• Eclairée par le soleil de janvier

    21.01.12--2-.JPG

     

    Il fait beau, le ciel est bleu, je la prends dans les filets ...

     

    21.01.12--3-.JPG

     

    Et derrière cet arbre qui me la cache habituellement avec son feuillage

     

     

    21.01.12--4-.JPG

     

    (N'oubliez pas d'agrandir)

    Ce week-end, pendant mon absence, je vous invite à visiter ce grand lieu.

    Vous me dites "ouiii, il y a déjà plein de photos dans tes albums ! tout çà, d'accord, mais cette semaine, la lumière était magnifique.

    Entrez avec moi ...

     

    21.01.12--5-.JPG

     

    Silence impressionnant ...

    Le soleil très bas en ce mois de janvier donne un éclairage bien particulier.

     

    21.01.12--6-.JPG

     

    Juste un monsieur et moi-même dans cette immensité !

     

    Eclairage qui fait découvrir des endroits habituellement sombres :

     

    21.01.12--7-.JPG

     

    Je n'avais jamais remarqué cet ange en tutu ??? écrasant le grand méchant diable ...

     

    21.01.12--1-.JPG

     

    Soleil très bas ! Dieu m'apparaît ? mais non, je ne suis pas assez sage pour çà ... voyez comme le soleil est bas !

     

    21.01.12--9-.JPG

     

    Petite fresque moyennageuse qui va inspirer les créateurs-trices

     

    21.01.12--10-.JPG

     

    ... au bas d'un pilier côté nord habituellement dans le noir ...

     

    21.01.12--8-.JPG

     

    Ombre et lumière pour cette dernière photo (il y en aura d'autres)

     

    Je vous laisse en compagnie de Pépita ... qui aura de la visite pour ses croquettes et des câlins ...

     

    pepitano-019---Copie.JPG

     

    Je passe le week-end chez ma soeur aînée normande.

    Je pourrai lire vos commentaires mais n'aurai hélas pas le temps de vous répondre. 

    A moi les galets des côtes normandes et les balades dans le bocage, la crème fraîche et le camembert, le tout arrosé de cidre ...

    Passez un bon week-end et à très bientôt !

     

    En continuité avec mon sujet du jour, une dernière prière (clic sur le gif pour lire)

     

    sbwl1to3.jpg

     

    Portez vous bien et à lundi

    o2d16j9s.gif

     

    « Balade rue St-LeuEn attendant ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    36
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:13
    anne															l

    Je ne m'en lasse pas de ta belle cathédrale et sais tu ce qui m'étonnes le plus, c'est la clarté à l'intérieur, et les beaux détails que tu nous déniches ! Passes un bon week en Normandie et amuses toi bien. Gros bisous une petite pensée pour Pépita qui n'aime pas vraiment rester seule, mais qui sera bien heureuse de te retrouver.

    35
    nefertiti
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:13
    nefertiti

    effectivement, très belles vues lumineuses de notre chère cathédrale! bon week end normand et bises à soeur ainée!!! profites bien de la verdure et peut être de la douceur....ici on dirait le printemps: les oiseaux chantent et l'herbe pousse....confirme moi que nous sommes bien en janvier!!!!bises!

    34
    betty36
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:13
    betty36

    Magnifiques jeux d'ombres et de lumières.

    Bon week end et bisous à tous.

    33
    mamyvi
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:13
    mamyvi

    magnifique, on s'en lasse pas, elle est tellement belle, bon alors gourmande, tu en profites, nous te voyons pas mais....nous allons demander à Pépita ce qu'elle en pense, hein ma petite chatte elle te laisse alors pas de bisous pour elle et plein de caresses à toi Mamyvi

    32
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:13
    anne isabelle

    toujours aussi impressionnante la visite de la cathedrale ,bon l'ange en tutu m'a fait attraper un fou rire!!!!! il faudra que tu revises ton catechisme et pour le soleil arrete de te moquer de ceux qui l'on perdu ici il pleut !!!!!

    bonweek end et profite bien

    bisoux bisoux

    anne isabelle

    31
    claudie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:13
    claudie

    la  cathédrale  est splendide  sous  l'effet  de cette  lumiére ,  donc bon w-e   en Normandie  ou la gastronomie  est délicieuse  .

    une   jolie  petite chatounette   va s'ennuyer  c'est Miss  Pépita  ,seule  dans  son couffin le soir ,lundi  elle  va  bouder  !! 

     BONne  détente  ,  a lundi   kenavo     Claudie

    30
    Lundi 23 Janvier 2012 à 17:38
    mamychachat

    Gracias por tu visita y gracias por tu comentario gentil.
    ¡ Efectivamente hace falta mucha paciencia para tomar Pépita en fotos!
    Hasta pronto y semana excelente
    Gruesos besitos

    29
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 15:41
    Rosali

    Como siempre el paseo por tus fotografías es muy ilustrativo y que decir de la pose de Pepita y justo le has tomado una foto.  Te felicito por tanta paciencia.  Hasta pronto.

    28
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 00:47
    salomé

    j'arrive un peu tard

    a demain alors

    bisou

    salomé

    27
    Samedi 21 Janvier 2012 à 22:45
    caramel

    Saint Michel en tutu ,j'ai hurlé de rire  ,le pauvre qui a terrassé le dragon !!!

    Bon week end Annick et ramènes nous des belles photos .

    gros bisous et câlins à la belle abandonnée 

    26
    Samedi 21 Janvier 2012 à 22:42
    fabymary POPPINS

    magnifique et figure toi qu'on y est allées lundi avec une amie, et avons aussi mitraillé encore vu la lumière ça fera l'objet de plusieurs billets!!! bises de we

    25
    Samedi 21 Janvier 2012 à 21:45
    Pahi

    Hi hi, Annick, le curé doit manger de la poule tous les jours alors

    Merci de nous avoir laisser les clés de TA cathédrale et ouvert la porte pour envoyer un bisou à Pépita. Waouh, elle va te faire la tronche en rentrant ! ... Va falloir te faire pardonner

    Gros bisous et à plus.

    24
    Samedi 21 Janvier 2012 à 21:44
    les passions de moun

    Tu as bien fait de retourner photographier ta Cathédrale avec ce superbe soleil ,on distingue encore plus tous les merveilleux détails.

    Ne t'inquiètes pas belle Pépita nous sommes là pour te tenir compagnie ,je passerai te faire un petit coucou demain

    en attendant je te fais plein de câlinous

    profite bien de ton week-end en Normandie Mamychachat

    Gros bisous

     

     

     

     

    23
    Samedi 21 Janvier 2012 à 21:31
    elise

    Bon séjour en Normandie Annick!

    Et Pépita elle est avec toi?

    Malereusement je n'aurai pas le temp d'aller visiter cette merveille ce week end!

    Mais merci pour tes photos!

    Douce soirée!

    22
    Samedi 21 Janvier 2012 à 18:27
    Au fil du temps

    très belle cathédrale autant à l'extérieur qu'à l'intérieur

    l'ange en tutu je crois que c'est St-Michel archange en tunique romaine - hou la grâce divine ne t'as pas touché !!!! c'est Pépita qui fait sa prière et qui en est tombée à la renverse !!!!

    très bon week-end normand et à bientôt - Monique

     

    21
    Samedi 21 Janvier 2012 à 14:43
    la grenouille

    superbe photo de la cathedrale

    profite bien de ton we en normandia vec ta soeur

    gros bisous

    ps pepita viendra chez nous la prochaine fois les tigres de salons et fonzy l ont decidé lol

    20
    Samedi 21 Janvier 2012 à 13:37
    jardin zen

    coucou ...tu ne dois pas douter ainsi de tes mérites !!!..c'est Lui qui décide et tu accueilles !!!!
    et il faut que je te parle ....de tes mots ....qui en disent trop !!!
    bizzzennnn et profite !!!!!

    19
    Samedi 21 Janvier 2012 à 12:38
    FéeLaure  ♥

    Quelle est belle cette cathédrale ! que de beauté en France comme je disais à Canelle il y a 5mn ♥

    J'espère que tu auras beau temps pour ce week end mais la normandie n'est pas réputée pour son soleil (dixit mon Amie Isa )

    La prière est excellente

    Pauvre Pepita elle va se sentir bien seule va t-elle te faire la fête en rentrant ou la tête ?

    Gros bisous

    18
    Samedi 21 Janvier 2012 à 12:16
    Claire

    Eh bien, on a la prière coquine en Normandie !

    Profite bien du camenbert et du cidre (quoique les deux ensemble...) !

    17
    geo
    Samedi 21 Janvier 2012 à 12:13
    geo

    bonjour..

    très belles photos mais pas les deux premières...

    même pour un gag cela ne ce fait pas..hou!!hou!!

    fait beau en normandie?

    t'es où Dieppe?

    bises

    16
    Samedi 21 Janvier 2012 à 12:07
    maryse

    merci Annick pour cette jolie visite !

    bon week-end en Normandie et bonnes balades  !

    gros bisous

    Maryse

    15
    Samedi 21 Janvier 2012 à 10:50
    cathycat

    Cette prière est vraiment rigolote ! je ne connaissais pas l'accent normand ! Oh que ce week-end va être agréable... de belles photos en perspective. Les photos de ta cathédrale sont superbe. Beaucoup de trésors cachés. Merci le soleil... Passe un joli week-end. Gros bisous

    14
    Samedi 21 Janvier 2012 à 10:39
    MissParker

    MERCI pour ces superbes photos !!!

    BISOUS Annick, bon week en Normandie

    Le plein de caresses à Pépita, Gypsy lui fait des léchouilles

    13
    Samedi 21 Janvier 2012 à 10:39
    Domino

    bonjour Annick                  il n'y a pa grand chose à dire , que superbe , grandiose et admirer tes sublimes photos .   bonne journée normande et douces caresses à Pépita              bisous

    12
    Samedi 21 Janvier 2012 à 10:32
    la vieille

    bonne fin de semaine en Normandie !gros bisous

    11
    Samedi 21 Janvier 2012 à 10:03
    Mistigris

    Bonjour Ma Mie Chachat, hé bé, la prière beaucoup vont la faire...? et St-Michel archange terrassant le dragon, çà va bien ensemble tout çà ! Je te souhaite un trés trés bon séjour et ramène du cidre, du fromage, des crèpes à la crème, hum!!!!!! le régime ? qué çà existe pas ce mot dans notre vocabulaire ! Profites bien de ton séjour et j'espère que tu n'as pas oublié APNlulu et que tu vas faire le plein de photos !!des tites vaches ??? j'aimerai bien envoir quelques unes, ici point !!! tu vois des vaches au milieu des garrigues ou des vignes(enfin ce qu'il en reste de vignes !) Gros Bisous, je veillerais sur Pépita, on fera la fête toutes les deux, Bisous MIAOUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!

    10
    Samedi 21 Janvier 2012 à 10:01
    Martine27

    Ca ne serait pas Saint Michel ton ange en tutu ?

    9
    Samedi 21 Janvier 2012 à 09:44
    Annie

    Bon week-end! C'est beau la normandie, je le sais, je suis normande...

    Caresses à Pépita et bisous pour toi!

    8
    Samedi 21 Janvier 2012 à 09:35
    Nicole

    Merveilleuses tes photos de la cathédrale, c'est fou comme le soleil peut mettre en valeur de choses qui ne nous interpellent pas quand il est absent...

    Passe un excellent week-end avec tes frangines en Normandie. Profite bien de la gastronomie et reviens-nous avec de superbes photos.

    Bises et câlins à Pépita (tu la preds avec toi ? double câlins si elle reste toute seule)

    7
    Samedi 21 Janvier 2012 à 08:58
    Chris

    Tu te rends compte! Traité l'archange Saint Michel d'ange en tutu... mécréante, va! Ta cathédrale, on ne s'en lasse pas. Passe un excellent we chez ta soeur; chic! tu vas nous rapporter plein de belles photos!

    Bisous

    6
    Samedi 21 Janvier 2012 à 08:55
    Les passions de Mary

    Merci pour ces belles photos

    Bon week-end

    Bisous

    Caresses à Pépita

    A lundi 

    5
    Samedi 21 Janvier 2012 à 08:14
    christiane

    Superbe ta cathédrale sous cette belle lumière, mais.....mdr...ton "ange en tutu", ce serait-y -pas, par hasard St Michel terrassant le dragon ??????. J'en ris encore !!! Bisous et bon week-end.

    4
    Samedi 21 Janvier 2012 à 04:51
    Patricia-Embroidery

    passe un bon week-end avec ta soeur  profite  nous ca peut largement attendre bisouxxxx  et bon week-end a toutes les deux

    3
    Samedi 21 Janvier 2012 à 01:52
    Quichottine en pause

    Fais bon voyage... et surtout, passe un bon weekend, Mamychachat. J'espère que tu auras autant de lumière qu'ici...

    Ta cathédrale est tout à fait splendide.

    Bisous et douce journée.

    2
    Samedi 21 Janvier 2012 à 00:52
    Cricri

    Tu as raison, ta cathédrale en grand c'est une vraie merveille. La statue, ne serait-ce pas St Michel terrassant le démon ?

    Tu as de la chance, la dernière fois c'était ta soeur qui ne pouvait pas pour la balade et là, ça a bien failli être toi !

    La normande veut-elle qu'on la débarrasse de son mari ou de la voisine. Des deux, c'est qui  "c'te poison" ?

    Gros bisous Annick et belle balade, à bientôt.

    1
    Samedi 21 Janvier 2012 à 00:40
    Josiane

    TRop rigolote cette prière!!!!

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :