• Fleurs d'un été caniculaire

    Fleurs d'un été caniculaire

    Sous un ciel bleu azur, mais aussi sous une chaleur extrême et étouffante, voici quelques fleurs "cueillies" dans le Jardin des Plantes d'Amiens, en ce mois d'août.

    Fleurs d'un été caniculaire

    A part cet artichaut-punk, beaucoup de mes fleurs ont été photographiées dans ces parterres :

    Fleurs d'un été caniculaire

    Il fallait avoir l’œil car à présent on mélange les variétés, elles s'entendent très bien entre elles.

    Fleurs d'un été caniculaire

    Joli mélange blanc.

    Fleurs d'un été caniculaire

    Jupon à froufrous qui plaît bien aux butineuses.

    Fleurs d'un été caniculaire

    Allo la tour de contrôle, atterrissage dans une seconde ...
    Vous l'avez vue ? ^^

    Fleurs d'un été caniculaire

    Et voilà ! plus qu'à s'en mettre plein les pattes.

    Fleurs d'un été caniculaire

    Je la trouvais très jolie de dos ...

    Fleurs d'un été caniculaire

    Soleil trop brûlant, on lui tourne le dos, et toc !

    Fleurs d'un été caniculaire

    Presque sur le sol ... deux roses ... en recherche de fraîcheur ?

    Fleurs d'un été caniculaire

    Délicatesse ...

    Fleurs d'un été caniculaire

    Personne ce matin là, déjà les températures étaient très élevées.
    Place à présent aux couleurs de l'automne, j'ai hâte.

    A bientôt ! wink2

    « A l'ombre, au Parc de la HotoieMon regard sur la cathédrale d'Amiens »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    20
    Mardi 28 Août 2018 à 16:18

    bonjour Annick , ah oui mais là des photos magnifiques comme j'aime !

    tes macros avec les bébètes c'est le top du top  !! 

    et la 6 en vol  waouhhhhh  !  merci 

    gros bisous belle semaine a +  sous le soleil 

    amicalement  on est rentré ...

     

    19
    Dimanche 26 Août 2018 à 19:38

    une vraie merveille ton billet

    tes gros plans sont époustouflants de beauté et netteté, gros gros bravo

    j'adoreeeeeeeeeeeeee

    belle soirée à toi

    gros bisous

    patricia

    18
    Michelle Camprasse
    Dimanche 26 Août 2018 à 18:10

    Quel régal toutes ces fleurs !

    Je ne m'en lasse pas.

    Moi aussi j'attends maintenant  l'automne.

    Les dahlias de notre jardin n'ont pas aimé les fortes chaleurs  en dépit d'arrosages fréquents.

    Merci pour ton courage.

     

    17
    Dimanche 26 Août 2018 à 11:52
    cathycat33

    Un article en forme de bouquet magnifique. On sent que l'été tire à sa fin alors profitons de ses derniers cadeaux. Mais je sais que l'automne va bien nous gâter aussi ;-) Gros bisous

    16
    Dimanche 26 Août 2018 à 11:48
    On voit avec ces chaleurs particulières, que certaines plantes ou fleurs les apprécient, alors que d'autres sont en berne.....
    bonne journée
    15
    Dimanche 26 Août 2018 à 11:08

    J'ai failli passer devant le jardin des plantes en revenant du cimetière de la Madeleine mais la route est barrée, j'ai du faire demi-tour, tout était barré même la rue en face. 

    Bon dimanche. 

    14
    Dimanche 26 Août 2018 à 09:41

    Bravo elles sont superbes tes photos ! Par contre j'suis pas d'accord avec toi: pas pressé du tout que l'automne arrive !!!!

    Gros bisous et bon dimanche

    13
    jm:rober
    Dimanche 26 Août 2018 à 09:13

    Bonjour Annick,

    Ouah !!!! quel joli petit coin fleuri , car ici tout est grillé par cette maudite canicule et sécheresse , même les arbres en souffrent leurs feuilles tombent avant l'automne , sèches.

    Merci du partage

    bon dimanche

    Amitiés

    12
    Dimanche 26 Août 2018 à 08:27

    Merci pour cette magnifique série de macros de fleur . J'aime beaucoup l'invitation aux butineuses sur tes photos , je trouve que c'est un plus pour mettre la fleur en valeur , bravo aussi pour tes commentaires humoristiques .

    Aujourd'hui pas de canicule , pour la première sortie de Volga (5h 30) il valait mieux être bien habillée l'automne s'invite maintenant mais je ne m'en plains , j'aime cette saison .

    Bon dimanche 

    Bises 

    11
    Bernadette de Meuse
    Dimanche 26 Août 2018 à 08:25

    Quelles belles photos de fleurs ! Merci Annick !

    Bon dimanche et grosses Bises de Meuse, Bernadette

    10
    Dimanche 26 Août 2018 à 07:27

    Caniculaire que tu écris

    Alors pourquoi ma grande montagne est toute blanche ce matin ????

    Gros bisous endimanché Annick

    9
    Samedi 25 Août 2018 à 23:34

    Alors comme ça on va cueillir des fleurs dans les parterres publics hein !!! ptdrrr

    je rigole !!! mais ma pote jakline, (mère de mon amie d'enfance, elisabeth qui vit aux us) est un numéro, et une fois on etait invité chez une amie et ne trouvant pas de fleuriste ouvert, elle m'a fait arrêter à un rond point, et s'est précipité dedans pour y cueillir des fleurs, quand une voiture passait, sur la place elle se planquait dans le milieu, j'étais écroulée de rire mais j'ai prié pour qu'une voiture de police ne passe pas !!!

    faut le faire et avec un chouchou elle a fait un bouquet, bien serré ! ptdrrr ..

    en tout cas tes macros sont magnifiques.. j'aime la fleur d'artichaud, j'aime aussi, les micro-orchidées, on dirait des pois de senteur.. les roses de toute beauté !

    et à le matin de bonne heure, elles etaient toutes fraîches..

    bon il fait meilleur dans les maisons, mais dehors un peu frais, ma dit maman moi je ne suis pas sortie, j'ai les jeunes chez moi, enfin demain ils vont à disney et moi et maman on a notre repas avec nos amis.

    te souhaite une bonne nuit et un bon dimanche, gros bizou flo

    8
    Samedi 25 Août 2018 à 22:43

    Bonjour d’Angers …
    Magnifique diaporama !
    Des photos toutes plus belles les unes que les autres …
    J’adoooore ! … Le punk !
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    De retour de 3 journées en villégiature dans le nord de la Bretagne : St Malo, Dol de Bretagne et le Vivier sur Mer ...

    7
    Samedi 25 Août 2018 à 21:56

    Elles ont bien résisté à la chaleur toute ces magnifiques fleurs

    la fleur d'artichaut est superbe

    Bon dimanche Annick

    Gros bisous

    6
    Samedi 25 Août 2018 à 21:37
    L'automne, ce n'est pas pour tout de suite, même si les températures d'aujourd'hui et de demain sont et seront bien fraîches... elles vont remonter dès lundi ;)
    De très jolies fleurs :)
    Douce soirée Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy
    5
    Samedi 25 Août 2018 à 21:25

    jolies photos ... et zut pour le début d'automne aujourd'hui, vent et pull, et le chat sur les genoux au lieu de trainailler dehors. Bises et merci

    4
    TERLECKI Nadège
    Samedi 25 Août 2018 à 20:15
    Magnifiques photos !
    3
    Samedi 25 Août 2018 à 19:49

    bien belles et j'adore la piste d'atterrissage !  ici à part les oeillets d'inde, les belles de nuit et les belles de jour, pas grand'chose comme fleurs en effet !

    mais la tramontane est revenue, çà a bien rafraîchi !

    Belle soirée à toi, bisous, MIAOU !!!!

    2
    Samedi 25 Août 2018 à 19:46

    C'est toujours un moment de bonheur d'admirer la nature.

    J'adore l'artichaut !

    Bonne soirée

    1
    Samedi 25 Août 2018 à 19:43
    véroniqueBM

    oh quel joli parc et plein de fleurs ! l'artichaut est vraiment joli ! gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :