• En avril ...

    En avril ...

    En avril, cette semaine, il y a mon fils aîné qui a donné des cours de BD à des enfants, dans notre immense musée, rien que çà ! cela les a passionnés, un boulot que mon fils adore. Il y a 47 ans, je donnais naissance à mon premier bébé ... le bébé a grandi comme vous le voyez. 

    En avril ...

    Et voici Petit Fils Premier ! le premier des trois enfants de fille aînée, tout fier au volant d'une Mustang. Une occasion unique ... quoi que ! sait-on jamais ? Il est étudiant à Amiens.

    En avril ...

    Demain samedi, entre 12h 30 et 14h, vingt "Ferrari" seront garées sur le parvis de la cathédrale. Voilà qui va attirer du monde.

    En avril ...

    En avril, il y a aussi des naissances.
    Ces "oisons" eux, essaient de conduire une bassine ! mais elle est trop petite pour tout l'monde. 
    Une des oies de ma cadette, Caroline, a fait tous ces petits.
    Une autre oie, appelée la nounou, aide la maman a les élever, il faut être deux en effet pour les mettre tous au chaud sous les plumes !

    En avril ...

    A part çà, quand le soleil brille, j'me balade...

    En avril ...

    En avril ...

    ... en cliquant par-ci, par-là, comme d'hab.

    En avril ...

    Une de mes anciennes photos de cette statue avec un piou-piou.

    En avril ...

    Vêtu de rouge, "l'Homme sur sa bouée".

    En avril ...

    habillé comme vous le savez déjà par nos étudiants, sont un peu foufous.

    En avril ...

    Pas très loin en montant vers la cathédrale, une maison qui se prend pour un navire.

    En avril ...

    Une dernière photo de "Lapin blanc" qui a hélas quitté la ville, snif ! je l'aimais bien moi !

    Merci beaucoup de vos très nombreuses visites. Pour le dernier article, vous étiez 673 !
    et vous avez feuilleté 1615 pages. Je suis heureuse pour notre cathédrale.

    A bientôt !

    « Ma chère Grande Dame Un week-end bien rempli »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    29
    Mercredi 26 Avril 2017 à 18:56

    Quand le soleil brille et que le ciel est bleu, tout est beau ! Dommage qu'il gèle encore au petit matin, on a même eu droit à de la grêle ! ... As-tu choisi ta Ferrari ? ... Je craque devant ta série avec les oisons, trop mignon ! Bises

    28
    Lundi 24 Avril 2017 à 14:38

    Moi aussi je regrette le lapin, il était trognon et c'était un jeu très sympathique de le dénicher chaque jour dans la ville.

    Il a un superbe sourire ton petit-fils...wink2

    Les belles voitures d'un rouge ultra pimpant, j'aime!

    Et toutes ces naissances, elles sont adorables, longue vie à ces charmantes couvées!

    Je t'embrasse bien affectueusement

    Cendrine

    27
    Lundi 24 Avril 2017 à 13:29
    J'aime beaucoup les évènements automobiles. Et là, c'est du lourd.
    Que de chevaux réunis au même endroit. Et la photo de petit fils premier me fait souvenir de moi 4 ans au volant de la traction de Papa, déjà avec les yeux qui pétillent.

    Et pour Fraco, l'éducation des jeunes, l'initiation et l'approfondissement d'un art, une merveilleuse mission. Elle peut prendre la forme d'un projet commun. Un prof de lézards plastiques que j'ai connu, s'était lancé dans légendes liées à la cathédrale. Je dois encore avoir des esquisses. Je me réjouis à l'idée de les revoir si je les trouve.

    Bisous à toi, et bon début de semaine.
    PS, je suis scotché par les chiffres des visites de ton blog. je dois en avoir le dizieme :-((
    26
    Edith
    Lundi 24 Avril 2017 à 10:21

    Un vrai plaisir de partager sa passion avec des enfants.

    Joli reportage, enfants, petit-enfants nous faisons la connaissance de la famille.

    J'ai beaucoup aimé ton pèle mêle.

    Grosses bises

    25
    jean pierre
    Dimanche 23 Avril 2017 à 09:15

    bonjour Annick.

    ou se trouve la statue des deux enfants avec un poisson et un pigeon, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu  quand je vivais a Amiens. 

      • Dimanche 23 Avril 2017 à 10:21

        En haut de la colonne sur la sixième photo. Colonne qui se trouve tout près du Pont (et rue) de la Dodane.

    24
    Samedi 22 Avril 2017 à 15:05

    J'ai donné des cours d'initiation à la perspective à des enfants et j'aime leur spontanéité, j'ai donné des cours d'art thérapie à des adultes et cela fut pour moi une exprerience TRES enrichissante. Fils, petit fils te laissent tout de même le temps d'aller voir lapin, l'homme sur sa bouée, ferrari etc..... Tu as beaucoup de loisirs. 

    23
    Samedi 22 Avril 2017 à 13:54

    Ton fiston partage sa passion, le dessin...ça donnera peut-être vocation à certains enfants va savoir. Les voitures et moi, du moment que ça m'emmène d'un point à un autre, ça s'en tient là he.

    Jolie la belle couvée, maman oie a du travail heureusement oui qu'elle est aidée.

    Ouf, l'homme sur la bouée est couvert...avec ce temps frisquet c'est pas de trop ! lol...

    Passe un bon week-end Annick.

    Je reprends la marche demain pour 20 km...il est temps...

    Un gros bisou, @nnie

     

    22
    Samedi 22 Avril 2017 à 13:33
    Marité

    Un avril qui nous ravit ! Merci m'tiote Annick et GROS BECS !

    (J'adore eul capieu d'tin Tiot...

    21
    Samedi 22 Avril 2017 à 13:26

    L'année dernière j'ai pris un bateau face au quai Bélu, il n'allait pas dans les hortillonnages mais il faisait le tour de la FAC et revenait à son point de départ, c'est chouette.

    Bon weekend.

    20
    Samedi 22 Avril 2017 à 12:11

    Encore de belles photos et de belles balades Bon week-end Bises

    19
    Samedi 22 Avril 2017 à 11:47

     

    Bonjour Annick !

     

    En avril, tu ne perds pas le fil !

    … ni de l’eau, ni du reste…Bravo !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    18
    Samedi 22 Avril 2017 à 11:28

    Belle balade dans Amiens !
    Sans se découvrir d'un fil :o)
    Gros bisous Annick

    17
    Samedi 22 Avril 2017 à 10:41

    sniff plus le lapin jel'aimais bien moi aussi, j'adore la maison navire ! très sympa,  tes photos sont très belles ! woaw le petit fils est grand !!! et ton fiston ainé aussi ! 47 ans !!! le mien 26 ans j'y crois pas ! que ça fait autant de temps que j'ai donné naissance à ce grand garçon !!! qui reste mon bébé !!! lol..  bon je file en courses, ma mère m'attend, j'ai ronflé jusqu'à 9H presque ce matin ça m'a fait grand bien c'est le manque de sommeil qui me stresse.. et puis tout ce qui se passe en ce moment surtout depuis l'attentat des champs, ya  des flics de partout, l'armée dans la rue on se croirait en guerre ! mitraillettes etc.. ça fait froid dans le dos.. allez les courses, pour le moment un bon samedi à toi ma belle et un gros bibi flo.

    16
    Samedi 22 Avril 2017 à 08:43

    On s'demande qu'est-ce qu'il fiche là le bonhomme sur sa bouée ! Heureusement qu'il a mis sa veste rouge, sinon, PAF la péniche ! lol !

    Des gros bisous et continue tes belles balades

    15
    Samedi 22 Avril 2017 à 08:19

    Je suis ravie pour ton petit qui a bien grandi. :)

    J'aime le sourire de ton petit-fils.

    Merci encore pour tout ce que tu fais pour nous faire aimer ta ville, elle le vaut bien et toi aussi.

    Gros bisous et douce journée.

    14
    Samedi 22 Avril 2017 à 07:57

    Comme toujours, de belles photos

    Pour une fois, loupe-en une qu'on rigole

    Gros bisous Zannick qui click

    13
    Samedi 22 Avril 2017 à 07:55

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)
    20 Ferrari ? Famille nombreuse comme les oisons …
    Le quai Belu devient attirant si … l’on est bien couvert ...

    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

    12
    Samedi 22 Avril 2017 à 05:08

    Il  fait du bon boulot ton fils...j'aime bien sa casquette  en plus !!

    Bon W E Annick, bisous, bisous.

    11
    Vendredi 21 Avril 2017 à 22:26

    C'est bien  ces interventions au musée pour ton fiston , les enfants doivent vraiment apprécier .  Ils sont adorables les bébés de maman oie , elle a de la chance d'avoir une nounou avec elle , car c'est exigeant les jeunots à cet age .

    Soleil aussi ici jusqu'à présent mais température plutôt glaciale le matin , j'ai peur pour les arbres fruitiers .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    10
    Vendredi 21 Avril 2017 à 22:23

    Un beau mois d'avril avec de belles activités

    Ton fils avait un public bien attentif

    Passe un agréable week-end Annick

    Gros bisous

    9
    Vendredi 21 Avril 2017 à 21:24

    Sympa pour ton fils ce doit être intéressant pour lui .. et pour les enfants.

    J'ai un petit coup de cœur pour la maison qui avance sur l'eau.

    Bonne doirée

    8
    Vendredi 21 Avril 2017 à 20:02

    CC Annick... un mois d'avril très sympa @ Amiens wink2 cool

    Douce soirée, gros gros BISOUS, Câlins me souffle Gypsy yes

    7
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:33

    C'est un mois d'avril très ensoleillé et c'est bien d'en avoir profité pour nous régaler de tes magnifiques photos

    Le souvenir de la naissance des enfants est l'un des plus marquants de la vie. Je souffre de n'avoir pas beaucoup de mémoire, par contre, heureusement les 9 mois de ma grossesse puis le jour de la naissance de ma fille et ensuite tout ce qui se rapporte à elle est bien présent dans ma mémoire.

    Cela doit être très émouvant pour ton fils de transmettre ainsi son art et sans doute qu'il fera des émules !

    Ton petit fils est très beau, il a un très beau sourire.

    Cela doit être très agréable d'être au volant d'une voiture comme ça ! cela fait rêver.

    Il va y avoir du monde pour cette belle exposition !

    Je suis attendrie devant la jolie famille oie, l'attention de la maman, et de son aide, c'est beau le monde des animaux !

    J'aime beaucoup aussi la photo de la statue avec le piou piou qui s'est installé bien confortablement, je ne l'ai pas vu tout de suite

    Je te souhaite un bon week end

    Bisous

    Am

    6
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:32

    Coucou Annick,

    C'est super que Fraco puisse donner des cours dans son domaine de prédilection .

    Le mois d'avril est propice aux naissances ! De belles photos ma belle amie. Je suis rentrée en Ille & Vilaine et ce matin au p'tit dej, la vue sur la mer me manquait. Autrement il ne faisait pas chaud ce matin, en Ille & Vilaine. Quand il a fallu reconduire le 6m3 et que poux-ronchon conduisait pour prendre en charge des meubles destinés à ma frangine, nous avons eu de la gelée blanche sur la route.

    J'ai aussi ramené des agapanthes afin de les planter dans le jardin d'Ercé. Heureusement qu'il était monté avec ma copine du bourg, car pour les travaux de jardinage, ce n'est pas un as, et moi je n'ai pas la force de bêcher avec ma patte folle.

    Maintenant, il reste à les remettre en terre et à les protéger du gel en hiver ! Sur mon île aucun risque, il ne gèle pas, mais ici, ce n'est pas la même chanson !

    Voilà donc les nouvelles. Bises et bonne soirée

    5
    Evelyne WERMEISTER
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:17

    Un pèle mêle bien plaisant Annick

    Bisous

    4
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:13
    Chris
    Vive avril ! J'aime la maison bateau .
    Bisous
    3
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:09

    coucou, bien joli mois d'avril chez toi !! alors fiston fraco est devenu "prof d'un jour " de BD !!

    ici temps frais le matin 6°, la journée pas trop non plus malgré le soleil car le vent toujours est là , avril...ne te découvre pas d'un fil !!!!

    je te souhaite un bon week-end, gros bisous, MIAOU !!!!

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 19:18

        Toute la semaine, il fait de plus en plus d'interventions comme celles-ci, dans les écoles et autres, les enfants (et adultes) aiment beaucoup, çà marche bien.

        Bises wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :