii

    bonne soirée

    gros bisous

    48
    Mardi 9 Août 2011 à 19:52
    ♥ Marylin ♥

    ♥ plus que magnifiques ces photos ! bisous bisous ♥

    47
    Mardi 9 Août 2011 à 19:44
    MissParker

    Le Verseau que je suis, te reMERCIe !!!

    Superbes toutes ces photos ... comme d'habitude ... sans oublier la vidéo et la musique

    BISOUS, CÂLINS, bonne soirée

    46
    Mardi 9 Août 2011 à 19:32
    mamychachat

    Merci Maryse

    45
    Mardi 9 Août 2011 à 19:32
    mamychachat

    Heureuse de te faire plaisir Maryse. Je voulais faire partager au mieux ce moment magique.

    Rien de tel que d'entendre les grandes orgues d'une cathédrale, c'est si impressionnant !

    Belle soirée et gros bisous

    44
    Mardi 9 Août 2011 à 19:31
    mamychachat

    Pour les poissons, c'est déjà fait ! sur l'article du 3 août "Vacances à Amiens" . Je viens de rechercher car il me semblait l'avoir déjà mis. Mais c'est vrai que je fais un article par jour, il arrive qu'on en loupe un ! donc marche arrière toute !

    Bonne soirée et gros bisous (caresses aux boules de poils)

     

    43
    Mardi 9 Août 2011 à 19:17
    mamychachat

    Tout l'monde a été privé de commentaires et même de blogs ! Un piratage à ce qu'il paraît !

    Comment ne pas entrer dans la cathédrale en entendant le son de ces grandes orgues ? magnifiques ... un grand moment.

    Bonne soirée Nicole et gros bisous

    42
    Mardi 9 Août 2011 à 19:05
    Cathy

    Un petit coucou en passant très vite, je n'ai pas une minute à moi en ce moment. Tes fleurs sont superbes !!!! Bonne soirée. Bisous

    41
    Mardi 9 Août 2011 à 19:02
    maryse

    c'est encore moi.

    du coup j'ai oublié de te dire que tes broderies sont très jolies !

    bisous

    Maryse

    40
    Mardi 9 Août 2011 à 19:00
    maryse

    coucou Annick

    un seul mot pour ton article : MAGNIFIQUE !!

    merci pour ces belles photos et pour cette superbe vidéo; j'adore!! allez j'y retourne encore une fois!!

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    39
    Mardi 9 Août 2011 à 18:25
    les passions de moun

    2 nouvelles adorables broderies Mamychachat

    Que de magnifiques photos de ta Cathédrale ,e merci pour la subblime musique

    je pense que je n'ai pas vu les poissons dans ton horoscope en pierre

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    plein de gros bisous

    bisounez à miss Pépita

    38
    Mardi 9 Août 2011 à 18:01
    Nicole

    Très en retard pour visiter ton blog, mais je n'arrivais pas à mettre de commentaire. Je m'aperçois que je n'étais pas la seule...Je pensais que c'était mon ordi qui n'était pas en forme!!

    Vraiment super cette cathédrale d'Amiens, on ne s'en lasse pas, tu as toujours des choses intéressantes à nous présenter ; je comprends que tu aies frissonné en écoutant les orgues, on ne peut rester insensible à de la si belle musique.

    Bonne soirée.

    Bises et gros câlins à Pépita.

    37
    Mardi 9 Août 2011 à 17:23
    mamychachat

    J'aurais voulu filmer et faire entendre le son, mais même si j'avais eu le bon matériel je n'aurais pas eu le réflex, transformée en statue pleine d'émotions !

    Savoir jouer de cet immense instrument est un de mes rêves pour l'une de mes prochaines vies ! ben si, j'ai de l'espoir et plein de projets !

    Gros bisous

    36
    Mardi 9 Août 2011 à 17:15
    mamychachat

    Ecouter les grandes orgues dans une cathédrale est un grand moment d'émotions.

    Enfin, moi, çà me fait un effet inoui ! J'ai essayé de partager !

    Bonne soirée Méline et gros bisous

    35
    Mardi 9 Août 2011 à 17:12
    mamychachat

    En effet çà refonctionne, Over Blog a été piraté ! mais ils ont réussi à réparer, çà ne doit pas être simple.

    Les grandes orgues ne se dégustent qu'à l'intérieur des cathédrales, ailleurs, elles ne valent rien. Cette vidéo est juste pour l'ambiance sur l'article car même en mettant à fond, on ne ressent pas cette grande émotion. 

    Gros bisous

    34
    Mardi 9 Août 2011 à 17:07
    mamychachat

    Très très émouvant en effet, il fallait que je partage

    Gros bisous

    33
    Mardi 9 Août 2011 à 16:59
    mel-and-tof

    Bonjour  Mamychachat

     Impossible d’accéder à ton blog hier,galère    
    Quelle magnifique vidéo avec ce sublime cette toccata de Bach,

    Les orgues sont une splendeur ;les vitraux aussi ,merci mon amie pour cette merveille     

     Je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous  

    Méline

    32
    Mardi 9 Août 2011 à 16:55
    mamychachat

    Merci beaucoup du compliment et dans cent cinquante ans je t'envoie les broderies, ok !

    Gros bisous (j'adore lire tes bêtises)

    31
    Mardi 9 Août 2011 à 16:52
    mamychachat

    C'est tout à fait le mot : grandiose ! j'écouterais des heures ....

    J'aime beaucoup ces broderies. Brodées en un fil sur une toile fine elles rendent très bien car on ne voit pas trop les tites croix.

    Merci Jackie et gros bisous

     

    30
    Mardi 9 Août 2011 à 16:50
    mamychachat

    Ta Pépita reviendra demain

    Gros bisous

    29
    Mardi 9 Août 2011 à 16:47
    mamychachat

    Tout d'suite on est débordé, hi hi, je connais !

    Gros bisous

    28
    Mardi 9 Août 2011 à 16:47
    mamychachat

    Il est sympa à broder, je conseille ce livre ...

    Gros bisous

    27
    Mardi 9 Août 2011 à 16:46
    mamychachat

    OB a été piraté par des asiatiques !

    C'n'est pas gentil du tout çà !

    Mais les informatitiens d'OB ont l'air d'avoir réussi à réparer ! Sont doués !

     

    26
    Mardi 9 Août 2011 à 16:43
    mamychachat

    Une grande chance de pouvoir écouter ces immenses orgues, les basses étaient impressionnantes.

    Merci Evelyne et plein d'bisous

    25
    Mardi 9 Août 2011 à 16:36
    mamychachat

    OB a été piraté paraît-il ! c'est moche.

    Zut de flûte alors ! j'ème pha fère dé fot !

    Gros bisous

    24
    Mardi 9 Août 2011 à 16:33
    mamychachat

    C'est superbe à écouter en vrai surtout !

    Gros bisous Mistigris

    23
    Mardi 9 Août 2011 à 16:32
    mamychachat

    Merci Joe de ton passage et à très bientôt !

    Bises

    22
    Mardi 9 Août 2011 à 16:22
    mamychachat

    La cathédrale n'est pas facile à photographier avec le numérique ! apnlulu se débrouille en effet pas si mal que çà !

    Merci pour le compliment !

    Gros bisous

    21
    Mardi 9 Août 2011 à 16:21
    mamychachat

    Un grand moment en effet, une chance inouie de passer près de la cathédrale au bon moment !

    L'été, c'est quoi cette saison ? c'est quand dis ?

    Gros bisous

     

    20
    Mardi 9 Août 2011 à 16:18
    Ma Lilou

    Une écoute avec beaucoup d'émotions , en plus dans un lieu si beau MERCIIII

    Bravo tes broderies sont toutes fines

    Bisousbisous  

    19
    Mardi 9 Août 2011 à 16:14
    mamychachat

    Et très agréable à broder, tout comme tes jolies fleurs sur ton blog

    Gros bisous

    18
    Mardi 9 Août 2011 à 16:09
    mamychachat

    Ce n'est pas encore pour demain ! il y en a beaucoup et j'aime aussi beaucoup d'autres grilles ! le temps passe trop vite !

    Gros bisous

    17
    Mardi 9 Août 2011 à 16:07
    mamychachat

    Merci Nicole, c'est vrai que j'ai eu de la chance, je vais souvent dans la cathédrale mais hélas j'entends rarement l'orgue. Une belle surprise.

    Gros bisous

    16
    Mardi 9 Août 2011 à 15:50

    impossible de laisser des coms hier...pb d'ob???? elles sont superbes tes broderies...j'espère bien que tu vas vivre aussi longtemps que la tortue de ma blagounette. une petite remarque, il te manque un H entre le r et le o du début pour les rhodos....bises et grosses papouilles à la miss. celine

    15
    Pat
    Mardi 9 Août 2011 à 15:44
    Pat

    J'ai regardé la vidéo ... Tes photos n'ont rien a envier à celles de la vidéo, APN Lulu a bien travaillé bravo !!! Bises

    14
    Mardi 9 Août 2011 à 15:26
    Rosali

    Que bonitos los borados de flores, y las fotos del organo estan maravillosas, excelente día.

    13
    Mardi 9 Août 2011 à 14:47
    timoineau

    bonjour

    une petite visite pour faire coucou

    je vous envoie pleins de courage et attends le resultat final de cet herbier

    je vous embrasse ainsi ke pepita

    a bientot

    12
    Mardi 9 Août 2011 à 13:07

    tèrs belles images!

    11
    Mardi 9 Août 2011 à 13:05
    Mistigris

    les grandes orgues.........c'est magique, et je resterai des heures à écouter, c'est quelque chose que j'aime beaucoup ! trés belles tes tites broderies, et Pépita elle est pas là aujourd'hui??partie en vacances....MDR ! Bisous MIAOUUUUU!!!!!!!!!!!!

    10
    Mardi 9 Août 2011 à 12:38

    Ayé! je viens de recevoir l'avis d'article!!!

    9
    Mardi 9 Août 2011 à 12:29
    passionbroderie77

    Jolies ces broderies pour ton herbier, merci pour ces jolies photos ! J'ai l'impression de me répéter dans mes texte, comme j'ai été partie 4 jours, j'ai tellement de mail et de coms que je sais plus où j'en suis... Bizous

    8
    Mardi 9 Août 2011 à 12:13
    mic66

    j'aime beaucoup ton herbier

    7
    Mardi 9 Août 2011 à 12:02
    suzannececile

    Superbes photos. Et commentaires. Mais Pépita me manque je vais aller la voir… S.C

    6
    Mardi 9 Août 2011 à 11:37
    Laurence

    Oui, on dirait !!!!

    Jouez-vous la Toccata de Bach au piano ? Pas évidente !!! Magnifique l'orgue de la cathédrale, ce doit être jouissif de jouer dans un cadre pareil.

    J'ai entendu cette toccata jouée par des saxos dans " La boîte à musique " de Zygel, un peu surprenant, cela ressemblait étrangement à de l'orgue.

    C'est gentil d'avoir pensé à moi en sortant de la cathédrale, verseau signe d'eau ! ou d'air, je ne sais plus?

    Hier, vous m'avez déçue puisque vous vous dégonflez pour le dessin de Geluck, vous cachez donc votre vraie nature aux amies du net ?  

    Si vous relevez le défi, un jour, je vous réserve une surprise,

    Chiche ?

    Bisous et bonne journée humide pffffff...........................................

     

    5
    Mardi 9 Août 2011 à 11:29
    Laurence

    Ca fonctionne ?

    4
    Mardi 9 Août 2011 à 09:37
    mamychachat

    Hé hé, j'aurais tellement voulu partager pour de vrai cette émotion que j'ai ressentie en écoutant cette musique grandiose, il n'y a pas d'autre mot !

    Ouf, on dirait qu'OB a réparé, gros bug depuis hier !

    Bonne journée et gros bisous

    3
    Mardi 9 Août 2011 à 09:26
    mamychachat

    Bonjour Annie, rassure-toi ce n'est pas ta messagerie, je n'ai personne aujourd'hui sur mon blog, gros bug depuis hier midi ! mais çà semble revenir on dirait, je vais sur ton blog.

    Bonne journée et gros bisous

    2
    Mardi 9 Août 2011 à 09:01

    Merci Annick! La musique est toujours émouvante! Le marteau piqueur, moins, c'est vrai...

    OB n'a pas envoyé d'alerte aux abonnés aujourd'hui, ni pour ton blog ni pour les autres, ou bien c'est ma messagerie?

    1
    Mardi 9 Août 2011 à 05:21
    La Fée Coupaille

    Coucou Annick ! Tes broderies sont magnifiques et j'aime énormément ton reportage sur la cathédrale (vais finir par venir, moi !).

    Gros bisous et mille caresse à Pepita.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :