• Des danseuses aux étudiants !

    Des danseuses aux étudiants !

    Merci beaucoup de vos gentils commentaires, même si j'étais fort occupée j'ai pris le temps de vous lire avec bonheur et je vais reprendre le chemin de vos blogs avec plaisir.

    Enfin il fait beau. C'est le matin, encore brumeux. Je descends de mon bus ici, rue des Déportés, devant le Square Darlington.

    Des danseuses aux étudiants !

    J'avais envie de venir saluer ces quatre demoiselles toutes joyeuses.

    Des danseuses aux étudiants !

    Et devinez qui coule tranquillement ici aussi ? et oui, un p'tit bras d' la Somme.

    Des danseuses aux étudiants !

    Statue nommée "La Danse", oeuvre de René Collamarini (1904-1903)
    Je traverse cette large et très passagère rue des déportés ...

    Des danseuses aux étudiants !

    Me voici devant ce bout d'île.

    Des danseuses aux étudiants !

    Je suis moi-même surprise, au gré de mes promenades, de redécouvrir tous ces multiples cours d'eau dans ma ville ! Je vais longer celui-ci.
    Là commence un quartier universitaire, là commence aussi le quartier Saint-Leu.

    Des danseuses aux étudiants !

    et je poursuis mon chemin en cliquant.

    Des danseuses aux étudiants !

     Je m'aperçois que sous ce pont, l'eau fait une grande descente.

    Des danseuses aux étudiants !

    Les étudiants utilisent beaucoup les "Vélam" de la ville, Vél comme vélo, am comme ? smile

    Des danseuses aux étudiants !

     "UER Sciences Exactes" Université de Picardie Jules Verne. A l'heure où je suis passée j'imaginais les étudiants la tête entre les mains, essayant de comprendre toutes ces sciences.

    Des danseuses aux étudiants !

    Je découvre un peu cet endroit car ce n'est pas là que j'ai fait mes études de couture "flou" (sur mesures) ni celles de secrétaire sténo-dactylo !

    Des danseuses aux étudiants !

    L'eau tobogan fait beaucoup de bruit ! (au premier plan)

    Des danseuses aux étudiants !

    J'arrive rue Saint-Leu que vous connaissez bien maintenant (sinon, vous partez réviser tous mes articles précédents et faudra tout me réciter par cœur, zouuu ! smile)

    Des danseuses aux étudiants !

    Rue Tagault où l'université continue à n'en plus finir.

    Des danseuses aux étudiants !

    Et là, cette haute cheminée. Un vestige-patrimoine de l'ancien temps, il y avait dans ce quartier St-Leu bon nombre d'usines, d'ateliers de teinture etc ...

    Des danseuses aux étudiants !

    Je m'amuse un peu avec cette cheminée-patrimoine.

    Des danseuses aux étudiants !

    Tiens ! un oiseau-barman ?

    Des danseuses aux étudiants !

    Qui dit étudiants dit pubs, p'tits restaurants sympas, boites de nuit ...

    Des danseuses aux étudiants !

    La statue des jeunes filles danseuses se trouve aux pieds du haut immeuble rouge dans le fond à gauche, histoire de vous situer.

    Des danseuses aux étudiants !

    Je sais, ce ne sont pas des photos artistiques mais là n'est pas le but de cet article. Je me promène simplement en votre compagnie car je tiens à vous montrer Amiens dans ses moindres détails. Amiens, également une ville universitaire.

    Des danseuses aux étudiants !

    Au bout, le parc Saint-Pierre, à droite, le quartier St-Leu qui continue avec ses petites maisons de toutes les couleurs.

    Des danseuses aux étudiants !

    Et on ouvre toutes grandes ses ailes d'Université pour accueillir des milliers d'étudiants.

    Des danseuses aux étudiants !

    Quatre étudiants très attentifs ... !

    Merci de m'avoir accompagnée dans cette balade à Samarobriva.
    Merci Ocgall pour cette image dans ton commentaire wink2

    Des danseuses aux étudiants !

    « Sur les pavés de SamarobrivaAutour du Général Leclerc »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Mardi 11 Mars 2014 à 15:48

    ces cours d'eau font tout le charme de ta ville !

    j'ai beaucoup aimé m'y promener

    merci Annick pour tes superbes photos

    gros bisous

    Maryse

     

    45
    Mardi 11 Mars 2014 à 11:35

    une bien jolie ville que la tienne, et elle semble dynamique, ça bouge, c'est bien cela. ici c'est plus calme, la douceur du sud-ouest et les moyens plus restreints pour notre petite ville de 30 000 personnes. bises. celine

    44
    Lundi 10 Mars 2014 à 22:49

     beau quartier les etudiants ont bien de la chance bisous

    43
    Dimanche 9 Mars 2014 à 22:45
    salut On a eu un très beau dimanche dans le nord bon début de semaine
    42
    Dimanche 9 Mars 2014 à 22:44

    Annick tes demoiselles auraient besoin d'un bon shampoing ! et j'aime bien ton toucan barman il est vraiment sympa ! Merci pour tes encouragements et appréciations Bises

    41
    Dimanche 9 Mars 2014 à 19:34
    durgalola

    j'aime encore ce groupe de statues et suis allée voir sur le net, ses autres statues. Il aime beaucoup le mouvement, l'harmonie, la rencontre ... 

    et très belle semaine ensoleillée

    bises

    40
    Dimanche 9 Mars 2014 à 18:31
    marie poupée

    Bonsoir Annick , Amiens est une source inépuisable pour faire de beaux articles , il y a tant à découvrir , merci pour tes belles photos

    Gros bisous et belle semaine à toi

    39
    Dimanche 9 Mars 2014 à 16:21

    Coucou Annick,

    Il fait un temps superbe sur toute la France et il faut en profiter. Une belle balade en ta compagnie ch'tite picarde! Ces quatre danseuses invitent le visiteur à la balade. De superbes photos comme d'habitude, et je commence à connaitre le quartier Saint Leu grâce à toi. J'espère que ton oiseau barman t'a offert un petit cordial, quant à tes quatre étudiants ils semblaient assidus. Merci pour ce partage.

    Bises et bon dimanche. Caresses à Pepita. ZAZA

    38
    Dimanche 9 Mars 2014 à 13:34

     Après toutes ces balades dans ta ville ,tu arrives encore à nous montrer de nouveaux coins ,bien sympa ce quartier pour les étudiants !!

    bon dimanche

    37
    Dimanche 9 Mars 2014 à 12:41
    FeeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Merci pour cette nouvelle balade, j'ai adoré les danseuses ☼♫☼

    Je te souhaite un très bon dimanche & te fais de gros bisous sans oublier les calins à Pepita

    36
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:20

    Tout est vraiment très beau... Merci, Annick.

    Une promenade que j'ai aimée faire ce matin, sous le soleil.

    La sculpture me plaît beaucoup.

    On a envie de danser avec elles. :)

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    35
    joanita
    Dimanche 9 Mars 2014 à 10:46

    Merci Annick pour cette belle promenade

    34
    Dimanche 9 Mars 2014 à 10:31

    Les signes du printemps sont très nets sur tes premières photos, le ciel bleu est très présent..pour ma part, je reprendrai ma fidélité dans une semaine, mon petit-fils est en vacances avec moi et c'est du plein temps d'occupations !! Je t'embrasse

    33
    Dimanche 9 Mars 2014 à 09:52

     

     

     

    Nous, Marc de Metz, je te remercie de ton commentaire très très sympa sous les photos de la promenade que j'ai faite en compagnie de Mireille du Sablon, du soleil et dans une douceur idéalement agréable, appréciable, remarquable en ce débit de Mars en Lorraine.

    Toujours nous Marc de Metz,  je suis ravi que tu aies aimé l'oiseau-chien et le canard contorsionniste et le bébé chien à la gueule plissée.

    Encore nous Marc de Metz, "il est trop c.. c.. ce Marc quand il s'y metz"  te souhaitons un très bel après-midi avec autant de degrés que dans le notre qui doit en compter 18 à l'ombre...

    Heureusement ce n'est qu'en avril qu'il ne faut pas se découvrir d'un fil...
    Ici on est en Mars...

    Bises de Metz, Marc. @mitié et très très autres nouvelles et belles photos.
    A bientôt Annick d'Amiens, celle qui elle peut photographier la plus vaste, la plus haute cathédrale de toute la France entière et même des TOM-DOM...

    A bientôt.

    32
    Dimanche 9 Mars 2014 à 08:04

    Coucou Annick,

    Gros bisous.

    Annick

    31
    Dimanche 9 Mars 2014 à 07:28

    Une mauvaise connexion , je surfe entre les coupures

    Bon et doux dimanche Annick

    Un petit câlin à Pépita

    Bisous

    timilo

    30
    Dimanche 9 Mars 2014 à 03:04
    cathycat33

    Je vois que tes demoiselles statufiées ont gardé leur petite manteau vert d'hiver. Il va falloir les démousser un peu pour l'été ou les pauvres auront trop chaud... :-) Gros bisous

    29
    Samedi 8 Mars 2014 à 21:27

    Elle est très jolie cette statue des demoiselles .

    J'aime beaucoup aussi le bout d'île avec ce beau saule pleureur.

    Merci pour les nouvelles Annick .

    Passe une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Gros bisous

    Plein de douceur à ta Pépita

     

    28
    Samedi 8 Mars 2014 à 20:42

    Très sympa la balade au fil de l'eau ! Bonne soirée cool

    27
    Samedi 8 Mars 2014 à 19:56

    Cc Annick ... Merci pour cette très belle balade !!!

    Bisous, Douce Soirée, Bon Dimanche, sans oublier les Caresses à la Jolie Pépita et les Léchouilles de Gypsy à vous partager yes

    26
    Samedi 8 Mars 2014 à 19:11

     

     

     

    Je veux ces mêmes endroits, tous plus beaux les uns que les autres, à Metz.
    C'est incroyable l'ampleur du campus universitaire.
    J'aime quand par une phrase tu nous aides à nous situer dans ton espace de ville.
    J'aime beaucoup les quatre étudiants tous dans un même uniforme.
    Ce que toute ton eau en ville peut me plaire !
    Les quatre demoiselles de pierre doivent sourire à beaucoup d'étudiants...
    Bonne soirée Annick d'Amiens.
    Bises de Metz, Marc.
    @mitié.


    Merci pour ton formidable et amusant commentaire sous les photos de la cathédrale de Metz au soleil comme l'est depuis des jours toute la ville.
    Il doit y avoir encore des centaines de photos à faire le long de ses façades.
    Bon, je vais me calmer (pour le moment) et montrer d'autre choses sur Metz.

    C'est vrai que nous avons ici des tas d'horloges, mais souvent les mêmes modèles...

    Il fait beau, très beau, je sors longuement avec mon APN.
    Je n'ai gardé de ces promenades-soleil (après un tri à chaque retour) que 1 457 photos...
    Je crains de n'en avoir pas fini avec mes articles sur Metz...
    A bientôt.

    25
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:58

    merci pour cette jolie promenade Annick ! les belles danseuses et les étudiants pigeons ... hihi, belle soirée à toi, bisous

    24
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:48

    Amiens comporte vraiment beaucoup d'eau, cela doit être agréable d'en écouter le bruit au fil des promenades.....la statue des danseuses est superbe !

    le ciel bleu attire l'objectif de l'APN.....la grisaille a assez duré !

    bonne soiréesmile

    23
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:48

    J'aime les danseuses que tu nous a mis pur notre journée..ensoleillée de plus..bravo pour ta nouvelle bannière..bises printanières

    22
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:45

    Jolie promenade dans ta Venise !

    j'adore la dernière photo!

    Bon week-end ensoleillé à toi et Pépita.

    21
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:14

    Bonjour Annick,

    Veux-tu que je mette ton annonce sur mon blog, j'suis cap' tu le sais!

    Tu nous emmènes avec toi dans tes balades et comme toujours, on aime!

    Il ne manque que la musique et hop, en avant la ritournelle avec les "filles"!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    20
    Samedi 8 Mars 2014 à 16:33

    Tout un coup, j'ai eu envie de prendre un Vélam, pour faire une balade dans ce quartier !

    Bon, je me contenterai de la balade virtuelle faute de mieux !

    Tes photos sont toujours aussi réussies !

    Bon week-end ensoleillé

    19
    Marie-France
    Samedi 8 Mars 2014 à 16:27

    C'EST QUAND MEME PLUS AGREABLE DE PRENDRE CES PHOTOS QUAND IL FAIT BEAU QUE QUAND IL FAIT GRIS AVEC DE LA PLUIE

    18
    Samedi 8 Mars 2014 à 15:16

    bon jour  !

    j'chuis en retard pour le cours de géo...? bon je vous ai rattrapé  à la fin, 

    marrant les 4 pigeons qui surveillent, ce sont les nouvelles caméras  ?

    j'ai bien aimé ce petit bras de la Somme qui coule au pied des immeubles,

    j'espère que çà va, et je te souhaite une belle soirée, MIAOU !!!!!

    17
    Samedi 8 Mars 2014 à 14:58

    Bonjour Annick

    j'aime te voir déambuler près des cours d'eau de ta ville.

    Il y a des coins bien sympathiques à voir et à parcourir.

    je te souhaite un bon weekend, bises

    @nnie

     

     

    16
    Samedi 8 Mars 2014 à 14:57
    Fabymary POPPINS

    très sympa et grâce à toi je vois le bar que fréquente souvent mon fils, bisous

    15
    Samedi 8 Mars 2014 à 14:44
    jazzy57

    Coucou Annick j'ai beaucoup aimé cette petite sortie universitaire , les sciences exactes pas tout à fait ma tasse de thé quoiqu'absolument nécessaires même pour les études que j'ai faites . En vadrouillant dans ton blog je vois que je suis passée pas loin de l'ufr qui me concerne . Tu vas peut etre trouver cela incroyable mais je t'assure que c'est vrai je me suis fait opérer par un chirurgien qui a fait ses études à Amiens et qui maintenant exerce à Metz . D'ailleurs je ne taris pas d'éloges à son encontre, un vrai pro de la tête et du cou , c'est un des rares qui ne voyait pas forcément une catastrophe dans l'analyse de ma ponction ganglionnaire .

    Bon week end et profite bien du soleil

    Bisous

    14
    JO
    Samedi 8 Mars 2014 à 14:22

    Je découvre, redécouvre... Un vrai bonheur! Envie d'y flâner un de ces jours...

    Merci à toi    Biz      JO

    13
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:22

    Merci Annick pour la découverte du quartier universitaire, j'aime beaucoup tes premières photos avec les saules pleureurs et la "mini-île" de la Cité!!

    J'espère que Pépita va mieux.

    Bises ensoleillées.

    12
    fafouette
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:21

    voyons Annick.... am comme Amiens!

    11
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:10

    bonjour Annick , quelle belle  balade , avec le bras de la Somme ! et +++

    et il y a beaucoup à voir à Amiens !!!

    merci pour tes belles photos  ...

    gros bisous  

    bon week-end  A+

    10
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:10
    Marité

    Oui, Amiens est une ville universitaire et c'est un bien pour la population !

    Une belle balade fort agréable !

    Beau week-end mon Annick et GROS BECS !

    9
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:02

    Bjr Annick

    Bon week end sous le soleil ! un quartier qui fait bien universitaire

    A tout bientôt - Bises

    8
    Samedi 8 Mars 2014 à 09:20

    Bonjour,
    Sympathique balade matinale dans ta Venise sublimée dans ce reportage ! J'aime bien la déambulation dans les rues au grée des envies … Je pense que je commence à connaître ce quartier pour y venir maintenant sans GPS ! Il se pourrait que nous passions au printemps faire la tournée des cathédrales ...
    Étonnant les 4 pigeons … À quoi sert le gros bec du toucan ?
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    7
    Samedi 8 Mars 2014 à 09:18

    bonjour Annick une bien belle ballade dans ce quartier j'aime beaucoup les demoiselles et les photos avec l'arbre bisous bonne journée MA

    6
    Samedi 8 Mars 2014 à 09:01
    rouergat

    Bonjour Annick


    Belle ballade  dans Amiens la venise de la Somme, j'ai admiré les danseuses de Collamarini.

    5
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:57

    Merci Annick tu m'as bien promenée dans ta superbe ville , j'espère que nous ferons encore de belles balades

    Gros bisous 

    Bon week-end

    4
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:36
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick

    Ces statues sont vraiment très belles et incitent à se promener  pour découvrir ce quartier , très diffèrent de celui de St Leu ..comme quoi d'une rue à l'autre notre univers peu changer 

    Merci à toi pour cette nouvelle promenade !

    Bises 

    3
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:22

    Tu mets toujours de la poésie dans tes photos, elles sont donc artistiques... Les statues m'enchantent. Je rêve d'en posséder une un jour et de la mettre dans mon petit jardin... j'aime les 4 pigeons posés comme des sentinelles et l'oiseau barman !  happy Bises et bon week end

    2
    Samedi 8 Mars 2014 à 05:54

    Une superbe série avec une préférence pour la dernière.


    Très bon week end

    1
    Samedi 8 Mars 2014 à 01:00

    Coucou Annick,

    Je crois bien que tes quatre étudiantes à la fin sont des pigeons et non des tourterelles !!! yes

    On dirait de vrais gendarmes  postés là pour surveiller la circulation.

    Ou c'était peut-être pour te saluer, qui sait !

    J'adore tes premières photos qui me donnent envie de me balader, de flâner...

    Quel beau temps, il nous remonte le moral, et ça va continuer toute la semaine il paraît !

    Chouette, chouette, chouette.

    Je t'envoie plein de gros bisous, passe une bonne journée.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :