• Et pof ! reconfinés !

    Et pof ! reconfinés !

    Samedi 31 octobre. C'est de nouveau accompagnée de mon attestation d'une-heure-à-pas-plus-d'un-kilomètre- de-chez-moi, que je pars en balade.
    Square Dufau, je constate que les arbres y sont déjà bien dénudés. 

    Et pof ! reconfinés !

    Grande Dame est surprise de ne voir que deux personnes, masquées, sur le parvis !

    Et pof ! reconfinés !

    Pas très loin du parvis, la place Gambetta ! un samedi à 14h 15 ! je constate que je suis la seule masquée, les pigeons et les moineaux n'y sont pas, est-ce bien raisonnable ? ^^he

    Et pof ! reconfinés !

    Bonjour M'sieur-dame ! brrrr ... et oui, Halloween ... beurkhe

    Et pof ! reconfinés !

    Librairie Martelle, notre librairie préférée à tous, est fermée.

    Et pof ! reconfinés !

    Ces deux soldats "casse noisette" en sont tout tristes.
    Merci d'avoir déjà décoré les vitrines.

    Et pof ! reconfinés !

    Pas un chat dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville mais de belles compositions de saison m'offrent le bonheur de  prendre quelques clichés.

    Et pof ! reconfinés !

    Et pof ! reconfinés !

    Et pof ! reconfinés !

    Et pof ! reconfinés !

    Et pof ! reconfinés !

    Et pof ! reconfinés !

    Et pof ! reconfinés !

    Et pof ! reconfinés !

    Gardez votre moral, votre humour, votre santé.

    A très bientôt ! wink2

    « Amiens au fil de mes promenadesPrendre l'air, respirer ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Mardi 10 Novembre 2020 à 08:23

    Que de belles couleurs chaudes, c'est sûr que la vie extérieure est devenue triste depuis quelques temps, en ce moment je profite du soleil, en pleine campagne avec le chant des oiseaux ! Bonne journée à vous

    30
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 06:24

    oh ici aussi le centre ville est plus calme que d'habitude, mais moins que chez toi, entre les enfants qui vont en classe, les marchés encore ouverts, certains magasins ouverts (mercerie, librairie/papeterie....) je trouve qu'il y a énormément de gens dehors. aujourd'hui parution des participations à mon défi sur les bouquets, merci à toi d'avoir participé à cette superbe explosion de couleurs et de fleurs. bises et bon dimanche. celine

    29
    Samedi 7 Novembre 2020 à 16:34

    Bonjour Annick,

    je rejoins le commentaire de Chinou a savoir qu' ici en région parisienne les gens sont moins respectueux que lors du premier confinement, il y a autant de gens dans les rues et au niveau circulation c' est pareil qu' en temps normal, bref merci pour tes jolis clichés. Bonnes balades, prends soin de toi, bon week-end, bises amicales, Jacky

    28
    Samedi 7 Novembre 2020 à 04:55

    Ma chère Annick,

    Et oui, nous voilà reconfinés...

    J'ai adoré tes photos, les deux sorcières et leur familier en os wink2 à défaut d'être en chair, les décos d'automne magnifiques, les Casse-Noisettes, ta Dame toute en élégance et en fines dentelles! merci pour ce superbe partage, je pense bien fort à toi tu sais

    On continue à faire bien attention, tous ensemble...

    Gros bisous d'amitié!

    Cendrine

    27
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:25

    les sorcières et le chien squelette me font rire..

    bon une belle journée pleine de soleil, un monde fou dehors je pensais qu'ils parleraient ce soir pour renforcer le confinement j'ai l'impression que plein de gens prennent ça à la légère et se baladent, font leurs courses... y en a une dans mon immeuble en face de chez moi elle y va 2 fois par jour, revient avec ses paniers comme moi.. bon ils sont nombreux mais tous les jours 2 fois par jour ..déjà ma mère trouve que je la rationne, à 2 journées de courses.. mais bon quand on est confiné, on est confiné quoi...

    je ne sais pas ce que ça va donner, nous on a prévu de manger tous les 4 quoi qu'il arrive en faisant attention, ne pas embrasser ma mère et ne pas lui postillonner dessus .. au pire elle mangera toute seule dans sa cuisine ouverte, et nous à table.. comme ça on pourra se parler c'est ouvert, mais on ne risquera pas de lui postillonner dessus ..???? on va voir..

    je pense que sa copine Miss D sera là, ça m'etonnerait qu'elle puisse repartir en moldavie

    on verra bien elle ne sera pas seule , au pire sera avec nous.

    voilà je viens d'etendre la machine de draps du lit de kevin demain je change le mien.

    un peu moins mal partout mais c'est duraille quand même , je t'embrasse bien fort, une bonne soirée et un gros bizou , bibi flo. bon week.

    26
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:29

    merci Annick , un régal de revoir tes superbes clichés 

    gros bisous beau weekend A+ en espérant du soleil

      nous il commence à pleuvoir !!! 

    25
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 17:23

    Hello Annick ,

    Et oui je suis de retour (pour ?) enfin suivant mon inspiration et

    mes immmmenses promenades dans la ville , quelques clichés çà&là

    et au retour une tasse de thé , à bientôt .

    Bises

    24
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 11:05

    Oh, mais dis donc, les Amiénois sont nettement plus disciplinés que les occitaniens qui respectent beaucoup moins qu'au printemps derniers. 

    23
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 08:12

    Bonjour Annick !

    Tu as eu les rues à toi toute seule : c’est bien mais c’est moche ! yes  yes  he

    Bonne continuation et gaffe à la Covid !  beurk

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    22
    Claudie
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 15:10

    Merci et bravo pour ce beau reportage de saison,

    ça met de la lumière dans notre journée ...

    21
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 14:11

    Comme les vitrines sont belles et les fleurs décorant le jardin et les escaliers ! Cela donne envie d'en acheter mais c'est interdit en ce moment. Grrr ! bon après midi et bises.

    20
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 10:35

    très jolie la compo de l'hotel de ville.. j'aime bien.  oui 1km c'est restreint mais bon, mieux que rien hein.. tu vas finir par découvrir tous les moindre recoin de ton km2 ! lol

    le rhumato m'a dit un truc , il a chopé la covid, un patient qui lui a collé, et ils se sont aperçu, qu'il etait en carence de vitamine D , les cordonniers sont les plus mal chaussés c'est connu, hein.. ils nous en donne nous les séniors mais n'en prend pas !  bref depuis il en prend et m'en a prescrit tous les mois, alros qu'avant j'en prenais tous les 2 mois.. il parait qu'une etude a été faite et se sont aperçu que les patients qui n'etaient pas en carence de vitamine D ne developpait pas le virus ou moins .. donc ... m'a dit mieux vaut en avoir de trop que pas assez surtout en ce moment.. au cas où cela puisse t'intéresser..

    sinon grand soleil .. c'est plus agréable on va laver les sols aujourd'hui les jeunes m'aide car ma hernie est ressortie un peu , pas autant mais bon.. repos qu'il a dit le doc, j'ai fait le plein pour maman hier, du coup re-mal aujourd'hui mais là suis parée jusqu'a vendredi, ensuite elle aura besoin de pain, fruits, légumes on fera le marché s'il est maintenu vendredi.

    je te fais un gros bizou et te souhaite une bonne journée , je t'embrasse biz flo.

    19
    Mardi 3 Novembre 2020 à 15:16

     Me suis rendu sur le site timbres poste, pour y voir les nouveautés.

    Je me suis désabonné il y a déjà longtemps, mais souvent j'ai encore des coups de cœur.

    Je te demande de partager mon dernier en date " ici ".

    Un timbre que tu as en vrai parcouru, peux-tu me donner l'itinéraire pour sortir du labyrinthe?  A plus. Yann

    18
    Mardi 3 Novembre 2020 à 14:45

    Et paf ! Reconfiné, c'est qu'on fini  yes par s'ennuyer. Heureusement il y a tes photos ! Merci Annick. Bonne journée. Bizh de Breizh.

    17
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:41

    A environ une heure de chez toi, on y découvre des choses intéressantes.

    Et en ce moment point de problèmes avec le droit à l'image, tout le monde est masqué. Tu peux publier sans arrière pensée.

    Joli déco de Noël à Martelle, les " casse noisette " sont hyper beaux, si bien habillés au cordeau. Et à l'hôtel de ville encore déco façon automne et Halloween. Tes gros plans sont magnifiques.

    Merci aussi pour ton commentaire sur Saint François, ton illustration montre bien, oiseau, lapin et chien, comme la sculpture à Saint Véran, ils se sont donné le mot. De mon côté, je serai plus attentif à ce Saint dans mes futures visites d'église, à scruter Véronique et autres Saints, y compris la D'Arc Jeanne.

    Le bisou d'amitié. Yann

    16
    jm:rober
    Lundi 2 Novembre 2020 à 22:47

    Bonsoir Annick,

    Eh oui, il faut bien choisir son parcours car une heure est vite passé . Merci pour cette balade d'Halloween, je vois que ici aussi la ville a consacré ses parterres au chrysanthèmes pourtant fleurs des cimetières "Toussaint"

    bonne soirée

    Amitiés

     

    15
    Lundi 2 Novembre 2020 à 21:00

    merci pour tes photos - aujourd'hui un temps d'une grande douceur. Bises et porte toi bien

    14
    Lundi 2 Novembre 2020 à 20:21

    Qu'elles sont belles, ces compositions ! 

    Nous sommes confinés aussi, mais on peut se balader où on veut et les librairies restent ouvertes tout comme les jardineries ou les magasins de bricolage ! Pas le même genre de confinement. 

    On ne peut recevoir qu'une personne. 

    Bonne soirée. 

    13
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:25

    De jolies couleurs pour lutter contre la morosité!

    C'est une bien triste année et les réunions de Noël sont compromises je pense .
    Bises Annick.

    12
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:20

    C'est reparti pour un tour, les rues sont vides et les petits commerçants sont à l'agonie....

    on est très mal partis, d'autant qu'il est plus que probable que cela durera beaucoup plus longtemps qu'un mois et que la période Noël/1er de l'an sera aussi confinée !!!

    Bonne soirée

    11
    Lundi 2 Novembre 2020 à 15:56

    C'est sûr qu'il faut garder le moral si l'on veut pouvoir se rendre chez son médecin ou autre r.v médical...j'ai encore quelques séances kiné qui se feront normalement.

    Le devant de la mairie est très bien décoré comme chaque année d'ailleurs. Il faudra que je dise à notre maire qui habite au début de ma rue qu'il pense à fleurir notre belle école-mairie l'année prochaine à l'automne.  

    Quand aux commerçants indépendants, je leur souhaite bon courage vraiment.

    Bonne après-midi Annick, je file chez le kiné.

    Bises

     

     

     

    10
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:59

    Coucou Annick

    Grâce à tes photos, il ne fait aucun doute que le moral remonte très haut et très vite

    j'ai le sourire car j'ai adoré regarder tes photos et voir comme Amiens est bien parée pour Halloween, belles couleurs et belles fleurs et les magasins offrent aussi un moment de bonheur aux rares passants qui peuvent profiter de leur heure de "liberté"

    Protège toi bien et gros bisous

    Am

    9
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:46

    Eh bien  je ne pense pas que le centre de Metz était aussi vide samedi , même si  visiblement toutes les personnes contrôlées étaient en règle . Superbe la vitrine d'Halloween , il y a de quoi claquer des dents , heureusement que Volga est aveugle , je crois qu'elle n'aurait pas supporté . De magnifiques compositions florales devant l'hôtel de ville . 

    La température aujourd'hui est  digne d'un mois de mai,  c'est fou .

    On va essayer de garder le pack humour, santé , moral, intact avec ce confinement senior qui ne s'avoue pas tel mais qui l'est  réellement.

    Bonne journée 

    Bises 

     

    8
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:42

    J'aime beaucoup les arrangements floraux avec les chrysanthèmes, les bruyères... De belles couleurs !

    Gros bisous, chère Annick, sois sage he

    7
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:41

    bonjour du Sud !

    avec de la grisaille et de l'humidité !  et comme re-con-finé, alors dedans au chaud en mode tricot,

    de jolies couleurs dans ta ville quand même !

    je reprends le train-train, fini les vacances, et donc je serai plus souvent présente, enfin j'espère !

    je t'embrasse en espérant que tu vas bien, gros bisous, MIAOU !!!

    6
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:16

    Bonjour d’Angers, !
    Même pas un policier, en civil, pour t’accompagner ?
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    5
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:36

    CC Annick... une belle balade fleurie... malgré tout sarcastic

    Douce semaine, gros gros BISOUS, des ronrons de Gypsy

    4
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:36

    Les librairies fermées c'est idiot, c'est pas bondé de monde comme les hyper !

    Pour nous pas de problème, on se balade comme on veut, on est seuls au monde ! Ce matin, cueillette des olives, y a plein d'oliviers sauvages dans nos p'tits coins de balade.

    Gros bisous et bonne journée

    3
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:24

    bonjour Annick , ah oui ce confinement est pour moi une abérration !

    les petits magasins sont fermés  et les grands eux toujours ouvert ??? 

    si tout le monde suit les consignes y a pas de raison !! mais bon 

    merci pour tes photos si belles et ces chrisanthèmes sont magnifiques

    merci gros bisous belle semaine a +

    2
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:32

    Bonjour Annick,

    J'ai pu enfin venir sur ta page. 

    Passe une bonne journée et à bientôt...

    Yzatis

    1
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:58

    Mouais, c'est surtout une manière d'empêcher les "seniors" de sortir de la maison sans enfreindre la constitution ..

    Sympa les photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :