• Fête Médiévale à Amiens

    Spectacle nocturne

    "Nom d'un hibou, un article nocturne !" ouvrez grand vos yeux, pour moi, no problème.
    Hibou faisant partie de cette fête médiévale et que vous reverrez avec ses copains dans un autre article.

    Fête Médiavale à Amiens

    La Dame dans ses habits de nuit (vous pouvez agrandir la photo).
    Il est 21h 30 ...

    Fête Médiavale à Amiens

    La preuve he

    Fête Médiavale à Amiens

    Je quitte la Dame, le Quai Bélu et la Tour Perret pour rejoindre la foule autour du canal de la Somme (photo cliquable aussi).

    Fête Médiavale à Amiens

    Agitation autour de la Maison Chasse et Pêche. Dans le noir, des embarcations se préparent.

    Fête Médiavale à Amiens

    Et soudain, dans la nuit profonde, glissant sur l'eau au son d'une musique céleste, les barques des hortillonnages défilent sous nos yeux ébahis. oh

    Fête Médiavale à Amiens

    Flou artistique ... encore oublié d'acheter des pieds à Lumix.

    Fête Médiavale à Amiens

    Parmi les barques décorées, celle-ci en premier plan, avec des légumes et fruits.
    La barque d'un célèbre couple d'hortillonneurs connus de tous.

    Fête Médiavale à Amiens

    Lasers et projecteurs "balaient" le canal de la Somme.

    Fête Médiavale à Amiens

    J'ai pris de risque de zoomer pour voir cette barque de plus près.

    Fête Médiavale à Amiens

    Avec ou sans flash, j'ai tout essayé dans cette nuit très noire.

    Fête Médiavale à Amiens

    La barque "Truffaut", joliment décorée. Et comme je fais de la pub, merci de me payer en venant décorer mon balcon pour l'automne he.

    Fête Médiavale à Amiens

    Je suis assez contente de cette photo et de celles qui vont suivre ...

    Fête Médiavale à Amiens

    J'ai failli plonger dans le canal de la Somme plus d'une fois en me penchant un peu beaucoup.

    Fête Médiavale à Amiens

    Mais çà valait la peine.

    Fête Médiavale à Amiens

    Une petite dernière de ces vues surréalistes.

    Fête Médiavale à Amiens

    J'étais sur le Quai Bélu, cette fois près de la Somme, quand a commencé le feu d'artifice.
    Et splatch la belle bleue.

    Fête Médiavale à Amiens

    Et bzzzzzzzzzz...! les fusées blanches.

    Fête Médiavale à Amiens

    Et boum !

    Fête Médiavale à Amiens

    Je dirais même plus ... BRAOUMMM ! la beau bouquet final tout rose.

    Fête Médiavale à Amiens

    Waaaaaaaahhh ...

    A demain pour la suite de mes photos sur cette fête qui a lieu tous les ans à Amiens.
    Bravo et merci aux organisateurs.

    « 25è Médiévale au Bord de l'EauMédiévale au bord de l'eau »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    37
    Lundi 28 Septembre 2015 à 19:04

    dire que j'avais raté cet article - c'est magique avec les lumières - bon je n'aurais pas pu venir à cause de Djinnie qui a une frousse des feux d'artifice ... et quand je dis une frousse, elle se glisse même sous notre lit. Bises et bonne soirée 

    36
    Edith
    Mardi 15 Septembre 2015 à 10:05

    Coucou Annick,

    Bon j'avais pris ma tablette pour pouvoir suivre mes mails pendant ma semaine de vacances, mais pas moyen de me connecter, alors je vais aujourd'hui passer un très long moment à les lire.

    Magnifiques tes photos, j'adore les dernières très mystérieuses. Tu as superbement bien assuré les photos de nuit, car ce n'est pas évident, bravo.

    Allez je continue ma lecture.

    Grosses bises

    35
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 15:40

    elle est très belle ta ville la nuit !

    les barques sont superbes,

    merci Annick pour ce joli partage,

    belle journée,

    gros bisous

    Maryse

    34
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 17:32

    Sympa, ce défilé nocturne de barques....

    il est bien beau M. Hibou !

    bonne soirée

    33
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:07

    Bjr Annick , Magnifique ambiance traduite par tes photos !! il devait y avoir foule pour ce spectacle nocturne -

    Bravo pour les portraits d'oiseaux et surement le spectacle qu ils ont donné en voltige !!

    pas trop sur la toile en ce moment , boulot , déplacements et week end chargés !! Biz

    32
    Mardi 8 Septembre 2015 à 19:30

     

     

    Il y a de la magie dans beaucoup de tes photos.
    Les reflets sont incroyables et l'ambiance du centre-ville aussi.
    Bonne soirée Annick Amiens. 
    Marc de Metz.

    31
    Mardi 8 Septembre 2015 à 16:29

    Ça, je crois bien ne l'avoir jamais vu...

    Magnifiques tes photos de nuit, et ces barques... superbes !!!

    J'adore !

    Bon, y'a plus qu'à essayer de venir à Amiens l'an prochain à même époque pour voir ça...

    Bisous et douce soirée.

    30
    Mardi 8 Septembre 2015 à 15:15
    cathycat33

    Bravo !!! c'est drôlement beau !!!

    29
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:05

    de très belles photos

    28
    Lundi 7 Septembre 2015 à 22:28

    C'est  superbe ce que tu nous  offres  Annick !!!!

    Les photos , c'est à tomber sur le cul !!!

    Bonne soirée , bonne nuit et à  bientôt  pour d'autres     aventures !!!

    Plein de bisous !

    27
    Lundi 7 Septembre 2015 à 22:07

    Re coucou Annick.

    Ce spectacle de nuit est génial. Quelle chance d'avoir pu assister à ce spectacle. J'adore tout particulièrement les bateaux dans la brume de la Somme. Tes photos sont franchement très belles.

    Je suis rentrée en Ille et Vilaine en fin d'après midi avec mon héritage : la petite Ursula, 13 ans bien sonnés, qui n'a plus que 7 dents et qui ne mange que des croquettes anti-allergiques à 90€ les 7 kg. Le reste de la ménagerie m'a manifesté des joies.

    Bises et bonne nuit. ZAZA

    26
    Lundi 7 Septembre 2015 à 21:25

    Un spectacle féérique avec toutes ces belles couleurs.

    Quel bel effet toutes ces belles barques dans la brume

    Je te souhaite de passer une bonne soirée Annick

    Gros bisous

     

    25
    Lundi 7 Septembre 2015 à 19:45

    Un spectacle haut en couleurs, j'aime beaucoup tes photos de hiboux

    24
    ulysse
    Lundi 7 Septembre 2015 à 18:53

    Hello Annick ton lumix fait des merveilles la nuit et ta "dame" est encore plus belle que le jour !! J'ai un nouveau blog musical que je t'invite à aller voir et à me dire ce que tu en penses

    http://cldesneux.wix.com/oldnut

    Bises

    23
    Lundi 7 Septembre 2015 à 17:54

    Superbes tes photos de cette fête nocturne , l'ambiance est vraiment rendue avec beaucoup de talent . J'aime beaucoup aussi la photo du hibou , on dirait qu'il va traverser l'écran . J'espère que Truffaut honorera ta demande , c'est vrai qu'elle est bien belle leu barque .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    22
    Lundi 7 Septembre 2015 à 17:08

    Bonjour Annick

    Merci pour ces belles photos car je n' ai jamais eu l' occasion d' être a Amiens

    pour cette fête, c' est vraiment chouette.

    Bises amicales, Jacky.

    21
    Lundi 7 Septembre 2015 à 16:24

    Merci Annick, quel plaisir de participer à cette belle fête, oubliant que c'était la nuit...tant tu as réussi à nous y mettre de belles couleurs..il ne manque que le son!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    20
    Marie-France
    Lundi 7 Septembre 2015 à 16:17

    Bonjour Annick


    Merci pour les photos de cette fete médiévale la nuit. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    19
    Lundi 7 Septembre 2015 à 15:28

    WOUAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!

    et que monsieur Hibou est joli , magnifiques ces photos, bravo ma mie cha, 

    MERCI pour le partage, Gros bisous, MIAOU !!!!!!!!!!!!!!

    18
    Michèle Amiens
    Lundi 7 Septembre 2015 à 15:04

    Que dire Annick.....  Magnifique reportage et photos superbes comme d'habitude.

    Elles sont toutes réussies et les barques sont TRES belles avec leurs lumières, je les touve plus jolies qu'à la Fête au Bord de l'Eau.  Merci de nous faire participer à ces réjouissances. La photo de Notre Dame la nuit est digne d'un magazine de pro !!! On devrait en faire des cartes postales....  Si, si.....      Amitiés.

    17
    Lundi 7 Septembre 2015 à 14:05

    bonjour Annick , ton article est merveilleux par

    tes superbes photos de nuit , les reflets que j'adore !!!

     le spectacle que l'on aurait aimé voir en vrai !!! 

    et le hibou  qu'il est beau et beau portrait !!!

    pour éviter un pied  que j'ai et ne met jamais !!!

    il faut se tenir droit et poser tes 2 coudes sur le ventre et 

    ton apn bouge beaucoup moins !!! ...

    gros bisous bel am  A+ 

    16
    Lundi 7 Septembre 2015 à 14:00

    Je me suis renseigné par la chose du moyen âge.

    Bon c'est pas qu'on voudrait obligatoirement

     revivre dans cette époque privée de Lumix.

    de Lumix et de télé aussi.

    Toi, à cette époque, je te vois conteuse le temps du Wend, mot qui  n'existait pas encore, les anglois, nous les voulions au delà du channel en ces temps là.

    Conteuse le samedi aux veillées, et couturière, styliste à inventer ces beaux costumes que je découvre grâce à toi.

    Moi, ce serait les recettes médiévales, gâteaux et légumes anciens, sans génétiquement modifié. Mon Santo, ton Santos, son Santo ....... Point ce verbe ne conjugera!

    Tiens, les fromages et les couteaux de vieilles coutelleries, aussi beaucoup de savoir faire à transmission orale par imitation.

     

    Et je vois ici, que toi, tu as de beaux talents d'enlumineuse.

    Mais "D", je ne souviens de qui c'était.

    Une amie ......

    15
    Lundi 7 Septembre 2015 à 13:02
    FéeLaure♥

    Waouh sublimes tes photos de nuit j'adore trop trop beau bravo et merci Annick pour ce beau partage et ce hibou qu'il est beau lui aussi

    Douce journée & gros bisous

    14
    Lundi 7 Septembre 2015 à 12:46

    Tu as vraiment bien fait de prendre le risque des photos la nuit,

    éclairée des milles feux des lampions.

    Avec la brume fumée de la pyrotechnie, brume découpée,

    lacérée par le tranchant des lasers,  le rendu est magnifique.

    Merci aussi pour ton aide à la lecture de l'horloge de la tour Perret.

    Sans toi, point de lecture possible.

    Ah, je dirai aussi que ton hibou est chouette ......

    Sa tête est bien expressive d'étonnement devant tant de beautés

    sur les quais et sur l'eau.

    Un bisou, et réjouissance pour demain, mais que vas tu nous montrer de beau?

    A tantôt. Yann.

    13
    Lundi 7 Septembre 2015 à 11:23

    Les barques dans la brume, c'est superbe !!!
    Gros bisous Annick

    12
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:54

    que dire de plus c'est simplement sublime, merci pour ce magnifique partage, gros bisous

    11
    brunoAgruidd
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:45

    hello ma belle! tes photos de barques dans la brume: superbes! tu as du te regaler ce We;  j'  attend les autres clichés avec impatience (menestrels, costumes féerie !) il va y'en avoir des reportages! 

    je te souhaite une belle semaine, coeurdialement, Bruno.

    10
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:17

    Bonjour …
    Wouahououou ! La dernière m'a fait tellement peur que ! ...
    La barque Truffaut dans ce clair obscure embrumé est vraiment magnifique ...
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    9
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:00

    Coucou Annick ! 

    C'est magnifique, vous avez fait des prouesses !

    Que tu plonges toi, cela n'aurait pas été trop grave car on t'aurait vite repêchée, mais cela aurait été la catastrophe pour Lulu qui aurait été perdu corps et biens ! Fais attention !

    Pieds ou pas pieds, je trouve le "flou artistique" très réussi . C'est vrai que celles dans  l'eau avec effets de brume sont de toutes beautés, bravo ! je les préfère au feu d'artifice, que tu as pourtant bien réussi à prendre.

    "Nom d'un hibou" j'attends la suite !

    Gros bisous et bonne journée !

    Florence

    8
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:35

    Cc Annick ... c'est magique, féérique !!!!

    Gros BISOUS, Douce semaine

    7
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:18
    H-IL

    Extraordinaires tes photos, elles auraient méritée un plongeon :-)

    Meuh non ! Bravo des deux mains

    Gros bisous Annick et bon lundi

    6
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:32
    marie poupée

    Bonjour Annick , tes photos sont vraiment réussies !  une superbe fête qui a dû t'enchanter !

    Merci pour ce magnifique partage !

    Gros bisous et belle journée à toi

    5
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:01

    tes photos de nuit sont superbes, quel talent !

    Bon lundi !

    4
    Lundi 7 Septembre 2015 à 07:57

    Une vraie féérie! C'est absolument magnifique!


    Bonne semaine  et bises

    3
    Lundi 7 Septembre 2015 à 07:11

    Bravo pour ces photos de nuit...


    Superbes


    Douce journée ANNICK


    Bisous


    timilo

    2
    Lundi 7 Septembre 2015 à 06:59

    je viens  d'en prendre pleins les yeux avec ton reportage photo 

    ce devait grandiose à voir! 

    et finir par un beau feu d"artifice je me doute que tes yeux devaient pétiller en rentrant .....

    bisoux bisoux

    1
    Pat72
    Lundi 7 Septembre 2015 à 01:12

    Moi aussi j'aime beaucoup les photos des barques dans la brume, très beau spectacle ! et que dire du feu d'artifice, avec les bruitages en plus ! wink2 on en prend plein les mirettes, n'est-ce pas Monsieur le Hibou ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :