• Et nous voilà le six janvier

    Et nous voilà le six janvier

    Avec la fameuse fête de Épiphanie.
    Tontons Gaspard, Melchior et Balthazar arrivent enfin, très en retard car ils se sont bêtement perdus en chemin ! leur GPS :

    Et nous voilà le six janvier

    n'étant pas très efficace. Heureusement, le frère de Balthazar, c'est à dire Artaban, est arrivé au galop sur son cheval (plus rapide que des chameaux) pour les guider vers le petit Jésus tout neuf dans sa crèche. 
    Du coup, Marie a eu tout son temps pour leur cuisiner la fameuse "galette" en y glissant une fève afin de mettre de l'ambiance car elle avait beaucoup d'humour.

    Et nous voilà le six janvier

    C'est Joseph qui eu la fève et il était tout content d'avoir aussi une couronne.

    Et nous voilà le six janvier

    Ce tableau est accroché dans une chapelle de ma Grande Dame.
    A gauche, Jésus reçoit son premier joujou ! je pense, à voir son air, qu'il aurait préféré un nounours.

    Et nous voilà le six janvier

    Un angelot l'a aidé à déballer son cadeau, trop marrant de jouer avec ce ruban de l'emballage.

    Et nous voilà le six janvier

    Depuis la naissance, la foule a eu le temps d'arriver à la crèche.

    Et nous voilà le six janvier

    Avec même leur petit noufnouf.

    Et nous voilà le six janvier

    Pendant que cette dame dormait, fatiguée du voyage ...

    Et nous voilà le six janvier

    son coquinou de mari en a profité ... pas bien du tout çà !

    Et nous voilà le six janvier

    D'autres ont retiré sabots et chaussettes pour se baigner dans la rivière à côté de la crèche.
    Je vous rappelle que ce sont les chrétiens qui ont choisi de faire naître Jésus le 25 décembre, où les nuits sont les plus longues, sachant que plus tard, on aimerait mettre des guirlandes et des lumières partout.
    L'histoire du sapin par contre ? Peut-être une idée des Strasbourgeois ?

    Et nous voilà le six janvier

     Marie eu aussi une fille, je l'ai appris dans les stalles de la cathédrale yes si si.

    Bon j'arrête là mes élucubrations. Je pense qu'après 9 mois de confinement, je n'accouche pas d'un Jésus, non, je ne m'appelle pas Marie, mais je perds un peu la tête.
    De plus il fait un temps à ne pas mettre une Annick dehors, ce qui explique le peu d'articles.
    J'attends comme vous, soit trois mètres de neige, soit le soleil mais surtout le vaccin, afin de pouvoir sortir de nouveau en toute sécurité pour photographier ma ville.
    Si vous hésitez, demandez l'avis de votre médecin.
    Moi j'ai davantage peur du Corona que d'une piqûre.

    Prenez soin de vous et à bientôt ! wink2

    « Bonne santé à tous ! Elle est partie le jour du printemps 2014 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 12 Janvier à 09:01

    le sapin de yann à attiré mon attention, génial ça quand on a un chat, bien que les notres auraient sauté en l'air ! lol quoiqu'en vieillissant, sheila le regardait mais ne l'attaquait plus, des fois le reniflait, mais si c'etait un vrai ! oh secours, j'avais horreur des sapins artificiels mais du coup seule solution pour qu'elle le laisse tranquille.

    bon la journée de la cérémonie pour la famille est passée une bonne chose, maman va tel à jeannine pour avoir des nouvelles, ça n'a pas dû être une tâche facile pour yvonne qui perd son mari et son fils ainé, l'horreur.. heureusement elle a encore 2 garçons et sa fille mais ça ne remplacera jamais yves l'ainé , ni son mari qu'elle aimait énormément, un mariage d'amour qui a duré longtemps, car ils s'aimaient encore comme au premier jour, ce qui est très rare surtout de nos jours !!!

    la vie est parfois injuste et très dure. heureusement yvonne à ses soeurs jeannine et micheline mais elles ont perdu déjà en décembre daniel leur frère.. comme si ça ne suffisait pas.

    j'espère que mon cousin qui habite dans ma ville et qui voulait partir au ski, faire de la raquette et de la luge va réviser son jugement !!!  si ça ne lui sert pas de leçon, mais plein comme lui vont le faire et en avril ça recommencera  ! ras le bol ça commence à m'énerver que le français soit bête.. comme pour le nouveau virus, je tel à des amies qui n'ont pas internet pour les voeux.. et je leur parle du virus mutant elle me répond, c'est pas chez nous c'est en angleterre !! ben oui mais de nos jours ça veut dire que nous dans un mois on fait pareil !!! ah bon, ... mon fils se marre et me dit maman t'énerve pas la majorité des gens sont cons, tu vois bien même quand ils disent faut confiner n'y croient pas !!!

    affolant..

    sinon rien de special,  mon fils est content a retrouvé sa chérie, et elle aussi, bien qu'elle etait heureuse de revoir ses parents, kevin lui manquait !

    je te souhaite un bon mardi, annick, il pleut aujourd'hui , je ne sors pas, jeudi on a rdv chez le toubib, on ira prendre du pain, en même temps, et vendredi les courses ..

    prends bien soin de toi, un gros bizou et bonne semaine Flo ...

    ps - ta pépita doit te manquer comme sheila me manque, je vois ses photos sur FB

    qu'elle etait jolie cette petite chatte noire, elle a un air très doux tout comme l'était sheila..

    27
    Mardi 12 Janvier à 03:33

    Je revois tes photos avec grand plaisir, elles sont superbes!

    les visages, les regards, les yeux d'ombre et de lumière... ces personnages sot si beaux...

    douces pensées pour toi avec de gros bisous ma chère Annick

    Janvier file déjà... c'est fou!

    Cendrine

    26
    Lundi 11 Janvier à 07:26

    j'avoue que j'adore quand tu délires, c'est top....tu devrais te lâcher plus souvent, c'est super sympa à lire. 3 mètres de neige je veux bien, mais pas un flocon, snifff....bises.celine

    25
    Dimanche 10 Janvier à 01:39

    Tu as revisité la naissance de l'enfant Jésus. Je pense que notre amie Guigu Nany la mettrait bien en scène avec ses petits personnages de papier.  Ici neige : c'est super beau et peu de contraintes covid ce qui est super agréable. Meilleures pensées. 

    24
    Samedi 9 Janvier à 15:15

    Hihihi, j'ai beaucoup aimé ton histoire Annick...

    Heureusement que l'humour est là sinon...sarcastic

    Nous avons fêté les Rois dimanche dernier

    je pense en faire une autre demain pour clôturer toutes ces festivités particulières

    c'est bien le mot !

    Très bon week-end et portes toi bien.

    Bisous

    Annie

     

     

    23
    Samedi 9 Janvier à 10:42

    ahhh la fameuse galette des rois ...ptdrrr tes rois mages , j'adore ..

    et le reste, tu as l'imagination fertile comme m'avait dit la prof de français pour ma rédaction lol..  pas mal pas mal ton histoire.. lol.. ben oui le confinement ça agit sur le ciboulot hein.. on va finir par dérailler sec ! mdrrr on va refaire l'histoire de l'humanité tu vas voir ça , et comme il y aura des traces les gens penseront que c'est vrai ! mdrrr

    en l'an 3000 on pourra lire que les rois mages s'étaient perdus à cause du GPS !!! hihihi

    je n'en ai pas fait cette année, car mon fils ne court pas après, et pour maman et moi une grande galette ça faisait beaucoup j'ai pris des individuelles mais miss D je crois n'aime pas l'amande ???faut que je demande je sais qu'elle n'aime pas le praliné, la noisette je crois.. bref on verra bien sinon avec elle je peux en faire une  a la pomme si elle aime , elle est tellement gentille ..

    maman a su que yvonne la cousine qui etait à l'hopital sort aujourd'hui ils ont enlevé l'oxygène et elle peut respirer toute seule mais elle est dans un état la pauvre a perdu son mari et son fils ainé !!! une horreur, sa fille yaelle qui l'a aussi, ira s'installer chez elle pour ne pas la laisser toute seule et elle laisse les jumeaux à micheline qui a aussi la covid, forte mais s'organise bien , violents maux de tête, et toux. mais n'a plus de fièvre, donc le matin prépare les repas, ils ont 8/9 ans par là , et ils mettent leur assiette au micro ondes n'a pas besoin de leur faire, et elle leur colle la TV , se met dans le canapé et dort toute la journée car très fatiguée mais à un oeil sur eux.. et ça roule..

    punaise heureusement qu'ils s'entendent tous bien.. la semaine prochaine jeannine ira faire les courses pour tout le monde elle prendra les listes, par telephone pour éviter les contacts, et déposera devant chaque portail de maison, les courses une fois jeannine partie elles iront les chercher , jeannine etant la seule avec yannick qui n'a pas le virus.

    yannick lui s'occupe de sa famille et de son frère yvan , bien attaqué aussi sa famille aussi donc yannick fera les courses pour eux..

    quelle organisation !  les enfants de micheline eric et corinne n'ont rien car ne se sont pas vu du tout , corinne habite en savoie maintenant et eric aux voirons tout en haut de la montagne comme y avait de la neige et avec la covid, il avait dit à sa mère on ne se voit pas à noel tant pis, on fera une bouffe plus tard.. donc OUF sinon ça aurait fait plus de dégats

    donc voilà jeannine à la tête à l'envers et n'a jamais autant téléphoné de sa vie car s'inquiète toujours à savoir si d'autres vont l'avoir.. quant aux enfants se sont tous remis très vite par rapport aux adultes !!!

    allez ma belle soleil aujourd'hui un bon w.end, et un gros bizou Flo.

    22
    Jeudi 7 Janvier à 20:42
    Durgalola
    Un plaisir de lire ton histoire. Les photos magnifiques. J'adore ces sculptures anciennes.
    Bises
    21
    Jeudi 7 Janvier à 19:15

    J'aime beaucoup ta revisitation de l'histoire sainte et tes photos sont superbes . 

    Pour le vaccin , j'attends le feu vert de mon médecin qui est hésitant compte-tenu de ma maladie de Horton et de son traitement par coticothérapie , il dit ne pas avoir assez d'infos pour l'instant!!!

    Bises Annick .

    20
    Jeudi 7 Janvier à 17:46

    Bien agréable cette histoire en images et humoristiquement bien commentée Annick

    Passe une bonne fin de journée

    Gros bisous

     

    19
    Jeudi 7 Janvier à 15:13

    Bonjour Annick ,

    Merci pour ses belles élucubrations et ses belles photos  ou Jésus trône sur le genoux de marie sa mère ...... Mais avait t'il 13 jours sur cette belle photo ?????   (rire)

    Merci du partage  et meilleurs voeux et santé  pour ses 358 jours restant

    Amitiés 

     

     

    18
    Jeudi 7 Janvier à 14:38

    excellent ton récit épiphanie....bravo c'est super et comme c'est agréable de sourire en ce moment, je viens de jeter un œil sur un fil d'actualité , avec des articles sur la dégradation de la pandémie de part le monde.....et c'est vraiment déprime totale....

    bonne journée à toi bien au chaud et au calme

    gros bisous

    patricia

    17
    Jeudi 7 Janvier à 11:09

    Elle est belle l'histoire revisitée de la naissance de Jésus, ça change un peu. 

    J'attends surtout le vaccin, le soleil est mort on dirait et je ne veux surtout pas de neige. 

    Bonne année et tiens bon, tu as quand même la chance d'être en ville, imagine à la campagne on ne voit plus personne.

    16
    Jeudi 7 Janvier à 10:52

    D'abord merci pour tes explications au sujet de la lune prise avec ton appareil, et ce sur mon blog. Et là, super ton décodage des différentes parties de la crèche, même avec cet étonnant bain de pieds, pas de bains de siège, ça aurait été en avance sur les conseils de Rika, que j'aimais bien.

    Et pour le sapin, origine strasbourgeoise, je ne sais pas, faudrait rechercher, mais j'ai dans l'idée que ça pourrait venir des pays de l'Est, comme les boules en verre pour le sapin, que l'Alsace a repris a son compte lors de la raréfaction des pommes petites et rouges qui ornaient les sapins de dans le temps, ainsi que des osties. Du coup, on attachait les sapins au plafond, pour éviter les souris mangeuses des décorations gourmandes.

    A plus. Yann

    15
    Jeudi 7 Janvier à 09:52

    J'aime beaucoup ton histoire de Jésus et les rois mages ! (qui me rappelle ma "genèse", je sais pas si tu l'as lue...).

    Un sacré bébé le Jésus qui vient à peine de naître et se tient en équilibre assis sur le genou de Marie... normal, c'est le fils de Dieu ! Je suppose qu'il a fait aussi un petit discours pour remercier les rois mages...

    Héhé !

    Gros bisous et bonne journée dans les frimas hivernaux !

    14
    Jeudi 7 Janvier à 09:40

    Bonjour Annick !

     

    Doux Jésus ! Que voilà un joli petit billet original !

    Bravo ! Tu auras droit à la fève et à la couronne ... pas d'épines

    même si tu ne crains pas les piqures !  yes  yes  he

     

    épicétout !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    13
    Mercredi 6 Janvier à 22:29

    Tes photos sont géniales et j'adore ton humour! Excellentissime ma chère Annick Des notes de joie bienvenues en ces temps bien compliqués, merci pour le partage!

    Quant au vaccin, il ne passera jamais par moi de manière consentie, si quelqu'un veut que je sois vaccinée, il faudra me violenter, me saisir de force et me contraindre à accepter contre mon gré cette substance...

    Je déteste les vaccins, je les ai toujours détestés, je n'ai jamais supporté certains que j'ai eus et je me suis fait une promesse, jamais plus de vaccin!!!

    J'ai eu trop d'effets secondaires par le passé et je ne crois pas du tout à tout ce qu'on nous raconte...

    Chacun est libre, je souhaite juste que les personnes qui le feront ne développeront des choses que les médecins nieront car il ne faut pas se leurrer, ça ne sera pas dans l'intérêt de l'industrie pharmaceutique de "trouver" des effets secondaires aux vaccins...

    Quant au Covid, je t'avoue que je n'en ai jamais eu peur, il est ce qu'il est, pas marrant du tout, euphémisme mais on a tous un destin...

    Moi je fais avec mon épilepsie pharmaco-résistante et je n'oblige personne à avaler de prétendues substances pour aller mieux...

    L'allopathie ne m'a jamais aidée, personne n'a jamais rien trouvé pour m'aider alors leur vaccin anti-covid...

    Je respecte les personnes qui veulent se faire vacciner, je ne fais qu'émettre mon avis, jamais avec mon consentement, jamais!!!

    Merci pour les magnifiques photos mâtinées d'humour

    Gros bisous

    Cendrine

    12
    Mercredi 6 Janvier à 20:26

    Que tes photos sont belles Annick ♥

    Je te comprend, le soleil me manque aussi et on aimerait des temps plus clément...Perso ce n'est pas la piqure qui me dérange mais tous les effets secondaires qui seront découverts dans quelques temps...

    Gros bisous et douce soirée

    11
    Mercredi 6 Janvier à 20:14

    J'aime bien ton article rempli d'humour; tu as l'air de bonne humeur malgré l'enfermement ! Moi, ça me pèse énormément ! Et ce temps pourri ! Bouh ! 

    10
    Mercredi 6 Janvier à 19:19

    trop forte annick avec l'histoire du petit jesus racontée par A, d'amiens , j'adore !!

    ho que oui pour le vaccin même si j'avais des doutes avec ce qu'il vient de se passer dans ma famille, un drame 8 personnes l'ont, dont 2 décédés , lundi.. une horreur..  j'ai appris ça hier soir tard, en tout sont 12 à l'avoir dans la famille mais 8 qui sont nos cousins de sang, et les autres des conjoints mais de la famille aussi car charmants on s'entend bien tous dans la famille de ma gd mère en haute savoie, jamais d'histoire , bref des gens que l'on estime.. arf ça m'a fait un coup, surtout hier soir, du coup j'ai mal dormi.

    je ne l'ai dit à maman que ce matin sinon elle n'aurait pas fermé l'oeil un peu brutal d'apprendre le décès du mari d'yvonne et de leur fils ainé ! les 2 d'un coup à quelques jours d'intervalle.. et 4 qui sont bien atteint, et yvonne à l'hosto avec l'oxygène en haute savoie y en a plein affreux.. les gens tombent comme des mouches, donc vite le vaccin pour maman dans un premier temps et ensuite moi dans un 2ème .. s'il y a assez de doses.. bizarre ça que de 2 doses par personne, ils disent qu'une seul suffirait, ça ferait plus de doses pour les autres ??? .. je crois qu'il faut pas tergiverser..

    allez ma belle en attendant que vite ça arrive je te fais un gros bizou et te souhaite une bonne soirée , prends bien soin de toi comme tu sais le faire, je t'embrasse flo.

    9
    JO
    Mercredi 6 Janvier à 16:18

    On aime bien les histoires rigolotes! par les temps qui courent, toujours bien de rire un bon coup... Bonne et belle année, pleine d'espoirs, de petits et grands bonheurs. Bisous   JO

    8
    Mercredi 6 Janvier à 15:43

    bonjour Annick , ah oui là je me régale avec tes photos bien sur !! 

    mais aussi avec l'humour que tu as mise dans cet article  trop drole  hi hi hi hi

    merci ...  et  vivement les beaux jours  !  nous aussi ça nous manque  !!!!

    moi des photos j'en ai pour tenir un siège  hi hi hi hi  

    gros bisous  belle semaine a +

    prend soin de toi  et ... profites en ++++ !!!

    7
    Mercredi 6 Janvier à 15:14

    Bien inspirée Annick par l'intérieur de la cathédrale . J'ai bien aimé ta version de l'épiphanie et des personnages des bas reliefs . 

    Ici l'humidité est bien présente mais la neige ne se montre que sur les plateaux ou les collines . Le froid par contre est bien là car nous ne dépassons guère les   degrés dans la journée  .

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Mercredi 6 Janvier à 15:14

    hello ! ici soleil mais 5°, ce matin moins 2, bon c'est l'hiver !!

    j'aime bien ton histoire, bravo et j'espère que le soleil est aussi chez toi...?

    je t'en envoie un petit morceau, il est pas très chaud mais çà remonte le moral

    quelques rayons ! Bisous du Sud, MIAOU !!!!

    5
    Mercredi 6 Janvier à 15:13

    Ici la qualité de l'air est vraiment médiocre depuis des jours, alors je préfère me rendre chez toi pour visiter ta Dame et admirer tes très belles photos et rire de ton imagination très fertile he

    Nous ne sortons que si c'est indispensable.

    Gros bisous, chère Annick, et après-midi tranquille à toi.

    4
    Mercredi 6 Janvier à 15:12

    coucou Annick

    j'aime déjà tes photos et puis aussi la façon dont tu nous racontes l'histoire 

    idem pour moi je me ferai vacciner pour qu'enfin les jeunes puissent revivre à peu près normalement

    gros bisous

    Am

    3
    Mercredi 6 Janvier à 14:07

    Bonjour d’Angers,
    Une vraie bande dessinée / conte de Noël … Bravo … on peut tout faire dire aux personnages de ta grande Dame ...
    Bonne année/santé ! … Amicalement … Claude …

    2
    Mercredi 6 Janvier à 12:36

    Elle est sympa ton histoire !

    1
    Mercredi 6 Janvier à 12:33

    CC Annick... ici aussi, moche de chez moche !

    Tant pis, on fait avec... depuis bientôt un an, on fait avec tellement de choses sarcastic ouch

    Seul l'humour nous sauvera winktongue

    Douce journée, très gros bisous, des ronrons de Gypsy wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :