• En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    Mes photos d'avant la tempête ... au bout, la ville.

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    Il suffit de zoomer un peu pour voir que notre parc est vraiment situé en plein centre ville.
    Accessible à tous.

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    De ce côté-ci du parc, je peux encore profiter de ce ...

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    tapis aux mille écus offerts par les Ginkgos Biloba.

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    Et ces arbres ...

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    se trouvent sur cette immense escalier gazonné.

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    que vous voyez mieux d'ici. Et d'ici, si je me retourne ...

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    Je peux faire un p'tit coucou à nos deux vedettes, la Dame et la Tour Perret.

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    C'est le temps où ces arbres sont les derniers à rougir.

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    Comme ces trois arbres, aux troncs très spéciaux, si si ils sont trois ...

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    Les voici, inséparables depuis 1993, l'année où a été conçu ce parc par la paysagiste Jacqueline OTSY. Ce parc a reçu le prix du Paysage en 2005, décerné par le Ministère de l'écologie et du développement durable.

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    Coucou !

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    Regarde un peu çà Annick ... je plonge et ...

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    hop là ! gloups.

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    Tableau d'automne.

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    De l'autre côté, le coin des arbres "fruitiers" ornementaux.

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    Immortalisées avant qu'elles ne tombent ... la nuit suivante !

    En toute saison, c'est le poumon d'Amiens

    Je poursuis mon chemin en vous disant ...

    à bientôt ! wink2

    « Balade au parc avant la tempête.Le grand jour approche »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Samedi 26 Novembre 2016 à 11:09

    C'est toujours bien agréable de t'y suivre.

    Gros bisous et douce journée Annick.

    35
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 15:11

    Excellent ton grèbe huppé et son déjeuner pris sur le vif ! Pour l'arbre aux mille écus je crois que c'est devenu un des arbres les plus présents en bordure de route en ville et aussi dans les parcs en ville , il y a deux jours ces soleils se sont envolés  avec le vent et la pluie mais il en reste encore quelques uns et c'est bien beau .

    En tous cas vous avez à Amiens  un tres beau parc où il est bien agréable de se promener en toutes saisons .

    Bisous 

     

    34
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 11:55

    toujours aussi beau

    bises amicales

    lyly

    33
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:03

    bisous Annick j'ai hâte de voir l'après tempête 

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:08

        J'attends le prochain rayon de soleil ☼

    32
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 11:34

    bonjour Annick

    joli poumon,

    les amiénois ont les mêmes

    Bravo la photo de la grèbe, moi jamais je n'ai eu ce coup d'bol...

    continue

    bisous bisous

    31
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 08:53

    Bonne journée Annick, bisous, bisous!

    ....Je rigole pour le "truc" d'hier, oui c'est ça la  position mais pas les pieds ds l'eau, où t'as trouvé cela toi?

    Je pouffe !!

    30
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 06:56

     un magazine bien sympa qui peut donner des idées, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le matériel de qualité coute très cher, je fais attention à mes achats. bises. celine

    29
    Mardi 22 Novembre 2016 à 22:40

    Tes photos sont vraiment très belles, c'est un plaisir pour les yeux.

    28
    Mardi 22 Novembre 2016 à 22:17

    Comme   c'est agréable d'avoir un pareil parc en plein centre ville

    Un superbe endroit pour y faire de longues et belles balades

    Passe une bonne soirée Annick

    Gros bisous

     

    27
    Mardi 22 Novembre 2016 à 21:06
    véroniqueBM

    ton parc est de toute beauté, c'est une belle saison pour les arbres ! gros bisous à toi et très belle soirée !

    26
    Mardi 22 Novembre 2016 à 20:43

    Bonsoir Annick,

    Ce parc est absolument magnifique! Et ne parlons pas de la beauté de ces arbres! Comme les visiteurs doivent être nombeux à venir se promener, se ressourcer. tes photos sont très belles comme toujours

    Bises de bonne soirée ( ici le vent s'est levé avec une force!!!)

    25
    Mardi 22 Novembre 2016 à 20:33

    Ce parc est vraiment magnifique et il y a de quoi regarder et se promener , et je suppose qu'il y a beaucoup de monde qui y va .
    Bises

    24
    Mardi 22 Novembre 2016 à 18:52
    cathycat33

    Effectivement la tempête a dû faire le ménage et les arbres doivent être tout nus maintenant. Mais sais-tu ce que j'aime par dessus tout dans ton article ? la petite paquerette !!! trop mignonne :-)

    Belle soirée à toi. Gros bisous

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 19:14

        Ma p'tite fleur préférée ♥

    23
    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:28

    C'est en effet un poumon dans une ville

    Ce parc est superbe, bien entretenu et riche de mille couleurs et de sérénité

    Bisous

    Am

    22
    Mardi 22 Novembre 2016 à 15:30

    quelle jolie promenade qui fait du bien en ce jour gris, pluvieux où les feuilles s'amassent le long des rues. Bises 

    21
    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:48

    Bonjour Annick ! 

    Si j'habitais en ville, je serais enchantée d'y trouver de tels espaces verts, sans oublier la faune aquatique ... cool  La paysagiste qui a œuvré ici est une grande artiste ! ... Elle a pris soin d'offrir à la photographe que tu es l'occasion de nous charmer en toute saison. Toutes ces couleurs sont fantastiques, un grand merci pour ce partage. Bises 

    20
    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:02

    bien joli ton parc, et une belle balade !

    les ginkgos il y a des mâles et des femelles en effet, ici je ne sais pas, jamais vu no fleurs, ni fruits, il  en existe tellement de sortes !

    jolies mme grèbe, belle photo car elle a du avaler son poisson vite fait ?

    ici c'est pluies, orages ce matin mais pas trop d'eau, çà ne dure pas, mais au nord du département çà doit être bien plus mouillé,

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!

    19
    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:13
    FéeLaure♥

    Coucou Annick

    Une sublime balade avec de très belles photos comme toujours

    J'aime beaucoup les feuilles de Ginkgos Biloba qui sont en forme de coeur ^^

    Chez nous ça a beaucoup soufflé sur deux jours, ça faisait vraiment peur et aujourd'hui c'est la grosse pluie !

    gros bisous & douce journée

    18
    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:10
    pitchoune60

    PAS de tempète , un vent un peu fort:.

     Le poumon d'AMIENS est bien joli;les arbres montrent encore du vert;  l 'oiseau (? )a bien avalé son repas; des étendues d' eaux avec avec des volatiles , c' est agréable !!!.

     TRois canards sur l 'étang  ,  c 'est triste ; ils ont parait il , une année essayer de mettre

     des cygnes ; ils ont été empoisonné  !!!  certaines personnes accusent les pêcheurs  !!.

     ils pêchent des carpes ou des brochets ! les cygnes se sont de plus petit poissons.

     Résultats, des années , il y a des petits cols verts ; d 'autres trois malheureux

    canards , se baladent sur l ètang , si une poule d' eau; que je vois de temps en temps 

     bonne semaine , BISOUS ;      ♥♥♥♥

    ,

    17
    Mardi 22 Novembre 2016 à 11:52

    C'est tout  de même exceptionnel un parc en plein centre ville !!

    ...comme quoi les gens de la Somme...je te laisse terminer!

    Bisous, bisous Annick et à bientôt pour d'autres aventures .

    16
    Mardi 22 Novembre 2016 à 11:25

    Superbe endroit !

    C'est un vrai bonheur d'avoir des parcs urbains aussi beaux ! C'est le cas à Angers aussi. 

    Bises Annick

     

    15
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:38

    Bonjour Annick ... grand MERCI pour cette belle et agréable balade !!!

    Bonne journée, gros gros BISOUS, léchouilles de Gypsy wink2

    14
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:28

    bonjour Annick , ah oui j'aurais un parc comme ça , un plan d'eau de belle taille !!!

    et de beaux reflets comme tu as pris  ! moi j'irais tous les jours !

    moi , je n'ai que des vignes  et pas à moi  hi hi hi 

    merci pour tes superbes photos et proxi et macro !!

    un régal pour mes yeux ...

    gros bisous belle journée A+

    13
    Mardi 22 Novembre 2016 à 09:50

    Bonjour d’Angers …
    Belle balade … avant la tempête … mérite bien son prix … du plus beau parc ...
    Oups ! C’était un tout petit poisson …
     clic !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 12:53

        Petit poisson pour le cou très étroit de madame la Grèbe Huppée wink2

    12
    Mardi 22 Novembre 2016 à 09:23

    Toujours de belles couleurs dans "TON" parc

    Chez nous les feuilles ressemblent à de baguettes de bois

    Gros bisous ma Zannickquiclick

    11
    Mardi 22 Novembre 2016 à 09:06

    Je suis passé faire mon tour du matin, car c'est toujours le divorce entre Ekla et orange. Il est jolie ce parc, mais où en est cette tempête ? J'aime bine les tapis de feuilles. ça me rappelle que certains pieds de ginkgo sont parfois asses ... odorants. je te souhaite une très bonne journée.

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 13:06

        Ce sont donc ces fruits, les "ovules" des Ginkgos femelle ! Le parc a été conçu par une dame paysagiste, qui n'a choisi apparemment que de planter des "mâles" ! he

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 10:34

        Oh non, tu l'aurais senti crois moi, t'as pas besoin d'être enrhubée, je crois que ça dépend si ce sont des pieds mâles ou femelles.

        http://www.lavoixdunord.fr/region/douai-ces-ginkgos-biloba-qui-genent-par-leur-odeur-ia16b12100n2598077

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 09:35

        Plus de tempête, hier grosses pluies et ce matin grand soleil et ciel bleu. C'est comme çà en Picardie smile et en plus je n'ai jamais senti d'odeur désagréable, même au milieu des ginkgo, il y a peut-être des espèces différentes ? ou alors j'ai bon dez total bouché ! he
        Bodde jourdée Jean-Barc

    10
    Mardi 22 Novembre 2016 à 09:04

    C'est vraiment génial ce parc et ce lac en pleine ville ! Je crois que j'y serais souvent moi aussi !

    Gros bisous

    9
    EVELYNE DE METZ
    Mardi 22 Novembre 2016 à 09:00

    Il est magnifique ton parc et cela fait du bien de se baigner dans ces couleurs dont nous ne nous lassons pas

    Merci Pour ces belles photos

    Gros bisous de Metz et bon mardi

     

    8
    Mardi 22 Novembre 2016 à 07:25

    un superbe endroit qui invite à la balade, et des couleurs d'automne qui me plaisent énormément, mais tu le sais déjà. ils sont tout mignons tous les 2 à se chercher mutuellement, toute la journée. ptit coeur dort sur le coussin d'Aria et elle le laisse tranquille, attendant qu'il parte. celine

    7
    Mardi 22 Novembre 2016 à 05:12

    J'ai bien fait de passer ce matin 

    Quelle belle promenade 

    La nature nous donne une leçon de beauté ensoleillée

    @ bientôt  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :