• En quatre tours de RGV

    En quatre tours de RGV

    J'en étais là ! à essayer de photographier ma chère grande Dame ... bel effet flouté obtenu sans bidouillage dans un logiciel-photos, vraiment extraordinaire n'est-ce-pas ?

    En quatre tours de RGV

    Mais heureusement le rideau de plastique me laisse une étroite ouverture sur le côté nord.
    Avant de continuer, vous voyez le moche bâtiment là-devant ?

    En quatre tours de RGV

    Mais si là, penchez-vous un peu j'vous tiens, il est dans le battant de gauche. (battants que l'on peut ouvrir pour sauter en parachute (mais ce n'est pas obligatoire).

    En quatre tours de RGV

    Voilà, et bien je voudrais bien savoir à quoi il servait avant les bombardements :

    En quatre tours de RGV

    Vous pouvez cliquer sur la photo pour vérifier mais je suis certaine qu'il s'agit du même bâtiment. Un des rares qui soit resté debout.

    En quatre tours de RGV

    Je retrouve les mêmes ouvertures de fenêtres. Il me semble que ce quartier est justement en pleine rénovation. Des habitations en plein centre ville, génial. Si quelqu'un en sait plus ?

    En quatre tours de RGV

    Bon me voilà déjà en train de redescendre !

    En quatre tours de RGV

    J'en profite pour "m'approcher" du quartier Nord. On voit que les immeubles sont refaits à neuf, quartier bien entretenu mais malgré cela .... bref ! je ne veux pas en parler ici.

    En quatre tours de RGV

    Petit zoom sur deux chapelles et un p'tit clocheton moderne.

    En quatre tours de RGV

    Mais je regrimpe ...

    En quatre tours de RGV

    Non, ce n'est pas la même photo, ici il y a des oiseaux, je clique tout en fonçant à toute allure dans ma p'tite roue, ce n'est pas simple pour prendre des clichés !

    En quatre tours de RGV

    Vite vite, déjà le rideau plastique qui commence à tout cacher ... rezoom ...

    En quatre tours de RGV

    Presque net !  dentelle de pierre ...

    En quatre tours de RGV

    Je suis arrivée en bas, pourvu que ce ne soit pas fini, non ! youpi, je regrimpe !

    En quatre tours de RGV

    Evidemment j'en profite pour zoomer sur le mur de la Tour Perret ! c'est joli de près ! il n'y a pas que du béton.

    En quatre tours de RGV

    A part ma Dame, je peux photographier notre long Boulevard Alsace Lorraine  (clin d'oeil destiné à mes amis Lorrains) puis Beauvillé qui va de la gare jusqu'à chez moi !

    En quatre tours de RGV

    Si si, j'ai fait une flèche. Je mets presqu'une heure pour faire la route ... en baskets !
    Je zoome et ce n'est que sur mon ordi que je découvre ceci avec stupéfaction

    En quatre tours de RGV

    Tout là-haut de la photo, mon quartier ! (encadré). Vous ne verrez pas Pépita au balcon désolée car mon bâtiment est derrière celui que l'on voit. Je vais d'ailleurs demander à ce qu'on le démolisse afin que je vois enfin ma Dame et ma Tour.

    En quatre tours de RGV

    Mais la nuit tombe déjà et dans la tour Perret, les volets vont se fermer pour la nuit.

    En quatre tours de RGV

    Bravo et merci cher heureux habitant de la tour pour ce beau sapin blanc.

    Bonne semaine à tous et merci de votre présence.

    « En détails, la Tour PerretA quelques jours de l'hiver »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    40
    Mardi 17 Décembre 2013 à 20:17

    Hi hi tu nous as fait un beau mappy de coin !  et prendre de l altitude est bon pour la circulation du sang !!! Bonne soirée Amiénoise

    39
    Mardi 17 Décembre 2013 à 18:21

    tu as un sacré zoom ! pour un peu on pouvais faire coucou à Pépita

    moi j'adore les grandes roues - mon rêve est de monter dans celle de la Concorde !

    38
    Mardi 17 Décembre 2013 à 12:55

    Annick dans les hauteurs... de très jolies photos qui taquinent les nuages et l'architecture de ta ville d'âme et de coeur...

    Gros bisous très chaleureux...

    Cendrine

    37
    Mardi 17 Décembre 2013 à 10:21

    C'est magique !

    Je suis heureuse que tu sois montée là-haut, ce sont de très belles photos de ce que je n'aurais vu que grâce à toi. :)

    Bisous tout plein et douce journée.

    36
    Mardi 17 Décembre 2013 à 00:36

    Tes photos prises de la Grande roue sont magnifiques ! et quel ciel bleu ! Les vues d'Amiens d'en haut sont merveilleuses et ta grande Dame en est la vedette !

    Bonne semaine Annick . Bisous .

    35
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:59

    Quelle chance de pouvoir admirer cette belle cathédrale, tous les jours de sa fenêtre !! Bises. FRANCOISE

    34
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:51

    Tu es une grande sportive Annick 

    Toute cette marche ,tous ces escaliers ,,mais pour notre grand plaisir  ,tu es formidable

    Merci pour cette nouvelle grande balade

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    Câlinous à Pépita

    33
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:21

    Avec tout ce que tu marches ,tu vas bientôt pouvoir faire le chemin ce Compostelle avec moi !

    gros bisous Annick et câlins à Pépita

    32
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:59

    merci Annick d'avoir partagé cette jolie balade avec nous !

    tes photos sont très belles

    très bonne semaine

    gros bisous

    Maryse

    31
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:09

    Bonsoir Annick,

    Courageuse tu l'as été pour pouvoir nous proposer d'aussi belles photos! Je t'envie d'avoir vaincu ton stress, vertige, peur..bref, bravo!

    Et ce sapin à la fenêtre, c'est trop!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    30
    cerise78
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:52

    un grand merci annick de nous faire découvrir amiens 

    bonne soirée caresses à pépita et des bises pour vous

    29
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:46

    Bonsoir Annick, merci pour ce tour de grande roue. Je profite d'un petit répit pour passer sur les blogs amis. Merci de ton p'tit mot (toujours apprécié) chez moi.

    Bises amicales et bonne soirée. Câlin à Pépita.

    28
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:28

    combien de fois suis-je passée sous cette tour !!!!!  quel bonheur dans le billet précédent de voir au zoom,  vraiment tu es amoureuse de ta ville, mais je te comprends  même loin d'elle je me repaît de ton blog, les photos y sont si belles ,les explications claires ,Je viens tard en ce moment  beaucoup de fête pour NOËL j'ai accompagné mon amie chez les cheveux blancs  de la maison de retraite de CERET ,  bonne semaine  bises

    bonne semaine

    27
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:26

    Et encore un tour pour la p'tite dame !

    Super reportage!

    Bises à partager avec Pépita.

    26
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:06

    Bonsoir Mamichat,,,

    Tu montes là dedans pour moi ce n'est pas possible,,,Le vertige et le mal au coeur,,,

    Donc j'apprécie tout autant tes photos floutées,,,Merci pour ce bel article vu d'en haut,,,superbe,,,

    Je vais poursuivre ma visite chez toi,,,Pas beaucoup de temps en ce moment c''' NOËL,,,et,,,il faut faire les préparatifs,,,

    Mamichat je te souhaite une douce et belle soirée,,,J'espère que ton moral va mieux,,,

    Caresses à Pépita et bisous bisous pour toi,,,La Mure

    fete foraine

     

    25
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:00
    durgalola

    une grande promenade avec du ciel bleu - c'est bien ... et en Lorraine temps super bleu !!! bises

    24
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:31

     

    Bonjour/soir

     

    J'aime votre article de ce lundi, il faut bien connaitre la ville d'Amiens pour suivre ,une ville à taille humaine vous parlez des chapelles sans plus, il serait intéressant d'en savoir plus.

    La tour Perret reste une horreur de construction, dans les années 1985  j'ai souvenir de je l'avoir monter par  escalade et deux descentes de nuit par grand froid  pendant mon stage au GIGN à la légion de Picardie …des bons souvenirs

     Bonne soirée et bonne semaine à vous  

    Salutations  

    Le Samarien

     

    23
    Lundi 16 Décembre 2013 à 16:48

    Merci ma belle

    Tu es plus courageuse  que moi...

    Il y a la grande roue à Lyon il faudrait que j'essaye..

    Merci pour ce partage.

    Caresses à Pépita

    22
    Lundi 16 Décembre 2013 à 16:01

     Bonjour Annick,

    Tu vas devenir experte pour montrer ta ville en bas et en haut.

    Bon j'te laisse, on m'appelle, jamais tranquille !

     bisous de Lorraine

    @nnie

     

    21
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:24

    Hier j'étais à Rouen au pied du même genre de roue, mais j'avoue avoir été moins courageuse que toi ... Je vois qu'à Amiens aussi le beau temps était de la partie, ce qui t'a permis de faire de belles photos. Bizz de Béa

    20
    Lundi 16 Décembre 2013 à 13:33

    Coucou !

    Merci pour cette jolie balade que j'ai prends enfin le temps de faire pfff !

    Les journées sont decidemment bien lourdes.............

    Je vais essayer de revenir regulierement, meme si je ne laisse pas de com. je te suis toujours avec plaisir !

    Bonne semaine, amicales bises pour toi et des calins tout doux pour Pepita+++

    19
    Lundi 16 Décembre 2013 à 12:06

    bonjour Annick  , je vois que tu t'amuses toujours et tu as bien raison !

    belles recherches !!!  

    bisous  belle journée  a+  

    18
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:49

    C'est fantastique de pouvoir photographier sa ville en hauteur.

    Des magnifiques photos.

    Bonne journée.

    Bizzz

    Michel

    17
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:45

    Un grand bravo d'avoir bravé le vertige pour nous proposer de superbes photos de ta "Belle Dame" et des détails de la tour Perret. 

    Bises et très bon lundi.

    16
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:27
    FeeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Je reprend doucement la blogo, merci pour tes gentils mots

    Merci d'être montée dans cette grande roue pour nous faire profiter du paysage

    Douce journée & gros bisous

    15
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:09

    bonjour Annick tu as raison abattons ce bâtiment qui te gène pour bien voir ta tour si belle bel article  mais que de grimpettes ouha la la très peu pour moi bisous MA

    14
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:02

    Pendant longtemps j'ai cru que la tour Perret avait été baptisée ainsi en hommage à Pierre Perret. Mais non.  Le bâtiment que tu signales a échappé aux bombardements... dommage, c'est le plus moche, c'est seulement là où les bombes auraient dû tomber. Bizarre aussi qu'il n'ait été réhabilité avant... ou détruit. Il sert de pigeonnier ?.... A + !

    13
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:55

    bon heureusement que j'ai pris des cachets contre "le mal de mer" pour les vertiges !!!rires !

    j'adore ta façon de nous montrer ta ville, elle est belle "ta grande dame" !

    ici c'est gris de gris et pas vraiment beau ce ciel tout "ouaté" , 

    bonne journée ma mie cha, miaoumiaous à pépita,

    Bisous, bisous, 

    MIAOU !!!!

    12
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:32

    Coucou Annick et Pépita !


    Super ces photos derrière le plastique, j’adore ! Aujourd’hui je n’ai presque pas eu le vertige, je commence à prendre du poil de la bête : j’en ai vu sur le dodo à Pépita et je me suis servie puisqu’à elle, il ne servait plus à rien ! Donc avec le poil de la belle bête, j’ai eu moins peur qu’hier et j’ai pu, sans trembler, contempler le paysage côté nord d’Amiens, jusqu’à chez toi ! Merci Pépita !


    Ce vieux et affreux bâtiment doit être gardé comme vestige !


    J’aime le sapin dans l’intimité de son appartement !


    Mes meilleurs bisous à vous deux les belles Amiénoises et bonne journée !


    Florence

    11
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:20

    CC Annick ... encore une belle balade en ta compagnie

    MERCI !!!

    Bisous Ensoleillés, des Caresses à Pépita, bon lundi

    10
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:53

    Bonjour,
    Très beau vol au dessus d'un nid … d amiénois ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude  

    9
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:51

    Bonjour PICARD 47, promis j'irais te photographier l'église St-Martin, en attendant je te mets le lien d'un article sur la maison de Jules Verne
    Les photos sont petites, cet article provient de mon ancien blog, il faut que je mette à jour mais pas trop le temps ! je le remettrai en avant avec de grandes photos. En attendant il faut cliquer sur les photos pour les voir en grandes.
    Pour retrouver un endroit, il faut aller dans "RECHERCHE" dans mon allée de droite.
    Merci de l'intérêt que tu portes à mon blog, cela me fait très plaisir.
    Bonne journée

    Anniclick

    8
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:39

    Bonjour Annick
    Grace à toi je viens de me mettre en condition pour une petite balade aérienne... Je me suis concentrée sur la superbe vue de ta belle Dame, de la tour Perret et cette avenue qui te mène tout droit chez toi ,pour oublier que je me trouve dans la roue...... Je la trouve belle lorsqu'elle projète son ombre sur les façades ...
    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    7
    salome 22
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:54

    bonne semaine

    je part se matin pour Provins  dans le 77

    mais avant je voulais faire un petit tour sur ton blog

    bisou

    salomé

    6
    PICARD 47
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:50

    ENCORE DE BELLES VUES DE NOTRE TOUR ET DE NOTRE DAME ..SI UN JOUR  UNE PROMENADE TE MENE A L'EGLISE DE MON ENFANCE  EN PASSANT PAR LA RUE CHARLES DUBOIS  AVEC EN BAS AVEC LA MAISON DE JULES VERNES... DANS LE QUARTIER  DE L' EGLISE ST MARTIN . CE SERA AVEC PLAISIR POUR MOI ... MERCI ANNICK ET BONNE SEMAINE A TOI .ET PEPITA ....AMICALEMENT

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:45
    Claudine/canelle

    Wouah...tu es toujours la haut !!

    Sourires

    Merci pour ces très belles photos !!

    Bises Annick

     

    4
    Lundi 16 Décembre 2013 à 07:46

    tes photos sont toujours aussi sublimes, j'adore ta manière de nous présenter ta ville et ses beautés. 

    je ne suis pas sure que beaucoup de personnes de mon coin lisent mon blog, en tout cas peu de retour de par ici. de grosses papouilles à la miss et de grosses bises pour toi. celine

     

    3
    Lundi 16 Décembre 2013 à 07:37

    je reviens de chez Marc  pensant trouver du calme visuel et horreur te voilà encore dans ta roue j'ai un vertige pas possible même assise sur ma chaise

    j'ai regardé tes photos les yeux fermés elles sont bien réussies surtout dans les conditions de prise !!!!  

    bisoux bisoux aujourd'hui mamie nounou ♥♥♥

    2
    Lundi 16 Décembre 2013 à 05:27
    Ulmo

    Hé ! hé ! J'aime bien ta ville aux travers de tes yeux :)

    bize à toi & à Pépita

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 00:34

    Tu as raison Annick : il faut faire abattre ce bâtiment qui te gêne .

    Ce serait drôlement bien de voir ta Dame et la Tour Perret depuis ton balcon...

    Pépita  serait sûrement contente de savoir ce que tu vas voir quand tu la laisses.

    Pas de newsletter OB ce dimanche, mais j'ai publié un article.

    Je n'en remets pas, c'est décourageant. Ils ne donnent aucune explication !

    Gros bisous Annick et bon lundi.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :