• Fête dans la ville ...


    1219 (11)

     

    Pépita et moi-même vous remercions beaucoup beaucoup beaucoup de tous les gentils commentaires reçus hier pour le premier anniversaire de notre blog ! C'est très touchant et me voici encouragée pour une nouvelle année d'aventures, de photos, de broderies, d'amitié et de bonne humeur ...

    Devant le nombre de plus en plus grand de p'tits mots, je me trouve dans l'impossibilité d'y répondre faute de temps, (faut bien qu'il m'en reste un peu pour écrire mon blog ! ) et c'est donc l'occasion de vous annoncer que je préfère vous lire attentivement et avec plaisir (première chose que je fais le matin) et aller chez vous, faire la grande curieuse, passer un bon moment et vous écrire mon commentaire. Mais bien entendu je continuerai de répondre à ceux et celles qui n'ont pas (encore) de blog.


                                                 

     

    Dimanche donc, c'était la Fête dans la Ville. Il faisait un temps à remettre sa doudoune et ses mouffles mais courageusement j'y ai accompagné mon fils et mon p'tits fils. Voici quelques photos de cette journée ...


    1219--3-.jpg

     

    Beaucoup de p'tits théâtres de rue comme celui-ci, ces deux-là nous ont bien fait rire !

     

    1219--4-.JPG

     

    Un autre théâtre d'un "raconteu d'balivernes en picard" près de la Cathédrale :

     

     

    1219--5-.JPG

     

    Nous sommes remontés chez fils aîné à pied, en regardant tranquillement les façades, dont celles-ci :

     

    1219--6-.JPG

     

    Une ancienne biscuiterie dont voici l'histoire (j'ai effacé le nom de la rue par discrétion pour mon fils qui y habite) :

     

    1219--10-.JPG

     

    Ne prenez pas votre loupe, cliquez plutôt sur la photo !

     

    D'autres vues de ces deux maisons l'une en face de l'autre :

     

    1219--7-.jpg

     

    Avec un agrandissement d'une décoration art-déco.

    (toujours clic sur photos pour agrandir)

     

     

    1219--8-.JPG

     

    Maison fondée en 1887 !

     

    1219--9-.JPG

     

    Et ces merveilles dans une rue très étroite et dans le quartier chic d'"Henri-Ville" d'Amiens. Mon fils n'en revient pas encore d'avoir trouvé une maison dans ce quartier ! et moi je suis heureuse de le savoir près de moi et de voir plus souvent sa tite famille.

     

     

    1219--2-.JPG

     

    Hier lundi, visite de mon amie Marie-Christine, la marraine de Pépita qui, comme vous le voyez l'adore ! c'est "frotti-frotta" contre ses chaussures, signe d'un grand amour. Je rappelle que mon amie était avec moi lorsque nous sommes allées la chercher au refuge.

     

    Et je ne change pas mes habitudes, mon ciel de dimanche soir, d'un beau rose-orangé :

     

     

    1219.JPG

     

    Encore un très grand merci pour tous vos gentils p'tits mots que je lis très attentivement et avec joie et à très bientôt chez vous ...


    « Vous savez quoi ?Vive l'été et son beau soleil »

  • Commentaires

    16
    baudange
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:55
    baudange

    Bonjour Annick et Pépita

    Merci pour ces belles photos et bonne journée.

    En I-de-F le soleil est déjà là ce matin et le ciel est bleu.

    Bizzzes pour toi et caresses à Pépita

    15
    Clo
    Mercredi 23 Juin 2010 à 22:30
    Clo

    Journée fertile en découvertes :)

    Les théâtreux et diseurx de balivernes, et la façade de cette biscuiterie.

    Tes photos de ces immeubles sont vraiment superbes, et si tous les immeubles de cette rue ressemblent à celui-ci, c'est vraiment un très joli quartier !!!

    Gros bisous pour toi, et une caresse à ta pépite de chocolat

    14
    Mardi 22 Juin 2010 à 22:35
    Flo & Bastet

    Pépita doit se souvenir de son autre sauveuse .

    Quelles sont jolies ces enseignes, j'en ai vu à Lille dans ce même style.

    Bonne soirée

    Bizz

    13
    Mardi 22 Juin 2010 à 19:46
    betty33

    Trés joli voyage près de chez toi. J'adore la biscuiterie et la cathédrale est magnifique.

    Merci pour petit voyage.

    Bizzzzzzzzzzzz pour toi et caresses à la merveilleuse Pépita.

    12
    Mardi 22 Juin 2010 à 19:00
    marylin & poussy

    Gros bisous à toi et caresses à pépita

     

    Amitiés Marylin & Poussy

    11
    Mardi 22 Juin 2010 à 18:43
    mamychachat

    Il a fait beau enfin à Amiens aujourd'hui aussi, le thermomètre a même fait le grand écart entre le matin et le soir ! j'espère que çà va durer un peu ...

    Bonne soirée et gros bisous

    Mamychachat

    10
    Mardi 22 Juin 2010 à 18:31
    9
    Mardi 22 Juin 2010 à 18:11
    Martine27

    C'est un superbe édifice, ça avait de l'allure l'art-déco

    8
    Mardi 22 Juin 2010 à 16:43
    Poucette

    Bonjour toutes les deux,

    La chaaaaaaaaaaaance qu'elle a Pépita ! Elle a plein de super jouets : une petite souris avec des oreilles roses et une jolie chaussure noire avec une personne au bout ! La channnnnnnnnnnce !

    Bise à vous

    7
    Mardi 22 Juin 2010 à 13:57
    MA LILOU

    Les spectacles de rues sont toujours les bienvenus ils sont réels , très beau monument je sens d'ici le parfum des biscuits dont ma Maman me parlait doux souvenirs Merci  Bisous à Toi

    Pépita redonne ce qu'on a su lui apporter l'affection!!!!!!!!!

    6
    Mardi 22 Juin 2010 à 13:50
    les passions de moun

    bonjour Mamychachat

    j'aime beaucoup les spectacles de rue  et là dans le décors de la cathédrale ce devait être très agréable

    la biscuiterie est ornée de bien belles décos

    elle prend un grand plaisir ta Pépita sur les chaussures de sa marraine ,les chats ne se trompent pas ile câlinent ceux qui les aiment

    très bonne journ&e Annick gros bisous

    sans oublier les câlins à ta Belle

    5
    Mardi 22 Juin 2010 à 10:26
    Laurence

    J'aime particulièrement votre reportage d'aujourd'hui. Je suis très friande de belles architectures. Quelle merveilleuse façade cette biscuiterie, les carrelages sont magnifiques.Cette ville d'Amiens me séduit beaucoup, juste sur le peu que j'en ai vu. Je vous enverrai des photos bientôt de " quelques endroits de chez moi " que vous apprécierez certainement.

    Les chats adoptés comme Pépita sont toujours particulièrement reconnaissants et aimants, il y a une complicité un peu magique !!!

     

    4
    Mardi 22 Juin 2010 à 09:04
    MissParker

    Très sympa et superbe reportage !!!

    BISOUS, CÂLINS, et très bonne journée à toutes les 2

    3
    Mardi 22 Juin 2010 à 08:37
    Cathy

    Coucou, tes photos sont superbes et tu habites une bien jolie ville.

    Bonne journée

    Caresses à Pépita

    Bisous

    2
    Mardi 22 Juin 2010 à 07:00
    LEMANTINE

    Bonjour AnnicK, à Thonon, il y a début août, les fondues du macadam, c'est un peu comme chez toi, du théatre de rue. Tu as passé un bon moment avec la tite famille, et Pépitat est très affectueuses je vois.

    Magnifique cette fabrique de biscuits, hum c'est bon, j'en mangerai bien au mon petit-déjeuner.

    Bon mardi. Véronique de Thonon.

    1
    Mardi 22 Juin 2010 à 01:44
    Clo de Tahiti

    c'est toujours sympa ces petits spectacles de rue. Et magnifiques décos aussi sur cet immeuble.

    merci du partage

    Je vois que Pepita sait reconnaitre celles qui l'ont "sauvée", c'es trop mignon cette marque d'amour

    gros bisous à toutes les deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :