• Finis les tabliers...

    10.06.12-017.JPG

     

    Rose sous un ciel gris ...

    Une amie m'a envoyé ce texte ... clic dessus pour agrandir :

     

    souvenir-tablier.JPG

     

    Je le trouve beau et plein de souvenirs.

    Je n'ai pas connu mes grands parents, mais maman portait un tablier, mais c'était surtout pour faire la cuisine :

     

    Annick--24-.jpg

     

    vzq5ipsl.gif

    Année 50 ... portais-je aussi un tablier ?

    Annick--18--copie-1.jpg

     

    Ah ben vi ! je suis la boulotte de gauche. Je le suis restée, et boulotte, et de gauche . Contente d'avoir une belle poupée, une belle dînette et de belles charentaises ! 

    Ah bon, c'est pas Noël ? vu le temps j'avais cru ...

    Un temps à broder :

     

    10.06.12-002.JPG

     

    Plus de tablier, on montre nos jolies robes ...

     

    10.06.12-001.JPG

     

    Pif paf encadrée et en route pour la quatrième et dernière.

    Les deux premières sont dans l'album points de croix (clic)

     

    kyyszusy.gif

     

    Sur la robe des roses bien fraîches ... mais pour ces roses, la pluie fait des ravages ...

     

    10.06.12-029.JPG

     

     

    10.06.12-030.JPG

     

    Petit essai macro à la Géo, à la Véronique ... (pâle imitation ... )

    Pigeon courbe le dos ... il pleut !

     

    pigeons5-001.JPG

     

    Et pour les zamoureux de la belle ... un avant/après ... 

     

    art-copie-1.jpg

     

    Ah ! z'êtes-là ? miaou tout l'monde !

    A très bientôt !

    lcfyzg90.gif

    « Du ☼ sur mon blog !Restons à l'abri ... »

  • Commentaires

    73
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:39
    anne															l

    Tu sais, Pepita est intemporelle. Avant, Après, elle ne change pas, Elle Est. Ce texte sur le tablier fait ressurgir beaucoup de souvenirs, en effet . Ma grand mèr à moi était comme ta mère, le tablier c'était pour la cuisine, mais elle vivait en appartement, par contre j'ai des images d'une vieille grand tante à la ferme familiale, que je revois avec un tablier bleu marine sur la robe, ledit tablier remplissait effectivement ces fonctions et il est indissociable de son image. Je ne l'ai jamais vu sans. Bisous

    72
    la vieille
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:39
    la vieille

    Bravo pour ta broderie magnifique ,comme toujours !......félicitations !bisous

    71
    la vieille
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:39
    la vieille

    ha !le tablier quel bonheur !!ma mère en a toujours porté un ....!et je trouvais qu'elle en  faisait de très beaux (elle était couturière)...bref merci du partage ce sont de beaux souvenirs....merci ma belle ,aussi pour les belles photos et pour ta jolie Pépita ,j'adore !!!bonne journée bisous , 

    70
    Nathalie du 10190
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:39
    Nathalie du 10190

    Bonjour, merci beaucoup pour le texte sur le tablier ! cela m'a fait énormément sourire car je porte un tablier pour faire la cuisine et c'est très pratique !! votre broderie est vraiment jolie et donne envie de s'y remettre surtout avec le temps magnifique que nous avons   !! Pépita est toujours aussi belle.

    je fais des caresses à Pépita et des bisous à Mamychachat (si je puis me permettre bien sûr !)

    à bientôt Nathalie du 10190

    69
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:39
    anne isabelle

    que de souvenirs en lisant ce texte j'ai toujours connu ma grnad mère avec une blouse pleine de trous! de taches limite le jour de mon mariage elle l'aurai gardé je vais avoir 49 ans et j'ai aussi porté une blouse bleue ciel pour aller à l'ecole des soeurs j'en suis traumatisé jusqu'à la fin des temps!!!!!!! ici sur le marché comme c'est un village rural il se vend encore des blouses de grand-mère c'est d'un autre âge

    tu etais toute mignonne étant petite !!!!

    bisoux bisoux et un mega calin à la plus belle minette d'Amiens

    anne isabelle et doly

    68
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:39
    fleurette

    pour illustrer ce bel article sur le tablier de nos grands-mères

     

    notez les sabots qui mériteraient aussi quelques éloges

    à vos crayons et cahiers comme dans le temps...

    Merci Annick pour ce beau partage, j'affectionne ces vieilles photos en noir et blanc.

    Tes robes sont magnifiquement brodées, belle collection. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'en ai porté une. Le jeans remplace merveilleusement le tablier.

    Tu nous a gâté aujourd'hui avec 2 articles. Bises et bonne fin de journée.

     

     

     

     

    67
    sylvie myka
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:39
    sylvie myka

    Maintenant il font des tabliers avec des photos du style nana plantureuse en jaretelles ou bien monsieur muscles. Je ne pense pas que ça soit très utilisé ou si peut-être dans un jeu amoureux façon josé/liliane ^^.
    La ptite boulotte (que je trouve PAS DU TOUT boulotte) était déjà bien gaie, tout sourire. Tiens, j'ai le même genre de banc que ta soeur (<= ?). Je l'ai récolté de ma grand-mère.
    Tu n'as rien à envier aux photos de "Mr-tas-d'poil". Les tiennes sont très belles. Et pis notre Pépita aussi elle est très belle ! Sans parler de tes broderies que certains ne savent même pô faire.
    Gros bisous 

    66
    mounier
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:39
    mounier

    c'est vrai on portait des blouses à l'école mais maman avait un tablier par dessus et moi je fais des tabliers fantaisie  pour mes marchés de noel avec une poche brodée de chat ou simplement en toile de joui à bientôt annick et gros ronrons à la belle pépita 

    65
    Samedi 16 Juin 2012 à 19:17
    macocole

    jolie découverte que ce blog ,plein d'humour......

    le tablier je l'ai porté enfant à l'école ,ils étaient toujours très jolis ,ma maman était couturière .

    64
    Vendredi 15 Juin 2012 à 20:47
    Binchy

    Tes photos sont SUBLIMES !

    Je te souhaite un excellent week-end, chez nous le soleil est de retour.

    GROS BISOUS.

    63
    Jeudi 14 Juin 2012 à 18:58
    mamychachat

    Merci beaucoup pour tous ces gentils commentaires Jeune Dame

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    62
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:38
    Au fil du temps

    encore une jolie petite robe brodée - il faudra que tu nous les montres toutes réunies quand tu auras fini la série

    j'adore ta photo avec le sapin de Noël - tu vois je ressemble un peu à celle de droite et je le suis restée aussi (de droite !)

    61
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:06
    lamurebrode

    BONSOIR MA BELLE MAMICHAT,,,elle est jolie ta robette,,,j'adore,,,Ici les rosiers sont en fleurs,,,et,,,abimées aussi,,,Dommage,,,Ta Pépite aime ton lit,,,une bien-heureuse,,,ma douce Mamichat je t'embrasse tendrement,,,caresses ma Pépita,,,

    60
    Mercredi 13 Juin 2012 à 18:05
    mamychachat

    Hebergeur d'image

    A-y-est ? t'as fini d'rouspêter ?

    Ah, lalalalalalalalala ....

    Tas d'poil ambulant boude ... malin !

    Pasbisousl'ami

    d'abord

    Hebergeur d'image

    Na !

    59
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:40
    mamychachat

    Et oui, si tu ne peux plus écrire de nouvel article tout de suite, c'est le désert ! tu as écrit à Over-Blog ? je peux en effet écrire un article par jour sans problème, et tu sembles être un cas unique ??? Quand on leur écrit une dame répond, elle te dira quoi.

    Tu vas dans ton administration et tout en bas à droite, dans la colonne "LEGAL" en bas, tu cliques dans "contact" et tu leur dis ton problème.

    Bonne chance et gros bisous

    58
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:53
    Nicole

    Tu peux en poster 2, 10...20....chez moi c'est toujours le désert complet...plus aucune nouvelle des copinautes, je me sens un peu orpheline. Quand même je réalise que les relations virtuelles comptent, et pas un peu!!

    Moi aussi je portais des blouses au lycée, de couleur bleu-ciel et même que le nom et la classe devaient être brodés!! Et j'en ai mis jusqu'à la retraite, des blanches là!!

    Superbe ta broderie, j'adore.

    Bises et gros câlins à la princesse aus yeux d'or.

    57
    Mardi 12 Juin 2012 à 22:42
    caramel

    Jolies photos macros !!

    Il fait la gueule ton pigeon (qui serait bien une tourterelle  )mais on le comprend avec ce sal temps .

    gros bisous et câlins à la belle Pépita

    56
    geo
    Mardi 12 Juin 2012 à 22:23
    geo

    bonjour Mamychachat

    les souvenirs..

    ah!! que ferait on s'il n'y avait pas les souvenirs..

    faut y être maso..

    les souvenirs indiquent que vous vieillissez...

    et qu'un jour vous même ne serez qu'un souvenir..

    une histoire dans un cahier?

    dans un article sur un quelconque blog?

    bon  tes photos ne sont pas mal, je dis pas mal a cause du chat..ce tas d'poil ambulant...

    bonne soirée l'amie..

    bisous

    55
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:46
    lolo51

    très jolies photos !!! bonne soirée

    54
    Mardi 12 Juin 2012 à 19:40
    Solange

    Tu étais bien mignonne.J'en avais reçu en cadeau d'une tante à mon mariage, ils ne m'ont pas beaucoup servie.

    53
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:51
    Passionbroderie77

    Waouhhhhhhhh su ta broderie la "boulotte"  zut je vois plus ton article, c'est tout noir, grrrrrrr, y'en a marre ! bonne soirée, bizzzzzzz

    52
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:43
    Claire

    Je les ai encore les tabliers de ma grand'mère...et je m'en sers quelquefois.

    Je me souviens d'avoir eu des blouses pour aller à l'école (libre choix des couleurs), puis une  obligatoirement bleu Nattier pour le lycée. Jusqu'en 68 ! Après, il y a eu progressivement une certaine libéralisation, mais j'ai porté ces blouses jusqu'en 3ème.

    De nos jours, les jeunes portent toujours l'uniforme finalement : jeans et tons tristes : quand on regarde une cour de récréation ça fait une grosse masse grisâtre ! Triste.

    51
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:36
    Mireille&Pat.

    Pat m'ayant montré le chemin, me voici à mon tour et à défaut de promener, je suis venue le faire par votre intermédiaire. Mais ayant en plus une gastro, rien que de vous suivre sur la cathédrale, j'ai le coeur tout à l'envers. J'ai déjà le vertige en temps normal, mais là, c'est encore pire .

    Je reviendrai ça c'est sur car j'y trouve plein de chose que j'adore, fleurs, coutures, broderies et surtout un joli sens de l'humour.

    Bonne soirée et à très bientôt.

    Bises amicales

    Mireille

    50
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:31
    Quichottine

    Oui, je l'ai encore, et je le prête à mes petites-filles.

    Moi, je ne peux plus le nouer autour de ma taille.

    49
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:09
    mamychachat

    J'ai faite cette broderie sur deux fils avec deux fils ... elle fait 20 cm de la croix du haut à la croix du bas ... je les voulais un peu grandes. Je fais la quatrième, les trois autres sont dans l'album points de croix.

    Bonne soirée Mireille et gros bisous

    48
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:32
    mamychachat

    Tu es bien inscrite ? je ne peux pas le vérifier car je n'ai qu'une adresse mail et souvent les noms ne me disent rien du tout ! on ne voit pas écrit "Joële" par exemple !

    Tu es là c'est l'essentiel

    Gros bisous

    47
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:31
    mamychachat

    Ben dis, quelle idée quand même, d'offrir un tablier ? tu l'as encore ? un beau souvenir ...

    J'en mets quand je reçois du monde car impossible de cuisiner sans m'en mettre partout ! lol !

    Gros bisous du soir

    46
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:29
    mamychachat

    Je ne pense pas que cette robe tiendrait sur une Atac, là elle fait presque 20 cm de croix du haut à croix du bas, brodée sur du lin 2 x 2 fils. Mais qui c'est ? sur une toile très fine mais ce ne serait pas facile du tout ... déjà en deux fils !!!!

    J'ai remarqué aussi pour les maisons de Raquel , mêmes goûts, hi hi ...

    Gros bisous du soir Cricri

     

    45
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:25
    mamychachat

    Merci de ta visite Nathalie, c'est très sympa. Moi aussi je me permets de te faire de gros bisous

    A très bientôt !

    44
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:22
    mamychachat

    Absolument pas changé, juste la taille ! et quelques rides aussi, enfin, les marques du temps... les marques de la vie ...

    Gros bisous

    43
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:03
    Mistigris

    j'avais dit hier que je reviendrai aujourd'hui !

    hé ton "pigeon" c'est une tourterelle ! 

    tes fleurs sont trés belles, et tes photos d'avant...j'ai la même coupe de cheveux et le tablier, hi hi hi !!!

    bon fait à peu près beau, vent donc pas de pluie ici, Bisous, MIAOU !!!!!!!!!

    42
    Mardi 12 Juin 2012 à 16:52
    bébert

    Bonjour Annick , quelle belle rose !!! , moi j'ai connu la blouse grise à l'école !!!  enfin le temps passe !  tu es mignone sur la photo ! donc tu n'as pas changée  lol  lol  lol   bisous  bon AM  A+

    41
    Mardi 12 Juin 2012 à 16:46
    chipie95320

    une petite boulotte qui ne l'ai pas et qui est bien jolie

    ma grand-mère portait des tabliers ou des blouses  j'en ai aussi pour quand je bricole  ou je cuisine cela évite de s'essuyer les mains sur les pantalons

    toujours pimpante notre demoiselle Pépita bisous

    40
    Mardi 12 Juin 2012 à 15:51
    En dilettante

    Un temps à pas mettre un chat dehors ! crois-tu ? les chats de mes voisins font la fiesta dans mon jardin alors que l'orage gronde...

    Le tablier ! j'en ai plusieurs que j'oublie de porter et je tâche mes tee-shirts de gras... pas chic la fille !!! Ma grand-mère en portait et comme elle était coquette, n'oubliais jamais de le poser avant de passer à table...

    J'aime ces photos de famille, tu es craquante avec tes formes, une très belle enfant !!! bon Pépita ne soit pas jalouse, tu es très belle également.

    39
    Mardi 12 Juin 2012 à 15:25
    MAMIECATOU

    alors ma mamy ,fillede la ville ,ne portait pas de tablier chez elle ,car elle en portait au boulot dans les cantines !

    ma mémé du village ,elle en portait toujours un ,c'était sa tenue de maison ,amis ellene travailait pas à l'extérieur ,moi j'en remets depuis que je suis à la maison ,seulement lorsque je lance une grande opération" cuisine" car j'ai une facheuse habitude de m'essuyer les mains souvent et je gfais une tonne de torchon sale ,alors le tablier c'est pratique! mais si je l'oublie !!,du coup ,j'ai une facheuse tendance à oublier que c'est sur ma jupe ou mon pull que je suis en train de m'essuyer les mains!!

    38
    Mardi 12 Juin 2012 à 13:57

    Ouh,que de souvenirs avec ces tabliers,d'ailleurs ma Maman,n'a pas perdu cette habitude,dés qu'elle rentre de courses,elle met son tablier,et pour nous,il le fallait a l'école ,même si l'on aimait pas ça

    Que de souvenirs,ah...mais c'était hier....

    37
    Mardi 12 Juin 2012 à 12:00

    j'avais aussi un tablier toute ma scolarité au primaire, pas de pb de marque, d'envie entre les enfants, une auutre vie....un autre siècle comme dirait ma fille. très jolie cette robe brodée, j'aime. bises. celine

    36
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:16
    Cricri

    Je connaissais déjà ce texte émouvant et je t'assure que l'auteur inconnu, ce pourrait être moi. C'est tout à fait ma grand-mère, ma Mémée chérie. C'est par amour pour eux deux que j'ai quitté mes parents et la ville(Rueil-Mamaison) à l'âge de 16 ans et que je suis venue à l'Ecole Normale d'Institutrices de Limoges. Je ne l'ai jamais regretté, j'ai pu les accompagner tout au long de leur fin de vie. Et pour rien au monde je n'aurais voulu être appelée Mamie.

    Je ne porte plus de tablier depuis que je suis à la retraite et que j'ai posé celui de maîtresse d'école, mais j'aimerais que mes petits-enfants gardent tout de même un souvenir attendri de leur grands-parents.

    Après tout, "l'habit ne fait pas le moine", n'est-ce pas ?

    Fin de la séquence nostalgie. La séquence ménage attend son tour et il va falloir que je fasse un effort violent !

    Trop jolie ta robe brodée ! Tiendrait-elle sur une ATC ?

    J'ai vu dans ton album, page 3, que tu avais brodé les mêmes maisons de Raquel Blasco que moi. Elles étaient à notre expo il y a dix jours avec deux autres. J'en ai encore quelques-uns à broder.

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    35
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:57
    Quichottine

    Ce texte me plaît aussi beaucoup... il me rappelle plein de souvenirs.

    Je n'ai pas connu mes grands-mères, mais maman portait aussi un tablier. J'en ai porté longtemps aussi... et pas que lorsque j'étais petite.

    Ce fut le tout premier cadeau de mon zamoureux, juste avant le mariage, et je ne fus pas froissée, il était si joli ! (pas le zamoureux, qui lui est toujours le plus bel homme que j'aie jamais rencontré, mais le tablier. :))

    Je n'en mets plus que rarement.. C'est vrai qu'il faudra inventer un autre vêtement qui puisse être chargé de tous ces souvenirs.

    Merci pour ces moments... et merci pour ce partage,tu as encore magnifiquement travaillé.

     

    Gros bisous pour toi et un câlin à ta boule de poils... euh... à Pépita.

    34
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:46
    Joele

    Pourquoi j'ai pas reçu moi ??? grrr ......

    Bon pas grave............ Souvenirs...souvenirs ...

    Bonne semaine. Bises et calins en double pour rattraper. 

    33
    Mardi 12 Juin 2012 à 07:58
    FéeLaure ♥

    Bon alors, je te tire les oreilles pour erreur de publication

    J'ai compris...en fait c'est pour avoir plus de coms

    Allez je te souhaite une douce journée, toujours pas de soleil chez nous et frais !!!

    Gros bisousssss et calins à Miss

    32
    Mardi 12 Juin 2012 à 07:57
    katara C.Néri

    Et bien moi j'ai acheté un tablier de mémé mdr, tu sais celui à carreaux pour faire les poussières ... le tout pas beau hihihii... c'est bien pratique en tout cas. bises à toi et Pépita

    31
    Mardi 12 Juin 2012 à 07:52
    cathycat

    Trop trop beau tout cela ! suis très en retard je repasse plus tard... Gros bisous

    30
    Mardi 12 Juin 2012 à 06:25
    timilo

    Bravo pour tes photos et le ton que tu donnes à ton blog

    Douce journée ANNICK

    Un câlin a Pépita

    Bisous

    timilo

    29
    Lundi 11 Juin 2012 à 21:52
    Pahi

    Oh je crois avoir déjà vu ces photos sur ton blog, ou je me trompe ?

    Cela nous ramène pas mal d'années en arrière...

    Gros bisous, Annick, et bonne nuit.

    28
    Lundi 11 Juin 2012 à 21:26
    Les passions de Mary

    Je découvre ton article maintenant il est super comme toujours !(l'article de demain ! )

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    27
    Lundi 11 Juin 2012 à 21:23
    mireille du sablon

    J'ai connu ce genre de tablier, obligatoire quand j'allais chez la "mémère en vacances! Plus tard, je n'en ai plus voulu et pourtant, c'était bien pratique pour ne pas salir nos belles robes mais aujourd'hui, on n'en trouve plus vraiment. Cette broderie est vraiment très jolie, tu l'as faite sur du lin avec un seul fil?

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du sablon

    26
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:23
    canelle56

    Ma grand mère paternelle portait un tablier , ma grand mère maternelle surtout pas ...sourires

    Sa fille ma mère portait un tablier ..et moi à part à l'ecole de l'epoque j'ai  porte aussi un tablieraujourd'hui surtout pas ...et mes jumelles  ont debuté avec des tabliers à l'ecole !!

    Et on y revient je crois bien ....

    Bises à toi

     

    25
    Lundi 11 Juin 2012 à 19:37
    Patchounette

    C'est comme ça que j'étais habillée quand j'étais petite, j'avais des beaux tabliers dans des cotons écossais clair avec un noeud dans les cheveux, c'était hier !!!et des charentaises aussi hihi.

    Que de souvenirs ! Merci Annick, bonne soirée, bisous, bisous.

    24
    Lundi 11 Juin 2012 à 19:20
    mamychachat

    Je viens justement d'écrire une Newsletter pour expliquer que je me suis trompée dans la date, j'ai vite corrigé mais cette fois, OB a vite publié aussi, flûte de zut !

    Ce que tu vois est une rose d'une autre couleur, tu la verras mieux en cliquant sur la photo.

    Elles sont bien agréables à broder ces robes, un p'tit air des années 50.

    Bonne soirée et mille bisous

     

    23
    Lundi 11 Juin 2012 à 19:15
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Tiens deux articles le même jour c'est rare chez toi

    Super ce texte, mais elles devaient quand même se bruler les doigts pour sortir les plats chauds avec...

    Merci de partager ces photos anciennes avec nous j'adore et tu étais adorable et avais l'air bien coquine boulotte je vois pas du tout !

    J'adore ta broderie aussi belle que les autres, on dirait un morceau de dentelle sur la droite , c'est l'effet des croix il me semble c'est vraiment superbe

    Super orage chez nous cet aprem obligée de mettre la lumière pour broder !!!

    Douce soirée Annick

    22
    Lundi 11 Juin 2012 à 19:15
    mamychachat

    Vi, il était bleu-marine et très moche ! mais on ne salissait pas nos habits en dessous ! j'en avais pas beaucoup, fallait pas les salir .... mais chez moi, juste un tablier fantaisi pour faire la cuisine ...

    Bonne soirée Martine et gros bisous

    21
    Lundi 11 Juin 2012 à 18:43
    mamychachat

    Ben non, pas d'autre article pour demain, cela prend du temps et surtout de répondre et visiter les blogs .... je ne sais pas pourquoi cet article est parti aujourd'hui mais bon, faut pas chercher à comprendre n'est-ce-pas ?

    Je te fais de gros bisous du soir

    Ta Mie Chat

    20
    Lundi 11 Juin 2012 à 18:37
    mamychachat

    On se souvient toutes de nos tabliers d'école ! Dans mon école libre, ils étaient moches et bleu-marine, mais là je parle du tablier des grands-mères, ce texte est très beau.

    Cet article est paru trop tôt, désolée, demain ce sera le même donc ! les caprices d'OB

    Gros bisous Zoé et caresses à Gavin

    19
    Lundi 11 Juin 2012 à 18:32
    Martine27

    Année 50, tu avais forcément un tablier (j'en avais un dans les années 60 alors y a pas de raison !)

    18
    Lundi 11 Juin 2012 à 18:10
    Zoé de Gavin

    Merci de ce bel article Annick !

    L'est où le temps du tablier ? 

    Ma mère en a porté toute sa vie et elle en porte encore !(86ans)

    A boutons plus jeune et à fermeture éclair maintenant !

    Et sur le marché du dimanche, de notre ville , on en vend encore !

    Même moi, en secondaire dans mon lycée , on devait porter un tablier : une semaine vichy rose, l'autre vichy bleu ...et si on se triompait ..direct au proviseur !

    Tes robes sont jolies Mamychachat ! 

    C'est juste la taille qu'il me faut ! La belle saison arrivant , elles vont être de circonstance !

    gros coup de papatte ma Pépita , t'es toujours aussi belle .Tui prends bien en charge ton Miministère ???

    J'ai vu ton Lumix ! belles photos !

    Gros gros bisous Mamychachat .A bientôt !

    17
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:42
    mamychachat

    Merci MA, te voilà sur l'article programmé en principe, pour demain ! seuls les abonnés à ma new peuvent le voir (tant pis pour les autres, lalalaire hi hi)

    Bonne soirée et gros bisous

    16
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:40
    mamychachat

    Moi aussi j'en ai porté une chez mes bonnes soeurs, beurck, j'aimais pas non plus. Moi elle étaiat bleu-marine, super gaie quoi !

    C'est mon article de demain ! paru déjà pour ceux qui sont inscrits à ma newsletters ! malin !

    Donc demain, re-tablier ... hi hi ...

    Gros bisous

    15
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:22
    mamychachat

    Ben dis, quel mystère, tout l'monde me répond sur l'article de demain, pas encore sur ma page d'accueil !!!! miraaaaaacle .... (fausse manoeuvre d'la mamychat oui ! j'avoue !)

    Faudra que tu me fasses un cours détaillé sur ton histoire de fourmi en colère ... qu'aime pas les congelés ... moi non plus. Donc suis pas une nana du jour ....

    Bonne soirée H-IL et gros bisous à partager avec M'dame Jonquille

    14
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:19
    AUDOLY-NOURIAN

    tiens Annick il me semble avoir déjà vu ce texte ou sinon il lui ressemble et ta maman portait une blouse pas un tablier comme le montre ta photo la boulotte t'est trop mimi tiens ce surnom je crois va rester non je rigole je te fais marcher!!! jolies photos en tous cas belles broderies tu as de quoi t'occuper avec ce temps de m...e.

    gros bisous à toi et caresse à mamzelle Pépita MA

     

    13
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:16
    Mistigris

    c'est trop drôle, je ne peux résister, allez t'aura un autre com de moa !!!

    ah zut pour OB, crottes de biques, boudu !!! en effet ce sont de bons souvenirs tout çà, et comme le dit si bien  H machin, les jeunes cuisinent plus c'est congel et microonde !

    et ici le ciel se couvre de plus en plus, hoù là là , OB qui déconne à fond un peu partout et le ciel qui s'y met !

    Allez tu vas bien nous trouver autre chose pour demain, dis Ma Mie Cha ???

    moi jn ne programme pas car çà marche jamais comme je veux, alors c'est quand je veux et comme je veux, na !!!

    J'espère que çà va, que la pluie est partie, Non tu dis...?

    pas grave, demain sera un autre jour !

    Je te fais de gros bisous, MIAOUUUU !!!!!

    12
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:06
    mamychachat

    Article de demain en avant-première ! une erreur de manipulation dans mon "programmage" ! c'est balot ! C'est ce temps affreux qui me fait faire des bêtises ...

    Gros bisous Mamievette

    11
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:05
    mamychachat

    On s'moque ? bon oui, me suis trompée dans ma programmation et pof ! mon article de demain déjà publié dans les NewsLetter ? malin .... une tite avant-première pour mes abonnés....

    Joyeux Noël Eric

    10
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:04
    mamychachat

    Et oui, il fait gris, il pleut, et mon article tablier programmé pour demain apparaît maintenant ! malin ! que c'est-il-donc passé ????

    Moi aussi j'en mets un quand je cuisine longtemps ... sinon, bonjour les tâches ...

    Si si, Géo m'inspire et me permet ainsi d'essayer d'autres prises, d'autres couleurs, il faut toujours essayer d'apprendre et changer ses habitudes. Par contre j'appelle Pépita "ma Bibiche", "ma Bichounette à sa môman" etc etc et pas "Tas d'poil" ah ben non

    Gros bisous

    9
    Lundi 11 Juin 2012 à 16:58
    mamychachat

    Je porte toujours un "fantaisie" pour cuisiner.

    Désolée mon article pour demain est parti avant l'heure ! fausse manoeuvre !

    Gros bisous Nicole

    8
    Lundi 11 Juin 2012 à 16:56
    mamychachat

    Mon deuxième article est celui qui devait paraître demain ! une fausse manoeuvre de moi ou de OB ? va savoir ? désolée demain mon blog s'ouvrira sur mon tit tablier

    Je n'ai jamais porté de jean, je n'aime pas çà du tout ! mais je suis une drôle que veux-tu !

    Gros bisous

    7
    Lundi 11 Juin 2012 à 16:54
    mamychachat

    C'est peut-être sexy ? dans certains cas ... Je n'envie pas les photos de mes amis, je les admire et je m'inspire de celles que j'aime ... c'est enrichissant de voir les oeuvres des autres et bien de se perfectionner ! 

    Je m'aperçois que mon article de demain est déjà passé dans mes Newsletters ! désolée, demain ce sera à nouveau le même article donc ... grrr OB hi hi ...

    Gros bisous

     

    6
    Lundi 11 Juin 2012 à 16:46
    mamychachat

    Mon article de demain s'installe aujourd'hui ? va comprendre ! mais bon, c'est OB qui décide sans doute ? ah ces tabliers, toute une histoire n'est-ce-pas ?

    Merci pour ton com ... et désolée pour demain, il faudra relire cet article

    Gros bisous

    5
    Lundi 11 Juin 2012 à 16:39
    H-IL

    Tu veux mettre un tablier pourquoi ? Pour les mets congelés qu'les nanas du jour enfornent dans la fourmi fâchée.

    Ben ouais la fourmi gronde

    Bisous et toute bonne soirée lundicale

    4
    Lundi 11 Juin 2012 à 15:18
    salomé

    mignonne ,les deux soeurs

    et bien moi je sais rien faire dans ma cuisine si j'ai pas mon tablier ,et d'ailleurs j'ai de très beaux tabliers même que parfois j'ai de la peine de les  salir

    je suis du genre a me faire des taches quand je cuisine

    quand je fais du ménage j'ai une tenue caleçon et tee shirt

     

    c'est vrais que ma grand mére portait toujours un tablier ,toute la matinée ,pas l'après midi

    j'ai jamais porté de charentaises je trouvai ça moche

    alors que maintenant je doit en avoir trois paires ,dans les maisons il fait froid et j'adore avoir mes pieds aux chaud

    ben oui quand on vieillit ,les choses deviennent autrement  maintenant je les adores ,mais attention elles sont mauve ,rose et vert pale ,ben oui quand même c'est pas les grosses charentaises ben oui on change pas complètement !!

    j(ai déja montrè certain de mes tabliers sur mon blog

    pleins de bisous a la jolie Pépita

    bisou

    salomé

     

    3
    Lundi 11 Juin 2012 à 15:04
    Mistigris

    coucou, j'arrive sans parapluie ! ah il pleut chez toi ??

    mais cet article je le connais aussi, bien vrai en fait, et tu sais quoi... mais j'en ai toujours un pour cuisiner, une habitude depuis fort longtemps, et j'ai horreur d'avoir une robe ou un tee-shit plein de "bougnes", ben vi ici ils disent çà !

    Belles photos Annick, et pas à la géo ou autre à la ANNICK et c'est génial !

    je suis pas allée au jardin, pas le temps, il y avait d'autres "priorités"! hi hi hi j'ai dit çà une fois à une qui l'a mal pris !!! hi hi hi tu connais l'histoire !

    Pépita toujours aussi "majestueuse" ! Allez j'espère que la pluie s'arrête et que tu vas bien, gros gros bisous, MIAOU !!!!

    2
    Lundi 11 Juin 2012 à 14:54
    mamievette

    Quel dommage j'ai pas de photos de moi en tablier...Jolie broderie Annick et vu le temps qu'il fait il est bien agréable de broder tranquillement au chaud, bisous bon après midi...

    1
    Lundi 11 Juin 2012 à 14:53
    Éric G. Delfosse

    Joyeux Noël !

    Tiens, on dirait qu'il va neiger...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :