• Dimanche 15 octobre, 26°

    Dimanche 15 octobre, 26°

    P'tit plan d'Amiens. La Cathédrale à gauche, la tour Perret au milieu, le long boulevard de Beauvillé. Je sors Lumix de mon sac à l'embarcadère des Hortillonnages :

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Non, je n'ai pas pris mon envol. Je suis simplement sur le boulevard Beauvillé. Ce cours d'eau file vers le parc St-Pierre en passant sous ledit boulevard et donc, sous mes pieds.
    Tous les touristes sans exception commencent la visite d'Amiens par cette jolie balade dans les Hortillonnages (les barques partent vers le haut de ma photo). 

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Moi je vais rester sur terre et contourner l'étang de Rivery.

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Amiens, ville d'eau, ville encore ultra verte grâce à elle.

    Dimanche 15 octobre, 26°

     Mon chemin est étroit entre l'étang et le rieu à droite.

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Je profite à fond de ces feuillages ...

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Les barques, remplies de visiteurs émerveillés oh si si, vont commencer leur promenade par ce rieu. Un guide leur raconte toute l'histoire de nos fameux Hortillonnages qui n'existent qu'à Amiens. Entièrement créés par l'homme.

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Le chemin va tourner à angle droit et je me retrouve ...

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Ici. Tiens ! une barque et ses touristes. C'est au bout de ce chemin qu'ils plongeront vraiment dans ce monde mystérieux, uniquement accessible en barque.

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Au bout du chemin, re-virage à angle droit, une autre vue de ce grand étang. Juste derrière cette "Résidence Beauvillé" se trouve le boulevard du même nom.

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Le chemin de Malaquis où le rouge se joint au vert.

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Vous reverrez cet arbre, exceptionnellement superbe cette année, dans un de mes prochains articles sur l'île aux Fagots.

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Quelques maisons qui me font bien rêver ...

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Cette vue entre deux maisons à passerelle. Par-là ... un jour, en barque individuelle, avec une copine, on s'est complètement pommées dans les mille rieux !!! inoubliable aventure. Depuis j'accompagne les touristes mais c'est moins amusant. J'attends le jour où un gentil "hortillon" m'invitera dans sa barque.

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Il n'y a qu'au bord des hortillonnages que les maisons sont construites en dur.

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Rarement vu d'aussi belles couleurs.

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Encore un coup d'objectif discret vers ce mini-rieux qui file vers l'aventure.

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Dimanche 15 octobre, 26°

    A bientôt pour la suite de cette promenade dominicale car je me rends à Rivery, au Musée des Hortillonnages.

    Dimanche 15 octobre, 26°

    Mon ciel du dimanche ...

    Merci infiniment pour vos visites et vos commentaires. Très honorée d'avoir eu la visite et un commentaire du Parc Zoologique pour l'article précédent, je les en remercie. wink2

    « Chez mes copains à plumes et à poilsLe Musée des Hortillonnages »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:00

    Quel ciel, et quelles magnifiques couleurs, une explosion ensoleillée ! ... cool Bises

    23
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 10:34

    Sans to je n'aurais jamais su qu'il y avait un costume typique dont j'aime la simplicité . Ta petite fille gardera ce document unique (la photo de sa maman) bien longtemps j'espère.

    22
    Mardi 17 Octobre 2017 à 20:45

    Tout simplement merci pour ce moment de bonheur ! 

    j'ai commencé à regarder ta première photo et hop... je me suis trouvée embarquée dans la magie de tes magnifiques photos et cela m'a procuré un moment de détente excellent

    bisous et bonne soirée

    Am

    21
    Mardi 17 Octobre 2017 à 18:42

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour tes magnifiques photos ,,, 

    J'aimerai un jour faire cette jolie balade ,,, 

    Douce et belle soirée ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    20
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:14

    Cet érable flamboyant est absolument magnifique tout comme ce coucher de soleil . Merci pour cette superbe palette automnale de ta promenade .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    19
    Mardi 17 Octobre 2017 à 16:04
    C'est une bien jolie promenade que j'ai effectuée aujourd'hui
    Les arbres nous montrent ce qu'ils peuvent faire de mieux avant l'hiver on en a plein les yeux. Tu m'étonnes toi que tu rêves d'une pareille petite maison. Ce doit être agréable de vivre dans cet endroit...les touristes se régalent en barque de parcourir les hortillonnages. Nous avons toujours du beau temps, profitons en vite !
    Annie
    18
    Mardi 17 Octobre 2017 à 15:55

    bonjour Annick , oui j'avais vu le com du parc !

    ton ciel est magique et beau et + !

    et tes photos de l'automne et en contre plongée j'aime beaucoup 

    et les hortillonnages  là oui j'aime ++++++++ ! 

    ta 1 ere photo sur les barques  waouh  !! superbe et +++

    je me régale toujours avec tes beaux clichés ! ...

    gros bisous bel am A +

    17
    Mardi 17 Octobre 2017 à 14:47

    ah sympa ce petit chemin j'adore..  c'est vraiment sympa comme balade à faire !

    et les arbres sont magnifiques, d'une belle couleur, nous y en a un peu mais sont encore bien vert , encore quelques jours par contre le temps va changer c 'est énervant, il ne faudrait pas qu'il y ait du vent pour que les belles feuilles s'envolent hein !

    magnifique soleil que l'on a , moi je me repose aujourd'hui, la petite sortie devant la pref hier soir m'a épuisée..

    te souhaite un bon mardi ma belle et tes photos sont magnifiques comme toujours !

    gros bibi flo

    16
    Mardi 17 Octobre 2017 à 14:46

    Coucou Annick,

    Il faisait vachement beau chez toi dimanche dernier, alors que chez nous la brume du matin est retombée vers 12h00 et le soir, il pleuvait. De très belles photos comme à ton habitude ma ch'tiote picarde. Ces couleurs d'automne sont magnifiques. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon mardi

    15
    Mardi 17 Octobre 2017 à 14:21

    Une magnifique promenade comme toujours...

    Quels jolis reflets tu nous offres !

    Merci pour tout, Annick.

    Bisous et douce journée.

    14
    Lydie
    Mardi 17 Octobre 2017 à 14:16

    Coucou Annick

    Automne 2017

    Températures élevées, arbres flamboyants, ciel rougeoyant.

    Fort heureusement, les rieux et leurs miroirs d'eau nous apportent un brin de fraîcheur encore bien chlorophyllé.

    L'eau, c'est la vie...

    Bisous ensoleillés.

     

    13
    Mardi 17 Octobre 2017 à 13:48

    Quel endroit fabuleux: à toutes les saisons c'est un enchantement!

    Bises Annick !

    12
    Mardi 17 Octobre 2017 à 10:45

    Hello Annick,

    ...l'étang de Ribery...t'es sûre?

    Incroyable ces 26°, c'est super.

    Oh, t'as encore bossé dur pour cet article coolcoolcool.

    (Biz++) x 2

     

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 13:46

        Et oui, on est à Rivery à partir de cet étang.

    11
    Mardi 17 Octobre 2017 à 10:43

    CC Annick... Superbe balade dans les Hortillonages... je ne m'en lasse pas... les couleurs automnales sont magnifiques !!!

    Bellejournée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    10
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:37
    véroniqueBM

    Bonjour Annick, oh, c'est magnifique ! les hortillonnages ne sont pas à sec ! ici, les mares et étangs sont plus ou moins secs, les eaux très basses en tout cas ! c'est impressionnant ! je n'ai pas vu ni pu photographié de rainettes comme l'an dernier ! gros bisous

    9
    NICKY76
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:34

    Bonjour Annick, 

    Merci pour ces magnifiques couleurs d'Automne .

    Nous les avons vues également mais nous étions axés sur les plumes et les poils du parc 

    zoologique où grouillait une multitude de visiteurs .

    On se serait cru en plein Eté .

    Et en passant nous avons remarqué que le parking visiteurs des hortillonnages était 

    plein ; beaucoup de monde aussi autour de l'étang de la Hotoie .

    Bref une merveilleuse journée pour faire de superbes photos .

    MERCI ENCORE ET GROS BISOUS .coolcool

    8
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:33

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Bien ! Encore quelques bouffées d’air coloré d’automne …
    Un plaisir pour les yeux que ce parc … près de chez toi !

    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Je vois la vie en Mauges” 

    7
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:10

    Bonjour Annick !

    Jolie promenade dans les hortillonnages !

    Merci !

    Ainsi, tu veux séduire un hortillon pour qu’il te promène,

    vous allez finir à la baille s’il devient trop entreprenant !  yes  yes  he

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    6
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:45

    Magnifiques couleurs, et en plus une températures estivales

    Bravo !

    Gros bisous Annick

     

    5
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:23

    Bonjour Annick,

    Ouf!!!!!  me revoilà enfin les soucis informatique sont réglés......Le retour au blogs pour rattraper  mon retard  avec ce beau parc de la Hotoie ....... et ce magnifique lieu ou les plumes et poils se mélange  un jolie partage.....comme ce dernier billet autour de ses hortillonnages ou les photos parlent d'elles même.......comme la T° d'été

    Merci pour toutes ses belles photos en partage

    bonne journée

    amitiés 

    4
    Mardi 17 Octobre 2017 à 07:37

    c'est vraiment magnifique ces hortillonages, j'aime ces couleurs , cette douceur de vivre cette sérénité. merci pour ce moment. bises.celine

    3
    Mardi 17 Octobre 2017 à 07:12

    De beaux endroits en effet, de quoi en profiter avec la douceur des températures (le pire c'est que ce n'est pas bon ce temps trop clément en cette saison, on souffre de manque d'eau par ici).

    Quelques maisons ont l'air sympa en effet, je comprends que tu sois attirée.

    Bonne journée

    2
    Mardi 17 Octobre 2017 à 00:47

    L'eau qui miroite, le charme des lieux, des arbres qui ont revêtu des flammes pour parure, le vert de l'atmosphère, l'or, le jaune et le orange éclatant des feuilles encore vives...

    Une très jolie promenade nature et la sensibilité de ton regard... merci Annick!

    Ravie pour toi du commentaire laissé par le Parc Zoologique...

    L'automne, cette année, a en effet des couleurs exceptionnelles, une symphonie!

    Gros bisous et plein de douces pensées

    Cendrine

    "Ma" fontaine aux ondines de la porte d'Auteuil, encore de gros bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :