• Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Vous croyez que grand Chat d'accueil du Jardin des Plantes m'a vue ?

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    C'est près du Pavillon qu'il est venu papillonner autour de moi.

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Une grande surprise !

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    C'est la toute première fois que je peux le photographier.
    Il semblait poser tranquillement pour moi ...

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Oups ! je le surprends loupant son atterrissage sur la fleur !

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Il replie donc sa trompe ...

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Un "Papilio Machaon" ! j'en connais qui feront le rapprochement avec "macaron" ou "Macron", deux de nos  spécialités amiénoises smile

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Cette semaine j'ai découvert une très belle floraison.

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Souvent le matin, je suis presque seule au jardin ... et j'aime cela.

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    Faune et Flore au Jardin des Plantes

    J'offre ces roses à toutes les mamans, c'est leur week-end

    « Notre nouvelle citadelle L'Homme sur sa Bouée, le retour. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Lundi 27 Mai 2019 à 19:34

    Tes photos du papillon sont magnifiques, et merci pour toutes ces fleurs, de toute beauté ! Que la nature est belle, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre hi hi ... Bonne soirée Annick, à bientôt smile

    26
    Lundi 27 Mai 2019 à 09:54

    on a eu de la chance hier , pas de pluie, ça s'est un peu couvert en fin d'am, mais on a échappé à la flotte !  une journée sympa , simple car tous les trois, mais bien.

    un peu dépitée par le résultat des votes, surtout qu'il parait que les jeunes se sont vachement mobilisés cette année.. surprenant.. 

    enfin c'est comme ça … allez balnéo pour me détendre, les muscles, hier soir j'avais mal à la jambe et dans le dos, et un bon début de semaine à toi ma belle, je t'embrasse bien fort.  flo

     

    25
    Dimanche 26 Mai 2019 à 10:08

    merci à toi pour ce joli bouquet pour la fête des mamans, j'avoue qu'on en prend plein les yeux dans ton article, j'adore ce banc au milieu du jardin, il doit faire si bon s'y asseoir à admirer la nature. merci à toi pour ce bel article. bises.celine

    24
    Samedi 25 Mai 2019 à 21:09

    te souhaite une bonne fête des mères annick, nous on sera chez maman demain,

    espérons qu'il pleuvra moins que cet am ! il est tombé des trombes d'eau ..

    un bon w.end, et un gros bizou flo.

    23
    Lydie
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:23

    Coucou Annick,

    Alors dès potron-minet, tu papillonnes au Jardin des Plantes?

    Tu avais rendez-vous avec monsieur Machaon qui avait revêtu ses plus beaux atours...Pourquoi nous le cacher?

    La suite est un festival de fleurs, de couleurs, de senteurs où l'on entendrait presque les pétales de pavots se défroisser...

    Au milieu, ce petit jet d'eau qui nous rappelle que nous sommes bien dans une oasis!

    Bonne fête à maman Annick et à toutes les mamans!

    Bisous fleuris.

     

    22
    NICKY76
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:10

    Coucou Annick , 

    Gros coup de cœur pour ce machaon , mais aussi pour 

    nos macarons bien sûr …….

    Tes macros sont magnifiques , le soleil est vraiment le meilleur 

    ami pour faire de superbes clichés .

    Merci de nous faire partager tes lieux de promenade si agréables 

    en ville et si précieux .

    Pour ce samedi attention à ne pas te trouver là où ça craint .

    Gros bisous et très bonne journée .

    21
    Samedi 25 Mai 2019 à 09:51

    J'sais pas si le grand chat t'a vue, mais toi tu l'as pas loupé ! Ainsi que le superbe papillon qui est venu poser devant toi !

    Gros bisous et bon ouikend où on va voter pour les mamans européennes (ou un truc dans le genre, j'ai pas tout compris...)

    lol

    20
    Samedi 25 Mai 2019 à 09:46

    Bonjour Annick !

    Tu t’en es donnée à cœur joie avec les macros !

    ( faut pas se tromper d’orthographe ! )

    Elles sont superbes ! Bravo !  yes  yes  he 

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    19
    jm:rober
    Samedi 25 Mai 2019 à 09:37

    Bonjour Annick,

    Merci pour toutes ses belles photos en macro , elles sont " Magnifiques "

    J'aime celles du papillon , ce splendide  insecte lépidoptère de la famille des Papilionidae. 

    Bon weekend

    Amitiés

    18
    Vendredi 24 Mai 2019 à 17:05

    Tu as bien photographié le machaon  , quel beau papillon .

    Beaucoup de luminosité dans tes photos de fleurs  , cela fait plaisir à regarder .
    Aujourd'hui nous avons eu de la  pluie 15 mm mais il en faudrait beaucoup plus .
    Bises et bonne fête des mères .

    17
    Vendredi 24 Mai 2019 à 13:53

    Whaouh ce machaon est vraiment superbe , quelle chance d'avoir pu lui tirer le portrait , une vraie star sur cette page . J'aime aussi beaucoup des fleurs à contre jour l'effet est magnifique , merci de profiter de l'heure matinale pour nous offrir tes magnifiques clichés.

    Bonne journée et bon week - end

    Bises .

    16
    Vendredi 24 Mai 2019 à 08:59

    Superbes photos le machaon est superbe j'en ai pris un un jour son vol était si majestueux que j'en garde un bon souvenir

    bises amicales

    15
    Vendredi 24 Mai 2019 à 08:58

    magnifique tes macros de fleurs de pavots, coquelicots et autres.. superbes

    j'aime quand tu prends des clichés en transparence, ça rend super bien.

    tes photos sont très belles, j'aime aussi la manière dont tu les prends, la première par exemple pour le chat, j'aime la composition sur la gauche, qui donne du charme à la photo.. sans, ça n'aurait pas le même rendu ! 

    sympa le petit pavillon , ça m'irait bien ça .. lol 

    je rêve de gagner au loto, rien que pour m'acheter une finca à Majorque et un appartement à paris, très grand, pour en faire deux, un pour maman un pour moi.. avec cuisine à partager.. tu vois, mais bon on gagne pas comme ça au loto, faut déjà jouer hein!

    moi j'y joue 3 ou 4 fois dans l'année.. donc ?

    ça va être sympa votre sortie dimanche, ça fait du bien de temps en temps d'aller au resto, 

    moi j'apprécie toujours, un peu marre d'être dans les gamelles et maintenant ça me fatigue de cuisiner, de rester debout à piétiner devant ma cuisinière, hier soir j'ai fait des patates sautées et de la morue que j'avais fait dessaler, hé bien faut le temps que ça cuise que les patates coupées en rondelles fines, fondent, et bien mélanger avec la morue, couper ail, persil tout ça, j'avais mal dans la jambe.. après il a fallu que je m'allonge, pour que ça passe.. ça devient bien, hein pourtant j'avais épluché et coupé les patates assise..

    bon les travaux je me suis gourrée de jour c'est le 28 qu'il vienne , mardi prochain !!!

    j'attendais pour rien ! lol..  j'ai confondu avec le 23 .. je ne vois qu'une solution quand j'ai regardé quand c'était le 28 , il y a du y avoir un reflet sur mon calendrier accroché au dessus de mon bureau, et j'ai pris le 23 pour le 28 ou alors j'ai Alzheimer alors là ça serait ennuyeux … j'aimerais mieux que ça me prenne dans 20 ou 30 ans lol.. 

    un bon vendredi et un gros bizou et salue le matou pour moi.. il est sympa et me fait rire.

    je t'embrasse flo

    14
    Bernadette de Meuse
    Vendredi 24 Mai 2019 à 08:40

    Vraiment superbes tes photos ! Bon weekend et

    Bonne Fêtes à toutes les Mamans !

    Grosses bises de Meuse, Bernadettesmile

    13
    Vendredi 24 Mai 2019 à 08:16

    Merveilleuses tes macros

    Gros bisous Annick

    12
    Vendredi 24 Mai 2019 à 00:22

    Merci pour les fleurs et merci pour tout, ce papillon est tout à fait splendide !

    Bises et douce journée.

    11
    Jeudi 23 Mai 2019 à 21:54

    Que de jolies fleurs dans ce parc Annick

    Bravo pour tes macros qui nous permettent de voir de jolis détails, particulièrement celles du papilon

    Belle soirée Annick

    Gros bisous

     

    10
    Jeudi 23 Mai 2019 à 20:44

    wouahhh !!!! c'est un jardin magnifique, merci pour ces jolies photos, 

    je te souhaite une belle soirée, bisous, MIAOU !!!

    9
    Jeudi 23 Mai 2019 à 17:59

    Il est de plus  beau ce jardin !

    Bonne fêtes à toi aussi.

    Je t'offre une des dizaines d'orchidées sauvages qui colonisent mon jardin.

      

    8
    Jeudi 23 Mai 2019 à 17:24

    Superbes photos des fleurs et gros coup de cœur pour le papillon !

    Bises Annick ! 

    7
    JO
    Jeudi 23 Mai 2019 à 16:05

    Que ces photos sont magnifiques! sous le soleil, le rendu est fantastique. Bonne professionnelle, bon appareil, toujours "le compas dans l'oeil" pour les prises de vue. J'adore et cela me met du baume au coeur. Bises amicales    JO

    6
    Jeudi 23 Mai 2019 à 14:47

    Magnifiques photos, chère Annick !

    C'est un immense plaisir de venir admirer les "souvenirs" de tes balades quotidiennes et de rire sous cape à cause de tes jeux de mots he

    Gros bisous et profite bien du soleil !

    5
    Mamyvi
    Jeudi 23 Mai 2019 à 13:58

    Toutes ces photos sont magnifiques , on a presque l'impression de pouvoir les sentir, plein de gros bisous bonne journée 

    4
    Jeudi 23 Mai 2019 à 13:57
    feelaure

    Tes photos sont de toute beauté Annick ♥ je me suis régalée

    J'imagine ta joie quand tu as vu le papillon, il est magnifique celui là, je le vois l'été chez nous mais on n'a pas les fleurs qui lui convient ! On envisage de mettre une prairie sauvage mais je ne sais pas si ça sera cette année....

    Gros bisous et douce journée 

    Merci pour la rose ♥

    3
    Jeudi 23 Mai 2019 à 13:34
    Bonjour d'Angers
    Ma Gni fi que ! ...
    Très beau reportage
    Bonne journée ... Claude
    2
    Jeudi 23 Mai 2019 à 13:21
    Merci Annick pour cette très belle balade fleurie !
    Bel aprem ensoleillé, gros gros BISOUS, léchouilles pour Annick me lance Gypsy allongée au soleil sur la fenêtre ;)
    1
    Jeudi 23 Mai 2019 à 12:12

    Très jolies images avec une mention spéciale pour le joli papillon.

    un air de printemps qui veut s'affirmer.

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :