• Fais-moi un cygne ...

     

    1007--4-.JPG

     

    Bonjour à tous, petite balade d'octobre dans le parc de ma ville que vous connaissez bien maintenant.

    Nous étions, mon amie et moi au bord du grand étang et tout à coup nous entendons de grands "flap flap flap" et nous voyons deux immenses oiseaux se dirigeant vers nous à vive allure!

     

    1007--6-.JPG

     

    Une maman cygne et son fiston !

     

    1007 (8)

    Hiiiiiiiiiiiiii.... coup d'frein, glissade sur l'eau ! oui je sais la photo est coupée mais ils allaient à toute vitesse et apnlulu a fait ce qu'il a pu le pauvre ! merci de votre indulgence (c'est pas moi, c'est lui, hi hi)

     

    1007--10-.JPG

     

    Plaouffff ! devant une poule d'eau ébahie ! du coup, il y a même des vagues !!!! je vous présente donc maman-cygne :

     

    1007--2-.JPG

     

    Toute de blancheur immaculée et qui m'intimide de son regard...

     

    1007--14-.JPG

     

    Et le fiston, au plumage encore coloré :

     

    1007--3-.JPG

     

    Et lui aussi semble attendre quelque chose de nous !

     

    1007--5-.JPG

     

    Et voilà ce qu'ils nous disent ces regards : "Et le pain sec alors, c'est pour quand ?" alors on s'est excusées d'avoir encore une fois oublié d'apporter nos restes de pain ! Ben zut alors ! Mais ils sont tout de même restés avec nous :

     

    1007--12-.JPG

     

    Puis après un "adieu" déchirant nous les avons quittés pour poursuivre notre chemin.

    Mais ...

     

    1007--7-.JPG

     

    ... qui que vlà de l'autre côté de l'étang ??? et oui ... coucou les revoilà, envie de passer un p'tit moment avec nous ...

     

     

    1007--9-.JPG

     

    ... pas de pain ? pas grave, regarde fiston, sont succulentes aussi ces veuilles vertes !

     

    1007--11-.JPG

     

    Allez, je me mets de profil, tu le vois mon reflet, apnlulu ?

     

    1007 (13)

     

    Et c'est l'heure de nous dire au-revoir et à la prochaine ....

     

     

    Pépita et moi-même ...

     

     

    1007--15-.JPG

     

    ... vous souhaitons un excellent début de weekend !

    A très bientôt !


    « Gazette et PépitaUn bel automne ... »

  • Commentaires

    54
    nefertiti
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:37
    nefertiti

    A moi de te faire signe!... très belles prises!; c'est difficile de gérer les animaux pour les photos et là c'est super! ne regrette pas le pain:ils n'ont pas l'air sous alimentés tes oiseaux!!!bises

    53
    betty33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:37
    betty33

    Ah jolie ballade et super compagnie en plus. Tes photos sont superbes. Merci de nous les offrir.

    Tous pleins de caresses à ma panthère et tout pleins de gros bisous à sa maitresse.

    Bizzzzzzzzzzzzz

    52
    udine18
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:37
    udine18

    Très bon week end à toi et merci pour ses très belles photos. Ici à Vierzon, on a eu plein de petis cygnons, et c'est vrai que dès que quelqu'un se promène sur les berges, ils viennent réclamer à manger. Aujourd'hui, nous avons un temps affreux, pluie, vent et surtout il fait pas chaud. Je t'embrasse Maryline  

    51
    danièle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:37
    danièle

    Très attendrissant le récit de maman cygne et de son fiston à travers tes superbes photos... Cette si belle nature quand on sait la regarder nous aide à "subir"  l'environnement humain si violent !!!Bonne journée Annick ! de douces caresses à Pépita et des bisous de nous tous à vous partager.

    50
    Maryse
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:37
    Maryse

    très belles photos merci

    Bon week end

    Bises

    49
    Lundi 18 Octobre 2010 à 18:50
    mamychachat

    Merci Mariethé, ils étaient bien beaux et surprenants ces deux cygnes ! et si près de nous !

    Bonne soirée et gros bisous

    48
    Lundi 18 Octobre 2010 à 14:53
    Douceetoile

    De bien belles photos de la  famille cygne très attendrissant.

    Bises

    Mariethé

    47
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:35
    mamychachat

    Je pense que Pépita aurait eu la trouille de sa vie ! rien qu'à entendre le bruit des ailes ! impressionnant, on se demandait ce qui allait nous tomber sur ta tête ! hi hi ...

    Bon dimanche, bisous et papouilles à Caramel

    46
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:33
    mamychachat

    Et moi j'adore ton commentaire, il me fait bien plaisir en ce dimanche matin.Tu as raison de dire que ce parc est plein de surprises. Chaque fois je trouve des choses différentes à prendre en photos !

    Bon dimanche à toi et gros bisous

     

    45
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:26
    mamychachat

    Bonjour Béa, Pépita ronronne sous tes caresses et moi je te souhaite un excellent dimanche.

    Gros bisous

     

    44
    Samedi 16 Octobre 2010 à 21:18
    caramel

    jolie photo de famille !gros oiseau ,hein pépita  !!!!

    gros bisous

    43
    Samedi 16 Octobre 2010 à 19:27
    Daphné

    J'adore ton titre !! Le reportage est super, de belles photos, un brin d'humour et un parc plein de surprises  !! Bon week-end à toi aussi !

    Bises. Daphné

    42
    Samedi 16 Octobre 2010 à 19:26
    Kimcat

    Coucou MamyChatchat

    Belle petite famille de cygnes

    Caresses à la belle Pépita

    Bises félines

    Béa kimcat

    41
    Samedi 16 Octobre 2010 à 18:25
    mamychachat

    C'est la toute première fois que je vois des cygnes m'arriver dessus comme çà ! une fois attéris ils sont venus nous voir tout au bord de l'étang. On n'a pas osé y toucher mais c'était bien tentant ! Ils sont habitués aux promeneurs ...

    Bonne soirée Nicole et gros bisous

     

    40
    Samedi 16 Octobre 2010 à 18:21
    mamychachat

    Ils doivent être habitués aux photographes ! bonne soirée et gros bisous

    39
    Samedi 16 Octobre 2010 à 18:19
    mamychachat

    Il est grand et beau en effet, et situé en plein centre d'Amiens. C'était un étang à l'état sauvage qui a été réaménagé en parc.

    Bonne soirée et gros bisous

    38
    Samedi 16 Octobre 2010 à 18:05
    Nicole

    Très belles tes photos, et même tronquée de la moitié j'aurais été contente de la prendre celle de l’atterrissage... enfin  de l'arrivée dans l'eau !

    Il parait qu'ils aiment les bananes aussi, ça je l'ai vu sur un autre blog !

    37
    Samedi 16 Octobre 2010 à 17:22
    MA LILOU

    Encore une jolie balade , ils sont magnifiques ces cygnes !!!! et j'aime beaucoup leurs regards en biais " tu la prends où tu la prens pas cette photo trop drôle!!!!!

    Bon fin d'après midi Annick Bisousbisous

    36
    Samedi 16 Octobre 2010 à 16:20
    Cathy

    Ils sont trop beaux ces cygnes. Tu as de la chance d'avoir un aussi joli parc pour te promener.

    Bon week-end

    Bisous

    35
    Samedi 16 Octobre 2010 à 16:15
    mamychachat

    Avec mon vieux réflex argentique je les aurais attrapés au vol, mais je n'aurais pas pu les mettre sur mon blog ! Tu vois, il fait beau dans ta ville natale ... je pense à toi quand je prends des photos d'Amiens, c'est dur que tu sois si loin ...

    Tu embrasses bien ta famille de ma part, je fais des caresses à touuuuuuus tes animaux !

    Gros bisous

    Annick

    34
    Samedi 16 Octobre 2010 à 15:23
    mamychachat

    Merci beaucoup Marylin, toi aussi, passes un excellent week-end,

    A bientôt et gros bisous

     

    33
    Samedi 16 Octobre 2010 à 15:20
    mamychachat

    J'le f'rai pu promis ... hi hi ... gros bisous

    32
    Samedi 16 Octobre 2010 à 15:19
    mamychachat

    J'ai failli oublier la photo car j'étais comme çà en les voyant arriver du ciel et droit sur moi ! (lol) et je n'ai pas eu le temps de régler sur rafale, dommage mais bon ... j'y retournerai et je leur demanderai de recommencer cette belle arrivée ...

    Bon week-end Moune et gros bisous

     

    31
    Samedi 16 Octobre 2010 à 15:17
    mamychachat

    Ton commentaire me touche beaucoup Betty. Heureuse d'amener un peu de douceur dans ce monde de n'importe quoi !

    La panthère te remercie de ses ronrons

    Bon week-end et gros bisous

    30
    Samedi 16 Octobre 2010 à 15:15
    mamychachat

    Ne t'excuses pas surtout, trop heureuse de lire ton commentaire (çà se voit hein ? hi hi)

    Oui, j'ai eu de la chance lors de cette visite au parc. Un temps idéal pour prendre des photos et ces deux cygnes qui sont arrivés si soudainement du ciel droit sur moi ! incroyable ! Promis je n'oublierai plus le pain sec. Je dois vous envoyer mes spécialités amiénoises comme promis mais la grève continue, je suis prudente, denrées périssables ! Je pense pouvoir l'envoyer mercredi prochain (car re-grève mardi). Préchauffes ton four, cuisson 35 mn

    Gros bisous à distribuer de Mamychachat et ronrons de Pépita

    29
    Samedi 16 Octobre 2010 à 14:51
    odine

    Oulala, encore un sacré retard mais ça vient, mamychachat, pardon pardon.

    Il est mimi le fiston avec ses plumes pas finies, on dirait de la fourrure toute douce.

    Ils vous ont suivies à cause de vos bonnes bouilles, pas pour du pain, allez!

    Gros bisou Annick et smack énorme à pépita.

    A bientôt.

    odine

    28
    Samedi 16 Octobre 2010 à 14:17
    les passions de moun

    wahou Mamychachat félicitations pour ces magnifiques photos

    j'aime l'arrivée sur l'eau ,clic clac ,la photo au bon moment ,c'est génial

    ils sont vraiment photogéniques ces merveilleux oiseaux,comme ta Belle Pépita

    je te souhaite un très bon samedi

    gros bisous

    bisounez Pépita

    27
    Samedi 16 Octobre 2010 à 13:46
    zaza

    Pas gentil d'avoir oublié le pain sec... Très jolies photos.

    Bonne journée

    26
    Samedi 16 Octobre 2010 à 13:43
    marylin & poussy

    magnifiques ces images !!!

    bisous et bon week end, Marylin

    25
    Samedi 16 Octobre 2010 à 11:13
    mamychachat

    Quand on peut saisir un premier plan sur une photo cela lui donne du relief, c'est plus joli.

    Je prends plaisir à prendre des photos pour les offrir à mes amis du net dont tu fais partie.

    Merci de tes visites Pom et très gros bisous

    24
    Samedi 16 Octobre 2010 à 11:12
    mamychachat

    Merci Salomé, un peu de douceur et d'humour dans ce monde difficile et agité ...

    Bon week-end et gros bisous

     

    23
    Samedi 16 Octobre 2010 à 11:10
    mamychachat

    Je t'envoie donc le ☼ de ce matin en Picardie, mais les nuages commencent à arriver ...

    Beaucoup de naissances en ce moment chez les cygnes ...

    Gros bisous Maryline et bon week-end

    22
    Samedi 16 Octobre 2010 à 11:08
    mamychachat

    Mon blog est fait pour faire oublier les dures réalités de la vie ... Elle est si jolie la vie mais les bêtes humains ne savent même plus la regarder !

    Très bon week-end à toi et tout ton entourage et plein de bisous

     

    21
    Samedi 16 Octobre 2010 à 11:06
    mamychachat

    Une belle rencontre en effet ! ce vol était superbe ... quelle envergure !

    Bon week-end et gros bisous

    20
    Samedi 16 Octobre 2010 à 11:05
    mamychachat

    Heureuse que cela te plaise Patricia ...

    Très bon week-end et gros bisous

    19
    Samedi 16 Octobre 2010 à 11:01
    mamychachat

    Ah, tu ne seras donc pas loin de fille-bonbon !

    Excellent week-end à Soissons avec le ☼ je l'espère !

    Gros bisous

    18
    Samedi 16 Octobre 2010 à 11:00
    mamychachat

    Je pense qu'ils ont volé juste pour mes amis du net ! c'est super gentil n'est-ce-pas ?

    C'est vrai qu'on ne les voit pas souvent voler. Ils ont une très grande envergure, c'est très impressionnant de les voir ainsi voler droit sur nous, ailes à l'horizontale en planeur ! c'est très beau et j'ai failli en oublier de les prendre en photo !

    Excellent chat-medi à toi aussi et gros bisous

     

    17
    Samedi 16 Octobre 2010 à 10:56
    mamychachat

    Merci Maryse, passe un excellent week-end toi aussi ...

    Gros bisous

    16
    Samedi 16 Octobre 2010 à 10:52
    mamychachat

    Oui, en effet, c'est le gros inconvénient des apn, çà m'agace beaucoup et je n'ai pas eu le temps de mettre en "rafale". Même avec un compact, si on veut de belles photos, il faut toujours changer le réglage. Mais bon, les avantages sont énormes il faut bien le reconnaître aussi. Paraît qu'on a eu la même idée ? (d'après Clo) je file chez toi ...

    Gros bisous Martine

    15
    Samedi 16 Octobre 2010 à 10:49
    mamychachat

    Oui, notre parc est très beau, surtout en ce moment.

    J'espère pouvoir encore en profiter car le feuillage était encore un peu trop vert.

    Bon week-end et à bientôt

    Bisous

    14
    Samedi 16 Octobre 2010 à 10:44
    mamychachat

    On leur en a promis pour la prochaine visite ....

    Bisous Céline

    13
    Samedi 16 Octobre 2010 à 10:43
    mamychachat

    Hi hi, j'imagine bien que ce n'est pas pour cuire des oeufs ! Si cela ne te dérange pas, merci de ne pas mettre de gros gifs dans mes commentaires . Je tiens à ce que la page s'ouvre facilement pour que l'on puisse m'écrire. Il arrive souvent que ta page "écrire un commentaire" ne s'ouvre pas, trop lourde. Dommage car on ne peut pas t'écrire.

    Ceci dit, je vais continuer de chercher ....

    Bon week-end et à bientôt

    12
    Samedi 16 Octobre 2010 à 10:36
    mamychachat

    Rigolo d'avoir eu la même idée que Martine, je file sur son blog. Tu as pu voir le gros inconvénient des apn, le fameux décalage et pas eu le temps de mettre en mode rafale !!! j'ai donc visé l'endroit d'atterrissage "possible" du cygne et clic. Même avec mon compact je dois tout le temps changer de réglage, pffff ... quelle perte de temps.

    Bon week-end et bon repos

    Bisous

     

    11
    Samedi 16 Octobre 2010 à 10:23
    Pom de l'atelierpapi

    Belle série de photos ! La première on dirait une carte postale ! Et les cygnes pris en vol et en atterrissage sont superbes ! Ils ont piqué la vedette à Pépita pour une fois ! Amitiés, et bon week-end.

    10
    Samedi 16 Octobre 2010 à 10:19
    salomé

    très joli reportage

    bon week-end

    bisou

    salomé

    9
    Samedi 16 Octobre 2010 à 09:48
    MissParker

    Très sympa comme rencontre !!!

    BISOUS et CÂLINS, très bon week-end

    8
    Samedi 16 Octobre 2010 à 09:39
    Patricia

    Ce moment avec les cygnes, c'est trop joli ... Et bravo pour les photos

    7
    Samedi 16 Octobre 2010 à 09:37
    maryse

    bon week-end à toi aussi Annick; moi ce sera à Soissons avec mes petits!

    comme c'est majestueux un cygne ; très jolies photos de ton parc qui doit être très agréable en ce moment avec les couleurs des arbres!!

    gros bisous et caresses à Pépita

    Maryse

    6
    Samedi 16 Octobre 2010 à 09:31
    Flo & Bastet

    Je croyais que les cygnes ne pouvaient pas voler, ou très peu comme nos poules...

    Ils ont l'air de bien voler !

    Bon chamedi.

    5
    Samedi 16 Octobre 2010 à 08:48
    Martine27

    C'est amusant aujourd'hui et demain il y a des photos de ma petite famille de cygnes chez moi. En revanche je n'ai pas eu la chance de les voir voler, tu as eu de la chance d'arriver à les prendre, même en deux morceaux ! C'est vrai que c'est un inconvénient des APN le léger délai dans la prise de vue

    4
    Samedi 16 Octobre 2010 à 08:48
    christiane

    Félicitations pour toutes ces images que tu partages avec nous. Tu as un joli petit coin de paradis.

    3
    Samedi 16 Octobre 2010 à 08:43

    superbes ces photos, ah le pain dur, ils en raffolent. merci pour ce moment tranquille. bises et bon samedi. celine

    2
    Samedi 16 Octobre 2010 à 05:52

    bonjour ma belle ,je passe te souhaiter un éxellent wee kend l objet ce n est pas pour les oeufs mais je crois qu il en cuirait beau coup au demarage LOL  gros bisous ton ami Michel

                                   
    créa scintillement....bon week-end à tous

    1
    Samedi 16 Octobre 2010 à 05:12
    Clo de tahiti

    très très jolie série Annick, c'est le jour des cygnes aujourd'hui(vu chez Martine27 aussi)

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :