• Eté 2017 à Amiens

    Eté 2017 à Amiens

    Je vous présente notre espace "Un été à Amiens" installé au parc Saint-Pierre. Six mois minimum de travail pour l'étudier, le fabriquer, l'installer. Le bois domine, vive le naturel et ce respect de la nature. J'admire aussi beaucoup le travail du ou de la paysagiste.

    Eté 2017 à Amiens

    Je sais, ce nouveau "parc de l'été" ouvre à 11h aussi suivez-moi, on va en faire le tour.

    Eté 2017 à Amiens

    (Clic pour agrandir). Une petite vue d'ensemble. J'aime déjà cette clôture naturelle.

    Eté 2017 à Amiens

    (clic aussi sur ces deux montages)

    Eté 2017 à Amiens

    A côté d'une boîte à livres, un espace à l'ombre avec fauteuils ! Endroit au calme, manque juste des coussins, mais peut-être sont-ils prévus ?

    Eté 2017 à Amiens

    Une petite soif ?

    Eté 2017 à Amiens

    Un fort joli golf.

    Eté 2017 à Amiens

    Et un bel espace que j'ai immédiatement testé.

    Eté 2017 à Amiens

    L'après-midi ...
    On n'est pas bien là ? ahhhh, des coussins smile. Bien agréable pour se mettre à l'ombre en cas de fortes chaleurs, c'était le cas ce samedi.

    Eté 2017 à Amiens

    Il attendait les enfants ...

    Eté 2017 à Amiens

    Les voici ! petits et grands peuvent se rafraîchir.
    On peut faire du canoë et du pédalo sur le grand étang.

    Eté 2017 à Amiens

    Eté 2017 à Amiens

    Le golf, avec son superbe pont suspendu, attire du monde.

    Eté 2017 à Amiens

    Cela me tente ...

    Eté 2017 à Amiens

    Et là, sensations fortes pour petits et grands, ploufpshhhh dans le gros coussin.
    Qui ? moi ? non non non beurk, même pas en rêve ! he

    Eté 2017 à Amiens

    Je vois beaucoup de papas qui s'occupent super bien de leurs petiots (à commencer par mon fils).
    Ma génération admire et en est vraiment ravie.
    Bonne journée wink2

    « Le quartier Saint-Roch La Dame dans ses habits de soirée »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    21
    Lundi 10 Juillet 2017 à 19:36

    Un bel espace naturel grâce au bois, et qui parait super bien organisé pour le bonheur des petits et des grands. Bises

    20
    Lundi 10 Juillet 2017 à 17:20

    Coucou Annick

    Je profite d'un petit moment de repos (mes vacanciers sont partis à la plage) pour te rendre visite

    Voilà de quoi bien se détendre dans ta belle ville pendant l'été

    Passe une agréable semaine

    Gros bisous

    19
    Lundi 10 Juillet 2017 à 08:43

    Décidément Amiens n'a pas fini de nous étonner ! Super sympa cet espace pour l'été... mais j'voudrais bien savoir pourquoi t'as pas voulu faire plouf sur le gros coussin ! lol !

    Gros bisous

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 14:43

        Trop ballot de le crever alors qu'il est tout neuf ! he Sportive que je suis, çà ferait
        AAAAAAAAAAAAA schplaouf, crak ! reAAAAAAAA boum ! aïe, bobo.

    18
    Lundi 10 Juillet 2017 à 06:24

    Bonjour  Annick

    C'est vraiment une excellente idée cool!

    C'est une ville bien agréable 

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

     

    17
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 22:24

    Une belle réalisation et des animations tres intéressantes pour les enfants et aussi pour les grands ( j'aime bien le mini golf ) .

    Metz plage est prévu un peu plus tard chez nous , aux environs du 20 juillet je crois ..

    As tu vu mon billet intitulé lux animae ? si tu veux voir l'ensemble du spectacle la compagnie a mis  aussi deux  belles vidéos sur you tube ici et là  

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

    16
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 21:49

    Bonsoir Annick

    c'est très bien que les villes organisent des activités et jeux pour les jeunes

    tout le monde profite de ces coins de jeux

    pour Amiens , je donne trois étoiles , les choses sont bien facilitées

    par le fleuve en pleine ville.

    tu vas donc pouvoir trouver un peu de fraîcheur,

    bonne semaine

    bisous

    15
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 20:54

    Quelle bonne idée ! Un lieu où tous seront bien. :)

    Bisous et douce soirée.

    14
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 20:48

    belle idée en espérant que les utilisateurs des lieux laissent ceux-ci en bon état après leur départ...?! pas toujours le cas,

    merci pour ces belles photos,

    bisous, MIAOU !!!!

    13
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 19:36

    Superbe initiative, tu sais que j'adore ça... Je prépare d'ailleurs mon article sur Paris Plages 2017 et je suis sûre que tu apprécieras autant que j'apprécie cet été amiénois qui offre à tant de gens la possibilité d'être heureux en été, de ne pas se sentir oubliés, isolés, laissés pour compte. Tes photos sont magnifiques, pleines de joie de vivre et de couleurs, on a envie de s'installer là et de lézarder, de se livrer à un farniente poétique alors bravo pour ce reportage et ce regard unique sur ta ville.

    Je te fais de gros bisous et salue bien les papas aimants et responsables, mes amitiés à ton fils également et plein d'affectueuses pensées

    Cendrine

    12
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 19:31

    super sympa ton espace été ! génial même ça va donner envie à tout le monde d'aller à amiens, cet été lol..  bon j'avance doucement, j'en peux plus .. j'ai enfin retrouvé mes maillots de bain, y en a un qui est tellement vieux qu'il craque quand je tire dessus !!! ptdrrr  va me lacher sur place ! y en a un qui va encore, me restera celui de la balnéo qui est bien usagé aussi.. bon on va voir ça ! j'ai mis le temps de les retrouver c'est moi qui te le dit !!!! il m'en manque un le plus beau que je ne retrouve plus !

    bon allez je m'active, vais me doucher, et puis faire le diner, il fait un poil moins chaud ya  eu des orages aux alentours ça a fait du bien, mais dedans on a encore 28/29° c'est lourd..

    bonne soirée bizou flo.

    11
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 19:17

    Ceux qui viennent passer quelques moments dans cet endroit bien aménagé doivent être contents car il y a beaucoup d 'activités pour les jeunes et moins jeunes .
    En plus le cadre est agréable et c'est formidable toutes ces initiatives pour faire passer un bel été aux Amiénois .
    Bises

    10
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 16:03
    Une belle initiative pour ceux qui restent en ville.
    Bises Annick
    9
    @nnie54
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 13:54

    L'été en ville pour ceux qui ne partent pas et on sait qu'il y en a, c'est une belle idée dans ce parc.

    Investir des lieux et profiter au maximum des animations, j'aime ça. Bientôt à Metz et nous emménerons notre puce avec sa maman qui viendra passer quelques jours avec elle. On a hâte...bon dimanche chez toi, bises

    @nnie

     

    8
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 12:11

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Non ! Moi je n'ai jamais délaissé mes enfants ; j'ai toujours veillé à ce que leur mère s'en occupe !
    Magnifiques installations qui convient aux petits et aux grands ... la preuve : tu y étais !

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    7
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 11:30

    CC Annick... Amiens, une ville qui se décarcasse pour offrir de vrais vacances à ceux qui ne partent pas !!!

    Un bémol, le pédalo et le canoë au milieu des cygnes et canards, une idée dérangeante ouch

    Beau dimanche, gros gros BISOUS, câlins de Gypsy

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 12:16

        J'ai rajouté une photo, j'ai supprimé ma phrase sur les cygnes et les canards, tu sais, on les aime trop pour leur faire du mal.
        Bisous et bon dimanche

    6
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 11:07

    Coucou Annick,

    Super cet espace "vacances" en ville. Cela va permettre aux amiénois ne partant pas en vacances de profiter. Une ville dynamique.

    Bises et bon dimanche

    5
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 10:59

    C'est original cet espace. Une bonne idée en effet. Tu aurais du essayer ....

    4
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 10:48
    chris

    Amiens est vraiment une ville sympa !!

    Bisous bisous

    3
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 10:38

    Mais siiiiiiiiii vas-y saute et splsssssch boum boum

    C'est rigolo non

    Que de beaux efforts de la part de la Municipalité et Mâme Brigitte

    Gros bisous endimanchés Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :