• En ce premier lundi de l'année 2015

    Un insolite lundi

    Non, ce n'est pas moi après un régime stricte ! sarcastic

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    Et là il n'y a aucun montage, qui serait d'ailleurs, soit loupé, soit une grande et célèbre œuvre contemporaine signée Anniclick ! smile

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    Ok, ces vitres mériteraient un bon nettoyage ... mais avouez que là, vous vous demandez bien quelle mouche m'a piquée ! ce ne sont pas deux photos superposées.

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    Là vous allez comprendre la première photo ... voyez, ce n'était pas mon ombre.

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    J'aime bien la petite ombre entre les deux ...

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    Saint-Leu, c'est donc toujours dans mon quartier.

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    Avouez que là, il y a de la recherche !

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    Ce sont les vitres du restaurant universitaire.

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    Je passe souvent devant ces personnages très colorés.

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    Et là oui, c'est l'ombre de Miss Doudoune.

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    C'était juste avant Noël ! Le hasard m'a fait croiser cette manif de nos pompiers amiénois. Sur la poubelle, FR3 Picardie ! Dans ce lien pour en connaître la raison.

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    Dans le centre ville commercial à gauche, en bas de chez moi à droite. Toutes sirènes hurlantes.  J'espère que l'année 2015 sera plus apaisante pour tous.

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    Apaisante comme cette Calendula Officinalis, c'est mieux que "souci" n'est-ce-pas ?

    A Amiens, je vois aussi cela ...

     Ces fleurs décorent l'entrée de la Résidence où j'habite. Je m'étais promis de les photographier et vous les montrer pour les remercier d'être encore là !
    L'année 2015 sera l'année dédiée à la nature. J'ai dit !

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    En compagnie de quelques roses trémières (Alcea Rosea).
    et de ...

    A Amiens, je vois aussi cela ...

    Ma toute nouvelle paire de lunettes !

    J'arrête ici mes élucubrations et vous souhaite un bon premier lundi 2015

    « Amiens en or ... Montées vers la Dame »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    36
    Pat72
    Mardi 6 Janvier 2015 à 18:41

    C'est qui Miss Doudoune ? j'vois pas !!!happy

    Très bonne année 2015 Annick ainsi qu'à tous les tiens ! qu'elle te garde en bonne santé et t'apporte beaucoup de joie et de bonheur !

    merci pour le calendula, il est très beau !

    Bisous

    35
    Mardi 6 Janvier 2015 à 18:19

    pour mon premier lundi de l'année, j'ai un peu trainassé ... sur mon canapé avec Durga sur mes genoux, bien contente. Et j'aime bien tes photos d'ombres - bonne soirée

    34
    mamiecatou
    Mardi 6 Janvier 2015 à 16:53

    trés finaude la annick .....pas besoin de lunettes ,tu as l'oeil partout.

     

    En tout cas entre son parc ,ses ponts ,et ses escaliers ,AMIENS te permet de suivre un circuit sportif chaque jour ou presque...continues !! tu tiens la forme avec ces ballades à pied. BONNE SANTE 

    33
    salomé
    Mardi 6 Janvier 2015 à 15:58

     

     

     

    bonne semaine 

    bisou

    salomé

    32
    Mardi 6 Janvier 2015 à 07:36

    merci pour cette découverte de la déco de ce resto U, une belle idée et originale. concernant ce pompier, je ne comprends plus notre justice.... cela devient du grand n'importe quoi. très heureuse que cette année soit celle de la nature sur ton blog, tu vas nous ravir et nous émerveiller. dès que j'ai une recette sympa, je te la proposerai. bises. celine

    31
    Lundi 5 Janvier 2015 à 20:38

    Il y en a qui avec des lunettes ne savent rien voir
    Même le noir de Philaé
    En revanche toi et les tiennes , deux lentilles d'espoir
    Sans se lever tôt il reste encore deux ans de désespoir
    Je t'embrasse
    VL/Claude


    30
    Lundi 5 Janvier 2015 à 19:33

    tes lunettes sont très naturelles hi hi !!

    merci Annick pour ce joli partage

    belle semaine

    gros bisous

    Maryse

    29
    Lundi 5 Janvier 2015 à 19:21
    cathycat33

    J'ai cru que tu avais croisé un passe-muraille !!! les images étaient très compliquées, et puis les pompiers en colère.... Enfin ces belles fleurs, véritable baume anti-stress... Ah qu'elles font du bien !!!

    Belle soirée à toi. Gros bisous

    28
    Lundi 5 Janvier 2015 à 18:15

    Bonsoir Annick,

    Tes lunettes, elles sont prises en charge par la sécu?...paske je les trouve jolies, d'une finesse extrême!! je pourrais te les emprunter dis stp?

    J'adore ta façon de capter tous ces personnages colorés, tu as du "épater" les passants en te déplaçant pour mieux les cadrer, non?

    Bonne soirée,

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    ....toute la journée, c'était "brouillard" et maintenant , ça continue....

    27
    Lundi 5 Janvier 2015 à 18:03

    Hello Mon Amie ... Meilleurs Voeux de Bonne Année et de Bonne Santé !!!

    Gros Gros BISOUS, Douce Semaine

    26
    Lundi 5 Janvier 2015 à 18:03

    Une belle recherche. Nous aimons ce quartier que nous fréquentons régulièrement....

    25
    Lundi 5 Janvier 2015 à 17:33

    coucou, ta paire de lunette c'est "monnaie du pape" ! 

    encore de belles fleurs qui résistent !

    pour les pompiers certains ont raison de manifester mais les pros(professionnels) eux ne sont pas à plaindre

    j'espère que tu vas bien, moi j'ai détricoté car il y avait des "erreurs" dans le motif, alors tout défait -dos presque terminé" !! galère, galère !

    allez je repars avec les bons motifs cette fois !

    Bisous, MIAOU !!!!

    24
    Lundi 5 Janvier 2015 à 17:29

    je retrouve le chemin de ton blog la maison est trop calme les vacances sont finies pour mes hommes cry

    j'ai adoré ton article fourre tout mais que fais tu dehors à pas d'heure pour faire des photos il fait trop froid , c'est vrai qu'avec une grosse doudoune on ne craint rien!!!

    bisoux bisoux glassesglasses

    23
    Lundi 5 Janvier 2015 à 16:50

    salut

    je passe te souhaiter une bonne année et surtout la santé

     

    22
    Lundi 5 Janvier 2015 à 16:46

    Chère Annick j'adopte tes photos sur les vitres du resto U et ta nouvelle paire de lunettes ! Bises


     

    21
    Lundi 5 Janvier 2015 à 14:48

    Je ne m'attendais pas à ces lunettes, mais c'est bien vu.

    J'adore la monnaie du pape !

    Ces ombres sont magnifiques, j'aime énormément.

    Merci  Annick, pour ce premier lundi. J'espère que nous en aurons plein, tout au long de l'année.

    Une année nature ? ça me convient tout à fait.

    Bisous et douce journée.

    20
    Lundi 5 Janvier 2015 à 14:42

    Commencer dans la fantaisie , c'est sympa!


    Bonne journée .

    19
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:37

    J'adore tes lunettes, Annick ! he

    Gros bisous ensoleillés.

    18
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:35
    Marité

    Le Restau U... des souvenirs...

    Et cette année sera nature, on s'en réjouit :-)

    GROS BECS m'tiote Annick !

    17
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:29
    chris(tine)

    Bon premier lundi ! et joli jeu d'ombres...

    Bisous

    16
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:25

    J'aime beaucoup cette série d'ombres et silhouettes sur les vitres du resto U , je les ai remarquées à ma dernière visite et me demandait quel était ce bâtiment. Tu as vraiment bien joué avec , tes photos sont excellentes.

    J'ai cliqué sur le lien et je comprends le pourquoi de la manifestation, je me demande bien  pourquoi le conducteur d'un véhicule prioritaire en intervention peut faire l'objet d'une poursuite  .

    J'adore ta nouvelle paire de lunettes , très élégante eh bien aujourd'hui tu peux avoir une idée de la couleur de notre environnement , c'est le même halo de brouillard qui nous enveloppe .

    Bonne journée 

    Bisous 

    15
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:15

    Coucou Annick ! Tu commences bien l'année, dans la fantaisie ...  j'adore ! Bises et à tout bientôt

    14
    Lundi 5 Janvier 2015 à 12:09

    Hello Annick !! Meilleurs Vœux !!!

    çà chauffe à Amiens avec les pompiers !!!

    Magnifique série entre trompe l œil et ombres portées !! Tu deviens œil de Lynx cool

    Super , on prévoit la charge sur les poubelles municipales à 100 kg !!! un bonne exemple que tu peux prendre pour changer de cadrage

    Belle journée à toi , Biz

    13
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:40

    Bonjour  Annick,

    Somptueux  article  today !! la classe !

    ......et le mec de FR3 Picardie  sur la poubelle  génial !

    Bises ,bonne journée !

    12
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:03

    bonjour Annick , oui tu as bien ri  bein nous aussi !!! lol lol 

    belle recherche  bien vue  !!!

    jolie fleur !!!

    gros bisous belle journée A+

    11
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:22

    coucou Annick originales toutes ces ombres décidemment ce quartier saint Leu regorge de jolies choses et que dire des fleurs elles sont superbes gros bisous bon lundi MA

    10
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:13

    Pas mal ces vitrines colorées du resto U...

    des fleurs de soucis, excellentes à manger....dans une salade par exemple !

    bonne journée

    9
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:07

     

     

    Je suis sûr et certain que 2015 en ta compagnie sera savoureuse !
    Je n'ai qu'à me fier aux photos de cet article pour n'avoir aucun doute.
    Je peux avouer t'envier les personnages et les ombres du restaurant  U.
    Ma'ame Doudoune m'a bien faire rire avec ses commentaires.
    Monsieur FR3 Picardie : c'est une sacrée photo !
    J'ai une photo préférée : celle de tes nouvelles lunettes. 
    J'ai des lunettes de soleil.
    Je découvre que toi tu as des lunettes de givre.
    Vous êtes trop forts(es) les Picards(es) !
    Sommes pas là encore sous le soleil...
    Bon lundi, bises, Marc de Metz.
    @ plus.

    8
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:49

    Votre article est très original !

    7
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:18

    J'ai adoré ta "paire de lunettes",  merci pour toutes ces belles photos.

    Une belle année à toi.

    6
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:34

    Bonjour,
    Très beau reportage touche à tout !…
    C'est vrai que tes nouvelles lunettes te vont bien et t'aident à voir ce que souvent on ignore ! …
    Les pompiers ! Mais, tu adores leur uniforme donc c'était un magnifique spectacle ...
    Bonne année 2015 ! … @micalement ! Claude

    5
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:33
    Claudine/canelle

    Bonjour annick 

    Un article surprise ..toutes ces ombres t'accompagnent bien souvent dans tes sorties !

    Bonne journée à toi 

    bises

    4
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:28

    Bonne semaine, Annick

    3
    Edith
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:25

    Bonjour Annick,


    Tu as vraiment l'oeil du photographe, bravo


    Bon lundi et grosses bises

    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 07:40
    H-IL

    Annick t'avais dit que tu ne fumerais plus d'herbe :-)

    Gros bisous et bon lundi

    1
    Lundi 5 Janvier 2015 à 06:15

    J'aime bien ces ombres... ET aussi ta paire de lunettes

    Bon et doux Lundi  ANNICK

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :