• Fraco illustrateur et le Musée de Picardie

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    Hier, rue de la République.
    Sur les grilles de notre Musée de Picardie sont accrochées les planches de Fraco, chargé d'illustrer l'avancement des travaux.
    Tous les deux mois nous avons notre page de lecture.

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    J'ai évidemment ma petite collection smile 

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    Hier, mon fils donnait une conférence pour nous expliquer son travail.

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    A travers les grilles fermées, je jette un œil.

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    Façade toute belle.

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    C'est vrai qu'il est intimidant, et tout va être fait pour que "tous" osent pénétrer dans ce lieu pour y découvrir mille merveilles.

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    Aïe, à prendre des photos je vais finir par être en retard, c'est à 13h. Courtes conférences du musée entre midi et deux, pratiques pour ceux qui travaillent.

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    Oui, les travaux durent longtemps, mais sont nécessaires.
    C'est le plus grand musée des Hauts de France.

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    Encore un clic ...
    Je suis bientôt arrivée à la Bibliothèque Municipale voisine, où a lieu la conférence. 

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    J'essaie de prendre mes clichés le plus discrètement possible, me voilà donc au fond de la salle.

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    François a l'habitude, il n'en est pas à sa première conférence. Ce travail d'illustrer le chantier du Musée le passionne.

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    Les photos défilent dans son dos, d'abord sur les travaux puis sur son métier comme ci-dessus,  son illustration type Jules Verne qui décorera nos nouveaux bus. Trois autres dessinateurs amiénois ont participé à ce projet. Rappelez-vous l'inauguration :

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    Clic sur cette photo pour voir ou revoir l'article.

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    La conférence est terminée mais... personne ne veut partir ! C'est vrai que mon fils a été agréable à écouter, son métier est des plus passionnants. On peut regarder ses planches.

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

     Avant le dessin, de longues discussions et visites du chantier ont lieu avec le personnel du musée évidemment, François est le seul à part les ouvriers et le personnel à pouvoir visiter le lieu de la cave au grenier pendant les travaux ! un chantier est toujours dangereux, c'est logique.

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    Voilà les différentes étapes d'une bande dessinée.

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    Et comme vous le voyez, mon François sait très bien se dessiner lui-même smile

    Fraco, illustrateur et le Musée de Picardie

    A l'arrière du Musée les travaux sont très importants comme vous le voyez.

    Voici quelques liens pour en voir et savoir plus :

    http://annick-amiens.eklablog.com/patrimoine-le-musee-de-picardie-en-travaux-a148662658

    http://annick-amiens.eklablog.com/le-grand-musee-de-picardie-a112958956

    http://annick-amiens.eklablog.com/maman-j-veux-aller-au-musee-a112948692

    https://www.amiens.fr/Vivre-a-Amiens/Culture-Patrimoine/Etablissements-culturels/Musee-de-Picardie/travaux

    et plus encore si vous écrivez le mot "Musée" dans le module de recherche.

    A bientôt ! wink2

    « Le tout début des fêtesLa cathédrale se dévoile »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    22
    Mardi 11 Décembre 2018 à 15:51

    vraiment bravo à ton fils j'aime beaucoup ses dessins et il devait être passionnant à écouter en effet durant cette conférence, c'est super ce travail qu'il a sur ces travaux

    il va être magnifique votre musée

    gros bisous

    patricia

    21
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 15:53

    Tu peux être fière de ton fils .

    Ces bandes dessinées montrant les travaux du musée au fur et à mesure sont géniales .
    Ton blog est un vrai hommage à ta ville d'Amiens et à toutes ses richesses .
    Bises

    20
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 12:33

    Quelle merveilleuse idée !

    C'est super pour ton fils et pour la ville.

    Bisous et douce journée.

    19
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 19:44

    Ton fils a un talent fou ma chère Annick, tu le sais mais je prends plaisir à te le redire car c'est tellement vrai!

    Son style est juste génial, ultra vivant, magiquement inspiré alors bravo

    Je sens ton émotion de maman en lisant ton billet et en regardant tes toutes belles photos

    Bravo à vous deux et gros bisous

    Cendrine

    18
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 19:44

    Une très belle idée ! Bravo à ton talentueux fiston ! 

     

    17
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 11:50

    interessante cette conférence,  je fais comme toi, quand je prends mon fils en photo , j'essaye de faire discrètement il a horreur de ça.. veut poser, n'aime pas les photos prises sur le vif, pourtant à mon gout les plus belles !!!

    on est fière de nos fistons ! et tu as de quoi..

    j'adore l'horloge.. elle est splendide..

    sur FB ce matin avec mon phone j'ai voté pour toi, j'espère que tu vas gagner..

    sinon ça va toi le moral, moi ça s'est passé mon inquiétude pour les yeux, ça doit être la fibro qui m'a fait ça on psychote pour pas gd chose.. faut dire que c'est une pathologie assez lourde donc dès qu'un autre truc s'ajoute, de suite on flippe.

    vais faire un petit ravitaillement, cet am pendant mes heures de sorties.

    va falloir que je fasse vite, en plus j'ai plus de médocs pour le mois, donc pharmacien et y a tout le temps du monde là dedans.. un bon vendredi à toi annick et un gros bizou flo

    16
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 12:04

    Bonjour Annick !

    Tu dois être très fière de ton fils et il y a de quoi ! yes

    Dans les commentaires, tu as l’air très bien dans ta boule !  yes  yes  he

    Ça roule ta boule ?

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    15
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 11:45
    feelaure

    Waouh comme tu dois être fière de ton fils Annick. Un grand bravo à lui

    Ta ville toujours aussi belle, merci pour tous ces partages

    Douce journée, prends soin de toi

    Gros bisous

    14
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 11:41

    bonjour Annick , oui bravo à l'artiste  tu peux en être fier !!!

    et ce musée waouh  l'extérieur est magnifique !! 

    merci du partage et photos toujours au top 

    gros bisous a+ belle fin de semaine 

    coucou à Fraco ...

    13
    Lydie
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 11:35

    Coucou Annick,

    Quel artiste, ton Fraco!

    Félicitations pour ses illustrations d'un chantier qui nous donne à voir un patrimoine superbement restauré.

    Félicitations à toi aussi qui nous montre à travers toutes tes photos, une "Amiens" qui n'en finit pas de s'embellir tout au long des saisons.

    Merci à vous deux de partager vos coups de coeur et vos émotions avec nous!

    N'oubliez pas de prendre soin de vous.

    Bisous gris et pluvieux. 

    12
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 21:44

    Avec toi photographe et ton fils illustrateur, la ville d'Amiens est magnifiquement bien mise en valeur grâce à vous deux

    Belle soirée Annick

    Gros bisous

    11
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 17:58

    Coucou Annick ! 

    Tu es fière de ton fils, et tu as bien raison, un vrai talent. et de plus il est bien sympathique wink2 ... La façade de ce musée est magnifique. Merci de nous faire partager ces moments. Bonne soirée Annick, à bientôt smile

    10
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 17:02

    Moi je trouve qu'Amiens est bien servie. Avec toi comme guide officiel et le fiston pour promouvoir tout ça, y a besoin de personne d'autre ! yes

    Des gros bisous et une bonne soirée

    9
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 16:33

    J'ai hâte qu'ils soient terminés les travaux pour aller au musée. 

    Elles sont superbes les planches de ton fils, il en faut des semaines de travail pour faire ça. 

    Bises

    8
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 16:26

    Une  façon tres originale d'expliquer les travaux et de voir toutes les facettes du chantier . Un grand bravo à ton fils pour son investissement . La conférence en effet devait être vraiment passionnante .

    Un grand merci d'avoir partagé cet événement et les planches de Fraco .

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    7
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 16:08

    j'adore les BD, et les facéties de claude !!! c'est un travail de patience la BD, et fraco fait çà très bien, j'espère qu'il va bien en ce moment,

    bonne soirée, Bisous, MIAOU !!!

    6
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 14:36

    Très belle idée ces illustrations , je trouve que c'est une belle initiative de présenter les choses de cette manière

    5
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 13:55
    Ben te voilà en cage gros bisous
    4
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 13:41

    Félicitations à ton fils au talent reconnu yes

    Bon après-midi ensoleillé Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    3
    Bernadette de Meuse
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 13:21

    Bravo l'Artiste ! et toutes mes félicitations à ton Fils !

    Bises de Meuse, Bernadette

    2
    jo
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 12:50

    Une idée comme ça: publication d'une BD à la fin des travaux??? Existe-t-il des BD de Fraco déjà? (notamment celle avec la cathédrale en décor?) et où peut-on les trouver? Mon mari est un gros amateur de BD, il sait en apprécier les dessins, les dialogues etc ... Je trouve très intéressant ce travail, ces conférences. Le Musée a bien vu les choses, cela promet une belle reprise prévue pour ???  Amicalement    JO

    1
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 12:50

    Bonjour d’Angers …
    De belles fêtes pour lui aussi ! ... Quel travail … Remarquable …

    Pour que tu ne l’importunes pas avec ton APN,  j’ai cru bon ...
     clic !

    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :