• Entrez-donc, c'est ouvert ...

    09.02.12--7-.jpg

     

    Bravo d'avoir trouvé ce chat-caméléon, pas évident !


    Retour en Normandie, à Auffay, où des petites portes m'ont intriguée.

     

    09.02.12--11-.JPG

     

    Où mène cette porte si basse ? non, je ne suis pas montée sur une chaise. Je prends cette photo du haut de mon 1m 65 !

    A l'intérieur de la Collégiale, une autre entrée :

     

    09.02.12--10-.JPG


     

    La tour de l'extérieur :

     

    09.02.12.JPG

     

    Qui mène direct aux petits bonshommes qui sonnent les heures. Clic sur le lien pour les voir de plus près.

     

    09.02.12--8-.JPG

     

    Coup d'oeil mine de rien (ouhhh, la curieuse) dans la sacristie ...

    et une autre vue de cette porte de la tour :

     

    09.02.12 (9)

     

    Mais j'aurais dû écrire en titre :"Entrez donc, c'est fermé" !

     

    Pour ceuzécelles qui n'aiment pas les portes, un p'tit Blackwork :

     

    09.02.12--2-.JPG

     

    Plus près :

     

    09.02.12--6-.JPG

     

    Comme je ne suis pas dentelière, j'ai brodé cette dentelle sur une toile aïda 8 pts au cm. Pour mes yeux c'était parfait !  

    La grille ici "Bien le bonjour aux brodeuses"

    Merci à la talentueuse créatrice.

     

    Et pour ceuzécelles qui n'aiment pas les broderies :

     

    09.02.12--1-.JPG

     

    La plus belle la plus chouette ! hé hé ...

     

    Bon jeudi et à très bientôt !

    09.02.12 (4)

    « Couleurs noires et blanchesGla gla ... »

  • Commentaires

    77
    Sylvie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    Sylvie

    mais c'est qu'est-ce qu'il fait là ce "qui" ??? !!! :(

    76
    Sylvie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    Sylvie

    Bouh, on peut pas modifier quand on fait des fôtes !... (Je ne connaissais)

    75
    Sylvie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    Sylvie

    J'aime beaucoup toutes ces portes.

    Je ne connaissait pas le blackwork. C'est très joli.

    Merci pour la réponse à l'enigme... Impossible de le trouver ce matou !

    Gros bisous Annick et Pépita

     

     

     qui

    74
    mamyvi
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    mamyvi

    mais c'est vrai qu'elle est la plus belle, merci pour cette promenade et cette broderie dentelle, vraiment superbe, j'étais privée de toi, par d'oedi pendant 3 jours, même si je ne poste pas toujours je te lis, gros bisous sans oublier les caresses à la plus belle Mamyvi

    73
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    anne isabelle

    et bien en voila une heure pour te rendre visite mais je rentre de balade ma carte bleue me deteste! si on aime les chats la broderie les belles portes alors il faut vraiment venir chez toi

    bisoux bisoux

    anne isabelle

    72
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    newval

    j'aime bien le mystere des petites portes..ou vont-elles, que cachent elles??? merci merci..je fais parti de ceuzecelles qui sont pas trop broderie..tant pis...puisque c'est ca je prend la porte pour aujourd'hui! bonne journée a toi et pepita!

    71
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    winie166

    pépita est toujours très belle ! tes photos sont superbes !

    bisous

    Annie

    70
    cLAUDIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    cLAUDIE

    oh derriére une porte   il  peut   se cacher   des   mystéres  ................

    la broderie  est splendide ,  j'ai regardé  le blog  de sa  provenance , que du bonheur  pour une    brodeuse 

      ah   Pepita   toujours  craquante ......  belle photo

     Bonne Annick  et belle  broderie     Bisous  de Bretagne    Claudie 

     

     

    69
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    anne															l

    quelle finesse, cette broderie. Bravissimo ! c'est magnifique. J'aime beaucoup le gif de fin d'article, rigolo. Tu as vraiment l'oeil pour faire de belles photos et découvrir de jolis détails. Merci. Bisous

    68
    ccarinne
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    ccarinne

    Ah !!!! suis bien contente de voir de la dentelle brodée ..... J'espere que vous avez pris bien du plaisir avec cette petite broderie, moi non plus je suis pas dentelliere... c'est prq j'aime bcp ce petit modèle... et le noir lui va tres bien aussi....

    Si j'ai bien compris, des dentelles vont fleurir chez les brodeuses....

    Merci d'avoir choisi ce '' façon dentelle '' .... carinne (Bien le bonjour aux brodeuses)

    67
    betty36
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    betty36

    Tout es superbe, de la cathédrale, à la broderie ( encore un style à essayer) et la plus belle de toutes, ma douce et chaude Pépita.

    Bizzzzzzzz à toutes les deux.

    66
    Samedi 24 Mars 2012 à 14:27
    timoineau

    bonjour

    on profite du soleil? vous avez bien raison

    j'ai pris les chats pour ma banniere je les ai trouvé sympathique

    bisous a vs 2

    65
    Samedi 11 Février 2012 à 19:44
    lachti

    http://a7.idata.over-blog.com/3/02/51/71/0966/09.02.12--4-.jpg

    si un jour tu passases par mon coin

    à palavas il yb a un musée de dubout et tu verras plein de chats!!

     

    64
    Samedi 11 Février 2012 à 17:35
    mamychachat

    La plus chouette des minettes c'est pépitette, pardon, Pépita évidemment !

    Gros bisous

    63
    Samedi 11 Février 2012 à 14:52
    mamychachat

    Merci Anne de tant de compliments, mais kes'queçàfaitplaisir !!!

    Gros bisous

    62
    Samedi 11 Février 2012 à 10:06
    Véronique

    une caresse à la plus chouette ...!

    61
    Vendredi 10 Février 2012 à 12:09
    mamychachat

    Tu as eu raison de t'y abonner, Carinne est une talentueuse créatrice.

    La largeur est un peu juste aussi, je dois bien te l'avouer !!!!

    Gros bisous Pahi

    60
    Vendredi 10 Février 2012 à 12:08
    mamychachat

    Ben vi ! c'est à moi, sont mignons hein ?

    Gros bisous et ronrons aussi

    59
    Vendredi 10 Février 2012 à 12:07
    mamychachat

    Très agréable le blackword mais faut pas essayer de broder tout p'tit çà ne rendrait pas.

    Alors pour les yeux, c'est parfait !

    Gros bisous Betty

    58
    Vendredi 10 Février 2012 à 12:06
    mamychachat

    Bon ok, j'te garde un bébépépita tout noir ... heureux ?

    Exact ... pour les portes ... mais j'espère que tu te présentes, sinon ??????? quoi que ... 

    Bisous d'la mouettochat

    57
    Vendredi 10 Février 2012 à 12:01
    mamychachat

    A part ta grille je n'en ai pas trouvé d'autres sur le net qui me plaisait autant. Encore merci Carinne, tu as du talent.

    A très bientôt et gros bisous

    56
    geo
    Jeudi 9 Février 2012 à 21:57
    geo

    bonsoir m'dame..

    a la bourre et peu de temps..

    c'est quoi cette marmaille de chat a la fin?

    belle photo de porte cce sont les portes pour note président?

    oui, j'avais trouvé le lapin...mais je connaissais donc pas de gloire pour avoir vu ce rat...

    bonne soirée

    bisous la mouettochat

    55
    Jeudi 9 Février 2012 à 21:29
    caramel

    Houuu c'est à toi tous ces bébés ??? Oui bien sûr tu es la plus belle  !!

    gros ronrons et bisous associés

    54
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:42
    Pahi

    Coucou Annick et son miaou !

    Tout d'abord : félicitations pour ce superbe blackwork, j'aime beaucoup cela. Magnifique ! Du coup, je suis allée visiter le blog "Bien le bonjour aux brodeuses" et je ... m'y suis abonnée. Alors un grand merci à toi de nous en avoir parlé

    Quant aux petites portes : elles sont très jolies ; je me posais juste une question ... qu'elle soit petite ne me dérange pas, même si je ne suis pas naine... j'espère juste que les menuisiers lui ont au moins laissé une largeur normale  

    As-tu pensé à donner de la vitamine D à Pépita ? ... je la trouve bien fa-ti-guééée

    Gros bisous, mon amie, fais de beaux rêves, mais laisse ceux avec les souris à Pépita...

    53
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:40
    FéeLaure ♥

    J'ai adoré cette visite Annick, ces portes sont magnifiques et bravo pour ton travail de broderie.

    Douce soirée & gros bisous

    52
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:13
    mamychachat

    Heureuse de te lire Mamyvi, merci de ta visite.

    Bonne soirée et gros bisous

    51
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:11
    mamychachat

    Pour les poupées c'est spécial car il faut trouver la poupée ! lui faire le bustier ... et enfin monter le gâteau. Bref ! du sur mesures qu'elle ne veut ni ne peut pas faire en quantité.

    Je te conseille d'écrire à Caroline sur son site, il y un "contact" quelque part.

    J'en ai parlé à ma fille qui t'écrira certainement.

    Gros bisous

    50
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:07
    mamychachat

    Rigolo ton QUI ! comment t'as fait çà ?

    T'inquiètes, ce ne sont que les fantômes qui vivent dans les commentaires , même pas peur!

    Gros bisous

    49
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:03
    mamychachat

    J'adore Dubout

    Gros bisous

    48
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:55
    mamychachat

    Merci de ta visite Marie et gros bisous

    47
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:35
    mamychachat

    J'aime bien Anika, çà va bien avec Pépita ! hi hi ... Des fantômes, même pas peur ! enfin, presque En fait si les portes avaient été ouvertes, je n'aurais jamais eu le courage de faire la curieuse, trop troutrouille des araignées !

    Gros bisous

    46
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:32
    mamychachat

    Je te conseille le 8pts par cm. Plus petit on ne verrait pas les dessins de la partie plus "serrée"

    Je n'avais pas de fil gris anthracite qui aurait fait plus dentelle. Bon à savoir. Le noir est trop ... noir

    Gros bisous Cricri

    45
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:32
    mamychachat

    Gros bisous MissParker

    44
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:30
    mamychachat

    Ou des fantômes, hé hé, ou plutôt ouuuuuuuh, ouuuuuuuh ! à peur !

    Températures plus douces en Bretagne sans doute ?

    Gros bisous

    43
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:29
    mamychachat

    Merci Annie, gros bisous du soir

    42
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:28
    mamychachat

    Des moines-nains en fait ! c'est une Collégiale. Dans les temps jadis les gens étaient plus petits, sans doute ce qui explique ???

    Papouilles à Domino

    Gros bisous du soir

    41
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:28
    mamychachat

    Ben non, dans mon appart, pas de cheminée hélas, j'aimerais bien ...

    Bisous

     

    40
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:17
    Marie

    jolies photos,jolie broderie, felicitation...calinou a la magnifique Pepita.bisou.Marie

    39
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:16
    Claire

    La plus chouette, c'est incontestablement Pépita !

    Les chats de Dubout ne sont pas mal non plus !

    38
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:33
    mamychachat

    Ok, je t'ai installée un p'tit bout de fleur de Noël photographiée juste avant les grands froids.

    Pas de fontaines glacées à Amiens ! c'est rare mais c'est ainsi ! quand aux chaussures, c'est plus facile à trouver, moins de les prendre discrètement en photos !

    Mais j'adore quand on me donne des idées !

    Gros bisous

    37
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:31
    mamychachat

    Une belle Collégiale que cette église d'Auffay en normandie (près de Dieppe)

    Bonne soirée Timilo

    36
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:29
    mamychachat

    Merci de ta visite, çà me fait bien plaisir.

    Histoire d'une Collégiale, devenue la p'tite église d'une petite ville normande. Il y avait quelques moines dans les temps jadis, tout p'tits !!!!

    Gros bisous

    35
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:28
    mamychachat

    Heureusement qu'on est tous différents ! mon blog est aussi, le blog d'une couturière, ceci explique cela !

    La porte de la sacristie ? la seule ouverte, tention, vas-y doucement avec le vin blanc !

    Gros bisous Newval

    34
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:26
    mamychachat

    T'as cliqué sur la photo ? elle s'agrandit un p'tit peu. Mais trop grand = trop facile, hé hé ....

    Gros bisous Céline

    33
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:26
    mamychachat

    On est des grandes curieuses, hi hi ...

    Gros bisous

    32
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:25
    mamychachat

    Je mets des bêtises tu vois sur mon blog ! mais tout l'monde a cherché, hi hi ... ouh la coquine.

    Les moines étaient tout p'tits sans doute dans cette Collégiale !

    Bonne soirée et mille bisous à distribuer ...

    31
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:20
    mamychachat

    Non, pas du tout au contraire, il faut une toile à huit points, quelques fois 6 points même sinon çà ne rendrait pas bien, donc de grands points en fait ! Au début on suit mais très vite on sait ce qu'il faut faire pour les parties suivantes sans avoir à suivre la grille. J'aime beaucoup broder du Blackwork. De plus c'est rapide ! juste les grilles gratuites difficiles à trouver, on ne dégote que des dessins trop simples.

    Cà aurait été, ou "ce fûssiasse" mieux, brodé en gris foncé, le noir est trop noir ... ! Mais pas le courage de descendre en ville, ouhhhhh la grosse paresseuse ...

    Pépitablack pas mal non plus, je l'avoue ...

    Gros bisous 

    30
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:14
    mamychachat

    C'est en cherchant dans Google après des grilles gratuites blackwork que je suis arrivée dans ce blog. On fait des découvertes tous les jours ... quel outil génial cet ordi !

    Gros bisous Cathy

    29
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:07
    mamychachat

    Tu as raison, les gens étaient plus petits, ils reviendraient maintenant nous dire bonjour (on s'rait bien étonné ! ) ils nous trouveraient tous géants !!!

    Le froid continue et il y en a marre quand même ! çà va coûter en chauffage c't'affaire !

    Gros bisous du soir

    28
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:01
    mamychachat

    Gros bisous de fin d'après-midi Corinne et à bientôt !

    27
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:00
    mamychachat

    Ah, la sacristie ! grand lieu plein de mystères .... pas l'droit d'entrer ! mais ben oui, voilà, je suis très curieuse et je peux être très rapide pour prendre mes photos ... oh que c'est pas bien !

    Tu crois qu'il faut que j'aille me confesser ?  j'en ai pour un moment alors ...

    Bisous

    26
    Jeudi 9 Février 2012 à 16:58
    Quichottine en pause

    Je ris... je m'étais complètement gourée... J'avais vu un chat dans les feuillages... es-tu sûre qu'il n'y en avait pas ?

    En tout cas, c'est vrai que c'est génial de pouvoir broder ainsi... c'est une activité que je laisse à mes filles... je ne fais que du cannevas.

    Merci pour cette visite et aussi pour cette Pépita rêveuse... Bisous et douce journée à toi.

     

    (PS : Je suis allée voir sur le site de ta fille-bonbon pour voir si elle vendait les poupées en mariées... je ne les ai pas trouvées... pourtant, ce serait une super idée pour le mariage religieux de ma fille cet été... Il faudrait qu'elle l'ajoute à sa liste des possibles, même sur commande...)

    25
    Jeudi 9 Février 2012 à 16:56
    mamychachat

    Moi aussi je suis très curieuse aucune idée, et qui c'est qui va m'en donner une ? hé hé .... c'est mamievette !

    En ce moment j'aime broder ... puis je mets de côté et un jour je prends une des broderies que je finitionne inspirée par ton blog bien souvent ! et wouiiiiiii.

    Gros bisous

    24
    Jeudi 9 Février 2012 à 16:56
    mamychachat

    Ah ben dis, un jour faudra nous les photographier !

    Je compte sur toi

    Gros gros bisous

    23
    Jeudi 9 Février 2012 à 16:46
    mamychachat

    Cette église est une collégiale, elle y a abrité des moines, elle recèle de p'tits trésors.

    Difficile de trouver des grilles gratuites de blackwork un peu compliqué. Normalement il fallait un gris foncé mais j'utilise ce que j'ai ... c'est la crise ... et surtout, la ville est loin et il fait froid

    Gros bisous Chamine

    22
    Jeudi 9 Février 2012 à 16:43
    mamychachat

    La mienne m'interdit absolument d'aller en ville, elle se met devant ma porte et me barre le passage ! pffffff ... maudite carte bleue.

    Merci d'être venue chez moi

    Gros bisous et câlinous à la plus belle des Doly de toute la planète

    21
    Jeudi 9 Février 2012 à 16:42
    mamychachat

    Le hasard de mes recherches de grilles m'a fait ouvrir le blog de Carinne. Cette grille est très simple à broder sur une aïda classique qui ne fait donc pas mal aux yeux. Choisir une toile plus fine n'irait pas du tout pour certains points.

    Mais ces grilles gratuites sont hélas assez rares.

    Gros bisous

    20
    Jeudi 9 Février 2012 à 16:01
    maryse

    elles ont l'air drôlement solides ces belles portes rustiques !

    ta broderie en blackwork est superbe j'adore ! Carinne fait de bien jolies grilles !

    très bonne fin d'après midi Annick

    gros bisous

    Maryse

    19
    Jeudi 9 Février 2012 à 15:43
    Chamine

    Bonjour Mamychachat et Pépita, très jolies ce spetites portes, moi j'aime les fenêtres anciennes et partout où nous allions je prenais des photos de fenêtres; j'aime tous ce qui est ancien et a une âme, alors ta "dentelle" blackwork : j'adooooooore !
    Couvrez-vous bien et toujours oscillo-coccinum dans la pharmacie ;-))

    18
    Jeudi 9 Février 2012 à 12:32
    mamievette

    Elle fait beaucoup d'effet cette dentelle, je suis curieuse de savoir comment tu vas faire les finitions. Bisous bonne journée bien au chaud. Ici c'est opération rangement des photos, depuis ce matin Léa s'en occupe et je l'entends rigoler...

    17
    Jeudi 9 Février 2012 à 12:23
    la grenouille

    tu serais heureuse a luceuil il y a aussiun parcours avec les plus belles portes de la ville bisous bonne journée

    16
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:50
    lagardere

    vé la minette qui fait ronflette....ptdr...joli le blackwork....derriére les portes mystérieuses...tu as quand même fait la curieuse..;ah! ces femmes ....ptdr...bonne journée...gros bisous
    claude

    15
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:47
    Passionbroderie77

    Elle à l'air d'être très bien notre Pépita, cool   ce backwork noir est très beau, j'adore, bravo à toi ! Gros bisous Annick et caresse à Mademoille Miaouuuuuuuu !

    14
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:13
    Mistigris

    c'est pas les 101 dalmatiens, c'est "les treize +1 Pépita !" elle est au soleil la miss quand même, bienheureuse, tes portes sont trés belles, mais à cette époque nos ancêtres devaient être petits car dans bien des église-châteaux-grandes demeures j'ai remarqué que les portes sont toutes comme cela, où alors à cause du froid,

    bon il fait donbc toujours aussi froid, ici comme chez toi, Bonne journée à broder, c'est trés beau ! Bisous tout plein, MIAOU!!!!!!!!!!!

    13
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:03
    Cathy

    Elles sont bien jolies toutes ces portes.

    J'adore ta broderie, je vais de ce pas visiter le site

    Bonne journée

    Bisous

    12
    Jeudi 9 Février 2012 à 08:05
    cathycat

    Z'étaient tout petits les normands !... mais ils savaient faire les portes ... Quelles beauté. Et toi tu as bien réussi ton blackwork ! Qu'est-ce que c'est joli !!! Je n'ai jamais essayé. C'est très fin et cela doit arracher un peu les yeux... Mais la plus belle, c'est la black Pépita ... Belle journée gros gros bisous.

    11
    Jeudi 9 Février 2012 à 07:51
    odine

    Ouh ben je ne l'avais pas trouvé ton minet, trop bien dans le décors .

    Ta dentelle blakworquée est magnifique, vraiment du boulot là dis-donc.

    Bon, Pépita est toujours la plus belle et tes tites portes restent avec leurs secrets.

    Plein de smacks à vous deux.

    odine

    10
    Jeudi 9 Février 2012 à 07:35

    je n'avais pas vu ce chat et même là, je le devine. heureusement pepita est beaucoup plus visible. merci pour tes superbes photos. bises. celine

    9
    Jeudi 9 Février 2012 à 07:31
    fabymary POPPINS

    moi j'aime tout et les portes ai qu'une envie quand je visite les chateaux pouvoir aller partout mais c'est interdit, bisous

    8
    Jeudi 9 Février 2012 à 06:36

    Un petit coucou en passant !

    Très belle série charger d'histoire !

    Bonne journée à toi !

    7
    Jeudi 9 Février 2012 à 06:26
    timilo

    Ce CHAT est un stratège en camoufflage

    De bien jolies photos de cette église

    Douce journée

    Bisous

    timilo

    6
    Jeudi 9 Février 2012 à 06:25
    Marielle en dilettan

    Les portes, les chats, les broderies, et les réponses aux devinettes, j'aime tout !!! Sympa pour commencer la journée.

    Demain je commande un billet sur les fleurs qui fleurissent en hiver, les fontaines glacées et les gens qui portent des chaussures d'éte en hiver. Dis, c'est dans tes cordes super Mamychatchat  

    5
    Jeudi 9 Février 2012 à 06:17
    Domino

    bonjour Annick                 elles sont belles ces petites portes , moi j'aime bien . c'est peut être des nains qui s'occupaient de l'église ! lol !  jolie dentelle et attendrissante Pépita.              b onne journée                    bisous

    4
    Jeudi 9 Février 2012 à 06:05
    Patricia-Embroidery

    belles photos tu aurai pas une cheminée aussi en photo cr la glagla loll   bisouxxx  bonne journée

    3
    Jeudi 9 Février 2012 à 01:06
    Cricri

    Le chat n'est pas du tout là où je croyais l'avoir aperçu. et je viens de télécharger le modèle de blackwork : heureusement qu'il y a des loupes !

    Gros bisous Annick, bon jeudi à toi aussi

    2
    Jeudi 9 Février 2012 à 00:42
    MissParker

    Jolie balade

    La borderie est superbe ... et la plus belle reste Pépita

    BISOUS et CÂLINS, bonne nuit les Filles

    1
    Jeudi 9 Février 2012 à 00:32
    BIANCA

    ANIKA bonsoir, Houuuu tu te promènes dans ce manoir......tu n'a pas peur defantomes?? il y a pas des chauves-souris.......ces du vrais agatha chriti ce domaine,bonne soirée,bisoussss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :