• Emmaüs

    26.09.12emaus-008.JPG

     

    De temps en temps je vais farfouiller chez Emmaüs ...

    Par ici l'entrée ...

     

    26.09.12emaus-010.JPG

     

    Je passe vite fait devant les canapés de tous styles, zouuuu, je file direct au fond de ce grand hangar ...

     

    26.09.12emaus-012.JPG

     

    Et oui, c'est la saison ! le tableau est à l'honneur ...

     

    26.09.12emaus-014.JPG

     

    Ne serait-ce pas une sorte de machine à écrire mais en abrégé ? bref ! qu'est ce ?

     

    26.09.12emaus-016.JPG

     

    Super machine à coudre, presque électronique ! presque ....

     

    26.09.12emaus-022.JPG

     

    Un pauvre poisson qui n'en peut plus d'entendre chanter ces gais lurons!

     

    26.09.12emaus-026.JPG

     

    Des livres à vous donner le tournis !

     

    26.09.12emaus-027.JPG

     

    Dehors tout est prêt pour un super banquet !

     

    26.09.12emaus-032.JPG

     

    Ciel d'un mercredi picard ...

     

    26.09.12emaus-036.JPG

     

    Euuuuuh, c'est quoi çà ?

     

    art.jpg

     

    Voilà tout ce qui a attiré mon attention !!!

     

    Et le soir ... mon ciel

     

    cielmercredi-007.JPG

     

    A bientôt !

    « Mon ciel ...Chaudes couleurs »

  • Commentaires

    68
    emmaus80
    Lundi 15 Juin 2015 à 22:08

    dire que "l'étrange machine a écrire" est en fait une machine a écrire  le braille   sarcastic

    67
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:12
    anne															l

    quelle bonne idée ! je n'y pense jamais mais on doit y faire de belles trouvailles. Joli reportage. Le porro est de chez nous, on y boit à la "régalade" les touristes s'en mettent toujours partout parce qu'il ne connaissent pas la technique. Il faut partir très près des lèvres et le soulever lentement ensuite. Si tu part de haut, tu te douches ! Bisous

    66
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:12
    winie166

    et bien il y a beaucoup de choses !!

    une visite sympa ! 

    gros câlins à Pépita !

    bisous

    Annie

    65
    maria romero
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:12
    maria romero

    merci pour cette visite !!! les citrouilles vont bientot être d'actualité !!! 

    le ciel est très beau, en ce moment je vois de magnifiques photos de ciel !!! bisous et douce nui t

    Maria 

    64
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:12
    mamyours

    tres drole ta ballade chez emmaus !!!!!

    personnellement je trouve que pour certaines choses ils sont chers !!

    je cherche desesperemment un pique fleurs en verre que beaucoup de brodeuses ont pout mettre leurs ciseaux , 12 e chez emmaus !!!!!en general les filles ne l'achetent pas au dela de 5 e !!!

    merci pour cette ballade 

    bonne soiree

    mamyours

    63
    marie-christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:12
    marie-christine

    coucou annick;merci pour cette tite ballade chez emmaus,je dois dire que j'aime ce genre d'endroit,j'aime fouiller,chiner et puis on y trouve de très jolies choses...gros grros bisous à vous deux

    62
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:12
    fleurette

    chalut Pépita

    T'as vu ma maîtresse se permet maintenant de faire des fautes grammaticales. Zéro pointé pour elle qui est toujours à cheval sur ce sujet.

    J'te dis pas, elle n'a plus toute sa tête depuis hier. C'est tout et n'importe quoi...d'ici qu'elle oublie ma gamelle...

    Gros ronrons et plein de miaouuu

    Fleurette

     

     

    61
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:12
    fleurette

    Vérification faite (merci le net) la machine à taper est bel et bien une "braille machine". Aujourd'hui il en existe des électroniques.

    J'ai largement profité des services de Emmaüs lors de mon déménagement et depuis je leur rends visite régulièrement. J'ai même racheté quelques livres dont je m'étais débarrassés !

    Bisous et agréable journée

    60
    ninie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:12
    ninie

    Il y a longtemps que je ne suis allée chez EMMAÜS...On y trouve de tout pour s'équiper à bon marché... Ils rendent service, par ces temps de crise, à beaucoup de monde.

    La photo de ton ciel est superbe mais on l'aimerait avec du soleil, chez nous c'est la même chose!!!

    Bonne journée et à + bisous bisous

    NINIE

    59
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:12
    anne isabelle

    ne jamais me faire entrer dans chez Emmaüs j'adore y fouiner voir tous ces objets plus ou moins heteroclites!!! je n'en ressort jamais sans un petit quelquechose tu verrrais la tête de petit mari c'est pour ça qu'en general j'y vais toute seule

    direction nuit st georges avec fiston il va chez le doc des n'oeuil's !!! en plus il fait un superbe beau temps !!!

    bonne journée à toi et à pepita

    bisoux bisoux

    anne isabelle

    58
    sarvenaz
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:12
    sarvenaz

    bonsoir,

    Oh merci beaucoup, ce qui m'a plus ce sont les livres, depuis que je ne suis plus en france, une seule chose me manque les livres !!!

    Ils ont fait mon bonheur enfant et jeune fille ! Rien de mieux que la lecture !

    merci pour la balade !

    douce nuit

    57
    Samedi 6 Octobre 2012 à 08:03
    En dilettante

    J'adore ces cavernes d'Ali Baba !!!

    56
    Lundi 1er Octobre 2012 à 12:32
    Misou 49

    C'est unjoyeux "bric à brac" chez Emmaüs ! Mais on y fait parfois des trouvailles comme ce pourrou !(moi j'aurai di un "truc" pour boire à la "régalade !)

    Bisous Annick .

    55
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 18:07
    Anniclick

    Une citrouille souriante en plus, tu la retournes et hop Pépita ! j'aurais dû me l'acheter tiens, elle valait 50 centimes ! presque tout ce qui est dehors est à 50 centimes !!

    Belle soirée Marité, merci de ta visite.

    Gros bisous

     

    54
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 17:17
    Marité

    Ah, j'ai vu une citrouille minuscule

    Une belle collection de livres. J'en ai à donner il faudra que je songe à eux.

    BISOUS

    53
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 16:05
    Anniclick

    C'est toujours agréable de regarder en espérant trouver une merveille !!!! mais bon, on revient souvent bredouilles quand même.

    Bonne soirée et à bientôt Maryse

    Bisous

    52
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:54
    maryse

    moi aussi je vais de temps en temps me balader chez Emmaüs !

    merci Annick pour cette visite !

    très bon fin de semaine

    gros bisous

    Maryse

    51
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 11:18
    Anniclick

    Je n'achète pas les objets, j'ai photographié ceux aux sourires ... ou joyeux  mais personne n'a remarqué.

    Il faut rechercher quelque chose de précis, un meuble à restaurer ou autre. J'y ai souvent trouvé des fournitures de couture bien utiles.

    Belle journée et mille bisous

     

     

    50
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 23:24
    ulysse

    C'est un merveilleux bric à brac ! 

    49
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:50
    cathycat

    Une copine m'a emmené chez Emmaüs une fois. C'est amusant de voir des objets hétéroclites mais j'ai trouvé qu'ils avaient l'air morts, abandonnés, je ne me suis pas sentie à l'aise. Elle au contraire a le chic pour trouver des trucs sympas. Moi je bloque... Je préfère les brocantes, les objets ont l'air plus gais... Merci pour la visite. Gros bisous

    48
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:06
    FéeLaure ♥

    Sympa ton petit tour chez Emmaus il y en a un près de chez nous aussi, j'aimerai bien y aller faire un tour...dimanche vide grenier annoncé chez nous

    Douce soirée Annick

    47
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:47
    Anniclick

    Mon tableau est photographié pour toi évidemment

    46
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:47
    Anniclick

    Pas d'achats, j'y vais surtout pour les livres ...

    Gros bisous

    45
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:46
    Anniclick

    En effet, on y trouve de quoi se meubler et s'habiller !

    Bonne soirée et gros bisous

    44
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:45
    Anniclick

    Et moi des bises amicales et le souhait d'une excellente soirée ...

    Annick

     

    43
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:45
    Anniclick

    Bravo pour le "pourrou" mais non pour la machine, réponse demain

    Bisous du soir

    42
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:42
    Anniclick

    On m'a dit un Porron ! bravo Mamie Dany !

    Bisous bisous

    41
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:42
    Anniclick

    Non, pas bredouille puisque j'ai pris ces photos

    40
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:41
    Anniclick

    Merci Zoé, j'aurais appris deux choses aujourd'hui ! peux aller dormir tranquille !

    Gros bisous

    39
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:40
    Anniclick

    Toi seule a trouvé, BRAVO FLEURETTE

    Gros bisous

    38
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:38
    Anniclick

    Cà y ressemble beaucoup, mais Fleurette a trouvé, réponse demain !

    Merci d'être là

    Gros bisous

    37
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:38
    Anniclick

    Bravo pour le pourrou Mistigris, je ne savais pas !!!!

    Mille bisous

    36
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:37
    Anniclick

    Merci de ton idée Martine, la réponse sera demain sur mon article ...

    Bisous

    35
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:35
    Anniclick

    Pas trouvé ces fameux vases à trous ! j'en cherche un aussi tu penses ....

    Gros bisous

    34
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:34
    Anniclick

    Rien acheté du tout, rien à mon goût dans ces objets, juste des p'tits clins d'oeil pour l'amusement.

    Bisous du soir

    33
    geo
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:25
    geo

    bonsoir Annick

    une visite en ces lieux est toujours riches..il y a des trésors que l'on ignore et que même les responsable d’Emmaüs ignorent...

    l'on peut faire de supers affaires...

    belles photos..

    et qu'as tu acheté.. le tableau...si lais!!

    bonne soirée

    bisous

    32
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 18:17
    Les passions de Mary

    De bien belles choses , il y en a pour tout les goûts !

    Bonne soirée

    Gros bisous

    31
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 17:36
    Bébert

    bonsoir Annick , ah oui c'est un grand déballage , nous n'y allons pas souvent , quand je travaillais ... je leur amenais du vieux materiels informatiques ! ça faisait des heureux !  belle soirée  gros bisous  A+  merci

    30
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 16:55
    Fabymary POPPINS

    je craque sur les gais lurons, bisous

    29
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 14:53
    Au fil du temps

    j'y vais assez souvent - pas mal de choses chez moi viennent des compagnons - et j'en ai aussi déposé beaucoup - dès que le grenier est à vider hop chez Emmaüs !

    28
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 14:27
    les passions de moun

    Parfois on y découvre de vrais trésors chez Emmaüs (pas des trésors financiers ,mais des trésors affectifs qui rapplle de bons souvenirs)

    En tout cas tout est bien rangé et bien classé dans cet endroit ,ce n'est pas toujours le cas .

    Je te souhaite de passer un agréable journée Annick

    Gros bisous (Merci pour tes gentils mots)

    Plein de câlins à Miss Pépita

    .

     

     

    27
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 13:51
    canelle56/claudine

    J'aime bien aussi trainer dans les allées de nos "Emmaus "

    Souvent des choses inattendues !!

    Bises

     

    26
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 12:56
    Martine27

    Eh bien, il y en a des choses, de quoi se rincer l'oeil. Une machine pour sténotypie peut-être

    25
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 12:46
    bruno Agruidd-Lefog

    salut ma belle, ta machine à écrire ne serait-elle pas une machine pour les huissiers qui ecrivent les comptes- rendus lors d'un jugement dans le tribunal? en steno?

    ravi de te lire encore et toujours...qu'est -ce que c'est bien rangé chez "tes" emmaus!!!!

    big bisous et un miaoukiss à Pepita.

     

    24
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 12:39
    MAMIECATOU

    tu m'étoneras toujours par ton inspiration !

    23
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 11:34
    Mistigris

    mais y avait même pas un chat ...?????

    c'est vrai que moi j'aime bien aussi aller voir dans ces trucs-là où chez les antiquaires, eux par contre c'est souvent trop cher, mais rien que le plaisir de regarder ces "vieilles choses", la machine c'est pas pour prendre en sténo ? la singer pour surfiler ?? l'autre truc en verre, un pourrou, enfin çà se prononce comme çà, c'est pour boire à la vigne, au jardin, souvent c'était dans un panier en osier pour protéger ou un sac en toile , belle journée donc à farfouiller... hi hi j'rigole, mais c'est c'est chouette !

    Bonne journée Ma Mie Cha, Bisous, Bisous,

    MI AOU !!!!!

    22
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:46
    Quichottine

    J'aime bien tes trouvailles... As-tu emporté quelque chose chez toi ou était-ce pour le plaisir de la promenade ?

     

    Notre ciel du jour est vraiment très gris.

    Bisous et douce journée malgré tout.

    21
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:36
    Zoé de Gavin

    C'est un " porron " que tu as vu .

    En espagne , on le remplit de vin et on boit à distance , sans se tâcher !!

    Un art , surtout utilisé par les pêcheurs ; mais qui reste de tradition !

    Bonne balade , chez nous c'est pas bien rangé comme chat !!!

    bisous Anniclick

    20
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:04
    Chris
    La photo 3, je dirais une machine à sténo... La photo 9, c'est pour boire à la régalade, ça existe dans la moitié sud de la France (partie Oc) sous divers noms; ici, on dit "un porro" (http://marcdelage.unblog.fr/2011/02/16/le-porro-catalan/)... Ton ciel, ah ton ciel, j'adore! Bisous la picarde
    19
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:04
    MissParker

    Ma Fille qui fréquente régulièrement Emmaüs y trouve toujours son bonheur et le mien !!!

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée ensoleillée

    18
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:57
    Framboise44

    j'avais l'habitude d'y aller quand j'étais sur Nantes, mais maintenant je n'y vais guere , mais on y trouve toujours quelque chose ... ta machine c'est peut être pour écrire en sténo ? la bouteille je me souviens en avoir vu aux baléares et il fallait boire direct en versant dans le gosier, on s'en mettait partout .. quelle horreur !

    bonne journée

    17
    Pat
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:47
    Pat

    J'adore chiner chez Emmaus ! Bises etbelle journée

    16
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:27
    Mamie Dany

    je dirais exactement comme H-Il pour la machine et pour ce qu'il appelle un poron nous on dit pourou... mais l'utilisation est la même : faut bien viser pour ne pas se tremper !

    15
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:25
    mireille du sablon

    ...ça, c'est une façon de boire à la bouteille me semble-t-il...

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du sablon

    14
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:24
    Estaminette

    Il est super ton Emmaus. J'adore y aller fouiner. On y trouve des merveilles. J'y vais l'été en Bretagne quand ils font leur grande braderie. Très bonne journée et gros bisous

    13
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 08:59
    AUDOLY-NOURIAN

    de bien jolies choses on trouve de tout est-tu repartie bredouille? merci de la visite super tableau jolie machine à coudre et joli minou que de belles choses gros bisous MA

    12
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 08:48
    mamie danie

    c'est génial pour les personnes qui n'ont pas de gros revenus!

    j'ai mon dernier qui s'est trouvé un logement sur Bordeaux et il lui manque des meubles!

    je pense que sur Bordeaux,il doit y avoir un Emmaüs,il faudrait qu'il aille y jeter un coup d'oeil....

    bonne journée et gros bisous

    11
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 08:13
    ZAZA

    On y trouve de tout chez Emmaüs. Un concept bien utile pour resociabiliser certaines pefrsonnes, et permettre ainsi aux chineurs d'acquérir certain objet à prix raisonnable. Merci Annick pour ce brau reportage. Bises et bon jeudi. ZAZA

    10
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 07:32
    Mireille&Pat.

    Bonjour Belle Amie, je vois qu'HIL a parfaitement donné réponses à tes questions. C'est une excellente chose que des objets puissent avoir une deuxième vie et retrouver la chaleur d'un foyer... nous avons beaucoup donné avant notre arrivée en Drôme et devrons faire de même ici quand nous entamerons l'aménagement.

    Je retrouve très souvent en brocante, vide grenier, des objets que j'ai vendus dans ma vie de représentant (enfants blancs et or, mini sablier, halloween....).Des souvenirs de vie donc.

    Je te souhaite une excellente journée et te fais des bises amicales.

    Pat.

    9
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 07:08
    H-IL

    Moi je dirais :

    1. machine à sténographier employée par les greffiers ou fières

    2. Un poron

    Jeudissimes gros bisous

    8
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 06:55
    timilo

    Heureusement qu'il existe Emmaus , pour ceux qui n'ont rien

    Douce journée , ANNICK

    Bisous

    timilo

    7
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 06:45
    katara C.Néri

    Ca c'est un tableau de la forêt Katara mdr. Bises à toi Annick, ici aussi on a notre emmaus dans un petit village pas très loin, je ne pense jamais à y aller dommage bises

    6
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 06:37

    je cris que ta premièer machine est une machine pour faire du braille pour les aveugles quand ils veulent noter des choses, j'en ai dejà vu chez une personne que je venais dépanner. il y a de  quoi ravir plein de monde avec tout ce fatras. tu as trouvé pour halowwen. de grosses papouilles à la miss et de grosses bises à toi. celine

    5
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 03:54
    Maylie

    bonjour Annick

    une vraie caverne d'Ali Baba,a Nice,j'y allais souvent,fouiner pour trouver le trésor dont j'avais besoin

    Belle journée

    4
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 01:52
    Solange

    Il y en a pour tous les goûts. C'est à voir.

    3
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 00:53
    joele

    On y trouve parfois de vrais tresors au détour d'une allée ou bien enfouis soud d'autre bricoles !

    Je rentre du loto ou j' ai gagné un enorrrrme colis garni  Sympa !

    Bonne et douce nuit pour toi et Pepita.

    2
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 00:21
    chipinette

    que de belles choses de quoi faire quelques achats en as tu fait ????

    je te souhaite une bonne nuit

    1
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 00:20
    jane

    il y a bcp de choses de proposer à la vente ...ici il y bcp moins de choses !!

    as-tu fait des achats ??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :